Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois
Stounk a écrit : Relax a écrit :
Ce que raconte la moitié de l'ump qui défile à la télé ne m'intéresse pas !
Toi par contre c'est ton alpha et ton oméga, mais c'est néanmoins ton droit le plus absolu d'être convaincu par ce qu'ils disent ....
Pense par toi-même et n'écoute pas l'ump, c'est un conseil totalement désintéressé que je t'adresse sans que tu n'aies besoin de le demander !
Surtout ne me remercie pas c'est noël !
Tu peux me dire quand Macron a supprimé les 35 h et quelle est la nouvelle durée de travail hebdomadaire en vigueur aujourd'hui ? :roll:
Comparé à Fillon et Juppé, Hollande et Macron sont de gauche.
Comparé à Mélenchon et Maduro, Hollande et Macron sont des démocrates radicalisés !
Tout dépend de quel point de vue tu te places ...
D'accord, je comprends mieux ton positionnement politique: tous ceux qui sont à gauche de Fillon sont des gauchos, donc tu penses voter à gauche lorsque tu votes Macron (ou assimilés genre Juppé). Intéressant.
Parce que tu penses que j'ai (comme beaucoup d'autres droitistes) pensé voter à droite quand j'ai voté pour Macron au second tour ?
Non, j'ai voté pour un "centrisme" acceptable pour un droitiste. Mais depuis, j'avoue comme le dit JF Copé qu'il prend des mesures (comme les ordonnances sur le droit du travail) qui séduisent un électorat de droite qui attendait ce type de mesures depuis des années. Mais je sais par ailleurs que je dois faire le deuil de nombreuses mesures (pourtant indispensables) proposées par Fillon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Relax
Posteur DIVIN
Stounk a écrit : tous ceux qui sont à gauche de Fillon sont des gauchos,
Attention, tu a des propos dignes d'un frontiste bien bourrin !
Les gauchistes, ça commence à partir de la gauche de Hamon !
donc tu penses voter à gauche lorsque tu votes Macron (ou assimilés genre Juppé). Intéressant.
Quel comique.
Quand tu veux voter à gauche, y'a pas beaucoup de candidats crédibles.
En 2017, le vote de gauche de gouvernement s'est porté sur Macron dès le 1er tour et c'est pour ça qu'il a gagné l'élection présidentielle.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Relax a écrit : Stounk a écrit : tous ceux qui sont à gauche de Fillon sont des gauchos,
donc tu penses voter à gauche lorsque tu votes Macron (ou assimilés genre Juppé). Intéressant.
Quel comique.
En 2017, le vote de gauche de gouvernement s'est porté sur Macron dès le 1er tour et c'est pour ça qu'il a gagné l'élection présidentielle.
Ouf alors, on a la gauche au pouvoir, avec Macron comme président, Edouard Philippe comme premier ministre, Bruno Lemaire comme ministre de l'Economie, etc, etc. La tronche de la gauche au pouvoir.
Victor
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois
Ouf alors, on a la gauche au pouvoir, avec Macron comme président, Edouard Philippe comme premier ministre, Bruno Lemaire comme ministre de l'Economie, etc, etc. La tronche de la gauche au pouvoir.
Faut que tu reviennes sur terre.
Droite et gauche sont avant tout des étiquettes. Des marques. Du marketing politique si tu préfères. C'est comme la couleur des maillots des équipes de foot. Allez les verts, Aller les jaunes !
Ce sont les idées, les pensées dominantes qui font la politique, pas les étiquettes.
Giscard par exemple, admirait Sartre, a fait le regroupement familial et l'IVG. Il a mené une politique profondément marqué par les idées "progressistes", de gauche, si tu préfères.
Modifié en dernier par
Victor le 29 décembre 2017 12:40, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
bin ouais, c'est mieux que Maduro quand même non ?
Il faut bien te dire que tant que la gauche radicalisée sera bolivaro-compatible, la gauche de gouvernement votera Macron.
Allora
Posteur DIVIN
Stounk a écrit : Allora a écrit : Raaaaah je savais bien que ce sujet ferait mouche
( le titre du sujet c'est celui de l'article mis ds mon 1º message j'ai juste ajouté un (e) par souci de parité )
Pour qui dit que Juppé et Macron c'est pareil .. mais non
..
Déjà au niveau de l'image -pas difficile
et avec Juppé on aurait eu tous les syndicats ds la rue aucune réforme ne serait passée
avec Macron tout passe ...tout glisse
( à tort ou à raison hein
je constate et je vous lis )
Franchement, j'aimerais bien que tu m'expliques ce qui aurait été différent dans la politique menée dans notre pays si Juppé avait été élu à la place de Macron...
bonjour ! tu m'as mal lue ..
j'ai parlé de l'image ( du bonhomme ..)
et je n'ai pas dit que Juppé aurait fait une autre politique
j'ai dit que Juppé aurait eu des grèves et des manifs en masse ..
c'est pas pareil ..
Stounk
Dieu D'Interaldys
Relax a écrit :
Il faut bien te dire que tant que la gauche radicalisée sera bolivaro-compatible, la gauche de gouvernement votera Macron.
Mais je suis sincèrement très heureux pour toi que tu te sentes aussi à l'aise avec tes nouveaux copains de droite. Depuis le temps que je te disais que la droite t'allait bien, tu as fini par m'écouter.
Relax
Posteur DIVIN
Mais je suis sincèrement très heureux pour toi que tu te sentes aussi à l'aise avec tes nouveaux copains de droite. Depuis le temps que je te disais que la droite t'allait bien, tu as fini par m'écouter.
Moi, ce qui me désole pour toi, c'est de savoir que tes idées ne sont jamais majoritaires !
Ça doit être frustrant non ?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
par Yann Begervil » 29 décembre 2017 14:36
La gauche radicale trouve que Macron n'est pas assez a gauche, la droite qu'il ne va pas assez loin a droite, jusque la, rien de bien nouveau... et c'est assez rassurant.
Mickey
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
Yann Begervil a écrit : La gauche radicale trouve que Macron n'est pas assez a gauche, la droite qu'il ne va pas assez loin a droite, jusque la, rien de bien nouveau... et c'est assez rassurant.
J'ai entendu Sarkozy dire de Macron qu'il allait trop loin et ça c'est pas rassurant.
Allora
Posteur DIVIN
Yann Begervil a écrit : La gauche radicale trouve que Macron n'est pas assez a gauche, la droite qu'il ne va pas assez loin a droite, jusque la, rien de bien nouveau... et c'est assez rassurant.
Tout à fait ..
ce qui est rassurant c'est que le grand changement ( tiens ça nous rappelle qq chose )
c'est maintenant et qu'il était temps de dépoussiérer tout ça
Yann Begervil
Posteur Titanesque
par Yann Begervil » 29 décembre 2017 14:52
Mickey a écrit : Yann Begervil a écrit : La gauche radicale trouve que Macron n'est pas assez a gauche, la droite qu'il ne va pas assez loin a droite, jusque la, rien de bien nouveau... et c'est assez rassurant.
J'ai entendu Sarkozy dire de Macron qu'il allait trop loin et ça c'est pas rassurant.
je pense que pour continuer a exister politiquement Sarko serait capable de dire tout et son contraire.
Mickey
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
Allora a écrit : Yann Begervil a écrit : La gauche radicale trouve que Macron n'est pas assez a gauche, la droite qu'il ne va pas assez loin a droite, jusque la, rien de bien nouveau... et c'est assez rassurant.
Tout à fait ..
ce qui est rassurant c'est que le grand changement ( tiens ça nous rappelle qq chose )
c'est maintenant et qu'il était temps de dépoussiérer tout ça
Gageons que dans quatre ans tu viendras dire que tu regrettes de t'être trompée au sujet de Macron ,au sujet duquel tu t'étais déjà trompée.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Relax a écrit : Stounk a écrit :
Moi, ce qui me désole pour toi, c'est de savoir que tes idées ne sont jamais majoritaires !
Ça doit être frustrant non ?
Haaa, c'est pour ça que tu as rejoint la droite, pour faire partie de la majorité...