Un film sur Noël, jugé pas assez laïc !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un film sur Noël, jugé pas assez laïc !

Message par Allora »

Tout à fait !
tout ça justifie et pire !! dédouane tous les puissants, les violeurs, les voleurs , les paresseux ...
à mon avis : ce ne sont pas les religions qui rendent les hommes comme ils sont mais bien les hommes qui ont crée les religions pour justifier leurs actes souvent les pires ..

une démocratie , un sens du bien et du mal que l'ont fait à l'autre ( et pas au nom du Bien et du Mal :roll: ), par une éducation et l'apprentissage du respect de l'autre .. c'est bien plus utile et ah oui !!
bien plus dur c'est pour ça qu'on se cache derrière des textes écrits par de simples mortels !!

je crois en d'autres univers - que la mort n'est qu'un passage d'un univers , d'une dimension à une autre
et que surtout nous ne savons RIEN
et pourtant au nom de cette ignorance et au nom de pseudo révélations .. combien de morts !

le bouddhisme qui ne parle pas de Dieu créateur mais de cheminement d'efforts et d'amour du prochain, de spiritualité , me semble bien plus respectable .. d'ailleurs c'est une philosophie et pas une religion !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

le chimple a écrit :
lepicard a écrit : re
on va faire simple
les ratons n'ont pas de traditions , il n'ont que des coutumes , ces dernières fluctent au grè des regions , des fatouas , du bon vouloir du grand vizir , d'ailleurs c'est tellement opaque qu'il est interdit de representer physiquement le "Maitre"
A la source c'est une "religion " de revanchards imperialistes
Je pense qu'ils ont aussi un dieu ..
Ensuite , ce qu'ils en font , c'est autre chose ..
Je suis catho et pourtant , comme pas mal de curés eux mêmes , je ne crois pas trop à la génération spontanée ...
Même les athées doivent se poser la question à savoir qui a fabriqué tout ce merdier ... :icon_winks:
S'il n'y a pas de génération spontanée , il n'y a pas non plus de création de l'univers spontané ...
Drôle de paroissien , je suis , n'est ce pas ? :mdr3:
Qui est arrivé en premier? L’œuf ou la poule?

La science explique très bien les origines de la vie sur terre ....c'est un peu complexe mais très théorisé .....vous préférez croire que dieu ou une intelligence divine serait derrière tout ça, ok. C'est plus simple ....pour ne pas dire simpliste.

Avec les religions on a toutes les réponses aux questions. C'est rassurant.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

LOFOTEN a écrit : O
Image
O
Image

Cochez le bon O qui correspond a votre culture , votre passé,votre jeunesse ....

:content79 :content79
Aux choix que vous affichez on comprend de suite ce qui vous anime .....c'est pas très clean .....ça smells un peu.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Image
O
Image

Cochez le bon O qui correspond a votre culture , votre passé,votre jeunesse ....

Aux choix que vous affichez on comprend de suite ce qui vous anime .....c'est pas très clean .....ça smells un peu.

Toi un musulman qui ne croit plus en son prophète ..mais qui le protège de ces abus….de quoi tu te mêles?
Tu devrais faire un pèlerinage à la Mecque…pour te remettre sur les rails.
Et supporter les gens qui ne pensent pas comme toi..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : Donc si "Dieu" a créé l'univers qui a créé Dieu, puisqu'il n'y aurait pas de génération spontanée.
Peut etre parce que de nombreux chercheurs ont quasiment reconstitué la naissance de la vie sur terre ? :icon_winks:
Qui avec ou sans concours de circonstance tous les élements ce sont trouvé sur terre au bon moment , provenant d'on ne sait ou ..
Ce qui prouve qu'il n'y a pas eu de génération spontanée ..
Par contre , au niveau de la création de l'univers , il a bien fallu que quelqu'un s'y colle :icon_winks:
Ché pas si c'est un dieu ou autre ........ :siffle:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit : Donc si "Dieu" a créé l'univers qui a créé Dieu, puisqu'il n'y aurait pas de génération spontanée.
Peut etre parce que de nombreux chercheurs ont quasiment reconstitué la naissance de la vie sur terre ? :icon_winks:
Qui avec ou sans concours de circonstance tous les élements ce sont trouvé sur terre au bon moment , provenant d'on ne sait ou ..
Ce qui prouve qu'il n'y a pas eu de génération spontanée ..
Par contre , au niveau de la création de l'univers , il a bien fallu que quelqu'un s'y colle :icon_winks:
Ché pas si c'est un dieu ou autre ........ :siffle:
Même pas! il y a plein de théories sur ce sujet ....la religion dit dieu, elle a sa solution.

La science préfère rechercher.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Image
O
Image

Ben ni l'un ni l'autre je suis d'une famille de communistes bouffeurs de curés. Les églises je n'y mettaient pas les pieds gamins...bon aujourd'hui comment dire...je suis croque morts...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Enfin , pour revenir à cette histoire

encore un prof illuminé, ce n’est qu’un dessins animé, apparement humoristique, vu la bande annonce

s’il ne voulait pas que les enfants voient ça, il n’avait qu’à pas les emmener..

il les emmène au cinéma, puis en cour de film, il stop tous.. « allez sortez faut pas voir ça »…

là , il fait de la politique, là.. ou de la religion peu être
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

bof!! c'est des connards et les gosses vont chercher à connaître la suite du film, les enfants sont curieux, et cette manière d'agir est stupide, il y a eu beaucoup de films sur Jésus, la bible comme "les 10 commandements" c'est passé à la télé ces jours-ci ...... ;)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit :

Même pas! il y a plein de théories sur ce sujet ....la religion dit dieu, elle a sa solution.

La science préfère rechercher.

La science est objective ; elle donne un savoir mais elle ne s’occupe pas du sens.
La religion, elle, délivre un message qui concerne le sens de l’existence.
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

lepicard a écrit : re
on va faire simple
lesXXXXXXXXXXX n'ont pas de traditions , il n'ont que des coutumes , ces dernières fluctent au grè des regions , des fatouas , du bon vouloir du grand vizir , d'ailleurs c'est tellement opaque qu'il est interdit de representer physiquement le "Maitre"
A la source c'est une "religion " de revanchards imperialistes
Votre propos est outrancier(là ou il y a des croix maintenant) et il n'y aura pas de prochaine fois croyez le bien.
Nous nous passerons de vos insultes.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : Tout à fait !
tout ça justifie et pire !! dédouane tous les puissants, les violeurs, les voleurs , les paresseux ...
à mon avis : ce ne sont pas les religions qui rendent les hommes comme ils sont mais bien les hommes qui ont crée les religions pour justifier leurs actes souvent les pires ..

une démocratie , un sens du bien et du mal que l'ont fait à l'autre ( et pas au nom du Bien et du Mal :roll: ), par une éducation et l'apprentissage du respect de l'autre .. c'est bien plus utile et ah oui !!
bien plus dur c'est pour ça qu'on se cache derrière des textes écrits par de simples mortels !!

je crois en d'autres univers - que la mort n'est qu'un passage d'un univers , d'une dimension à une autre
et que surtout nous ne savons RIEN

et pourtant au nom de cette ignorance et au nom de pseudo révélations .. combien de morts !

le bouddhisme qui ne parle pas de Dieu créateur mais de cheminement d'efforts et d'amour du prochain, de spiritualité , me semble bien plus respectable .. d'ailleurs c'est une philosophie et pas une religion !
Tout à fait d'accord ! Je pense que la vie est un accident du néant. On n'existe pas, on existe, puis on existe plus.
La mort est nécessaire pour revivre sur une autre planète dans l'univers (il y a 9 trillons de planètes). Ne pouvant pas aller de planète en planète, on meurt pour revivre ailleurs !

Sinon, si on a qu'une seule vie, sur une seule planète dans l'immensité de l'univers (qui contient 300 milliards de Galaxie), ben c'est plutôt nul comme plan ! Je ne peux pas imaginer un seul instant qu'on puisse n'avoir qu'une seule vie dans cette immensité !
C'est pour ça qu'il faut profiter de la vie à fond, comme on ne sait pas ce qu'il y a après, cet accident du néant est trop précieux, trop court, donc autant en profiter au maximum.

Les jeunes qui sont morts dans cet accident de bus, auront une autre vie quelques part dans l'univers. Du moins, je l'espère !
Ils n'ont pas pu profiter de la vie sur Terre comme il se doit.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oldeagle a écrit :
Les jeunes qui sont morts dans cet accident de bus, auront une autre vie quelques part dans l'univers. Du moins, je l'espère !
Ils n'ont pas pu profiter de la vie sur Terre comme il se doit.
ou ils ont pu échapper plus vite à cette vallée de larmes .. je crois plus à ça ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »