Poutine président à vie?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Poutine président à vie?
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_r ... id=9797983
Les élections en Russie me laissent pantois.
Poutine président de la Russie depuis presque 20 ans (1999) n'aura pas d'opposant crédible face à lui.
Du coup on peut se poser un certains nombre de question afin de tenter d'expliquer cette situation:
1) Poutine est-il vraiment un être exceptionnel et unique, absolument irremplaçable?
2) La Russie est-elle véritablement peuplée de 144 millions d'abrutis incapables de la présider, sauf une seule personne, Vladimir Poutine qui sauve l'honneur de son peuple d'analphabète incompétents?
3) Les élections sont tout simplement banalement truquées...?
4) Les élections ne sont pas truquées mais le régime cadenasse les médias et matraque le peuple de propagande?
5) La Russie est une dictature qui n'a pas évolué depuis les Tsar et les Tsar rouges soviétiques?
Et vous qu'en pensez-vous?
Poutine président de la Russie depuis presque 20 ans (1999) n'aura pas d'opposant crédible face à lui.
Du coup on peut se poser un certains nombre de question afin de tenter d'expliquer cette situation:
1) Poutine est-il vraiment un être exceptionnel et unique, absolument irremplaçable?
2) La Russie est-elle véritablement peuplée de 144 millions d'abrutis incapables de la présider, sauf une seule personne, Vladimir Poutine qui sauve l'honneur de son peuple d'analphabète incompétents?
4) Les élections ne sont pas truquées mais le régime cadenasse les médias et matraque le peuple de propagande?
5) La Russie est une dictature qui n'a pas évolué depuis les Tsar et les Tsar rouges soviétiques?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Poutine président à vie?
Je pense qu'il y a un peu de tout ça, mais surtout certains paramètres à prendre en compte :
-la Russie n'a jamais connu de régime démocratique de toute son Histoire, passant sans transition d'un tsarisme moyen-âgeux au communisme le plus brutal, pour sombrer ensuite dans un régime corrompu et oligarchique.
-la chute de l'URSS, vécue chez nous comme une libération, a été au contraire un grand traumatisme pour des millions de russes, suivi par la présidence désastreuse d'Elstine, un incapable corrompu jusqu'à l'os, durant laquelle le niveau de vie s'est effondré, la criminalité a explosé et l'espérance de vie reculé dans des proportions démentes. Derrière, Poutine, quoi qu'on pense de lui, a redressé la situation sur le plan économique, restauré l'image du pays sur la scène internationale -quitte à utiliser la brutalité comme en Tchétchénie, ce qui lui vaut l'admiration d'une bonne part des russes.
Donc oui, il y a sûrement un peu de bourrage d'urnes, beaucoup de propagande (mais pas davantage que le concert pro-Macron qu'on doit se farcir du matin au soir), mais il est très probable que la grande majorité des russes soutient dans le fond la politique de Poutine, et dans un certain sens on peut les comprendre, même si de notre point de vue ce n'est pas forcément le président qu'on souhaiterait avoir pour la Russie. Je pense qu'on est parti pour faire avec encore un moment...
-la Russie n'a jamais connu de régime démocratique de toute son Histoire, passant sans transition d'un tsarisme moyen-âgeux au communisme le plus brutal, pour sombrer ensuite dans un régime corrompu et oligarchique.
-la chute de l'URSS, vécue chez nous comme une libération, a été au contraire un grand traumatisme pour des millions de russes, suivi par la présidence désastreuse d'Elstine, un incapable corrompu jusqu'à l'os, durant laquelle le niveau de vie s'est effondré, la criminalité a explosé et l'espérance de vie reculé dans des proportions démentes. Derrière, Poutine, quoi qu'on pense de lui, a redressé la situation sur le plan économique, restauré l'image du pays sur la scène internationale -quitte à utiliser la brutalité comme en Tchétchénie, ce qui lui vaut l'admiration d'une bonne part des russes.
Donc oui, il y a sûrement un peu de bourrage d'urnes, beaucoup de propagande (mais pas davantage que le concert pro-Macron qu'on doit se farcir du matin au soir), mais il est très probable que la grande majorité des russes soutient dans le fond la politique de Poutine, et dans un certain sens on peut les comprendre, même si de notre point de vue ce n'est pas forcément le président qu'on souhaiterait avoir pour la Russie. Je pense qu'on est parti pour faire avec encore un moment...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je ne suis pas d'accord avec premier point.Kelenner a écrit : Je pense qu'il y a un peu de tout ça, mais surtout certains paramètres à prendre en compte :
La Russie a connu une période démocratique avant la révolution d'octobre.
Car il y a eu une première révolution en 1905 avant celle de 1917.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9vo ... se_de_1905
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Une révolution qui n'avait presque rien changé à la nature despotique du régime tsariste. La démocratie n'a jamais véritablement existé en Russie.
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Les russes cherchaient leur nouveau tsar et ils l'ont trouvé, c'est aussi simple que cela.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Non, tu as tort, cette révolution de 1905 a changé la nature du régime politique russe.Kelenner a écrit : Une révolution qui n'avait presque rien changé à la nature despotique du régime tsariste. La démocratie n'a jamais véritablement existé en Russie.
C'est la première guerre mondiale, le nombre de morts et la souffrance de la population russe due à cette guerre qui a propulsé les bolcheviques au pouvoir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

Victor a écrit :Non, tu as tort, cette révolution de 1905 a changé la nature du régime politique russe.Kelenner a écrit : Une révolution qui n'avait presque rien changé à la nature despotique du régime tsariste. La démocratie n'a jamais véritablement existé en Russie.
C'est la première guerre mondiale, le nombre de morts et la souffrance de la population russe due à cette guerre qui a propulsé les bolcheviques au pouvoir.
la première raison du soulèvement populaire fut qu'une grande partie de la Russie crevait la dalle...La Monarchie Russe était comme les autres en Europe,tyrannique envers les faibles et surtout complètement déconnectée des réalités du Pays.
Sinon ce ne serait pas les Paysans et les Ouvriers qui se seraient mis en lutte contre la Royauté.
Rajoutes-y le fait que la population pendant la première guerre mondiale servait en priorité de chair à canon et il y eut par exemple le régime des officiers et celui des lambdas pour prouver les inégalités,même dans les rangs de l'armée.
Tu oublies de nous parler des répressions d'ampleur de la Monarchie sur le peuple avant le conflit.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Pour revenir à poutine le Despote il suffit de voir les restes de ses années KGB.....Son opposant ayant réussi la prouesse de réunir plus de 700 signatures pour se présenter alors qu'il n'en faut que 500.....Mais hop!!!!!!Petit tour de passe-passe à l'ancienne.....Ce dernier voit sa candidature annulée parce qu'il fut condamné dans un dossier monté de toutes pièces par le Kremlin....
Les vieux réflexes ne s'oublient donc pas.
Tout ce que je peux en dire c'est que si cet opposant avait réussi à trouver plus de 500 personnes qui avaient signé c'est que la fronde au régime du Dictateur se fait de plus visible au grand jour...Parce qu'il ne faut pas oublier que dans le système répressif Poutine tous ceux qui se dressent contre lui ou ses actions se met directement en danger soit de mort soit de détention....
Les vieux réflexes ne s'oublient donc pas.
Tout ce que je peux en dire c'est que si cet opposant avait réussi à trouver plus de 500 personnes qui avaient signé c'est que la fronde au régime du Dictateur se fait de plus visible au grand jour...Parce qu'il ne faut pas oublier que dans le système répressif Poutine tous ceux qui se dressent contre lui ou ses actions se met directement en danger soit de mort soit de détention....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

1) Poutine est un être exceptionnel, les russes vous le diront !crepenutella a écrit : https://www.rtbf.be/info/monde/detail_r ... id=9797983
2) Contrairement au peuple français, la russie n'est pas peuplée d'abrutis ! Bien au contraire ! Beaucoup de russes sont très intelligents, leur système éducatif est très performant. Il mériterait d'être copié en France !
3) Les élections ne sont pas truquées. Elle l'étaient du temps où vos copains marxistes étaient au pouvoir ! Il n'y avait qu'un seul parti unique, le parti communiste ! Et pour faire démocrate, il y avait le choix de plusieurs candidats... Communiste, bien entendu ! C'était vachement plus démocratique à l'époque !
4) Même réponse que précedemment. Vos amis marxistes ont cadenasser les médias et matraquer le peuple de leur propagande crasse.
5) La russie est bien une démocratie.
- Jarod1
- Animateur

Existe t-il un communisme non brutal ????Kelenner a écrit : Je pense qu'il y a un peu de tout ça, mais surtout certains paramètres à prendre en compte :
J'ai quelques doutes sur le fait que le niveau de vie ait baissé après la chute du communisme mais pas d'éléments pour le prouver, et j'ai les mêmes doutes sur le fait que l'espérance de vie ait chuté.
Que la criminalité ait augmenté pas de doute là , il n'y a pas ou très peu de criminalité dans les dictatures, les sanctions sont trop sévères et immédiates.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Surnom à l'école : "La Joie de vivre !"

Une pensée pour le général Lebed; que l'on voyait déjà au pouvoir. Homme plutôt pondéré; mort dans un crash aérien.

Une pensée pour le général Lebed; que l'on voyait déjà au pouvoir. Homme plutôt pondéré; mort dans un crash aérien.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Allora
- Posteur DIVIN

Il n'y a pas que la Russie qui rêvent d'un tsar , d'un Monarque ..
La France a son roitelet ...
La France a son roitelet ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Poutine a redressé le pays , ça c'est un chef d'état ! car il fallait le faire après son prédécesseur remettre le pays en route car Elsine avait mis la Russie en lambeaux sauf pour lui !
- Marya
- Posteur Habitue

1) Poutine est un être exceptionnel, les russes vous le diront !
2) Contrairement au peuple français, la russie n'est pas peuplée d'abrutis ! Bien au contraire ! Beaucoup de russes sont très intelligents, leur système éducatif est très performant. Il mériterait d'être copié en France !
3) Les élections ne sont pas truquées. Elle l'étaient du temps où vos copains marxistes étaient au pouvoir ! Il n'y avait qu'un seul parti unique, le parti communiste ! Et pour faire démocrate, il y avait le choix de plusieurs candidats... Communiste, bien entendu ! C'était vachement plus démocratique à l'époque !
4) Même réponse que précedemment. Vos amis marxistes ont cadenasser les médias et matraquer le peuple de leur propagande crasse.
5) La russie est bien une démocratie.[/quote]
Je suis 100% d'accord avec vous il faut aller vivre en Russie pour pouvoir vraiment parler et ne pas faire des élucubrations comme font certain ici je connait bien la Russie et les Russes j'ai de la famille à Moscou et je peu certifier qu'il sont heureux ils ont du travail il vivent bien Alors arrêter de raconter des conneries crapulax vous mérite bien votre speudo
5) La russie est bien une démocratie.[/quote]
Je suis 100% d'accord avec vous il faut aller vivre en Russie pour pouvoir vraiment parler et ne pas faire des élucubrations comme font certain ici je connait bien la Russie et les Russes j'ai de la famille à Moscou et je peu certifier qu'il sont heureux ils ont du travail il vivent bien Alors arrêter de raconter des conneries crapulax vous mérite bien votre speudo
Les plus belles choses dans la vie c'est la musique et les chats .
je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
- Relax
- Posteur DIVIN

Les russes n'ont jamais eu la démocratie chevillée au corps, c'est le moins qu'on puisse dire.
La Russie n'est pas une nation mais un empire, et il ne tient qu'Ã coup de trique dans la gueule !
Mais bon, c'est une épave, un des rares pays où l'espérance de vie diminue.
La Russie n'est pas une nation mais un empire, et il ne tient qu'Ã coup de trique dans la gueule !
Mais bon, c'est une épave, un des rares pays où l'espérance de vie diminue.