Je me suis trompé(e) sur Emmanuel Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Je me suis trompé(e) sur Emmanuel Macron

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Les ruptures conventionnelles collectives donnent plus de droits aux salariés.
Tu es en train de te fourvoyer dans un faux débat comme dab .... :siffle:
..............
Ah bon ? vous avez surement des explications à donner........;
Un bon lien vaut toujours mieux que deux trois paragraphes avec des émoticônes qui partent dans tous les sens ... :boulet: :miam: :merci:

https://www.juritravail.com/Actualite/l ... /Id/272244
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Si tu es favorable à la retraite à 65 ans et pour les 39h payées 35, vote ump camarade ! :siffle:
Tu n'as toujours pas compris que c'est pour ça que tu as voté. C'est consternant.
La durée légale de travail c'est 35h !

Si tu bossais, tu le saurais .... :roll:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit :
Relax a écrit :

Ah quand même .... :siffle:

La boule de cristal carbure fort chez toi en ce moment ....

Tu es sur une approche idéologique marxisante qui est aujourd'hui complétement dépassée.

Je t'invite à updater urgemment !
C'est une approche réaliste, et nous me constaterons dans quelques mois.
Décidément, la boule de cristal turbine à plein régime chez toi !

Pense un peu à la planète quand même ....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Tu n'as toujours pas compris que c'est pour ça que tu as voté. C'est consternant.

Faut vraiment être un sacré gogo ne pas savoir que les 35 heures ont largement été détricotées au cours du temps et vont continuer à l'être. Et clairement, Macron veut appuyer dans ce sens:

Emmanuel Macron: «Il faut s'adapter aux individus»

Le candidat du mouvement En Marche! souhaite que le temps de travail fluctue avec l'âge des salariés. En clair, il considère que les jeunes pourraient travailler plus et les plus anciens travailler moins. «On peut ainsi imaginer que les branches professionnelles négocient une possibilité pour les salariés qui le souhaiteraient de travailler moins à partir de 50 ou 55 ans: 30 heures, 32 heures, pourquoi pas? En revanche, quand on est jeune, 35 heures, ce n'est pas long. Il faut donc plus de souplesse, plus de flexibilité», a-t-il déclaré dans un entretien à L'Obs , le 10 novembre 2016. Pour Emmanuel Macron, en revanche, il faut «conserver une durée légale, un socle».

Outre l'âge des salariés, le temps de travail doit, selon le candidat, être adapté au secteur d'activité. «Je ne propose pas de modifier les 35 heures par la loi mais par des accords négociés majoritaires. Les 35 heures, ça marche très bien dans certains secteurs mais il y a des secteurs où elles posent un vrai problème de compétitivité ou d'organisation. Dans ces secteurs, il faut pouvoir les assouplir», a-t-il expliqué, lorsqu'il a présenté son programme le 2 mars dernier. Un assouplissement qui serait décidé par des «accords négociés majoritaires» au niveau de la branche et de l'entreprise. Emmanuel Macron, par ailleurs, prévoit de rétablir des exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires, est-il précisé dans l'onglet «Pouvoir d'achat» du programme du candidat d'En Marche!.
Mon pauvre Relax, macroniste convaincu, qui est certain d'avoir sauvé les 35 heures en votant pour Macron. C'est d'un drôle. :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

bien sûr qu'Emmanuel Macron est exceptionnel !! Un as de la com et du brossage dans le sens du poil de son électorat le plus cher, au sens propre comme au figuré

Il a des compétences certaines mais le plus frappant est quand même sa chance phénoménale ... de son élection improbable grâce à l'absence de concurrence crédible ou le vautrage total des seuls qui auraient pu un peu le contrer, parfois un peu aidés mais bon, jusqu'à l'anesthésie générale de la majorité des français qui n'ont pas encore compris ce qui va leur tomber sur la tête, en passant par le ralliement des retourneurs de vestes les plus motivés ...
que souhaiter de mieux ? la croissance ? ben il l'a aussi :hehe:
des meilleures statistiques de chômage ? c'est en cours de fabrication ... :twisted:

Il faut aussi lui reconnaître une franchise décomplexée totalement nouvelle ... lui au moins ose dire qu'il y a des "riens" dans une gare, des chômeurs qui n'en glandent pas une, des smicards qui pourraient se payer des costards à 1500€ s'ils travaillaient, et d'autres smicards qui pourraient faire 200 bornes par jour pour travailler au lieu de foutre le bordel en revendiquant leurs droits ... non mais sans blague !
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
Ah bon ? vous avez surement des explications à donner........;
Un bon lien vaut toujours mieux que deux trois paragraphes avec des émoticônes qui partent dans tous les sens ... :boulet: :miam: :merci:

................
Je n'ai pas trouvé le "plus de droits aux salariés"....sauf la vaseline.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Raaaaah je savais bien que ce sujet ferait mouche :amen:
( le titre du sujet c'est celui de l'article mis ds mon 1º message j'ai juste ajouté un (e) par souci de parité )

Pour qui dit que Juppé et Macron c'est pareil .. mais non :evil: ..
Déjà au niveau de l'image -pas difficile
et
avec Juppé on aurait eu tous les syndicats ds la rue aucune réforme ne serait passée
avec Macron tout passe ...tout glisse :shock:

( à tort ou à raison hein :content12 je constate :twisted: et je vous lis )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Pour le droit du travail.. ça passe

Par contre pour la suppression de la Taxe d'habitation.. il paraîtrait que c'est inconstitutionnel.. au mince ! :?

Sinon le ga s'est déjà trompé une fois sur Macron, il est possible qu'il se trompe une deuxième fois

attendons... il nous fera sûrement encore un petit topo, pour sa deuxième tromperie :cote:

sinon Macron va peu être bientôt embaucher, vu que ses pionniers commencent à fatiguer
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je me demande Bister si tu as lu l'article mis ds le 1º post ... :naah:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba j'allais me coucher 0028

je te souhaite une bonne nuit Allora :ange:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah o' fait, je viens de rencontrer un homme plus puissant que Macron.. je ne savait pas qu'il était si puissant

https://www.youtube.com/watch?v=tSyWg6d30HQ

bon ce coup si , j'y vais 0028
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bonne nuit Bister .. tu le liras demain ;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : Raaaaah je savais bien que ce sujet ferait mouche :amen:
( le titre du sujet c'est celui de l'article mis ds mon 1º message j'ai juste ajouté un (e) par souci de parité )

Pour qui dit que Juppé et Macron c'est pareil .. mais non :evil: ..
Déjà au niveau de l'image -pas difficile
et
avec Juppé on aurait eu tous les syndicats ds la rue aucune réforme ne serait passée
avec Macron tout passe ...tout glisse :shock:

( à tort ou à raison hein :content12 je constate :twisted: et je vous lis )
Franchement, j'aimerais bien que tu m'expliques ce qui aurait été différent dans la politique menée dans notre pays si Juppé avait été élu à la place de Macron... :twisted:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Faut vraiment être un sacré gogo ne pas savoir que les 35 heures ont largement été détricotées au cours du temps et vont continuer à l'être. Et clairement, Macron veut appuyer dans ce sens:

Emmanuel Macron: «Il faut s'adapter aux individus»

Le candidat du mouvement En Marche! souhaite que le temps de travail fluctue avec l'âge des salariés. En clair, il considère que les jeunes pourraient travailler plus et les plus anciens travailler moins. «On peut ainsi imaginer que les branches professionnelles négocient une possibilité pour les salariés qui le souhaiteraient de travailler moins à partir de 50 ou 55 ans: 30 heures, 32 heures, pourquoi pas? En revanche, quand on est jeune, 35 heures, ce n'est pas long. Il faut donc plus de souplesse, plus de flexibilité», a-t-il déclaré dans un entretien à L'Obs , le 10 novembre 2016. Pour Emmanuel Macron, en revanche, il faut «conserver une durée légale, un socle».
Outre l'âge des salariés, le temps de travail doit, selon le candidat, être adapté au secteur d'activité. «Je ne propose pas de modifier les 35 heures par la loi mais par des accords négociés majoritaires. Les 35 heures, ça marche très bien dans certains secteurs mais il y a des secteurs où elles posent un vrai problème de compétitivité ou d'organisation. Dans ces secteurs, il faut pouvoir les assouplir», a-t-il expliqué, lorsqu'il a présenté son programme le 2 mars dernier. Un assouplissement qui serait décidé par des «accords négociés majoritaires» au niveau de la branche et de l'entreprise. Emmanuel Macron, par ailleurs, prévoit de rétablir des exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires, est-il précisé dans l'onglet «Pouvoir d'achat» du programme du candidat d'En Marche!.
Mon pauvre Relax, macroniste convaincu, qui est certain d'avoir sauvé les 35 heures en votant pour Macron. C'est d'un drôle. :mdr3:
Je vais poser le débat en des termes plus simples pour que tu puisses comprendre de quoi on parle sans t'exposer au risque d'une surchauffe neuronale ... :siffle:

Macron dit : on conserve les 35 h !

Quant aux programmes de Juppé et du mari de Pénélope, voilà qui te rafraichira ta mémoire bien chancelante ....
https://www.la-croix.com/Economie/Franc ... 1200804757

Si tu ne vois pas la différence, je te suggère qu'on débatte de jardinage ou de football, tu seras certainement plus dans ton élement ... ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

................
Je n'ai pas trouvé le "plus de droits aux salariés"....sauf la vaseline.
Plus d'indemnités, plus de négociations, la possibilité d'être candidat au départ etc. c'est plus de droits pour les salariés.

Il faut donc tout t'expliquer .... :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »