traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par des habitants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par des habitants

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Parce qu'élever des animaux en batterie dans des conditions terribles sans leur laisser aucune chance pour les bouffer, ce n'est pas du sadisme ?
Au moins avec la chasse, les animaux sont poursuivis dans leur milieu naturel et ont une chance de s'en sortir.
En chasse à courre, je crois que les stats sont 3/4 de chance d'échapper à la meute ...

Non c'est de l’élevage, dont certaines pratiques doivent être améliorées, je te l’accorde.

Le problème n'est pas "la chance de s'en sortir" mais le fait que des humains prennent du plaisir a tuer cruellement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
Parce qu'élever des animaux en batterie dans des conditions terribles sans leur laisser aucune chance pour les bouffer, ce n'est pas du sadisme ?
Au moins avec la chasse, les animaux sont poursuivis dans leur milieu naturel et ont une chance de s'en sortir.
En chasse à courre, je crois que les stats sont 3/4 de chance d'échapper à la meute ...

Non c'est de l’élevage, dont certaines pratiques doivent être améliorées, je te l’accorde.

Le problème n'est pas "la chance de s'en sortir" mais le fait que des humains prennent du plaisir a tuer cruellement.
Ce sont nos origines. L'espèce humaine n'a survécu sur cette terre que grâce à la chasse. Sans la chasse, ce ne sont pas les quelques baies ramassées à la belle saison qui aurait permis à l'espèce humaine de survivre (surtout pendant les glaciations) avant l'invention de l'agriculture.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Je crois que je vais devenir végétarien.. :(

:inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : Je crois que je vais devenir végétarien.. :(

Non, pratique la chasse, tu redeviendras un vrai bonhomme !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :

La chasse n'existe plus c'est devenu du massacre. Je les vois ces "chasseurs" dans nos forêt : 1 chasseur aviné tous les 80 mètres monté sur un petit mirador avec leur fusil et un pack de bière adossé à un grillage qui attendent pendant des heures le gibier, poussé par des rabatteurs, qui criblent de balle ces pauvres bêtes à bout de force.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
La chasse n'existe plus c'est devenu du massacre. Je les vois ces "chasseurs" dans nos forêt : 1 chasseur aviné tous les 80 mètres monté sur un petit mirador avec leur fusil et un pack de bière adossé à un grillage qui attendent pendant des heures le gibier, poussé par des rabatteurs, qui criblent de balle ces pauvres bêtes à bout de force.
La chasse, c'est de la triche déloyale, il faudrait donc interdire les armes à feu et la chasse à courre. Un vrai chasseur sait traquer sa proie, il n'a pas besoin de chiens ! Qu'ils aillent prendre des cours chez les Pygmées !
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ce sont nos origines. L'espèce humaine n'a survécu sur cette terre que grâce à la chasse. Sans la chasse, ce ne sont pas les quelques baies ramassées à la belle saison qui aurait permis à l'espèce humaine de survivre (surtout pendant les glaciations) avant l'invention de l'agriculture.

Oui, mais ce n'est plus une nécessité depuis qu'on fait de l'élevage!
maintenant c'est un loisir.... pour l'homme,hein, pas pour les lapins.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

legrand a écrit :
Georges61 a écrit :

La chasse, c'est de la triche déloyale, il faudrait donc interdire les armes à feu et la chasse à courre. Un vrai chasseur sait traquer sa proie, il n'a pas besoin de chiens ! Qu'ils aillent prendre des cours chez les Pygmées !
la chasse à courre c'est allier la violence et la cruauté à la tuerie.
nankurunaisa
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :

C'est vrai que la chasse pour l'homme est devenu un loisir, mais comment peut-on choisir le fait de détruire une vie comme loisir, c'est peut-être une des raisons que les hommes aiment la guerre. Je 'ai jamais chassé, mais j'adore et je pratique la pêche.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

C'est vrai que la chasse pour l'homme est devenu un loisir, mais comment peut-on choisir le fait de détruire une vie comme loisir, c'est peut-être une des raisons que les hommes aiment la guerre. Je 'ai jamais chassé, mais j'adore et je pratique la pêche.
Seuls des animaux juvéniles ainsi que des humains détruisent la vie pour s'amuser entant que loisirs. A l’exception des chats adultes.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Macron qui commençait à remonter dans mon estime là il dégringole .. chute de 732 mètres au moins :confus20 :icon_hangry:

http://www.boursorama.com/actualites/ma ... 01ae5fceaa

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a réaffirmé jeudi son soutien à la chasse à courre, une pratique qualifiée d'"une autre époque" par Nicolas Hulot et de "barbare" par les défenseurs de la cause animale, a déclaré la Fédération nationale des chasseurs (FNC).

"Pour le président c'est un non-sujet", a dit à des journalistes le président du lobby des chasseurs, Willy Schraen, à l'issue de sa rencontre avec le chef de l'Etat à l'Elysée. "Il soutient la globalité de ce qui se passe au niveau de la ruralité en matière de chasse et la chasse à courre en fait partie, pour lui il n'y a aucune ambiguïté là-dessus".

"Il maintient l'engagement qu'il avait pris de dire : 'je suis solidaire et je défends toutes ces valeurs de la chasse française'", a-t-il ajouté, évoquant un entretien "chaleureux et pragmatique" avec le chef de l'Etat.

Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait créé la surprise et fait forte impression à une partie des 1,3 millions de chasseurs - un électorat traditionnellement choyé - en défendant toutes les chasses traditionnelles au nom de la protection du patrimoine français.

je suppose qu'il ne faudra pas non plus compter sur lui pour en finir avec la barbarie de la corrida ni de la vivisection
:angesdemons36
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :

J'ai pratiqué une chasse que tu ignores …apparemment toi c'est la chasse d'eau.
Quand a savoir quel homme tu est ???? certainement contradictoire…peut être pervers..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je déteste les chasseurs désolée Mic Image
mais bon il n'y a que les c** qui ne changent pas :XD:

mais ceux de la chasse à courre ou ceux qui tuent en Afrique .. en payant et en s'amusant .. caprices de riches ..
alors là je les hais :langue11
là, exceptionnellement, pour eux je suis pour la peine de mort
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
pauvre Victor qui s'amuse à pratiquer la chasse à certains membres pour les faire courir ( enfin qu'il croit )
pathétique :-/
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Victor a écrit :

Jamais entendu quelque chose d'aussi con , mon pauvre victor ..... :mdr3:
Ou alors c'est comme d'hab , de la provoc ...
D'abord , les gorilles et beaucoup de singes sont végétariens et se portent comme un charme ..
Ensuite je ne vois pas pourquoi un chasseur serait plus un vrai bonhomme qu'un autre ...
Ce que je pense , c'est votre bonhomme , c'est de voir sa gueule en face d'un sanglier qui vient d'en prendre une et qui lui fonce dessus !
Quand il n'y a pas de danger , l'homme est fort ....
Moi aussi j'ai pratiqué la chasse que vous ignorez .... :pascontent2:
Par contre , voir passer une biche devant moi dans les bois vers Craponne , c'est drole mais ça ne me donne pas masturbe de l'allumer ..
J'avais un copain qui pratiquait le Deltaplane , Jacques Chibret , oui membre de la grande famille , il pratiquait aussi la grande chasse en Afrique ..
Il est mort , pas d'une chute en delta , non , d'un coup de carabine de grande chasse , en Afrique .... dieu l'a punir ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »