Ouai, les ruptures conventionnelles collectives, pitain quelle avancée pour le salarié !Relax a écrit :Plus d'indemnités, plus de négociations, la possibilité d'être candidat au départ etc. c'est plus de droits pour les salariés.AAAgora a écrit :
................
Je n'ai pas trouvé le "plus de droits aux salariés"....sauf la vaseline.
Il faut donc tout t'expliquer ....
Je me suis trompé(e) sur Emmanuel Macron
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Je me suis trompé(e) sur Emmanuel Macron
Lion a écrit :
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est trés simple Juppé => 39h et retraite à 65 ans !Stounk a écrit :Franchement, j'aimerais bien que tu m'expliques ce qui aurait été différent dans la politique menée dans notre pays si Juppé avait été élu à la place de Macron...Allora a écrit : Raaaaah je savais bien que ce sujet ferait mouche![]()
( le titre du sujet c'est celui de l'article mis ds mon 1º message j'ai juste ajouté un (e) par souci de parité )
Pour qui dit que Juppé et Macron c'est pareil .. mais non..
Déjà au niveau de l'image -pas difficile
et
avec Juppé on aurait eu tous les syndicats ds la rue aucune réforme ne serait passée
avec Macron tout passe ...tout glisse![]()
( à tort ou à raison heinje constate
et je vous lis )
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
Tu as décidément la mémoire qui te joue des tours ....
- Relax
- Posteur DIVIN

Tu préférais visiblement la perspective du rasage gratis de la crémière ....Lion blanc a écrit :Ouai, les ruptures conventionnelles collectives, pitain quelle avancée pour le salarié !Relax a écrit :
Plus d'indemnités, plus de négociations, la possibilité d'être candidat au départ etc. c'est plus de droits pour les salariés.
Il faut donc tout t'expliquer ....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est toi l'affreux crémier ?Relax a écrit :Tu préférais visiblement la perspective du rasage gratis de la crémière ....Lion blanc a écrit :
Ouai, les ruptures conventionnelles collectives, pitain quelle avancée pour le salarié !
Lion a écrit :
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Que macron fasse ses réformes au plus tôt pour que les gens comprennent ,qu'on s'en débarrasse dans 4 ans et que son successeur détricote son boxon.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Relax
- Posteur DIVIN

On est tous des crémiers non ?Lion blanc a écrit :C'est toi l'affreux crémier ?Relax a écrit :
Tu préférais visiblement la perspective du rasage gratis de la crémière ....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Sauf que toi tu nous vends de la crème fouettéeRelax a écrit :On est tous des crémiers non ?Lion blanc a écrit :
C'est toi l'affreux crémier ?
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actua ... lsignoutmd
Lion a écrit :
- Relax
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :Sauf que toi tu nous vends de la crème fouettéeRelax a écrit :
On est tous des crémiers non ?spécial Macron
![]()
![]()
![]()
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actua ... lsignoutmd
Certains adorent la crème fouettée !
-
vincent
- Posteur DIVIN

Pourriez vous nous lister le " boxon" réalisé par Macron a ce jour , serezvous capabled' écrire 2 lignes sur le sujet ?gobsec a écrit : Que macron fasse ses réformes au plus tôt pour que les gens comprennent ,qu'on s'en débarrasse dans 4 ans et que son successeur détricote son boxon.
Vos certitudes semblent écrites dansle marbre , vous n' aurez donc aucune difficulté a expliquer ce boxon
j' ai comme l'impression que c 'est mal parti pour voir vos "prédictions" se réaliser . Je ne vais pas comme vous le faites présumer de quoi sera fait demain . Je crois qu' un minimum de réserve serait préférable, car vous risquez le ridicule . Et je neprend pas beaucoup de risque en disant qu' une partie de vos propos est ridicule , et je prend date ? PERSONNE NE DETRICOTERA CE QU AURA FAIT MACRON ( et vous prenez encore plus de risque en actant que dans 5 ans.....le président actuel ne sera plus en mesure de l' emporter ) la on est dans la méthode Coué .
Sa dégringolade de l'été dernier semble déjà loin. La popularité d'Emmanuel Macron est en forte hausse en décembre, lui permettant de recueillir l'assentiment de plus d'un Français sur deux, selon un sondage Odoxa diffusé mardi.
Ainsi 54% (+9 points) des personnes interrogées estiment qu'Emmanuel Macron est «un bon président de la République», tandis que 46% des Français pensent le contraire, selon cette enquête pour L'Express, France Inter et la presse région
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu n'as décidément rien compris à ce que voulait Macron, y compris lorsqu'il ne s'en cache pas. Tu as l'impression qu'il est bien plus à gauche que Juppé, alors qu'il propose les mêmes choses, que la moitié de l'UMP défile à la télé en disant que Macron fait ce qu'ils veulent depuis des années et que nombre d'hommes clé en sont issus (et/ou étaient de fervents soutiens de Juppé), à commencer par le premier ministre.Relax a écrit :C'est trés simple Juppé => 39h et retraite à 65 ans !Stounk a écrit :
Franchement, j'aimerais bien que tu m'expliques ce qui aurait été différent dans la politique menée dans notre pays si Juppé avait été élu à la place de Macron...
Donc je ne vois que deux explications: ou tu es dans le déni (mais si, j'ai voté pour Macron le gaucho, il va garder les 35 heures, youpi, on a fait barrage à l'UMP, même si les mecs au gouvernement en sont issu pour beaucoup), ou franchement tu n'as rien compris à ce qui s'est passé, ce qui est possible aussi.
En y pensant, je me dis qu'il y a sans doute un peu des deux.
Mais enfin bon, tu as été pendant 5 ans un fidèle soutien de Hollande en chantant sur tous les tons qu'il était de gauche, alors tout est possible...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Il me semble évident que de revenir aux 39 heures et à la retraite à 65 ans sont deux mesures absolument indispensables et urgentes.Stounk a écrit :Tu n'as décidément rien compris à ce que voulait Macron, y compris lorsqu'il ne s'en cache pas. Tu as l'impression qu'il est bien plus à gauche que Juppé, alors qu'il propose les mêmes choses, que la moitié de l'UMP défile à la télé en disant que Macron fait ce qu'ils veulent depuis des années et que nombre d'hommes clé en sont issus (et/ou étaient de fervents soutiens de Juppé), à commencer par le premier ministre.Relax a écrit :
C'est trés simple Juppé => 39h et retraite à 65 ans !
Donc je ne vois que deux explications: ou tu es dans le déni (mais si, j'ai voté pour Macron le gaucho, il va garder les 35 heures, youpi, on a fait barrage à l'UMP, même si les mecs au gouvernement en sont issu pour beaucoup), ou franchement tu n'as rien compris à ce qui s'est passé, ce qui est possible aussi.
En y pensant, je me dis qu'il y a sans doute un peu des deux.![]()
Mais enfin bon, tu as été pendant 5 ans un fidèle soutien de Hollande en chantant sur tous les tons qu'il était de gauche, alors tout est possible...
1 - les 39 heures (plutôt 40 heures) pour retrouver de la compétitivité dans le privé et diminuer le nombre de fonctionnaires dans le public.
2 - 65 ans (plutôt 67 voire plus) pour assurer l'équilibre financier des régimes de retraite.
Si Macron ne prend pas ces deux mesures pourtant indispensables, il est facile de conclure que Macron est un véritable démago de gauche et en rien un politique responsable, à la hauteur des enjeux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

Ce que raconte la moitié de l'ump qui défile à la télé ne m'intéresse pas !Stounk a écrit :Tu n'as décidément rien compris à ce que voulait Macron, y compris lorsqu'il ne s'en cache pas. Tu as l'impression qu'il est bien plus à gauche que Juppé, alors qu'il propose les mêmes choses, que la moitié de l'UMP défile à la télé en disant que Macron fait ce qu'ils veulent depuis des années et que nombre d'hommes clé en sont issus (et/ou étaient de fervents soutiens de Juppé), à commencer par le premier ministre.Relax a écrit :
C'est trés simple Juppé => 39h et retraite à 65 ans !
Toi par contre c'est ton alpha et ton oméga, mais c'est néanmoins ton droit le plus absolu d'être convaincu par ce qu'ils disent ....
Pense par toi-même et n'écoute pas l'ump, c'est un conseil totalement désintéressé que je t'adresse sans que tu n'aies besoin de le demander !
Surtout ne me remercie pas c'est noël !
Tu peux me dire quand Macron a supprimé les 35 h et quelle est la nouvelle durée de travail hebdomadaire en vigueur aujourd'hui ? :roll:
Comparé à Fillon et Juppé, Hollande et Macron sont de gauche.Mais enfin bon, tu as été pendant 5 ans un fidèle soutien de Hollande en chantant sur tous les tons qu'il était de gauche, alors tout est possible...
Comparé à Mélenchon et Maduro, Hollande et Macron sont des démocrates radicalisés !
Tout dépend de quel point de vue tu te places ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Non ça, c'est ta mousse à raser avec laquelle tu nous rase..Relax a écrit :Lion blanc a écrit :
Sauf que toi tu nous vends de la crème fouettéespécial Macron
![]()
![]()
![]()
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actua ... lsignoutmd![]()
Certains adorent la crème fouettée !
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

D'accord, je comprends mieux ton positionnement politique: tous ceux qui sont à gauche de Fillon sont des gauchos, donc tu penses voter à gauche lorsque tu votes Macron (ou assimilés genre Juppé). Intéressant.Relax a écrit :Ce que raconte la moitié de l'ump qui défile à la télé ne m'intéresse pas !Stounk a écrit :
Tu n'as décidément rien compris à ce que voulait Macron, y compris lorsqu'il ne s'en cache pas. Tu as l'impression qu'il est bien plus à gauche que Juppé, alors qu'il propose les mêmes choses, que la moitié de l'UMP défile à la télé en disant que Macron fait ce qu'ils veulent depuis des années et que nombre d'hommes clé en sont issus (et/ou étaient de fervents soutiens de Juppé), à commencer par le premier ministre.
Toi par contre c'est ton alpha et ton oméga, mais c'est néanmoins ton droit le plus absolu d'être convaincu par ce qu'ils disent ....![]()
Pense par toi-même et n'écoute pas l'ump, c'est un conseil totalement désintéressé que je t'adresse sans que tu n'aies besoin de le demander !
Surtout ne me remercie pas c'est noël !![]()
![]()
Tu peux me dire quand Macron a supprimé les 35 h et quelle est la nouvelle durée de travail hebdomadaire en vigueur aujourd'hui ? :roll:
Comparé à Fillon et Juppé, Hollande et Macron sont de gauche.Mais enfin bon, tu as été pendant 5 ans un fidèle soutien de Hollande en chantant sur tous les tons qu'il était de gauche, alors tout est possible...
Comparé à Mélenchon et Maduro, Hollande et Macron sont des démocrates radicalisés !
Tout dépend de quel point de vue tu te places ...
Quel comique.
- Relax
- Posteur DIVIN

Là , t'es en train d'essayer d'expliquer que l'austérité de Fillon aurait fait le bonheur des français, et des salariés en particulier.Victor a écrit :Il me semble évident que de revenir aux 39 heures et à la retraite à 65 ans sont deux mesures absolument indispensables et urgentes.Stounk a écrit :
Tu n'as décidément rien compris à ce que voulait Macron, y compris lorsqu'il ne s'en cache pas. Tu as l'impression qu'il est bien plus à gauche que Juppé, alors qu'il propose les mêmes choses, que la moitié de l'UMP défile à la télé en disant que Macron fait ce qu'ils veulent depuis des années et que nombre d'hommes clé en sont issus (et/ou étaient de fervents soutiens de Juppé), à commencer par le premier ministre.
1 - les 39 heures (plutôt 40 heures) pour retrouver de la compétitivité dans le privé et diminuer le nombre de fonctionnaires dans le public.
2 - 65 ans (plutôt 67 voire plus) pour assurer l'équilibre financier des régimes de retraite.
Si Macron ne prend pas ces deux mesures pourtant indispensables, il est facile de conclure que Macron est un véritable démago de gauche et en rien un politique responsable, à la hauteur des enjeux.
Ce débat a déjà eu lieu, les salariés n'en veulent pas et Macron n'a pas été élu pour mener une politique d'austérité.
Les politiques d'austérité brident l'économie et notamment la consommation des ménages.
Elles sont donc contreproductives en termes de stimulation de l'économie.
C'est pour cette raison que les salariés n'en veulent pas.