Forte baisse du chômage en novembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Forte baisse du chômage en novembre

Message par Victor »

Avant dernier exercice du genre, la publication mercredi des statistiques mensuelles du chômage de Pôle emploi n'a pas dérogé à son caractère volatil. Après la forte baisse de septembre suivie d'une petite hausse en octobre , le nombre de personnes inscrites en catégorie A, c'est-à-dire sans avoir exercé d'activité, a baissé de 29.500 en novembre en France métropolitaine (-0,8 %).

Le recul est plus spectaculaire sur trois mois (-86.300, -2,4 %) et la tendance repasse dans le vert sur les douze mois glissants (-0,1 %). Au total, cette catégorie, la plus commentée, concerne un peu plus de 3,45 millions de personnes, et 3,712 millions si on l'élargit à la France entière

Créations d'emplois encore soutenues
Le chef de l'Etat peut aussi constater que l'amélioration de la conjoncture (l'Insee a encore récemment revu à la hausse sa prévision de croissance pour 2017, à 1,9 %), profite à un nombre de plus en plus important de chômeurs. Mois après mois en effet, le nombre de personnes qui exercent une activité réduite longue (plus de 78 heures par mois) progresse fortement (+9,2 % en novembre sur un an).

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-france ... uZH12QW.99
Beaucoup ont annoncé sur ce forum que les entreprises allaient dégraisser fortement après les ordonnances sur le code du travail ...
Or que voit-on ? -> une baisse sensible du chômage ... :super:

A moins que les mêmes vont prétendre que les chiffres sont faux ??
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Forte baisse du chômage en novembre

Message par Le Merlu »

Super, bravo Macron ! :super:

Avec Mélenchon ça aurait été le contraire. :(
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Avant dernier exercice du genre, la publication mercredi des statistiques mensuelles du chômage de Pôle emploi n'a pas dérogé à son caractère volatil. Après la forte baisse de septembre suivie d'une petite hausse en octobre , le nombre de personnes inscrites en catégorie A, c'est-à-dire sans avoir exercé d'activité, a baissé de 29.500 en novembre en France métropolitaine (-0,8 %).

Le recul est plus spectaculaire sur trois mois (-86.300, -2,4 %) et la tendance repasse dans le vert sur les douze mois glissants (-0,1 %). Au total, cette catégorie, la plus commentée, concerne un peu plus de 3,45 millions de personnes, et 3,712 millions si on l'élargit à la France entière

Le chef de l'Etat peut aussi constater que l'amélioration de la conjoncture (l'Insee a encore récemment revu à la hausse sa prévision de croissance pour 2017, à 1,9 %), profite à un nombre de plus en plus important de chômeurs. Mois après mois en effet, le nombre de personnes qui exercent une activité réduite longue (plus de 78 heures par mois) progresse fortement (+9,2 % en novembre sur un an).

Beaucoup ont annoncé sur ce forum que les entreprises allaient dégraisser fortement après les ordonnances sur le code du travail ...

Attends attends, Victor, ça ne peut pas se mesurer si vite, il faudra voir sur l'année 2018. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Victor a écrit :

Absolument, le mois précédent une légère baisse a eu lieu et expliquée par...des radiations ! :|
Le gouvernement l'avait d'ailleurs confirmé.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :

C'est en comptant les bouses à la fin du marché qu'on peut dire s'il a été bon !
Les chiffres ne sont pas faux , encore faut il connaitre l'opération en entier !
Ca , c'est comme l'augmentation du cout de la vie !
Ca dépend ce que les technocrates y mettent dedans !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :

C'est en comptant les bouses à la fin du marché qu'on peut dire s'il a été bon !
Les chiffres ne sont pas faux , encore faut il connaitre l'opération en entier !
Ca , c'est comme l'augmentation du cout de la vie !
Ca dépend ce que les technocrates y mettent dedans !
:mdr3: et crois-moi, mon chimplet, les bouses, pour le moment, elle risquent pas de nous faire glisser.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tant mieux mais la confrontation du titre "forte baisse du chômage en novembre" et du chiffre "0,8 %" laisse rêveur... :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Faut voir les effets sur le plus long terme, déjà car une baisse mensuelle est souvent suivie d'une remontée spectaculaire le mois d'après. Deuxièmement, les chiffres du chômage dépendent assez peu des politiques, surtout dans un monde où l'Etat a abandonné presque toute volonté de réguler l'économie, donc lier une baisse de moins de 1% à des lois votées trois semaines avant me semble un peu... hasardeux. Enfin dernier point et non des moindres, d'une part ces chiffres ne disent pas tout du semi-travail ou travail précaire, d'autre part si c'est pour remplacer des chômeurs par des travailleurs pauvres, le gain est plus que discutable.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Tant mieux mais la confrontation du titre "forte baisse du chômage en novembre" et du chiffre "0,8 %" laisse rêveur... :lol:
Ouai un chômeur de moins sur 100, ça laisse rêveur.. :]
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Image
Image
Lion a écrit :
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

C'est une bonne nouvelle et bien malgré tout,
-Il faut voir sur l'année 2018
-La grosseur des bouses
-Les radiations
-Les chiffres sont peut être faux
-Travail précaire, semi-travail
-Etc

Voilà, ça a baissé et près de 30 000 personnes vont peut être voir le bout du tunnel, moi je ne retiendrai que cela
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit : [
Attends attends, Victor, ça ne peut pas se mesurer si vite, il faudra voir sur l'année 2018. :XD:
cher enfumeur en chef , si on peut admettre vos propos......

la loi travaildevait ouvrir les vannes des licenciements massif ? lorsqu' on ouvre des vannes le niveau baisse immédiatement ????
Le Pôle Emploi serait il fermé pour cause d' inventaire ? Le Canard WC se serait manifesté.....il aurait tiré la chasse de ses dégueulis...

y a comme un ob de timing , les décretsd' application ont commencé a être publiés dés mi septembre je crois .

Quelles explications ?

Macron aurait il téléphoné a tous les patrons de l' hexagone de garder au frais les employés ?

j' attends vos réponses , et ne filez pas sous la roche en parlant des éxilés fiscaux , de la triche a la TVAque sais je, vos imaginations sont sans limite
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

c'est quand même curieux depuis que Macron a été élu on a rien vu de spécial concernant le pouvoir d'achat sinon des annonces de mauvaises augures et là comme par magie tout repart , pouvoir d'achat en hausse diminution du chômage , offres d'emplois à tire larigo , y a pas à dire Macron ce n'est plus Jupiter mais Dieu il a le don de la multiplication des petits pains , fallait y penser !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

evariste a écrit : c'est quand même curieux depuis que Macron a été élu on a rien vu de spécial concernant le pouvoir d'achat sinon des annonces de mauvaises augures et là comme par magie tout repart , pouvoir d'achat en hausse diminution du chômage , offres d'emplois à tire larigo , y a pas à dire Macron ce n'est plus Jupiter mais Dieu il a le don de la multiplication des petits pains , fallait y penser !

hors sujet , tentative de diversion de l' élève de voileux

incapacité a répondre 1/20 ( le 1 c'est pour payer l' électricité consommée avec l' ordinateur ; hier mon prof disait c 'est pour payer le papier et l' encre )
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :
evariste a écrit : c'est quand même curieux depuis que Macron a été élu on a rien vu de spécial concernant le pouvoir d'achat sinon des annonces de mauvaises augures et là comme par magie tout repart , pouvoir d'achat en hausse diminution du chômage , offres d'emplois à tire larigo , y a pas à dire Macron ce n'est plus Jupiter mais Dieu il a le don de la multiplication des petits pains , fallait y penser !

hors sujet , tentative de diversion de l' élève de voileux

incapacité a répondre 1/20 ( le 1 c'est pour payer l' électricité consommée avec l' ordinateur ; hier mon prof disait c 'est pour payer le papier et l' encre )
Tu te prends pour notre professeur maintenant ?
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »