Voyons Macron évite de toucher aux tricheurs fiscaux, qui sont bien connus de l'administration, et Macron ne va pas s'attaquer à ses copains pour récupérer 80 petits milliard, alors qu'il peut récupérer 70 millions de fraude au chômage.Yann Begervil a écrit : Normal qu'on durcisse les contrôles pour les faux chômeurs, ce qui serait bien aussi c'est de durcir les contrôles pour les mauvais patrons et surtout sur l’évasion fiscale, ça rapporterait infiniment plus dans les caisses de l'Etat.
Durcissement du contrôle des chômeurs?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Durcissement du contrôle des chômeurs?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Ben justement, le but n'est-il pas de faire peur à tous les bougres qui seraient tentés, eux aussi, de profiter un peu, oh juste un petit peu du système ?Lion blanc a écrit :Oui, mais ces chômeurs professionnels seront toujours assez malins pour ne pas se faire pincer..Fonck1 a écrit : la plupart des chômeurs se comportement comme il faut.
le problème, c'est ceux qui cumulent emplois au black et indemnités, et ça ne passera que par le contrôle.
Par contre, un bougres qui ne saura pas se défendre payera pour eux.
Dans ce cas, faire quelques exemples avec des, comme tu les appelles, des "bougres", est encore plus efficace.
Je sais, c'est dégueulasse. Mais c'est efficace.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Parce que tu imagines une seconde que les contrôleurs fiscaux de Bercy se tournent les pouces ... ?Georges61 a écrit :Voyons Macron évite de toucher aux tricheurs fiscaux, qui sont bien connus de l'administration, et Macron ne va pas s'attaquer à ses copains pour récupérer 80 petits milliard, alors qu'il peut récupérer 70 millions de fraude au chômage.Yann Begervil a écrit : Normal qu'on durcisse les contrôles pour les faux chômeurs, ce qui serait bien aussi c'est de durcir les contrôles pour les mauvais patrons et surtout sur l’évasion fiscale, ça rapporterait infiniment plus dans les caisses de l'Etat.
Qu'ils attendent une instruction d'un ministre pour se mettre au boulot ?
Et qu'il suffirait une simple note de servie pour récupérer séance tenante 80 milliards ... ?
tu crois au père Noël, peut-être ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vincent
- Posteur DIVIN

[quote="Crapulax"] Il y a quelque chose qui me laisse un peu sceptique et dont apparemment personne ne parle......Il y a dans ces annonces le fait de perdre ses indemnités pour une durée de deux mois......D'accord.....Ok......Mais en France il est impossible de laisser les gens sans ressources à partir du moment ou administrativement ces derniers sont en règles.......Petite question....
Si un chômeur se retrouve sans revenu que se passera t'il?
Tout simplement l'intervention des services sociaux et le versement du RSA pour pouvoir disposer d'une ressource le temps de la suspension...
Qui paye le RSA?
qu 'est ce que le RSA a lire impérativement
Les droits et obligations des bénéficiaires du RSA | Minilex
https://www.minilex.fr/a/les-droits-et- ... res-du-rsa
Les droits et obligations des bénéficiaires du RSA. Partager: En bénéficiant du revenu de solidarité active, une personne a droit à un versement mensuel sur son compte bancaire afin de s'assurer une vie digne. Mais également, elle sera accompagnée socialement et professionnellement selon ses besoins
Tout simplement l'intervention des services sociaux et le versement du RSA pour pouvoir disposer d'une ressource le temps de la suspension...
Qui paye le RSA?
qu 'est ce que le RSA a lire impérativement
Les droits et obligations des bénéficiaires du RSA | Minilex
https://www.minilex.fr/a/les-droits-et- ... res-du-rsa
Les droits et obligations des bénéficiaires du RSA. Partager: En bénéficiant du revenu de solidarité active, une personne a droit à un versement mensuel sur son compte bancaire afin de s'assurer une vie digne. Mais également, elle sera accompagnée socialement et professionnellement selon ses besoins
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Eh ben non, pour percevoir le RSA il faut une attestation de rejet ASS ,c'est à dire qu'on a épuisé tous ses droits au chômage.vincent a écrit : Si un chômeur se retrouve sans revenu que se passera t'il?
Donc, un chômeur suspendu pour deux mois, ne peut en aucun cas toucher le RSA puisque ses droits sont encore ouverts.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Exact.Mickey a écrit :Eh ben non, pour percevoir le RSA il faut une attestation de rejet ASS ,c'est à dire qu'on a épuisé tous ses droits au chômage.vincent a écrit : Si un chômeur se retrouve sans revenu que se passera t'il?
Donc, un chômeur suspendu pour deux mois, ne peut en aucun cas toucher le RSA puisque ses droits sont encore ouverts.
Ceux qui prétendent qu'avec 450€ (RSA) on a une vie digne sont des plaisantins
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
Ptete qu'un jour un moins beta que les autres s' occupera du cas des chomeurs proprietaires , sans trop de credit et dont le conjoint gagne confortablement voir tres confortablement sa vie
Il me semble d'ailleurs que pour le RSA on regarde les revenus et les "charges" du couple ,ce qui me parait assez normal
alors que pour l'indemnisation du chomeur , les revenus du conjoint qui travaille , le train de vie etc ......on s' en tape
Il me semble d'ailleurs que pour le RSA on regarde les revenus et les "charges" du couple ,ce qui me parait assez normal
alors que pour l'indemnisation du chomeur , les revenus du conjoint qui travaille , le train de vie etc ......on s' en tape
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Honnêtement, je trouve que c'est une idée délirante.oups a écrit : Ptete qu'un jour un moins beta que les autres s' occupera du cas des chomeurs proprietaires , sans trop de credit et dont le conjoint gagne confortablement voir tres confortablement sa vie
Si on pousse cette logique à la retraite, un type pourrait ne pas toucher sa pension de retraite parce que son épouse travaille encore et qu'il est propriétaire ...
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
Mais pourquoi donc pousser cette logique .Moi je parle juste de l'indemnisation du chomage , rien d'autreVictor a écrit :Honnêtement, je trouve que c'est une idée délirante.oups a écrit : Ptete qu'un jour un moins beta que les autres s' occupera du cas des chomeurs proprietaires , sans trop de credit et dont le conjoint gagne confortablement voir tres confortablement sa vie
Si on pousse cette logique à la retraite, un type pourrait ne pas toucher sa pension de retraite parce que son épouse travaille encore et qu'il est propriétaire ...
apres je vous laisse pousser ce que vous voulez victor
D'ailleurs pour les retraités suffit de les piquer juste avant le premier versement , nan ?
-
vincent
- Posteur DIVIN

ben , c'est parfait, donc la région n' aura pas a sortirle carnet de chêqueMickey a écrit :Eh ben non, pour percevoir le RSA il faut une attestation de rejet ASS ,c'est à dire qu'on a épuisé tous ses droits au chômage.vincent a écrit : Si un chômeur se retrouve sans revenu que se passera t'il?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Contrôle ne veut pas dire punition..
Mais il est bien certain que des abus sont monnaie courante..
Autre chose posez vous la question de savoir d'ou les manouches les gitans, tirent leur fric..
Quand je vois qu'ils s'installent sur des terrains privés avec des Porches Cayenne et des Hummers…
Ils ont pleins de combines…mais c'est nous qui payons..
Remarquez qu'ils ne se marient pas …ils ont souvent 6 a 8 gamins..ils partagent..
Et arrivent a être déclarés dans deux endroits différents.
Demandez…vous verrez..c'est votre argent …comme celui des VRAIS chômeurs..

Mais il est bien certain que des abus sont monnaie courante..
Autre chose posez vous la question de savoir d'ou les manouches les gitans, tirent leur fric..
Quand je vois qu'ils s'installent sur des terrains privés avec des Porches Cayenne et des Hummers…
Ils ont pleins de combines…mais c'est nous qui payons..
Remarquez qu'ils ne se marient pas …ils ont souvent 6 a 8 gamins..ils partagent..
Et arrivent a être déclarés dans deux endroits différents.
Demandez…vous verrez..c'est votre argent …comme celui des VRAIS chômeurs..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Crapulax
- Administrateur

J'avais posté cela...Qui est passé inaperçu mais qui montre aussi que je ne suis pas d'accord avec toi...Tes droits sont peut-être encore ouverts mais suspendus....N'oublies pas non plus que le délais peut-être réduit après la vérification du cabinet Préfectoral.......Mickey a écrit :Eh ben non, pour percevoir le RSA il faut une attestation de rejet ASS ,c'est à dire qu'on a épuisé tous ses droits au chômage.vincent a écrit : Si un chômeur se retrouve sans revenu que se passera t'il?
Maintenant j'ai lu que cela parlait du RSA.......Les bénéficiaires ne "sont pas directement gérés par Pole-emploi" mais doivent impérativement être inscrits sur cette liste parce que cette allocation comporte un parcours visant à retrouver un job(normalement).....Et donc suivie par l'Organisme d'état.....Le RSA étant versé par la Région.
Mais.......Il est possible à Pole-emploi de "radier" ou de suspendre un prestataire au RSA si ce dernier ne se plie pas aux injonctions comme les rendez-vous avec un conseiller,le fait de justifier la recherche d'un emploi,refuser à plusieurs reprises des formations ou autres.....etc etc.....
Alors que se passe-t'il?.......Il peut y avoir un recours de déposé,pour cela il faut passer par un CCAS et donc une unité sociale du secteur dans lequel la personne réside.....Il y a du reste la possibilité de demander à être entendu de vive voix par cette Commission pour se défendre.....
Parce qu'une personne touchant déjà le minimum pour vire ne peut là encore rester sans ressources pendant deux mois.....Parce que cela entraine aussi la suspension des APL par exemple..Les bénéficiaires du RSA sont souvent aussi ceux qui touchent l'aide au logements.......Et là la Région qui gère le Parc Locatif ne peut pas non plus se passer de ce manque à récupérer....Do,c ne croyez pas que ce n'est que par Charité Sociale que les sanctions sont annulées ou diminuées....
....Bref.......Voilà ce que j'avais posté Mickey..Ce dont je parlais en début de réponse.
de Crapulax le 28 Décembre 2017 05:24
Il y a quelque chose qui me laisse un peu sceptique et dont apparemment personne ne parle......Il y a dans ces annonces le fait de perdre ses indemnités pour une durée de deux mois......D'accord.....Ok......Mais en France il est impossible de laisser les gens sans ressources à partir du moment ou administrativement ces derniers sont en règles.......Petite question....
Qui paye le RSA?
.......Les Régions..........
Qui a vu ses rentrées fiscales baisser et à qui on demande des sacrifices de coupes budgétaires?
.....Les Régions....
Qui s'est justement plaint de risquer ne pas pouvoir verser les montants des RSA?
....Les Régions........
D'un côté cela fera des dépenses de l'état en moins mais de l'autre cela plombera encore plus les Régions.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!