traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par des habitants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par des habitants

Message par tisiphoné »

Un cerf s'est réfugié mardi dans une propriété privée de Bonneuil-en-Valois. Grâce à la mobilisation des riverains, les chasseurs à courre ont fini par épargner l'animal.

En octobre dernier, un cerf avait été abattu dans le jardin d'un pavillon de l'Oise après une chasse à courre, provoquant un vif émoi.

Mardi, un de ses congénères a connu un sort différent. Traqué également par une équipe de chasse à courre, l'animal s'est réfugié dans une propriété privée de Bonneuil-en-Valois dans l'Oise. Sur des images, on peut l'apercevoir encerclé par des chiens, la langue ensanglantée.

Comme l'explique Le Parisien, le cerf a pu être sauvé grâce à la mobilisation d'habitants épaulés par le maire de la commune. Après près de deux heures d'un face à face tendu entre les riverains et les chasseurs, ces derniers ont fini par céder, ordonnant à leurs chiens de se retirer.

"Chasse d'une autre époque"

"Il (le cerf) ne bougeait plus, il nous regardait comme un pauvre malheureux, la langue pendante ensanglantée. Il a fini par repartir tranquillement", explique une voisine au quotidien.

Un arrêté municipal interdit la chasse dans le village. "Nous avons déjà vécu des incidents virulents à cause de la chasse à courre. À chaque confrontation, cela se déroule dans une atmosphère de lutte des classes", explique le maire, Gilles Laveur, au Courrier Picard.

L'édile considère que "c'est une chasse d'une autre époque". Il "espère vraiment" que le projet de loi de Laurence Rossignol visant à interdire la chasse à courre "passe au Sénat".

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 71886.html

nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par des habitants

Message par LOFOTEN »

Oui c'est une chasse d'une autre époque .....et des privilèges!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Du cerf sauce grand veneur pour le nouvel ans, j'en ai déjà l'eau à la bouche . :miam:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est la chasse défendue par Macron.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le seul truc qui m'interpelle dans ces histoires, c'est qu'un cerf finisse dans un pavillon. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Les sadiques ont perdu ! :icon_clap:
Marya
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Marya »

Yann Begervil a écrit : Les sadiques ont perdu ! :icon_clap:

la chasse à cours devraient carrément interdite pour la protection de l’animal
Les plus belles choses dans la vie c'est la musique et les chats .

je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

C'est la baronne Rothschild qui a monté l'équipage de chasse à courre de Compiègne ....les chiens remplacent les loups qu'ils prétendent ...sauf que lorsque le cerf sauve sa peau en traversant l'Aisne ....les chiens ne suivent pas; une autre meute attend de l'autre coté de l'Aisne.

Honte à eux et bravo aux habitants de Bonneuil en Valois;

Ni chasse à courre ni chasse tout court!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est sûr que la chasse à courre ou Vénerie - et toute forme de chasse .. c'est le Moyen Age ..

Honte aux participants :langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il y a 3 ans, je me suis retrouvé dans cette situation, c'était une jeune biche qui à bout de force est rentrée sur mon terrain, j'ai dû prendre mon fusil pour virer les chasseurs. La biche vit toujours sur mon terrain avec une grande partie boisé en compagnie d'un âne, d'un lama, de deux chèvres et de mon cheval, un superbe appaloosa et tout le monde fait bon ménage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : Il y a 3 ans, je me suis retrouvé dans cette situation, c'était une jeune biche qui à bout de force est rentrée sur mon terrain, j'ai dû prendre mon fusil pour virer les chasseurs. La biche vit toujours sur mon terrain avec une grande partie boisé en compagnie d'un âne, d'un lama, de deux chèvres et de mon cheval, un superbe appaloosa et tout le monde fait bon ménage.

Georges tu as un permis de chasse pour posséder un fusil?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit : Il y a 3 ans, je me suis retrouvé dans cette situation, c'était une jeune biche qui à bout de force est rentrée sur mon terrain, j'ai dû prendre mon fusil pour virer les chasseurs. La biche vit toujours sur mon terrain avec une grande partie boisé en compagnie d'un âne, d'un lama, de deux chèvres et de mon cheval, un superbe appaloosa et tout le monde fait bon ménage.
ah bah là Georges .. tu viens de marquer un sacré point positif .. :super: :icon_clap:
tu en aurais marqué plus si tu avais mis qqs plombs ds les fesses d'un des chasseurs

pas de ma faute Mic .. je déteste les chasseurs ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Effectivement la chasse doit être interdite.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Georges61 a écrit :Il y a 3 ans, je me suis retrouvé dans cette situation, c'était une jeune biche qui à bout de force est rentrée sur mon terrain, j'ai dû prendre mon fusil pour virer les chasseurs. La biche vit toujours sur mon terrain avec une grande partie boisé en compagnie d'un âne, d'un lama, de deux chèvres et de mon cheval, un superbe appaloosa et tout le monde fait bon ménage.
Avec moi elle aurait fini dans la cocotte, les cuisses rôties au cognac sont un véritable délice. :]
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :

Georges tu as un permis de chasse pour posséder un fusil?
::d
Non pas besoin, je fais juste du balle trappe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »