Le cadeau de Noël d'ENGIE.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le cadeau de Noël d'ENGIE.

Message par Crapulax »

Les tarifs réglementés du gaz naturel augmenteront dès l'année prochaine mais tous les utilisateurs ne seront pas pénalisés de la même manière.

Double peine pour les foyers utilisateurs de gaz naturel. Pour les 4,7 millions d'entre eux dont le contrat avec Engie est au tarif réglementé (TRV) historique, le tarif augmentera le 1er janvier de 2,3 % en moyenne. Cette hausse variera selon l'utilisation que l'on en a. Pour les petits consommateurs, qui n'utilisent cette source d'énergie que pour la cuisine, le prix ne montera que de 0,7 % ; pour ceux qui l'utilisent aussi pour l'eau chaude, 1,4 % de plus ; et pour les gros utilisateurs qui y ont recours pour le chauffage, la hausse sera de 2,4 %.

Mais ce n'est pas tout. Dans le même temps, la taxe (TICGN) qui pèse pour environ un tiers de la facture monte, elle, de 43 %, passant de 5,88 euros le méga-wattheure à 8,45 euros.
C'est ce qui a été prévu dans la loi de finances 2018 qui vient d'être votée au Parlement jeudi. Elle correspond au renforcement de la taxe carbone qui pèse sur les énergies fossiles.

Au total, la facture flambe de 6,9 % en moyenne. Tous les utilisateurs du gaz ne seront cependant pas pénalisés de la même manière, car une partie d'entre eux (près de 3 millions) ont opté pour un contrat au tarif concurrentiel avec Engie. D'autres (3 autres millions) ont choisi un concurrent: Sowee, Total Spring, Direct Énergie, EkWateur, Eni… Ils ne seront pas affectés par la hausse du TRV, l'évolution de leur tarif étant prévue contractuellement avec chacun. Ils ne subiront donc que la hausse de la TICGN.

Les tarifs réglementés du gaz évoluent selon les indices des marchés de gros qui impactent à plus de 80 % les coûts d'approvisionnement d'Engie. Ils sont en hausse depuis un trimestre, mais ont perdu 12,3 % en trois ans.

Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le cadeau de Noël d'ENGIE.

Message par Crapulax »

Mais ce n'est pas tout. Dans le même temps, la taxe (TICGN) qui pèse pour environ un tiers de la facture monte, elle, de 43 %, passant de 5,88 euros le méga-wattheure à 8,45 euros.
.....Et là......Y'a rien?........... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Les adorateurs à Macron et sa clique de millionnaires vont vite nous expliquer que tout cela n est pas grave et que le pouvoir d achat va augmenter.
L insee prédit, elle, une diminution de ce pouvoir d achat.
Mais la boîte à mensonge est bien tenue.
Nous verrons bien dès le 2 janvier quelle sera la mine des français après avoir digéré la dinde de Noël.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

D'après mes calcul, je vais donner 5 € de plus par mois.....J'vais pas couiner pour 5 €, non ? :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit : D'après mes calcul, je vais donner 5 € de plus par mois.....J'vais pas couiner pour 5 €, non ? :content79
Ben mon lion...5 par ici, 2 par là, 3 encore ici. Au bout du compte ça fait du fric. N oublie pas que Jupiter a supprimé l isf .
Mais je suis fier de toi. Tu es un bon compatriote.
Joyeuses fêtes Lion Blanc. :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit : D'après mes calcul, je vais donner 5 € de plus par mois.....J'vais pas couiner pour 5 €, non ? :content79
Ben mon lion...5 par ici, 2 par là, 3 encore ici. Au bout du compte ça fait du fric. N oublie pas que Jupiter a supprimé l isf .
Mais je suis fier de toi. Tu es un bon compatriote.
Joyeuses fêtes Lion Blanc. :D
5 € d' APL en moins aussi.......
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Encore quelques taxes en plus et le % de satisfait va prendre + 10% dans les sondages, jusqu'au jour où les Français modestes et pauvres comprendront que Macron est en train de leur mettre bien profond.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

les gens seront satisfaits ils ont voté Macron ! ils ont eu ce qu'ils voulaient des taxes , des impôts , de la rigueur, de l'austérité, de la pauvreté ! et dans cinq ans ils plébisciteront de nouveau Macron et les médias seront le porte parole de LREM qui leur dira si vous ne votez pas pour nous Hitler va nous attaquer comme d'habitude , ça fait quarante ans que l'on entend ça !
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Oui; c'est certain qu'on aurait du élire l'UMP ou le PS; pour creuser encore le trou. A moins que les Le Pen avaient la solution miracle.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

sihanouk a écrit : Oui; c'est certain qu'on aurait du élire l'UMP ou le PS; pour creuser encore le trou. A moins que les Le Pen avaient la solution miracle.
Parce qu'en ce moment la France de Macron ne continue pas à creuser le trou ? Mais si Macron continue à faire comme les autres. Depuis Macron rien n'a changé, notre dette augmente de mois en mois, vu que même sous Macron la France continue à emprunter.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Merci pour ces infos Crapulax.. comme ça je suis préparée :content116 ..chauffage / eau chaude / cuisine au gaz

bon je n'ai pas de baisse d'APL :content12 ..j'en ai jamais touché :content116 m'appelle pas momo
ma pension va baisser dès janvier .. mais mes impôts locaux vont baisser de 30% .. dans un 1º temps
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »