Un cerf s'est réfugié mardi dans une propriété privée de Bonneuil-en-Valois. Grâce à la mobilisation des riverains, les chasseurs à courre ont fini par épargner l'animal.
En octobre dernier, un cerf avait été abattu dans le jardin d'un pavillon de l'Oise après une chasse à courre, provoquant un vif émoi.
Mardi, un de ses congénères a connu un sort différent. Traqué également par une équipe de chasse à courre, l'animal s'est réfugié dans une propriété privée de Bonneuil-en-Valois dans l'Oise. Sur des images, on peut l'apercevoir encerclé par des chiens, la langue ensanglantée.
Comme l'explique Le Parisien, le cerf a pu être sauvé grâce à la mobilisation d'habitants épaulés par le maire de la commune. Après près de deux heures d'un face à face tendu entre les riverains et les chasseurs, ces derniers ont fini par céder, ordonnant à leurs chiens de se retirer.
"Chasse d'une autre époque"
"Il (le cerf) ne bougeait plus, il nous regardait comme un pauvre malheureux, la langue pendante ensanglantée. Il a fini par repartir tranquillement", explique une voisine au quotidien.
Un arrêté municipal interdit la chasse dans le village. "Nous avons déjà vécu des incidents virulents à cause de la chasse à courre. À chaque confrontation, cela se déroule dans une atmosphère de lutte des classes", explique le maire, Gilles Laveur, au Courrier Picard.
L'édile considère que "c'est une chasse d'une autre époque". Il "espère vraiment" que le projet de loi de Laurence Rossignol visant à interdire la chasse à courre "passe au Sénat".
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 71886.html
traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par des habitants
- tisiphoné
- Administrateur

traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par des habitants
nankurunaisa
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par des habitants
Oui c'est une chasse d'une autre époque .....et des privilèges!
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Du cerf sauce grand veneur pour le nouvel ans, j'en ai déjà l'eau à la bouche . 
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est la chasse défendue par Macron.
- Jarod1
- Animateur

Le seul truc qui m'interpelle dans ces histoires, c'est qu'un cerf finisse dans un pavillon. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

- Marya
- Posteur Habitue

Yann Begervil a écrit : Les sadiques ont perdu !
la chasse à cours devraient carrément interdite pour la protection de l’animal
Les plus belles choses dans la vie c'est la musique et les chats .
je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

C'est la baronne Rothschild qui a monté l'équipage de chasse à courre de Compiègne ....les chiens remplacent les loups qu'ils prétendent ...sauf que lorsque le cerf sauve sa peau en traversant l'Aisne ....les chiens ne suivent pas; une autre meute attend de l'autre coté de l'Aisne.
Honte à eux et bravo aux habitants de Bonneuil en Valois;
Ni chasse à courre ni chasse tout court!
Honte à eux et bravo aux habitants de Bonneuil en Valois;
Ni chasse à courre ni chasse tout court!
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est sûr que la chasse à courre ou Vénerie - et toute forme de chasse .. c'est le Moyen Age ..
Honte aux participants
Honte aux participants
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Il y a 3 ans, je me suis retrouvé dans cette situation, c'était une jeune biche qui à bout de force est rentrée sur mon terrain, j'ai dû prendre mon fusil pour virer les chasseurs. La biche vit toujours sur mon terrain avec une grande partie boisé en compagnie d'un âne, d'un lama, de deux chèvres et de mon cheval, un superbe appaloosa et tout le monde fait bon ménage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit : Il y a 3 ans, je me suis retrouvé dans cette situation, c'était une jeune biche qui à bout de force est rentrée sur mon terrain, j'ai dû prendre mon fusil pour virer les chasseurs. La biche vit toujours sur mon terrain avec une grande partie boisé en compagnie d'un âne, d'un lama, de deux chèvres et de mon cheval, un superbe appaloosa et tout le monde fait bon ménage.
Georges tu as un permis de chasse pour posséder un fusil?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN

ah bah là Georges .. tu viens de marquer un sacré point positif ..Georges61 a écrit : Il y a 3 ans, je me suis retrouvé dans cette situation, c'était une jeune biche qui à bout de force est rentrée sur mon terrain, j'ai dû prendre mon fusil pour virer les chasseurs. La biche vit toujours sur mon terrain avec une grande partie boisé en compagnie d'un âne, d'un lama, de deux chèvres et de mon cheval, un superbe appaloosa et tout le monde fait bon ménage.
tu en aurais marqué plus si tu avais mis qqs plombs ds les fesses d'un des chasseurs
pas de ma faute Mic .. je déteste les chasseurs ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Effectivement la chasse doit être interdite.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Avec moi elle aurait fini dans la cocotte, les cuisses rôties au cognac sont un véritable délice.Georges61 a écrit :Il y a 3 ans, je me suis retrouvé dans cette situation, c'était une jeune biche qui à bout de force est rentrée sur mon terrain, j'ai dû prendre mon fusil pour virer les chasseurs. La biche vit toujours sur mon terrain avec une grande partie boisé en compagnie d'un âne, d'un lama, de deux chèvres et de mon cheval, un superbe appaloosa et tout le monde fait bon ménage.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Non pas besoin, je fais juste du balle trappe.mic43121 a écrit :Georges61 a écrit : Il y a 3 ans, je me suis retrouvé dans cette situation, c'était une jeune biche qui à bout de force est rentrée sur mon terrain, j'ai dû prendre mon fusil pour virer les chasseurs. La biche vit toujours sur mon terrain avec une grande partie boisé en compagnie d'un âne, d'un lama, de deux chèvres et de mon cheval, un superbe appaloosa et tout le monde fait bon ménage.
Georges tu as un permis de chasse pour posséder un fusil?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!