J'ai glané ces quelques conseils prétendus "écocitoyens" dans quelques bulletins municipaux, qualifiés "d'écogestes" pour sauver la planète :
1-diminuer la consommation de papier toilette, pas plus de 5 feuilles pour la grosse commission
2-diminuer la consommation d'eau dans les toilettes, équiper les chasses d'eau d'un double poussoir
3-réduire la consommation d'eau et d'énergie dans vos bouilloires, pour une tasse de thé inutile de remplir la bouilloire
4-favoriser l'utilisation du vélo
5-diminuer la consommation de papier au bureau, en configurant votre imprimante en mode recto-verso par exemple
6-diminuer la consommation d'eau sous la douche, en installant un coupe circuit automatique
7-prendre des douches plutôt que des bains, un bain consomme en moyenne 200 litres.
...
Tous ces conseils sont intéressants, et beaucoup n'ont pas attendu leur bulletin municipal pour les mettre en pratique.
Cependant curieusement je n'ai pas encore trouvé un conseil "écocitoyen" recommandant aux milliardaires de limiter leurs déplacements en jet privé, ni de limiter la taille de leurs yachts, et encore moins la cylindrée de leurs voitures de luxe ???
(pas de lien possible, hélas)
Méthode douce pour encourager les écogestes
-
hornby
- Posteur Giganovesque

- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Méthode douce pour encourager les écogestes
merci de présenter vos sujets avec un lien, et un sujet présentant l’objet d'un débat.
ce qu'il n'y a pas dans votre énoncé, à part l'application habituelle de vos petites frustrations.
Je vous ai prévenu hier même par messagerie privée, je vois que vous continuez dans votre autisme, j'appliquerais donc les mises en demeures que je vous avais signifiées, vous n'avez pas de registre de faveur.
si vous avez des explications à me donner, la messagerie du forum est ouverte : info@forum-actualite.com .
Vous avez une semaine de bannissement en attendant vos explications.
l'administration du forum.
ce qu'il n'y a pas dans votre énoncé, à part l'application habituelle de vos petites frustrations.
Je vous ai prévenu hier même par messagerie privée, je vois que vous continuez dans votre autisme, j'appliquerais donc les mises en demeures que je vous avais signifiées, vous n'avez pas de registre de faveur.
si vous avez des explications à me donner, la messagerie du forum est ouverte : info@forum-actualite.com .
Vous avez une semaine de bannissement en attendant vos explications.
l'administration du forum.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary