Un train percute un bus scolaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Avez vous déjà vu, quelqu'un reconnaître être l'auteur d'un accrochage?????
Jamais!!!!!
Quoique que dise la SNCF, les enquêteurs s'en tiendront aux témoignages et aux expertises.
J'ai entendu ce soir M° Collard, dire qu'elle ne tenait pas compte des dires de la SNCF,et qu'elle attendait des précisions des magistrats
Elle est très prudente, et cherche la vérité sans à priori.
C'est très bien ainsi
Moi, cela m'est arrivé sur un parking, et j'ai laissé ma carte sous l'essuie-glace. Vous avez vraiment peu de considération pour la nature humaine. Votre ancien travail vous amène à croire que tout le monde est pourri.
C'est tout à votre honneur,mais votre geste n'est pas monnaie courante, reconnaissez le
Une voiture qui n'a pas de marques sur sa carrosserie ne doit pas sortir souvent de son garage
Et les cartes de visite ne fleurissent pas sur les pare brise
Personnellement je n'en ai jamais vu.
Il suffit de regarder autour de soi quand on se gare,pour constater que la plupart des autos sont plus ou moins amochées.
Il m'est arrivé aussi de protester en etant témoin d'une manoeuvre maladroite, et de voir le conducteur s'en aller sans constater les dégats, indifférent, voire insolent.......
Et ce n'est pas ma profession qui m'a rendue blasée, c'est la vérité quotidienne
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

cid-48FA-8A63youtube]
J'ai effacé ce lien qui ne fonctionne pas..
Modifié en dernier par mic43121 le 01 janvier 2018 09:07, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il m'est arrivé par deux fois d'assister sur un parking à un accrochage, mais le fautif sûrement pressé n'ayant pas eu le temps de laisser ses coordonnées, j'ai inscrit son N° à sa place. Une des deux fois le "coupable" étant le 1er adjoint de ma commune, j'ai même eu la possibilité d'indiquer son nom et son adresse, auquel j'ai ajouté mon nom, depuis il a du mal à me dire bonjour, je me demande pourquoi, j'avais juste réparé son oubli.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : Il m'est arrivé par deux fois d'assister sur un parking à un accrochage, mais le fautif sûrement pressé n'ayant pas eu le temps de laisser ses coordonnées, j'ai inscrit son N° à sa place. Une des deux fois le "coupable" étant le 1er adjoint de ma commune, j'ai même eu la possibilité d'indiquer son nom et son adresse, auquel j'ai ajouté mon nom, depuis il a du mal à me dire bonjour, je me demande pourquoi, j'avais juste réparé son oubli.
communiste et délateur , tu n'es décidement que peu fréquentable
bon ;Dieu te pardonnera car tu es foncièrement bon malgrè ces 2 travers
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Anne32 a écrit : @Lotus
Je ne suis pas d'accord avec votre manière d'interpréter les faits dans cette malheureuse affaire
Vous soulevez l'incompétence des magistrats en matière d'expertise
Qu'en savez vous vraiment, ce n'est qu'une supposition qui ne repose sur rien
A L'ENM, tous les élèves apprennent toutes les ficelles du métier et savent aussi interpréter des expertises, même et surtout si elles sont contradictoires.Car sauf à avoir suivi vous même ces cours, pouvez me contredire?
Non bien sûr, je ne vous contredirai pas là dessus, mais la question n'est pas là ...
il y a tout de même une grosse différence entre savoir interpréter des expertises, et avoir la science ou technologie qui permet de les réaliser ou les contester, vous pouvez l'admettre, non ?
je crois d'ailleurs que les magistrats ont la possibilité de nommer des experts judiciaires, ne serait ce pas une solution dans le contexte présent pour éliminer les doutes de partialité dans les enquêtes effectuées ?
Vous reprochez ensuite la diffusion sur la place publique de la vie de la malheureuse conductrice.
Alors que faire?
Vous avez les mêmes qui ici se disent compétents en tout, se contredisent en peu de temps
On lit: le Proc parle trop,c'est honteux (s'il se tait on récriminera en feulant qu'il dissimule des informations)
Soit on lit:Ouin, la Justice n'est pas assez efficace ni assez rapide (car il faut des calendriers pour chaque catégorie d'affaire :icon_hmm: )
Deux lignes après on lit: ouin, la Justice traîne, regardez les années qu'il lui faut pour traiter une affaire (faudrait savoir)
ni l'opinion publique ni les médias ne font la loi, et personne ne devrait céder à cette pression en communiquant de façon précipitée et non pertinente ... les enjeux et conséquences sont beaucoup trop importants pour faire de la com pour faire de la com, qui plus est dans une affaire aussi tragique

Cela dit, on peut admettre qu'il y ait incompréhension lorsque certains constats simples tardent à venir : état de la barrière, analyse des traces relevées sur le car et concordance de leur position avec la hauteur de la barrière, analyse des traces de peinture le cas échéant, teneur de l'intégralité des témoignages et non seulement de quelques uns ....

il me semble, mais je peux me tromper, que ces éléments ne sont pas les plus compliqués à obtenir dans l'ensemble des enquêtes enclenchées, et leurs résultats auraient l'avantage d'avancer dans les conclusions de façon plus rapide, directe, et précise :
- soit les traces relevées sur le car et sur la barrière concordent, en terme de position et d'ancienneté, et on en déduit que les barrières étaient baissées et donc, que la conductrice est responsable de l'accident
- soit l'inverse

au lieu de procéder par élimination du plus simple et rapide au plus complexe et long, et sur des faits en premier lieu, on a préféré communiquer par hypothèses sur le dossier médical de la conductrice, le retard du train qui pourrait expliquer l'accident (parce que tout le monde sait bien que c'est un pilote automatique qui conduit, et non un humain qui se sert de ses yeux ...), l'audit interne de la Sncf qui conclut à un fonctionnement parfait bien sûr ...

entre autres, la dernière communication de l'avocate des victimes évoque deux témoins formels sur des barrières baissées ...
où sont passés les autres témoins ? les enfants à l'avant du car accidenté qui sont tout aussi formels ? ceux du car suivant ? les autres témoins extérieurs ?
il me semblait que les familles de victimes, elles au moins, ne voulaient que la vérité et non juste un coupable ... alors pourquoi seulement 2 témoins qui vont dans le même sens, alors qu'il y en a d'autres qui soutiennent le contraire ?

bref, beaucoup de loups dans cette affaire ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

@Lotus
Je vous répondrai sur un point précis
Bien sûr qu'il existe des experts judiciaires
Ils sont recrutés au niveau de la Cour d'Appel, qui vérifie les titres universitaires, apprécie les références professionnelles dans chaque spécialité (médecine légale, architecture, bâtiments, mécanique etc....)
Lorsque le candidat expert est accepté par la Cour d'Appel, il sur une liste.C'est dans cette liste que les magistrats choisissent le technicien en fonction de la difficulté pratique
Il existe une liste d'experts près la Cour de Cassation, dont le recrutement est très strict, et après que les techniciens aient fait leurs preuves devant les Tribunaux et les Cours d'Appel
Si les experts se contredisent, le magistrat désignera un tiers arbitre.

Pour le reste de vos questions, vous pensez bien que les enquêteurs dont c'est la profession s'y sont attelés, c'est le Ba Ba dans toute affaire si grave soit elle
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

L'exposé de lotus me rappelle que mêmes les habitants des alentours ont signalés des dysfonctionnement du PN.
Si il existe des problèmes techniques intermittents sur cette installation, les experts vont en baver pour le mettre en évidence.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

gobsec a écrit : L'exposé de lotus me rappelle que mêmes les habitants des alentours ont signalés des dysfonctionnement du PN.
Si il existe des problèmes techniques intermittents sur cette installation, les experts vont en baver pour le mettre en évidence.
oui, je l'ai lu aussi ... mais on dirait que tous ces témoignages ont disparu de la circulation, ou en tout cas, pas largement diffusés dans les médias
et oui, c'est sûrement compliqué de mettre en lumière un dysfonctionnement intermittent, c''est bien pour ça qu'il faut s'attacher en premier lieu aux constats indiscutables : barrière, traces sur le car etc etc

j'ai lu par exemple ailleurs sur le net que des traces sous les phares ne pouvaient pas correspondre à des traces de barrière, ne serait ce que pour des questions de hauteur ... ce point est ultra simple à vérifier, pourquoi aucune info là dessus ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Le car ou ce qu'il en reste doit être en piteux état pour les expertises, et pour pouvoir affirmer quelles traces à quelle hauteur viennent de quoi.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit :
gobsec a écrit : L'exposé de lotus me rappelle que mêmes les habitants des alentours ont signalés des dysfonctionnement du PN.
oui, je l'ai lu aussi ... mais on dirait que tous ces témoignages ont disparu de la circulation, ou en tout cas, pas largement diffusés dans les médias
et oui, c'est sûrement compliqué de mettre en lumière un dysfonctionnement intermittent, c''est bien pour ça qu'il faut s'attacher en premier lieu aux constats indiscutables : barrière, traces sur le car etc etc

j'ai lu par exemple ailleurs sur le net que des traces sous les phares ne pouvaient pas correspondre à des traces de barrière, ne serait ce que pour des questions de hauteur ... ce point est ultra simple à vérifier, pourquoi aucune info là dessus ?
J'entends la SNCF claironner "tout fonctionnait parfaitement!
J'entends l'avocate de 2 victimes balancer partout des" extraits" du dossier et des insinuations qui doivent ravir d'aise la même SNCF.

