Je me suis trompé(e) sur Emmanuel Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Je me suis trompé(e) sur Emmanuel Macron

Message par Victor »

Relax a écrit :
S'il faut absolument se risquer sur le 2eme tour de 2022 je dirais plutôt Macron vs Hollande !
Macron vs Hollande ... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !
Cela n'a aucun sens. Il représente tous les deux la même ligne politique pro-UE.
En 2017 on a eu un candidat du système (Macron) versus un candidat populiste.
Ce sera la même chose en 2022. Si j'ai placé Wauquiez au second tour, c'est uniquement dans l'hypothèse où il réussirait à récupérer les voix d'un parti populiste comme le FN. Si il n'y arrive pas, on aura de toute façon de nouveau une finale où l'on aura un candidat du système (Macron ou un autre) versus un candidat populiste.
Ou pour parler encore plus simplement un candidat pro-UE versus un candidat au minimum eurosceptique.
On ne reverra plus des finales entre deux candidats pro-UE. Avant un "certain" temps.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Wauquiez, c'est la moitié de la droite qui ne veut pas rejoindre Macron et qui rêve de refaire le coup de Sarkozy en 2007, à savoir siphonner les voix du FN pour gagner la présidentielle.

Probablement un mauvais calcul pour deux raisons: l'électorat conservateur est âgé et ne va donc pas aller en s'agrandissant (cf la pyramide des âges en France), et par ailleurs, on a déjà fait le coup à cet électorat en 2007 et il a été particulièrement déçu. Il est possible qu'une proportion non négligeable perde un peu la mémoire, mais à ce point là, quand même... :content36
Ben si justement, la France est de plus en plus âgée. Il y a de plus en plus de retraités, de moins en moins d'actifs et encore moins d'enfants.
Si tu ajoutes à cela l'augmentation de la CSG que Wauquiez va habillement condamnée, on peut aisément imaginer que Wauquiez va récupérer une grande partie de l'électorat retraité.
Par ailleurs, il fait plus sérieux que Sarko dans son attitude conservatrice. Il donne plus de gages que Sarko. Il peut refaire le coup de 2007.
Si cet électorat tombe à nouveau dans le panneau, c'est vraiment qu'il est bête à bouffer du foin.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

bien sur et en plus il va récupérer les déçus de MLP qui ce sont aperçus qu'elle n'avait pas le niveau.
Exact. Parti comme c'est parti, on peut même prévoir le second tour 2022. Macron vs Wauquiez.
Oui, comme il était largement prévisible pour Juppé, puis pour Fillon... :siffle:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si Emmanuel Macron continue à épouser la ligne économique Allemande alors comme là-bas il y aura une programmation de la destruction de la Classe dite moyenne.......D'un côté il y aura les plus aisés,les pauvres(travailleurs....puisqu'il en existe déjà) et les encore plus pauvres......
En Allemagne la différence est criante....

Le résultat sera la même.....Le Front National engrangera l'adhésion de plus en plus grande du "Petit peuple" et donc se verra vraiment en position de prendre le Pouvoir...
Parce qu'en Allemagne c'est cette politique qui a mené l'extrême-droite au parlement.........Et qui continue à la faire prospérer.

Les Communistes et autres "révolutionnaires" n'en tireront pas bénéfice ou si peu..Parce que le désarroi et le dégoût seront si profond que le FN comme à son habitude désignera en plus d'autres responsables comme l'immigration et les aides sociales qui feront grossir les frustrations diverses des concernés...

.....La grande différence entre les deux Pays c'est qu'en France l'extrême-droite arrive déjà au second tour des Présidentielles et donc qu'il n'y a pas "de marge" de manoeuvre..........En Allemagne ce n'est que le début de la montée extrémiste de Droite mais comme Madame Merkel va encore rester en place ce n'est qu'une question de temps......

.....La casse sociale a ce prix là.........Cela en vaut-il vraiment la peine?........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Moi, je ne me suis pas trompé sur Macron, je le trouve excellent, qu'il continue . :super:

En Allemagne c'est la décision de Merkel de faire entrer des réfugiés qui a provoqué une montée de l'extrême droite.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En Allemagne c'est la décision de Merkel de faire entrer des réfugiés qui a provoqué une montée de l'extrême droite.
Cela n'a été qu'un facteur,la montée de l'extrême-droite en Allemagne fut progressive.....En France cela fait déjà parti de l'argumentaire du Front National et les Migrants n'ont fait que réaffirmer leurs positions anciennes sur le sujet de l'immigration....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :
S'il faut absolument se risquer sur le 2eme tour de 2022 je dirais plutôt Macron vs Hollande !
C'est pas plus irréaliste que Wauquiez ! :siffle:
Cela n'a aucun sens. Il représente tous les deux la même ligne politique pro-UE.
Ce sera la même chose en 2022.
Bin non, la présence d'un candidat populiste de non-gouvernement style extrême droite ou gauche radicale n'est pas une fatalité en France.
Rappelle-toi en 2012 c'était Hollande Sarkozy, précédemment Sarko Sego , un truc normal quoi !

Si j'ai placé Wauquiez au second tour, c'est uniquement dans l'hypothèse où il réussirait à récupérer les voix d'un parti populiste comme le FN. Si il n'y arrive pas, on aura de toute façon de nouveau une finale où l'on aura un candidat du système (Macron ou un autre) versus un candidat populiste.
Ou pour parler encore plus simplement un candidat pro-UE versus un candidat au minimum eurosceptique.
On ne reverra plus des finales entre deux candidats pro-UE. Avant un "certain" temps.
Je ne partage pas ton point de vue.

La victoire de Macron et les législatives qui ont suivi ont démontré que les électeurs ne marchaient plus dans l'opposition systématique et pavlovienne et que les vieux partis étaient complétement décalés !

C'est encore plus vrais pour le fn et la gauche radicale dont les discours mécaniques déconnectés des réalités sont marginalisés et ne mobilisent plus !
Mélenchon a essoufflé ses troupes et les a gavé avec ses hologrammes .... Marine lepen s'est définitivement carbonisée lors du débat de l'entre-2-tours !

Tu le vois aussi bien que moi : il n'y a pas d'opposition crédible à Macron. ;)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Victor a écrit :
Bin non, la présence d'un candidat populiste de non-gouvernement style extrême droite ou gauche radicale n'est pas une fatalité en France.
Rappelle-toi en 2012 c'était Hollande Sarkozy, précédemment Sarko Sego , un truc normal quoi !

Si j'ai placé Wauquiez au second tour, c'est uniquement dans l'hypothèse où il réussirait à récupérer les voix d'un parti populiste comme le FN. Si il n'y arrive pas, on aura de toute façon de nouveau une finale où l'on aura un candidat du système (Macron ou un autre) versus un candidat populiste.

La victoire de Macron et les législatives qui ont suivi ont démontré que les électeurs ne marchaient plus dans l'opposition systématique et pavlovienne et que les vieux partis étaient complétement décalés !

C'est encore plus vrais pour le fn et la gauche radicale dont les discours mécaniques déconnectés des réalités sont marginalisés et ne mobilisent plus !
Mélenchon a essoufflé ses troupes et les a gavé avec ses hologrammes .... Marine lepen s'est définitivement carbonisée lors du débat de l'entre-2-tours !

Macron est sans aucun doute un grand républicain oui...je parle bien des valeurs de la république là.
Il a condamné les propos extrémistes de Trump dans sa perspective sioniste chrétienne de considérer Jérusalem comme la capitale de la terre promise.

Macron s'en tient aux résolutions de l'ONU, il respecte le droit international, c'est un vrai démocrate.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Crapulax a écrit :
Cela n'a été qu'un facteur,la montée de l'extrême-droite en Allemagne fut progressive.....En France cela fait déjà parti de l'argumentaire du Front National et les Migrants n'ont fait que réaffirmer leurs positions anciennes sur le sujet de l'immigration....
Je crois quand même Crapulax que ce n'est pas qu'un facteur, c'est le facteur qui a donné ce gros coup de pouce aux extrêmistes allemands car la politique de A.M est en place depuis de nombreuses 'années sans qu'elle soit contestée,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Macron est sans aucun doute un grand républicain oui...je parle bien des valeurs de la république là.
Il a condamné les propos extrémistes de Trump dans sa perspective sioniste chrétienne de considérer Jérusalem comme la capitale de la terre promise.

Macron s'en tient aux résolutions de l'ONU, il respecte le droit international, c'est un vrai démocrate.
:mdr3:

Tu n'es pas sur le bon fil de discussion mon bon Moriarty !

Là on est sur un fil de discussion qui parle Macron , pas de Jérusalem, alors parlons de Macron.

Macron s'en tient au dogme onusien c'est de la figure imposée, il ne peut pas en rajouter because les arabes sont trés susceptibles.

Aprés, Macron ( puisque c'est de lui dont il s'agit ) sait aussi bien que quiconque que le statut international de Jérusalem est inapplicable, qu'il n'a jamais été appliqué ni respecté par quiconque sur le terrain.

S'en tenir aux résolutions de l'ONU c'est entériner le statu quo ad vitam æternam .... et ça ne résout rien.

En fait ce que dit Macron va au-delà des formules faites de langue de bois et de résolutions bidons. Il dit à Israël arrête les implantations, et il dit à Abbas accepte de négocier putain !

Quant à Trump il n'a rien décidé, Jérusalem est la capitale d'Israël depuis 1967 !
L'ignorais-tu ?
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

J avoue m'être trompé aussi !
S'il fallait voter dimanche prochain , je voterai pour lui sans hésitation sauf si Valls était candidat bien sur !
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit :
Victor a écrit :
Tu prends tes désirs pour la réalité.
Lève la tête de ton guidon et regarde les grandes tendances en occident :

1 - Brexit chez les british
2 - Election de Trump
3 - Montée des populismes de gauche comme de droite, partout en UE (même en Allemagne)
4 - Certes, élection de Macron mais suite à un débat raté par MLP et ensuite une très grande démobilisation de l'électorat aux législatives ...
5 - Une remise en cause de l'UE par tous les peuples européens. L'UE n'arrive plus à cacher l'existence de paradis fiscaux au sein même de cette UE.
6 - Macron, lui -même qui déclare que l'UE doit changer rapidement pour devenir l'Europe qui protège, sinon ...
7 - Un processus de démondialisation réclamé de plus en plus fortement par les peuples occidentaux.
8 - Le rêve européen est brisé partout en Europe. L'UE est perçue à juste titre comme une Europe passoire qui laisse passer les migrants et les produits importés made in Asie. L'Europe est perçue comme s'occupant de détails peu importants, emmerdant les citoyens et ne s'occupant pas des grandes menaces économiques, sécuritaires, ou encore migratoires.

Dans ces conditions, compte tenu de ces tendances, je vois mal comment un candidat anti-UE ne serait pas au second tour de la future présidentielle.
Il faudrait que le monde et l'UE changent radicalement pour éviter ce cas de figure. Ce qui est malheureusement peu probable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :

2 - Election de Trump
3 - Montée des populismes de gauche comme de droite, partout en UE (même en Allemagne)
4 - Certes, élection de Macron mais suite à un débat raté par MLP et ensuite une très grande démobilisation de l'électorat aux législatives ...
5 - Une remise en cause de l'UE par tous les peuples européens. L'UE n'arrive plus à cacher l'existence de paradis fiscaux au sein même de cette UE.
6 - Macron, lui -même qui déclare que l'UE doit changer rapidement pour devenir l'Europe qui protège, sinon ...
7 - Un processus de démondialisation réclamé de plus en plus fortement par les peuples occidentaux.
8 - Le rêve européen est brisé partout en Europe. L'UE est perçue à juste titre comme une Europe passoire qui laisse passer les migrants et les produits importés made in Asie. L'Europe est perçue comme s'occupant de détails peu importants, emmerdant les citoyens et ne s'occupant pas des grandes menaces économiques, sécuritaires, ou encore migratoires.

Dans ces conditions, compte tenu de ces tendances, je vois mal comment un candidat anti-UE ne serait pas au second tour de la future présidentielle.
Il faudrait que le monde et l'UE changent radicalement pour éviter ce cas de figure. Ce qui est malheureusement peu probable.
Complétement d'accord !
Si Macron prend des mesures fortes contre l'immigration, il aura Méluch face a lui
Sinon ce sera Wauquiez qui aura réussi le holdup sur le FN d'une MLP discréditée
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :

2 - Election de Trump

Complétement d'accord !
Si Macron prend des mesures fortes contre l'immigration, il aura Méluch face a lui
Sinon ce sera Wauquiez qui aura réussi le holdup sur le FN d'une MLP discréditée
Et tu remarqueras que hamon (has been complet) a pris la défense des migrants et fustigent le gouvernement de ne pas les accueillir dignement, alors que la méluch a senti le piège et on ne l'entend pas trop sur ce sujet ...)
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Et tu remarqueras que hamon (has been complet) a pris la défense des migrants et fustigent le gouvernement de ne pas les accueillir dignement, alors que la méluch a senti le piège et on ne l'entend pas trop sur ce sujet ...)

Bien sur, il n'est pas fou le Méluch, il sait très bien qu'une partie de son électorat est .... disons, très protectionniste.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »