Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!
-
- Posteur DIVIN
Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!
Rajoy a mal agi et doit dégager, c'est un franquiste et il répond par la violence..... DEHORS! 

- Relax
- Posteur DIVIN
C'est normal que Macron soutienne son collègue Rajoy qui, faut-il le préciser, n'est pas président de l'Espagne ( l'Espagne est une monarchie ) mais chef du gouvernement espagnol !Allora a écrit : Sur ce sujet Relax tu es en désaccord complet avec Macron qui soutient Rajoy ..![]()
il l'a encore affirmé hier dans un journal espagnol :
En cas de difficultés la France soutiendra le Président Rajoy
Aprés sur le fond, le peuple catalan a droit à l'autodétermination et tente de faire valoir ce droit de manière démocratique et pacifique.
Cette démarche me semble totalement légitime et c'est pour cette raison que je la soutiens.
-
- Posteur DIVIN
Merci du compliment, mais je ne fais pas partie de cette race abjecte d'individus.crepenutella a écrit :Et toi comme un fasciste madrilène...oldeagle a écrit :
Vous parlez comme une bolchevique catalane.
Au fait, le nutella c'est pas bon pour l'environnement, n'est ce pas crepe ?
-
- Posteur DIVIN
Je ne peux pas dire cela, je suis sioniste. Je soutiens à 100 % Israël.Relax a écrit :oldeagle a écrit :
Si la France se démantèle, se sera de la faute des Catalans qui auront donné de mauvaises idées à certains !![]()
La faute des catalans .... ils ne nous ont jamais fait de mal non ?
Essaie plutôt de dire que c'est un coup des sionistes, tu seras beaucoup plus convaincant !
Et oui, ce sera la faute des catalans qui foutent la merde en Europe !
-
- Posteur DIVIN
Aucun n'a gagné les élections ! Les indépendantistes sont minoritaires en voix, et les partis comme CIUDADANOS sont majoritaires en voix.crepenutella a écrit :Ils n'ont rien à accepter, CIUDADANOS n"a pas gagné les élections, et même si c'était le cas, il y a des leaders nationaux dont la candidate catalane ne fait pas partie. Elle ne serait pas prioritaire pour être première ministre espagnole.oldeagle a écrit :
Peut-être, mais c'est un allier du PP ! Et ce dernier ne fait qu'engrenger des revers électoraux au profit de CIUDADANOS.
Je ne connais pas la mentalité madrilaine, mais ils seraient bien cons de ne pas accepter une jeune femme de province premier-ministre.
Le système électorale est tellement mal foutu que les indépendantistes ont la majorité au parlement. C'est pas normal ! Depuis quand on est majoritaire en siège quand on est minoritaire en voix ? C'est pas logique, et c'est injuste !
C'est exactement comme Trump aux USA ! Trump est minoritaire en voix, et pourtant, il a gagné les élections. C'est un système injuste ! C'est pas normal et illogique.
D'un côté comme de l'autre, les gens sont contre Trump et contre les indépendantistes !
- Relax
- Posteur DIVIN
oldeagle a écrit :Je ne peux pas dire cela, je suis sioniste. Je soutiens à 100 % Israël.Relax a écrit :
![]()
La faute des catalans .... ils ne nous ont jamais fait de mal non ?
Essaie plutôt de dire que c'est un coup des sionistes, tu seras beaucoup plus convaincant !

Alors tu n'as qu'à dire que c'est le mossad !

Mais non, tu dramatises !
Quoi de plus naturel que les catalans accèdent à l'indépendance !
C'est un peuple aprés tout !
En plus, les catalans sont un peuple démocratique et pacifique qui n'a pas de sang sur les mains.
Des peuples comme les catalans, les kurdes, les tibétains sont des peuples pacifiques épris de démocratie.
Ils peuvent légitimement accéder à l'autodétermination, on sait qu'ils ne feront chier personne.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
T'as une vision du monde d'une naïveté confondante... :roll: Juste pour ton info hein, histoire de sortir des histoires de Bisounours qu'on te raconte sur BFM, le Tibet "indépendant" était une théocratie obscurantiste d'une rare violence qui a pratiqué le servage jusqu'en 1960 -c'était le dernier pays au monde à utiliser cette coutume d'un autre âge... Ils avaient à peu près 800 ans de retard, il a fallu que les chinois reprennent les choses en main pour mettre un terme à ces pratiques moyen-âgeuses...Relax a écrit :
Des peuples comme les catalans, les kurdes, les tibétains sont des peuples pacifiques épris de démocratie.
Ils peuvent légitimement accéder à l'autodétermination, on sait qu'ils ne feront chier personne.
Les kurdes ne veulent pas l'auto-détermination mais défendent un modèle qui JUSTEMENT dépasse le cadre de l'Etat-nation... mais pour savoir cela faut déjà avoir lu ce qu'ils proposent, ce que tu n'as évidemment pas fait.
- Relax
- Posteur DIVIN
Kelenner a écrit :T'as une vision du monde d'une naïveté confondante... :roll: Juste pour ton info hein, histoire de sortir des histoires de Bisounours qu'on te raconte sur BFM, le Tibet "indépendant" était une théocratie obscurantiste d'une rare violence qui a pratiqué le servage jusqu'en 1960 -c'était le dernier pays au monde à utiliser cette coutume d'un autre âge... Ils avaient à peu près 800 ans de retard, il a fallu que les chinois reprennent les choses en main pour mettre un terme à ces pratiques moyen-âgeuses...Relax a écrit :

Maintenant que le servage à été aboli au Tibet, plus rien ne devrait s'opposer au droit des tibétains à l'autodétermination non ?
Ce n'est pas ce que disent les kurdes, ils veulent l'indépendance !
Les kurdes ne veulent pas l'auto-détermination mais défendent un modèle qui JUSTEMENT dépasse le cadre de l'Etat-nation... mais pour savoir cela faut déjà avoir lu ce qu'ils proposent, ce que tu n'as évidemment pas fait.

http://www.lindependant.fr/2017/09/27/l ... 055303.php
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
véra a écrit : Rajoy a mal agi et doit dégager, c'est un franquiste et il répond par la violence..... DEHORS!
Je pense que toi tu es catalane..si lui est Franquiste toi tu es nazi..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN
oui Mic .. les Indépendantistes veulent épurer la Catalogne de tout ce qui n'est pas hyperprocatalan .. c'est une vision fasciste bien sûr Micmic43121 a écrit :Je pense que toi tu es catalane..si lui est Franquiste toi tu es nazi..véra a écrit : Rajoy a mal agi et doit dégager, c'est un franquiste et il répond par la violence..... DEHORS!
Oui Relax les Kurdes veulent simplement un pays à eux ..et je crois qu'ils le méritent amplement : culture, luttes , langue et leur participation à l'éradication de Daesh et leurs sacrifices vaut bien qu'on les écoute vraiment !
De plus ils sont capables EUX ( contrairement aux égoïstes Catalans ) d'accueillir et d'aider plein de réfugiés non Kurdes
ils ont prouvé leur humanisme et leur générosité
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
- Posteur DIVIN
Evidemment que ce serait normal, mais la Turquie et la Syrie s'y opposeront. D'ailleurs, maintenant que Daesh est quasiment vaincu Assad le Boucher a repris la lutte armée contre les Kurdes, et tout le monde laisse faire.Allora a écrit :oui Mic .. les Indépendantistes veulent épurer la Catalogne de tout ce qui n'est pas hyperprocatalan .. c'est une vision fasciste bien sûr Micmic43121 a écrit :
Oui Relax les Kurdes veulent simplement un pays à eux ..et je crois qu'ils le méritent amplement : culture, luttes , langue et leur participation à l'éradication de Daesh et leurs sacrifices vaut bien qu'on les écoute vraiment !
De plus ils sont capables EUX ( contrairement aux égoïstes Catalans ) d'accueillir et d'aider plein de réfugiés non Kurdes
ils ont prouvé leur humanisme et leur générosité
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mais c'est évident que Rajoy s'est planté en utilisant la violence. On a tous vu au début de la crise des personnes (dont des personnes âgées) se faire molester par des policiers espagnols lors du premier scrutin.mic43121 a écrit :véra a écrit : Rajoy a mal agi et doit dégager, c'est un franquiste et il répond par la violence..... DEHORS!
Rajoy a perdu la guerre de la communication. Il est apparu devant le monde entier comme un dirigeant brutal.
Il a très mal géré cette crise.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Victor a écrit :Mais c'est évident que Rajoy s'est planté en utilisant la violence. On a tous vu au début de la crise des personnes (dont des personnes âgées) se faire molester par des policiers espagnols lors du premier scrutin.mic43121 a écrit :
Rajoy a perdu la guerre de la communication. Il est apparu devant le monde entier comme un dirigeant brutal.
Il a très mal géré cette crise.
Il a peut être eu la main lourde mais de la a le traiter de Franquiste..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN
Laisse tomber Mic .. ça me fait rire de voir comment certains qui n'y connaissent rien au sujet essaient de mettre leur petit grain de sel pour faire croire
Franco .!??? mon dieu mais savent-ils au moins qui était franco son régime et ce que l'Espagne vivait vraiment !! Toute l'Espagne souffrait sous Franco pas que les Catalans
Aux innocents les mains pleines - dit-on ( pleines de quoi ? ah ça je ne sais pas !
)
Franco .!??? mon dieu mais savent-ils au moins qui était franco son régime et ce que l'Espagne vivait vraiment !! Toute l'Espagne souffrait sous Franco pas que les Catalans
Aux innocents les mains pleines - dit-on ( pleines de quoi ? ah ça je ne sais pas !

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
- Posteur DIVIN
Je ne dramatise rien du tout. C'est comme pour les futur djihadistes dans les années 1990 il fallait "laisser faire, laisser couler", il ne fallait pas "dramatiser". On a vu le résultat !Relax a écrit :oldeagle a écrit :
Je ne peux pas dire cela, je suis sioniste. Je soutiens à 100 % Israël.![]()
Alors tu n'as qu'à dire que c'est le mossad !![]()
Mais non, tu dramatises !
Quoi de plus naturel que les catalans accèdent à l'indépendance !
C'est un peuple aprés tout !
En plus, les catalans sont un peuple démocratique et pacifique qui n'a pas de sang sur les mains.
Donc, oui, je suis inquiet pour l'avenir de mon pays, la France.
Les Catalans veulent la république, mais ils font une grave erreur. Ce n'et pas parce qu'ils auront une république qu'ils vivront mieux que leur problème se régleront ! Pire, ils vont connaître l'instabilité politique permanente. Ils vont plonger dans la recession économique. Ils n'arriveront pas à baisser leur chômage, etc... De plus, déjà que la société catalane est divisée, si en plus ils créent une république, la division va se décupler ! Les Républiques dressent les gens les uns contre les autres !