On a un bouc émissaire tout trouvé qui ne peut sans doute même plus réagir à force de tranquillisants dans son hôpital psy.

Pas beau tout ça!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
lotus95 a écrit :

J'entends la SNCF claironner "tout fonctionnait parfaitement!
J'entends l'avocate de 2 victimes balancer partout des" extraits" du dossier et des insinuations qui doivent ravir d'aise la même SNCF.

On a un bouc émissaire tout trouvé qui ne peut sans doute même plus réagir à force de tranquillisants dans son hôpital psy.

Pas beau tout ça!
Ben il est normal que chacune des parties donne son avis.
Et je trouve que M° Collard a été extrêmement prudente dans les choix de ses mots.
Elle ne représente ni la SNCF, ni la conductrice, qui,ont chacun leurs propres avocats
Ces derniers ont pu accéder aux dossiers,lire les rapports d'experts et les témoignages de ceux qui etaient sur place lors de ce terrible accident.Nous, nous n'y étions pas......
Prendre parti , ici,pour l'une ou l'autre des parties, n'est que spéculation, prise de position qui ne sont que des pretextes pour accuser sans preuves......
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :

Et je trouve que M° Collard a été extrêmement prudente dans les choix de ses mots.
Elle ne représente ni la SNCF, ni la conductrice, qui,ont chacun leurs propres avocats
Ces derniers ont pu accéder aux dossiers,lire les rapports d'experts et les témoignages de ceux qui etaient sur place lors de ce terrible accident.Nous, nous n'y étions pas......
Prendre parti , ici,pour l'une ou l'autre des parties, n'est que spéculation, prise de position qui ne sont que des pretextes pour accuser sans preuves......
Vous avez tout à fait raison et c'est limite indécent de proposer une pétition sur FB en faveur de la conductrice du car,
cette dame est peut être innocente de ce qu'on lui reproche comme surement coupable d'une erreur très grave mais involontaire, les experts sont neutres et s'ils disent qu'il y a des traces des barrières sur le car ce n'est pas moi depuis mon bureau qui me permettrait de dire le contraire comme certains ici le font
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois

Message par UBUROI »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous avez tout à fait raison et c'est limite indécent de proposer une pétition sur FB en faveur de la conductrice du car,
cette dame est peut être innocente de ce qu'on lui reproche comme surement coupable d'une erreur très grave mais involontaire, les experts sont neutres et s'ils disent qu'il y a des traces des barrières sur le car ce n'est pas moi depuis mon bureau qui me permettrait de dire le contraire comme certains ici le font

Ô doux Jésus, qu'ils sont mignons ces 2 là!
Vous êtes de ceux se font bonimenter sur le marché par le beau parleur qui vous assure de la qualité "extraordinaire" de son faitout à 450€, garanti inox 50/10!

La SNCF communique, l'avocat communique... dans le même sens pour charger la conductrice et son employeur, car il vaut bien mieux pour la SNCF qu'elle sorte indemne de là et pour les victimes que la Sté de bus incriminée et heureusement assurée, soit désignée COUPABLE
:arrow: car les elles vont y gagner les victimes... du temps précieux: la SNCF colle sur chaque dossier sa légion d'avocats, multiplie les expertises et les recours. On va dire 36 mois de gagnés pour une indemnisation définitive et un jugement définitif!
Modifié en dernier par UBUROI le 01 janvier 2018 11:11, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

On dit pas le contraire, t'y comprends rien comme d'ab, je dit que même des traces de barrière, après ce qu'il reste du car et de la collision, c'est pas simple à dire à partir de quel moment elles se sont incrustées sur le car, si c'est bien le cas.Et si c'est dès le départ en raison de la collision éventuelle si elles étaient baissées, soit ensuite dans le chaos.C'est comme une partouze mon grand, tu peux ne plus savoir à qui est quoi surtout quand lion blanc y participe.capish?
Politiquement incorrect
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Depuis que des accidents similaires se sont produits combien de fois la SNCF a t elle été mise en cause. Je crois qu à chaque fois il s agissait d une faute d un automobiliste. Aussi je serais surpris que la SNCF soit soudainement mise en cause. Le dossier n en prend pas le chemin.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »