Ménard doit retirer sa crèche !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Ménard doit retirer sa crèche !

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit : Les valeurs de l'islam ne sont pas les miennes non plus!

Et pour autant, je l'accepte, au même titre que le catholicisme ou la religion juive, ou le fait d'être athée.
je les accepte tous, sauf les extrémistes qui ne partagent pas nos valeurs.

C'est ça la loi de 1905! les libertés de consciences coexistent, dans un "vivre ensemble" qui est une valeur centrale de la république.
Moi aussi je l'accepte, mais je suis pour qu'une nouvelle loi en fixe des limites plus contraignantes, plus en rapport avec notre civilisation, nos coutumes et nos valeurs.
Donc des lois plus contraignantes pour les journaux comme CH pour leur interdire de blasphémer par exemple ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous avez dénoncé des excès que je dénonce aussi; les horaires de piscine aménagés, le halal (ou casher, je dénonce à cause de la souffrance animale), les prières de rue;

Tout cela doit être combattu, mais la loi de 1905 ne doit pas être retouchée! elle garantit toutes les libertés de conscience.
Elle n'est pas efficace avec l'islam, regarde autour de toi, va voir dans les quartiers, pas chez les bobos de St germain des prés, mais a la courneuve ou dans les quartiers nord de Marseille, il faut être pragmatique!
Il y a des problèmes oui. Mais je pense que c'est plus compliqué que de réduire cela à l'islam seul ...ce sont des problèmes de quartiers à désenclaver, des problèmes de politique de la ville cohérente, qui imposerait une vraie mixité sociale à toutes les villes, et pas pour entasser mais pour intégrer.
Modifié en dernier par Moriarty le 30 décembre 2017 17:08, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Kelenner a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Bien sur que ce ne sont pas des extrémistes, sauf peut être quand il commence a traiter d"ultra-cathos" des gens qui pensent que dans un pays de valeurs chrétiennes, une crèche peut très bien trouver sa place dans une Mairie, a l’appréciation du Maire qui a été élu démocratiquement et sans caractère obligatoire, bien sur!
Sauf que le maire représente TOUS ses administrés, la mairie ne lui appartient pas, il ne refait pas la déco à sa guise. Sinon, étant donné qu'il y a environ 60% à 70% de non-croyants en France, un maire athée aurait le droit d'installer une grande pancarte "Dieu n'existe pas, bande de cons !" dans le hall de sa mairie ? Non, bien sûr, et heureusement. Pourtant, c'est exactement ce que Ménard fait.
C'est très bon!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Georges61 a écrit :

Quand un sapin est coupé un autre est replanté. Pour information, En France la surface de terrains boisé est nettement plus importante en 2017 qu'en 1950.

ouai mais on a plus que des petits sapin nains, c'est une vrai tuerie, pire qu'une boucherie

il faut les laisser grandir les pauvre sapins, qu'ils deviennent majestueux comme on en avaient avant

pauvre hêtre vivant de nos forets ... quel malheur :(

ils aiment pas la nature ..sauf quant elle est morte.. les sapins ils dérouillent à Noël !?, coupés aux pieds, exposés sur la place public :combat208
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Ce sont ceux qui veulent que la loi de 1905 soit respectée qui seraient des extrémistes, c'est le monde à l'envers.
Quand des dessinateurs caricaturent en couverture d'un magazine le prophète d'une religion alors que cette religion interdit toute représentation de son prophète, n'est-ce pas un acte gratuit, agressif, et de non-respect d'une religion, de ce qui est sacré pour cette religion et des ses croyants ?
C'est un acte extrémiste, d'un extrémisme athée.
« L'affaire des caricatures de Mahomet en 2005-2006 ressemble à un gigantesque lapsus : les foules haineuses qui, de Djakarta à Beyrouth, ont défilé, brûlant les représentations diplomatiques du Danemark et de la Norvège, tuant au Nigeria et en Turquie des chrétiens, se sont ingéniées avec une malice inconsciente à faire des dessins incriminés non des satires de mauvais goût mais des portraits d'une redoutable justesse. »
Pascal Bruckner, « La tyrannie de la pénitence »
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
:super:
Enfin si j'étais maire, je ne mettrais pas de crèche dans la mairie. :super:
Ce n'est pas le bon endroit où mettre une crèche !
Dans une église ou même devant une église c'est beaucoup mieux !
Et bien nous voilà d'accord, c'est tout ce que je dis. Et je ne suis pour ma part absolument pas hostile aux crèches en général, cela peut fourmiller de détails et être tout à fait plaisant à voir, c'est juste que ça n'a rien à faire dans une mairie, comme tu le dis, et que la manoeuvre de ce genre d'élus est tout de même particulièrement grossière.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
Victor a écrit :
Quand des dessinateurs caricaturent en couverture d'un magazine le prophète d'une religion alors que cette religion interdit toute représentation de son prophète, n'est-ce pas un acte gratuit, agressif, et de non-respect d'une religion, de ce qui est sacré pour cette religion et des ses croyants ?
C'est un acte extrémiste, d'un extrémisme athée.
« L'affaire des caricatures de Mahomet en 2005-2006 ressemble à un gigantesque lapsus : les foules haineuses qui, de Djakarta à Beyrouth, ont défilé, brûlant les représentations diplomatiques du Danemark et de la Norvège, tuant au Nigeria et en Turquie des chrétiens, se sont ingéniées avec une malice inconsciente à faire des dessins incriminés non des satires de mauvais goût mais des portraits d'une redoutable justesse. »
Et bien il serait bon que nous nous soumettions à la tyrannie du respect.
Du respect des croyances de chacun et que chacun évite d'agresser les autres dans ce qu'ils ont de plus sacré, si l'on veut "vivre ensemble" paisiblement.
Et manifestement, certains ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant de comprendre cette évidence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Du respect des croyances de chacun et que chacun évite d'agresser les autres dans ce qu'ils ont de plus sacré, si l'on veut "vivre ensemble" paisiblement.
Et manifestement, certains ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant de comprendre cette évidence.

Tu devrais venir faire un tour dans les quartiers Nords de Marseille ::d et tu essais de te faire respecter.;
Tu viens une journée quand tu veux …je te suis .. :hehe:
On va voir le chemin QUE TU VAS PARCOURIR..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :

Donc des lois plus contraignantes pour les journaux comme CH pour leur interdire de blasphémer par exemple ?
Non, ça c'est la liberté de la presse, on connais Charlie, c'est satyrique, et si on n'aime pas on est pas obligé d'acheter.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

Tu devrais venir faire un tour dans les quartiers Nords de Marseille ::d et tu essais de te faire respecter.;
Tu viens une journée quand tu veux …je te suis .. :hehe:
On va voir le chemin QUE TU VAS PARCOURIR..
:mdr3:
Ce sera son chemin de croix ! :D
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Kelenner a écrit :

Sauf que le maire représente TOUS ses administrés, la mairie ne lui appartient pas, il ne refait pas la déco à sa guise. Sinon, étant donné qu'il y a environ 60% à 70% de non-croyants en France, un maire athée aurait le droit d'installer une grande pancarte "Dieu n'existe pas, bande de cons !" dans le hall de sa mairie ? Non, bien sûr, et heureusement. Pourtant, c'est exactement ce que Ménard fait.
C'est très bon!
Menard n'a pas écrit "Dieu existe, bande de cons", il a juste rappelé par ce geste, les valeurs chrétiennes de ceux qui l'on élu.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est très bon!
Menard n'a pas écrit "Dieu existe, bande de cons", il a juste rappelé par ce geste, les valeurs chrétiennes de ceux qui l'on élu.
Mais c'est tout de même ce qu'il dit en mettant une crèche dans la mairie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :

Non, ça c'est la liberté de la presse, on connais Charlie, c'est satyrique, et si on n'aime pas on est pas obligé d'acheter.
CH a fait des caricatures totalement irresponsables.
Notre société ne doit plus accepter ce genre de choses. Il est grand temps de légiférer pour interdire ces comportements qui mettent de l'huile sur le feu entre les communautés et créent des tensions et pire que tout donnent des arguments aux islamistes.

Les personnes qui ont deux doigts de bon sens devrait comprendre cela aisément.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

CH a fait des caricatures totalement irresponsables.
Notre société ne doit plus accepter ce genre de choses. Il est grand temps de légiférer pour interdire ces comportements qui mettent de l'huile sur le feu entre les communautés et créent des tensions et pire que tout donnent des arguments aux islamistes.

Les personnes qui ont deux doigts de bon sens devrait comprendre cela aisément.

les personnes qui ont deux doigts de bon sens comprennent que l'on peut se moquer de la religion..... ce n'est pas grave
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Mais c'est tout de même ce qu'il dit en mettant une crèche dans la mairie.

je ne suis pas vraiment sur que Ménard soit un prosélyte acharné :D
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »