Forte baisse du chômage en novembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Forte baisse du chômage en novembre

Message par evariste »

Lion blanc a écrit :
vincent a écrit :

hors sujet , tentative de diversion de l' élève de voileux

incapacité a répondre 1/20 ( le 1 c'est pour payer l' électricité consommée avec l' ordinateur ; hier mon prof disait c 'est pour payer le papier et l' encre )
Tu te prends pour notre professeur maintenant ?

il est vrai que toute vérité n'est pas bonne à dire , depuis que Macron a été élu on ne voit que de l'enfumage! croire que demain il n't aura plus de chômeurs , que le pouvoir d'achat explose grâce à sa politique faut arrêter cinq minutes , faire croire ça à la mémé du coin je veux bien mais pas à moi , je connais trop ces zèbres
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

je pense qu'il se prend pour beaucoup de chose ...

sur le sujet, il faut faire de l'idéologie de cours de récré pour oser prétendre que les chiffres du chômage aujourd'hui sont le fruit de la loi travail voté il y a quelques semaines. il faut aussi une sacré dose de mauvaise foi pour que ce même laps de temps puisse être pris comme démonstration que la loi est bonne car les licenciements que l'on craignait ne sont pas arrivés.

mais c'est inutile dee discuter. je vois déjà le genre de réponse du professeur venteux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :
evariste a écrit : c'est quand même curieux depuis que Macron a été élu on a rien vu de spécial concernant le pouvoir d'achat sinon des annonces de mauvaises augures et là comme par magie tout repart , pouvoir d'achat en hausse diminution du chômage , offres d'emplois à tire larigo , y a pas à dire Macron ce n'est plus Jupiter mais Dieu il a le don de la multiplication des petits pains , fallait y penser !

hors sujet , tentative de diversion de l' élève de voileux

incapacité a répondre 1/20 ( le 1 c'est pour payer l' électricité consommée avec l' ordinateur ; hier mon prof disait c 'est pour payer le papier et l' encre )
Effectivement , evariste dit que rien ne s'est passé ..
Perso , je suis loin de représenter toutes les catégories de français .
Une seule me suffit.. retraité .... :icon_winks:
Il est vrai que ma pension , gelée par l'autre fromage de hollande a de la peine à redécoller ..
Normal diront certains , nous sommes des inutiles et des parasites ...
Par contre , je pense que nous allons etre servi avec l'augmentation de la CSG l'an prochain !
Pour en revenir au chômage , je le redis , seule une bonne réduction de charges des PME pourront être efficaces !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

le chimple a écrit : Pour en revenir au chômage , je le redis , seule une bonne réduction de charges des PME pourront être efficaces !!
Ça fait trente ans qu'on arrête pas de baisser les charges patronales sans le moindre résultat sur le chômage. Non, je pense que certains ont intérêt à ce que la situation persiste. :icon_winks:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Mickey a écrit :
le chimple a écrit : Pour en revenir au chômage , je le redis , seule une bonne réduction de charges des PME pourront être efficaces !!
Ça fait trente ans qu'on arrête pas de baisser les charges patronales sans le moindre résultat sur le chômage. Non, je pense que certains ont intérêt à ce que la situation persiste. :icon_winks:
Non , non Mickey , si les charges ont peut etre baissées pour les grands trusts , ce n'est pas le cas des petites entreprises !
Mon fils et mon gendre sont tous les deux artisans et je peux vous certifier que pour eux , hollande et sa clique les a massacré !
Il a même osé fiscaliser les heures sup !!
Heures qui sont réalisées par ceux qui veulent se sortir les doigts du c. , ceux qui ne gagnent pas des cents et des milles , ce qui de plus donnait de la flexibilité aux petits patrons qui ne pouvaient pas , à cause de l'insécurité du marché , d'embaucher !
Ca , c'est immoral !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :

]Ça fait trente ans qu'on arrête pas de baisser les charges patronales

et il reste encore des charges patronales en 2017??? je savais pas que la France était un paradis fiscal pour les entreprises .

Comme dirait Coluche " c'est nouveau ça vient de sortir"

Vous êtes vraiement un sacré comique . Vous vous en rendez compte quand même non ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit :
Il est vrai que ma pension , gelée par l'autre fromage de hollande a de la peine à redécoller ..
Par contre , je pense que nous allons etre servi avec l'augmentation de la CSG l'an prochain !
Pour en revenir au chômage , je le redis , seule une bonne réduction de charges des PME pourront être efficaces!!

vous allez avoir l' étiquette MEDEF ou CGPME ....ils vous payent combien pour dire ces insanités ( sic) ?
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

vincent a écrit :
le chimple a écrit :
Pour en revenir au chômage , je le redis , seule une bonne réduction de charges des PME pourront être efficaces!!

vous allez avoir l' étiquette MEDEF ou CGPME ....ils vous payent combien pour dire ces insanités ( sic) ?
Je parle des PME , pas des grosses boites !
Ni mon fils , ni mon genre ont quelque chose à voir avec le Médef !
Insanités ??
Vous avez été artisan ??
Vous l'êtes ??
Vous savez qu'ils payent quasiment autant de charge pour un employé que sa paye !!!
Comment voulez vous qu'un artisan français rivalise avec une boite étrangère qui paye deux fois moins de charges , et dont le social est complètement différent de la France ?
Macron a parlé d'uniformiser tout ça !
On attend !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :
Mickey a écrit :

]Ça fait trente ans qu'on arrête pas de baisser les charges patronales

et il reste encore des charges patronales en 2017??? je savais pas que la France était un paradis fiscal pour les entreprises .

Comme dirait Coluche " c'est nouveau ça vient de sortir"

Vous êtes vraiement un sacré comique . Vous vous en rendez compte quand même non ?
C'est un sacré bordel pour lire tes posts, tu ne sais pas faire les [/quote], alors avant de fustiger tout le monde...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
Avant dernier exercice du genre, la publication mercredi des statistiques mensuelles du chômage de Pôle emploi n'a pas dérogé à son caractère volatil. Après la forte baisse de septembre suivie d'une petite hausse en octobre , le nombre de personnes inscrites en catégorie A, c'est-à-dire sans avoir exercé d'activité, a baissé de 29.500 en novembre en France métropolitaine (-0,8 %).

Le recul est plus spectaculaire sur trois mois (-86.300, -2,4 %) et la tendance repasse dans le vert sur les douze mois glissants (-0,1 %). Au total, cette catégorie, la plus commentée, concerne un peu plus de 3,45 millions de personnes, et 3,712 millions si on l'élargit à la France entière

Créations d'emplois encore soutenues
Le chef de l'Etat peut aussi constater que l'amélioration de la conjoncture (l'Insee a encore récemment revu à la hausse sa prévision de croissance pour 2017, à 1,9 %), profite à un nombre de plus en plus important de chômeurs. Mois après mois en effet, le nombre de personnes qui exercent une activité réduite longue (plus de 78 heures par mois) progresse fortement (+9,2 % en novembre sur un an).

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-france ... uZH12QW.99
Beaucoup ont annoncé sur ce forum que les entreprises allaient dégraisser fortement après les ordonnances sur le code du travail ...
Or que voit-on ? -> une baisse sensible du chômage ... :super:

A moins que les mêmes vont prétendre que les chiffres sont faux ??
Moi j'ai toujours dit que Macron pourrait à la fois bénéficier de la reprise amorcée sous Hollande et accentuer le phénomène de sorte que le chômage baisse significativement. J'ai également toujours dit que le chômage baisserait d'autant plus que les chômeurs cesseront plus aisément d'être pris en compte au grès des facilitations de radiation.
J'ai également affirmé que la baisse du chômage ne signifie pas une amélioration des conditions de vie des français...les esclaves ne sont pas au chômage...ne jamais l'oublier.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

On nous annonce une baisse historique du nombre de chômeurs, - 0,8 % mais dans le même temps un pourcentage sur le travail en temps partiel en augmentation de + 0,6 %.
Quelque part une certaine relation entre ces deux chiffres, c'est à dire moins de chômeurs recensés, mais que dire de la galère de ces travailleurs qui se retrouvent avec un emploi à temps partiel pour survivre. J'aimerais bien avoir l'avis d'un député LREM obligé de manger des pattes devant la médiocrité de son indemnité, quelle serait sa nourriture s'il devait survivre avec un travail à temps partiel. Comment pouvons nous être heureux d'avoir confié la marche du pays à des gens aussi éloignés de la réalité des choses ?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Je me pose quand même 2 questions.
La diminution du chômage est-elle dût à la politique de Macron? Si oui, par quelles mesures?

Les causes d'une diminution du chômage peuvent êtres multiples, et parfois un chef d'état ne pèse pas lourd dans l'histoire.
Mais admettons que Macron ait été le grand acteur de cette diminution notable du chômage, ça serait grâce à quelles mesures? L'assouplissement du droit du travail? Peut-être.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Certains râlent quand ça va mal ,et râlent encore + quand ça va mieux .On dirait que la baisse du chomage les dérange .
C'est ben vrai qu'un pays avec + de 300 fromages ait difficile à gérer .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : Certains râlent quand ça va mal ,et râlent encore + quand ça va mieux .On dirait que la baisse du chomage les dérange .
C'est ben vrai qu'un pays avec + de 300 fromages ait difficile à gérer .
Faudrait encore que l'on arrête de prendre les gens pour des cons pour qu'ils se réjouissent !

il n'y a pas de baisse de chômage, les chiffres sont encore tronqués et communiqués de façon très partielle ; libre à vous d'en avoir la preuve en consultant les stats de pôle Emploi, mais seulement si la réalité ne vous fait pas trop mal, bien sûr ...
http://www.pole-emploi.org/statistiques-analyses/

je vous en fais un petit condensé :

Novembre 2017 : 3 454 millions de chômeurs en catégorie A (sans aucune activité)

1) en baisse de 29 500 sur 1 mois, mais en baisse bien plus légère sur 1 an (-3 800)
le comparatif sur 1 mois et même sur 3 mois n'ont pas beaucoup de sens compte tenu de la saisonnalité de certains emplois

2) la catégorie B (emplois de - de 78h/mois) augmente de 16 400 sur 1 mois, et de 30 200 sur 1 an !

3) la catégorie C (emplois de + de 78h/mois) augmente de 8 500 sur 1 mois, et de 117 800 sur 1 an !

4) les cessations d'inscription pour cause de défaut d'actualisation augmentent de 6 800 sur 1 mois

en résumé, baisse du chômage total (seul chiffre communiqué),
avec hausse du sous-emploi et du travail précaire représentant les 3/4 de la baisse de la cat.A, et hausse des radiations pour quasiment le dernier quart
mais au total, le cumul des catégories A, B et C est de 5 611 millions, contre 5 616 millions en oct.2017 et 5.467 en nov 2016 !!!!

bref, encore une fausse bonne nouvelle relayée avec empressement par des moutons bien planqués bien plus soucieux de délivrer leur propagande macronienne que du sort de ceux qui se voient obligés d'accepter n'importe quoi pour sortir la tête du trou ...

et oui, on peut dire que la loi travail et l'enfumage marchent à plein tube, le travail précaire et le sous-emploi n'ont pas fini d'avoir le vent en poupe ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Macron est en train de réussir son pari , c'est une bonne chose !
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »