Ménard doit retirer sa crèche !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Ménard doit retirer sa crèche !

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Tu ne vois pas les problèmes. Tout ce que tu veux, c'est que la loi de 1905 soit respectée.
N'oublie pas qu'une loi est faite pour régler un ou des problèmes. Pas pour être seulement respectée, si elle ne sert à rien ou est négative.
C'est un pilier de la république Victor; bien sûr que je souhaite lé défendre contre tous ceux qui veulent l'attaquer!

Lisez donc Macron sur ce sujet; tous les responsables politiques démocratiques y sont attachés comme à la prunelle de leurs yeux.

« Le débat doit être dépassionné, a confié le président ces derniers jours en privé. Il faut retrouver le sens de la laïcité de 1905, et sa force, sans rentrer dans l’hystérisation contre une religion [l’islam]. La laïcité, ce n’est pas considérer qu’une religion est ennemie, c’est garantir la neutralité...

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Je donne mon opinion comme chacun sur ce forum. Les lois de la république sont des lois humaines. Elles n'ont rien de sacré.
Elles peuvent être abrogées, amendées, etc.
En te lisant, j'ai la nette impression qu'à tes yeux cette loi a un caractère sacré. On dirait les tables de la loi données à Moïse !
Une loi humaine ne correspond qu'à un moment. A un moment de l'histoire d'une société.
Pendant des siècles, on pouvait condamner à mort un criminel, puis la loi a changé parce que la société a changé et a considéré (peut-être à tord, mais c'est un autre débat) qu'elle ne pouvait plus condamner à mort, même le pire des criminels en série.

Je ne suis pas obligé de suivre à la lettre les idées Macron, Jupiter n'est que son surnom. Pour ton information, nous conservons notre liberté de jugement. Je t'engage à conserver également ta propre liberté de jugement et ne pas utiliser comme argument ce que pense tel ou untel personnalité politique même si il s'agit du président de la république.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Les locataires ne sont pas tenus d'accepter n'importe quoi, ils peuvent refuser un logement s'il ne leur convient pas
Dans ma petite ville il y a aussi des HLM.Ca ne se passe pas très bien, car il y a énormément d'indiscipline, de manque d'hygiène et de caillassages envers les pompiers......J'ignore qui sont ces fouteurs de m....... mais il est déconseillé de laisser traîner sa voiture ou d'aller faire visite à quelqu'un.....Vous le voyez, vous avez beaucoup de chance que tout se passe comme au paradis dans votre petite ville voisine.....La mienne fait tout juste 11.000 habitants.....et nous avons cet ulcère en plein centre.....
Si ce qu'on leur propose ne leur convient, ils le refusent et vont dans le privé, mais la plus part acceptent de vivre parmi des français dit "de souche". Il n'y a pas que français issus de l'immigration qui vivent dans des logement sociaux.
Les plus grands immeubles (de 6/7 étages, loin d'être des tours) ont été rasé et remplacé par des groupes de 2 logements en duplex avec chacun 100 à 150 m² de terrain avec garage. La plus grande partie des logement sociaux de la ville sont composés de pavillons. C'est vrai que cela se passe bien, mais souvent les problèmes viennent des choix pas toujours judicieux du conseil municipal. Dans cette ville il n'y a pas de mosquée, mais les musulmans louent un grand local qu'ils ont aménagés en lieux de prière.
Vous semblez, en prenant un exemple inverse, vouer les grands ensembles aux gémonies... Pourtant, ces grands ensembles répondaient à un besoin prégnant, et ne sont pas tous des échecs. Prenez le cas de la Cité radieuse, à Marseille, exemple type d'une barre d'immeuble: les gens se battent "au couteau" pour y habiter... N'étant pas urbaniste, je ne sais pas pourquoi certaines sont des mouroirs et d'autres des réussites, mais c'est un fait
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ce sujet met en tout cas en évidence le fait qu'il ne faut pas baisser la garde et que les extrémistes de chaque religion, courtisés par des politiciens sans scrupules, sont toujours prêts à aller contre la loi, à multiplier les provocations, à vouloir introduire du religieux dans la politique, etc.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

si ce sujet continue à divaguer dans des hors sujets il sera fermé.
la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit : Non, la laïcité est une longue tradition française, elle fait partie de notre identité, de nos traditions et de nos lois.
Ouaip'...! La laïcité, une looooongue tradition, qui remonte à... 1905. Alors que Noël, ne remonte qu'au IVe siècle (et avant encore à l'antiquité romaine, avec les fêtes du Sol Invictus)...
La laïcité s'impose à tout le monde dans notre république.
Le crèche de la nativité dans le hall de la mairie, c'est pas français !
En Pologne, tout ce que tu voudras, mais pas en France !

ON EST CHEZ NOUS !

Je suis un laïc convaincu, athée de surcroit... Mais les laïcard intégristes commencent à nous casser les c..... Ils sont aussi dangereux et nuisibles que les intégristes religieux, et procèdent de la même manière que ceux qu'ils combattent...!!! Qu'ils nous lâchent la grappe, ça ne serait pas dommage...!!!
Tu ne verras jamais un laïcard tuer des innocents dans nos villes et nos villages en clamant allah wakbar, c'est impossible !

Il faut pas mélanger tout le monde, y'en a qui tuent et y'en a qui tuent pas !
La grande différence est là !

Et en effet, je ne sais plus quel intervenant faisait le parallèle avec la nuit du ramadan, fêtée joyeusement par la malfaisante maire de Paris, où là, étrangement, tout le monde, ces laïcards les premiers, ferme sa gueule, sans doute de peur d'être traité d'islamophobes et de racistes...
La nuit du ramadan est une soirée mondaine, une sorte de pince-fesses où certaines personnes autorisées se racontent les banalités d'usages et boivent un coup autour des petits fours en prenant bien soin de médire à voix basse dans le dos des invités ...

Perso, c'est pas trop le genre de soirée qui me kifferait ...

On reconnait bien là leur lâcheté: on s'en prend uniquement à ceux qui ne la ramènent pas trop...

Lamentable et pitoyable...!!!
Faut pas essayer de détourner le problème sur l'islam, c'est un autre sujet beaucoup plus grave et inquiétant que les histoires de crèches.

Mais dans notre république, on est en droit d'attendre des élus qu'ils soient exemplaires en termes de respect de notre identité nationale et de notre culture laïque.

Pas de crèche dans le hall de la mairie, pas de crucifix dans les classes, pas de vierge à l'enfant dans nos hopitaux c'est ça la France ! :f_fr:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

The Rat Pack a écrit :
Georges61 a écrit :

Si ce qu'on leur propose ne leur convient, ils le refusent et vont dans le privé, mais la plus part acceptent de vivre parmi des français dit "de souche". Il n'y a pas que français issus de l'immigration qui vivent dans des logement sociaux.
Les plus grands immeubles (de 6/7 étages, loin d'être des tours) ont été rasé et remplacé par des groupes de 2 logements en duplex avec chacun 100 à 150 m² de terrain avec garage. La plus grande partie des logement sociaux de la ville sont composés de pavillons. C'est vrai que cela se passe bien, mais souvent les problèmes viennent des choix pas toujours judicieux du conseil municipal. Dans cette ville il n'y a pas de mosquée, mais les musulmans louent un grand local qu'ils ont aménagés en lieux de prière.
Vous semblez, en prenant un exemple inverse, vouer les grands ensembles aux gémonies... Pourtant, ces grands ensembles répondaient à un besoin prégnant, et ne sont pas tous des échecs. Prenez le cas de la Cité radieuse, à Marseille, exemple type d'une barre d'immeuble: les gens se battent "au couteau" pour y habiter... N'étant pas urbaniste, je ne sais pas pourquoi certaines sont des mouroirs et d'autres des réussites, mais c'est un fait
J'ai habité pendant quelques années dans ces grands ensembles à Montpellier.
Ma mère qui habitait la barre voisine a été agressée et laissée pour morte, nous avons été cambriolés, et on nous a fauché une roue de notre voiture stationnée sur le parking.Sans parler des caves visitées, et le deux roues de mon fils disparu.....
Mais à part ça, tout allait très bien, madame la Marquise.
La cité radieuse est l'oeuvre de Le Corbusier et a été le premier grand ensemble de ce style
Je ne voue pas les grands ensembles aux gémonies, il y en a certainement beaucoup très habitables et bien conçus.
Mais j'ai déjà donné, je laisse aux autres le soin de faire ce genre d'expérience.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Anne32 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
J'ai habité pendant quelques années dans ces grands ensembles à Montpellier.
Ma mère qui habitait la barre voisine a été agressée et laissée pour morte, nous avons été cambriolés, et on nous a fauché une roue de notre voiture stationnée sur le parking.Sans parler des caves visitées, et le deux roues de mon fils disparu.....
Mais à part ça, tout allait très bien, madame la Marquise.
La cité radieuse est l'oeuvre de Le Corbusier et a été le premier grand ensemble de ce style
Je ne voue pas les grands ensembles aux gémonies, il y en a certainement beaucoup très habitables et bien conçus.
Mais j'ai déjà donné, je laisse aux autres le soin de faire ce genre d'expérience.....
Oups, avec toutes mes excuses pour le hors sujet.....; :confus20 :confus20 :confus20
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ouaip'...! La laïcité, une looooongue tradition, qui remonte à... 1905. Alors que Noël, ne remonte qu'au IVe siècle (et avant encore à l'antiquité romaine, avec les fêtes du Sol Invictus)...
La laïcité s'impose à tout le monde dans notre république.
Le crèche de la nativité dans le hall de la mairie, c'est pas français !
En Pologne, tout ce que tu voudras, mais pas en France !
Ah si, la crèche c'est français, même si ça n'est pas assez laïc à votre goût... Moi, j'y suis indifférent.Et accessoirement, que vient faire la Pologne ici?
ON EST CHEZ NOUS !
Les chrétiens également, et manifestement, la chrétienté ayant largement précédé la laïcité, depuis plus longtemps que vous...! Et je n'aime pas beaucoup ceux qui s'annexent la France selon leur idéologie... Ça sent un peu trop le faisandé!

Je suis un laïc convaincu, athée de surcroit... Mais les laïcard intégristes commencent à nous casser les c..... Ils sont aussi dangereux et nuisibles que les intégristes religieux, et procèdent de la même manière que ceux qu'ils combattent...!!! Qu'ils nous lâchent la grappe, ça ne serait pas dommage...!!!
Tu ne verras jamais un laïcard tuer des innocents dans nos villes et nos villages en clamant allah wakbar, c'est impossible !

Il faut pas mélanger tout le monde, y'en a qui tuent et y'en a qui tuent pas !
La grande différence est là !
Mais que viennent faire les intégristes clamant allah-machin dans ce débat sur les crèches de Noël?

Et en effet, je ne sais plus quel intervenant faisait le parallèle avec la nuit du ramadan, fêtée joyeusement par la malfaisante maire de Paris, où là, étrangement, tout le monde, ces laïcards les premiers, ferme sa gueule, sans doute de peur d'être traité d'islamophobes et de racistes...
La nuit du ramadan est une soirée mondaine, une sorte de pince-fesses où certaines personnes autorisées se racontent les banalités d'usages et boivent un coup autour des petits fours en prenant bien soin de médire à voix basse dans le dos des invités ...

Perso, c'est pas trop le genre de soirée qui me kifferait ...
Si je parlais de la nuit du ramadan, qui est un pince-fesses au même titre que certains réveillons de Noêl, et qui est une fête religieuse, que vous le vouliez ou non, c'était pour mettre en lumière un "deux poids, deux mesures"...
On reconnait bien là leur lâcheté: on s'en prend uniquement à ceux qui ne la ramènent pas trop...

Lamentable et pitoyable...!!!
Faut pas essayer de détourner le problème sur l'islam, c'est un autre sujet beaucoup plus grave et inquiétant que les histoires de crèches.
Qui parle de l'islam, sinon vous? Moi, je parle des intégristes laïcs, tout aussi dangereux que leurs frères religieux...
Mais dans notre république, on est en droit d'attendre des élus qu'ils soient exemplaires en termes de respect de notre identité nationale et de notre culture laïque. Notre "culture" laïque, et notre identité nationale, qui, selon vous, serait laïque, est bien récente, et de peu de poids devant 15 siècles de christianisme...

Pas de crèche dans le hall de la mairie, pas de crucifix dans les classes, pas de vierge à l'enfant dans nos hopitaux c'est ça la France ! :f_fr:
Pfff...! La débilité de vos arguments et votre totalitarisme laïcard forcené me forcent à prendre la défense du christianisme, moi!!! Moi qui m'en tape d'une façon qui donne une idée de l'infini...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 30 décembre 2017 01:15, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

A ceux d'entre vous qui polémiquez avec le marocain marioty…vous perdez votre temps..
Il emploi la tactique de tariq ramadan…il a réponse à tout …
sauf à la question que je lui ai posé..
Relisez …
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Et qu'en pensent les biterrois ? Parce qu'ils sont les premiers et mm les seuls concernés .
En attendant on expulse le petit Jésus .C'est du laïcisme qui est d'une construction religieuse .
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit : A ceux d'entre vous qui polémiquez avec le marocain marioty…vous perdez votre temps..
Il emploi la tactique de tariq ramadan…il a réponse à tout …
sauf à la question que je lui ai posé..
Relisez …
::d
Marocain maintenant ....vous polluez le forum avec vos délires de mytho raciste Mr Mic.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est un pilier de la république Victor; bien sûr que je souhaite lé défendre contre tous ceux qui veulent l'attaquer!

Lisez donc Macron sur ce sujet; tous les responsables politiques démocratiques y sont attachés comme à la prunelle de leurs yeux.

« Le débat doit être dépassionné, a confié le président ces derniers jours en privé. Il faut retrouver le sens de la laïcité de 1905, et sa force, sans rentrer dans l’hystérisation contre une religion [l’islam]. La laïcité, ce n’est pas considérer qu’une religion est ennemie, c’est garantir la neutralité...

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Je donne mon opinion comme chacun sur ce forum. Les lois de la république sont des lois humaines. Elles n'ont rien de sacré.
Elles peuvent être abrogées, amendées, etc.
En te lisant, j'ai la nette impression qu'à tes yeux cette loi a un caractère sacré. On dirait les tables de la loi données à Moïse !
Une loi humaine ne correspond qu'à un moment. A un moment de l'histoire d'une société.
Pendant des siècles, on pouvait condamner à mort un criminel, puis la loi a changé parce que la société a changé et a considéré (peut-être à tord, mais c'est un autre débat) qu'elle ne pouvait plus condamner à mort, même le pire des criminels en série.

Je ne suis pas obligé de suivre à la lettre les idées Macron, Jupiter n'est que son surnom. Pour ton information, nous conservons notre liberté de jugement. Je t'engage à conserver également ta propre liberté de jugement et ne pas utiliser comme argument ce que pense tel ou untel personnalité politique même si il s'agit du président de la république.
Il n'y a rien de Sacré dans la république Victor ....il s'agit tout simplement de défendre nos valeurs. La loi de 1905 est essentielle à la définition de notre identité.

Il n'y a jamais eu de crèche de la Nativité dans les mairies Victor ....et ce même avant 1905, on trouvait naturellement des crèches de la Nativité dans les églises .....tout comme en 2017.

La loi de 1905 est condamnée sans appel par le pape Pie X ....il avait décidé de rompre les relations diplomatiques avec la France avant 1905 excédé par l'orientation laïque de la politique d' Emile Combes, très anticléricale; ce n'est pas lui qui portera la loi de 1905, il sera écarté par une affaire ...

Il ne faut jamais oublier que la loi de 1905 est l'aboutissement d'un long processus; la laïcité de l'état est une préoccupation de la république, il faut bien comprendre que cette loi de 1905 trouve son origine dès la révolution, l'Eglise dans sa grande majorité était dans la contre révolution, et le clergé du fait de sa constitution civile pesait sur la société française au point de devenir étouffant.

La France a connu une grande période de violences avec la déchristianisation ....une première tentative d'apaisement peu connue est décidée en 1795 par la constitution de l'an III.

Bonaparte met fin à la tentative de séparation des l'Eglise et de l'état avec le concordat en 1801.

Les rapports entre l'église et l'état sont tendus tout le long du XIXe siècle ....les républicains n'ont pas abandonné l'idée de laïcité.
En 1882, l'école devient laïque ....les christs quittent les salles de classes, c'est la période des hussards noirs de la république de Jules Ferry.
Le catéchisme est remplacé par la morale laïque, l'enseignement de nos droits et devoirs du citoyen, des valeurs de la république.

La gauche revient au pouvoir en 1898, elle installe une première loi majeure, la loi de 1901 sur les associations, et la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'état.

C'est Aristide Briant qui sera rapporteur de la commission et sa proposition est une pacification entre les extrémistes laïcards et ceux de l'Eglise;

Les laïcards extrémistes voulaient détruire tous les monuments chrétiens de notre histoire!

Et l'Eglise ....et bien la réaction de Pie X est sans appel, avec l'encyclique du Vehementer nos ....la condamnation de la loi de 1905 est plus qu'énergique ....

Et pourtant ....c'est bien grâce à cette loi parfaitement équilibrée que vous pouvez apprécier encore les cathédrales des bâtisseurs Victor ....car depuis 1905, ce n'est plus au clergé de réhabiliter les monuments antérieurs à 1905....c'est l'état!!!

Donc; vous voyez à quel point cette loi est essentielle! les libertés de croyances sont garanties, et restreintes des dans lieux appropriés ...

Toute tentative extrémiste d'installation d'une religion politique est désormais impossible! la loi de 1905 illustre plus de 200 ans de lutte violente contre les abus d'un clergé étouffant qui imposait l'enseignement du catéchisme dans les écoles par exemple ....tout comme les écoles coraniques avec le coran Victor!

On ne veut plus de ça chez nous, et depuis 1905!!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

:mdr3:

Le loi de 1905 est une loi, tu fais bien de le rappeler et le port salut est un fromage, merci encore ! :roll:

Et la laïcité est une valeur, au même titre que la LIBERTÉ l'ÉGALITÉ et la FRATERNITÉ !
Ces valeurs sont constitutives de notre identité nationale, tu as certainement dû l'apprendre si t'es allé à l'école communale. ;)

Une crèche ou un crucifix dans le hall d'une mairie, c'est pas français.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Yann Begervil a écrit :
Kelenner a écrit :

Donc à partir de là c'est très simple : soit on est pour la laïcité et on souhaite q'elle s'applique sans distinction et pour tout le monde (c'est mon cas), soit comme toit et tes semblables on tortille du cul, on détourne le sujet, on fait semblant de défendre la la¨cité tout en insultant ceux qui y sont véritablement attachés : pas besoin de faire un dessin, on voit tout de suite ce qui se cache (mal) derrière tout ça...
Il ne pourrait pas exister une troisième voie, qui souhaiterait faire évoluer cette loi, l'actualiser (nous ne sommes plus en 1905), pour contrer la montée de l'islam et de ses valeurs en France...
En principe y'a ce qu'il faut dans la loi de 1905 pour ne pas être emmerdé avec les manifestations intempestives Islamiques.

Il faut aussi une part d'autodiscipline de la part des musulmans qui doivent intégrer le fait que la France c'est pas l’Algérie .... depuis la décolonisation .... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

Je vous ai répondu sur les prêches extrémistes, sur les prières de rues. Hors la loi tous les deux(deux lois différentes)
1 - C'est une évidence, compte tenu désormais du nombre de musulmans pratiquants qu'il manque des mosquées en France. Comment finance-t-on leur construction ? La loi de 1905 empêche un financement public, donc que voit-on ? des constructions de mosquées financées par l'Arabie Saoudite ou d'autres pays étrangers qui vont évidemment tout faire pour s'assurer du contrôle religieux de ces mosquées.
S'il manque des mosquées, c'est pas le problème des français c'est le problème des musulmans.

les musulmans doivent se prendre en charge comme des grands, c'est pas à la république de les border dans leurs lits le soir !

Ils doivent s'organiser et financer la construction de leurs lieux de cultes comme tous les autres cultes.
Certains ont avancé l'idée d'une taxe hallal sur le modèle de la taxe sur les produits cacher mise en œuvre par le consistoire israélite.
L'expérience a montré que ça marche et les arabes pourraient gagner à s'inspirer des juifs, réputés pour savoir pas trop mal se démerder .

2 - On expulse régulièrement des Imams hors de France à cause du contenu de leurs prêches. Si on les expulse, c'est qu'il ne sont pas français, on manque donc cruellement d'Imams français formés en France. Comment organise-t-on et finance-t-on ces formations ? Encore une fois la loi de 1905, (loi dépassée et plus du tout adaptée à la problématique actuelle) bloque les financements publics pourtant absolument nécessaires.
Il n'est pas question de subventionner le culte musulman chez nous.

Pour ça, il est préférable d'aller voir du coté de l'Arabie saoudite ou de l'Iran pour ceux qui seraient tentés !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »