Ce soir on se dit que des choses gentilles !

on y va, plein de bisous partout partout...Allora a écrit : Allez c'est la trêve des confiseurs !!!
vincent a écrit :on y va, plein de bisous partout partout...Allora a écrit : Allez c'est la trêve des confiseurs !!!

Bonjour Lofoten.LOFOTEN a écrit : O
O
Cochez le bon O qui correspond a votre culture , votre passé,votre jeunesse ....
![]()

Crapulax a écrit :Bonjour Lofoten.LOFOTEN a écrit : O
O
Cochez le bon O qui correspond a votre culture , votre passé,votre jeunesse ....
![]()
![]()
.......Pas super classe comme geste en cette période de fête de la Nativité........
Je vais te raconter un petit truc.........J'ai passé des réveillons en compagnie de Musulmans qui se comportaient encore mieux que certains "concernés" directement.
J'ai des Amis Muslims qui ont des enfants,certains avec des personnes "françaises de souches"....Les gosses ont du reste en premier des prénoms bien Gaulois.........Tu penses que leurs enfants n'ont jamais de cadeaux à Noël ou que leur Père ne le fête pas?![]()
.....Le partage ne se fait pas qu'à Noël........L'Humanisme n'est pas l'exception de Noël.......
....Désolé de devoir te rappeler qu'il y a des cons et des tocards partout....Le tout étant de ne jamais généraliser.
........Puis surtout vu que tu es athée je me demande ce qui a pu te prendre de poster des images évoquant la Foi......

Les enseignants sont ridicules parce qu'ils devraient savoir que c'est un film Américain, et que donc, la laïcité n'existe pas aux USA. Je ne vois pas pourquoi ils sont choqués par ce film. La fête de la nativité, oui, c'est Noël, en quoi cela choque ?Peracetic a écrit : bonjour
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... RTFIG00054
Les 83 élèves de Langon ne connaîtront pas la fin de L'Étoile de Noël, leurs enseignants s'étant rendus compte au cinéma que le dessin animé américain n'était pas «très laïc» car il évoquait la Nativité. Une suspension de séance qui déclenche l'indignation de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.
Certains choisissent l'ironie pour dénoncer cette incroyable histoire, comme un étudiant de Sciences Po qui écrit sur Twitter: «Ouf! On a évité le pire: des enfants auraient pu appendre l'origine d'une des traditions les plus importantes de notre pays. Heureusement que les enseignants ont réagi à temps...». Avant de lâcher avec humour: Joyeux Décembre à tous!
Comme cet étudiant ,je vous souhaite à Tous à la fois de bonnes fêtes de Noel et une Autre excellente Fête pour la Nouvelle Année évitant ainsi une laicité compassée de ces instits
Salut

Bien sûr, Noël c'est la fête de la nativité ! Parce que pour vous, les racines de la France sont musulmanes ?Moriarty a écrit :J'aurais aimé lire votre réaction si le film en question évoquait la vie de Mahomet.Peracetic a écrit : bonjour
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... RTFIG00054
Les 83 élèves de Langon ne connaîtront pas la fin de L'Étoile de Noël, leurs enseignants s'étant rendus compte au cinéma que le dessin animé américain n'était pas «très laïc» car il évoquait la Nativité. Une suspension de séance qui déclenche l'indignation de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.
Certains choisissent l'ironie pour dénoncer cette incroyable histoire, comme un étudiant de Sciences Po qui écrit sur Twitter: «Ouf! On a évité le pire: des enfants auraient pu appendre l'origine d'une des traditions les plus importantes de notre pays. Heureusement que les enseignants ont réagi à temps...». Avant de lâcher avec humour: Joyeux Décembre à tous!
Comme cet étudiant ,je vous souhaite à Tous à la fois de bonnes fêtes de Noel et une Autre excellente Fête pour la Nouvelle Année évitant ainsi une laicité compassée de ces instits
Salut
Quant à cet étudiant de science po qui qui pense que la Nativité est une tradition de notre pays .....science po Vatican?

Je pense qu'ils ont aussi un dieu ..lepicard a écrit : re
on va faire simple
les XXXXXXXXXXXXXn'ont pas de traditions , il n'ont que des coutumes , ces dernières fluctent au grè des regions , des fatouas , du bon vouloir du grand vizir , d'ailleurs c'est tellement opaque qu'il est interdit de representer physiquement le "Maitre"
A la source c'est une "religion " de revanchards imperialistes

le chimple a écrit :Je pense qu'ils ont aussi un dieu ..lepicard a écrit : re
on va faire simple
les XXXXXXXXXXX n'ont pas de traditions , il n'ont que des coutumes , ces dernières fluctent au grè des regions , des fatouas , du bon vouloir du grand vizir , d'ailleurs c'est tellement opaque qu'il est interdit de representer physiquement le "Maitre"
A la source c'est une "religion " de revanchards imperialistes
Ensuite , ce qu'ils en font , c'est autre chose ..
Je suis catho et pourtant , comme pas mal de curés eux mêmes , je ne crois pas trop à la génération spontanée ...
Même les athées doivent se poser la question à savoir qui a fabriqué tout ce merdier ...![]()
S'il n'y a pas de génération spontanée , il n'y a pas non plus de création de l'univers spontané ...
Drôle de paroissien , je suis , n'est ce pas ?

Georges61 a écrit : Donc si "Dieu" a créé l'univers qui a créé Dieu, puisqu'il n'y aurait pas de génération spontanée.

C'est aussi mon avis, ce sont les hommes, disons plutôt les puissants qui on créé Dieu et des dieux afin de mieux dominer et asservir leur peuple, surtout en se disant roi de droit divin.Allora a écrit :Georges61 a écrit : Donc si "Dieu" a créé l'univers qui a créé Dieu, puisqu'il n'y aurait pas de génération spontanée.![]()
réponse : les hommes en mal de réponses ont crée Dieu
et quand je dis les hommes je pense surtout aux machos...
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.