J'ai l'impression que mon message, 2 pages avant, est devenu transparent au vu des commentaires pleins de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle d'une bonne partie des intervenants ; comme si une opinion basée sur du vent et des croyances pouvait prévaloir sur des faits
ce message traduit des chiffres officiels, des faits avérés, avec source Pôle Emploi en lien, pas juste mon opinion ; que faut t'il de plus pour se rendre à l'évidence ?
pour les éventuels mal-voyants :
http://www.pole-emploi.org/statistiques-analyses/
Novembre 2017 : 3 454 millions de chômeurs en catégorie A (sans aucune activité)
1) en baisse de 29 500 sur 1 mois, mais en baisse bien plus légère sur 1 an (-3 800)
le comparatif sur 1 mois et même sur 3 mois n'ont pas beaucoup de sens compte tenu de la saisonnalité de certains emplois
2) la catégorie B (emplois de - de 78h/mois) augmente de 16 400 sur 1 mois, et de 30 200 sur 1 an !
3) la catégorie C (emplois de + de 78h/mois) augmente de 8 500 sur 1 mois, et de 117 800 sur 1 an !
4) les cessations d'inscription pour cause de défaut d'actualisation augmentent de 6 800 sur 1 mois
en résumé, baisse du chômage total (seul chiffre communiqué),
avec hausse du sous-emploi et du travail précaire représentant les 3/4 de la baisse de la cat.A, et hausse des radiations pour quasiment le dernier quart
mais au total, le cumul des catégories A, B et C est de 5 611 millions, contre 5 616 millions en oct.2017 et 5.467 en nov 2016 !!!
lorsqu'on a un tant soit peu d'objectivité et d'honnêteté, on sait revenir en arrière face à des données indiscutables ; ceux qui n'en sont pas capables démontrent juste que les macroniens sont tellement endoctrinés que, même avec de la merde sous le nez, ils seraient encore capables de dire que ça sent bon ...
c'est un concept, type méthode Coué ou mode Autruche :roll: si le sujet n'était pas aussi grave pour certains, ça en serait même risible ...
mais à ce stade, je me demande vraiment à quoi sert ce forum si ceux qui se cassent la tête à relayer de vraies informations le font inutilement ? une arrière chambre de LREM ??