Roh relax.....je parle de Macron ....on est donc sur le bon fil là aussi.Relax a écrit :Moriarty a écrit :
Macron est sans aucun doute un grand républicain oui...je parle bien des valeurs de la république là .
Il a condamné les propos extrémistes de Trump dans sa perspective sioniste chrétienne de considérer Jérusalem comme la capitale de la terre promise.
Macron s'en tient aux résolutions de l'ONU, il respecte le droit international, c'est un vrai démocrate.![]()
Tu n'es pas sur le bon fil de discussion mon bon Moriarty !
Là on est sur un fil de discussion qui parle Macron , pas de Jérusalem, alors parlons de Macron.
Macron s'en tient au dogme onusien c'est de la figure imposée, il ne peut pas en rajouter because les arabes sont trés susceptibles.
Aprés, Macron ( puisque c'est de lui dont il s'agit ) sait aussi bien que quiconque que le statut international de Jérusalem est inapplicable, qu'il n'a jamais été appliqué ni respecté par quiconque sur le terrain.
S'en tenir aux résolutions de l'ONU c'est entériner le statu quo ad vitam æternam .... et ça ne résout rien.
En fait ce que dit Macron va au-delà des formules faites de langue de bois et de résolutions bidons. Il dit à Israël arrête les implantations, et il dit à Abbas accepte de négocier putain !
Quant à Trump il n'a rien décidé, Jérusalem est la capitale d'Israël depuis 1967 !
L'ignorais-tu ?
Vous faites parler Macron.....pour qui vous prenez-vous?
Le lis Macron;
"C'est une décision regrettable, que la France n'approuve pas et qui contrevient au droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu.
Le statut de Jérusalem est une question de sécurité internationale qui concerne toute le communauté internationale, le statut de Jérusalem devra être déterminé par les Israéliens et les Palestiniens dans le cadre de négociations sous l'égide des Nations unies"
http://www.europe1.fr/international/mac ... em-3513368
Voilà , la source. Je ne déforme rien contrairement à vous qui accusez bien évidemment ....les musulmans ....!
Là on lit clairement que Macron s'en tient aux résolutions de l'ONU pour ce qui est du droit international ....
Et à qui dit-il ça à votre avis mon cher relax? seulement aux palestiniens?
Ensuite ...selon vous ce sont les arabes qui sont susceptibles sur le sujet des colonies illégales? qui est-ce qui traite d'antisémitisme tout ce qui contrarie l'entreprise sioniste illégale et condamnée par l'ONU?
Bref in fine ....quel organisme doit régler le droit international selon Macron (et tous les grands démocrates)?