Macron, number one !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron, number one !

Message par Relax »

lotus95 a écrit :
Relax a écrit :
:mdr3:

Ceux qui sont toujours contre tout le monde ( sauf Maduro ) c'est les mélenchonistes, c'est bien connu ! 0028
ce besoin maladif qu'ont les macroniens de coller les gens qui ne pensent pas comme eux dans des cases ...
comme si on ne pouvait pas être tout simplement des individus capables de raisonner un tant soit peu sans être obligés de suivre un chef de tribu ... comme eux en fait :twisted:
Il faut bien reconnaitre que les mélenchonistes sont toujours contre tout et contre tout le monde !

Du style à gueuler parce qu'on parlait trop de Johnny ou parce que Macron a fait un discours sur le parvis !

Les mélenchonistes ne sont jamais contents, ils critiquent toujours tout le monde ... sauf Maduro !

Ce qui ne les empêche pas en douce de bénéficier de logements sociaux de la mairie alors qu'ils ont largement les moyens d'accéder au parc privé ...

Là par contre, tu les entends pas critiquer, c'est normal qu'ils disent ... :siffle:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Qu'est ce que c'est que cette bande de pleurnicheuses qui viennent ainsi répandre leurs états d'âme sur le forum. :pleur4:

Ouin , ouin " on va augmenter le prix du gaz" et tout le toutim ... Normal ! 8|

Voilà des dizaines d'années que vous vous goinfrez, de subventions, d'aides diverses, le budget de la France déborde de tous les côtés ... fallait renverser la tendance ... bravo le Mac ! :super:

Et vous n'avez pas finit d'en baver, :gene2: ... au boulot les feignasses, moi j'dis ! diktator diktator

https://fr.yahoo.com/news/emmanuel-macr ... 18045.html
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Le Merlu a écrit : C'est le meilleur, :amen:
les autres en sont vert de jalousie. :confus25
Depuis qu'il est là les stats repartent à la hausse. :super:
On n'avait pas vu cela depuis longtemps. L'espoir renaît. :ange:

https://fr.yahoo.com/news/croissance-ba ... 00783.html
c'est beau la ferveur et l'autosuggestion ... cela dit, c'est vrai que l'espoir renaît chez les 1% les plus riches
Mais ce sont les premiers de cordée !
Pour être un pays performant, ce n'est pas la masse des "rien" qui importe le plus mais le nombre, le moral et la valeur de ses premiers de cordée.
si on dégoûte les premiers de cordée qui finissent par aller ailleurs, le pays se retrouve avec tout un tas de "rien" qui n'ont même pas de quoi investir et créer des entreprises. Il faut soigner nos premiers de cordée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

c'est beau la ferveur et l'autosuggestion ... cela dit, c'est vrai que l'espoir renaît chez les 1% les plus riches
Pour être un pays performant, ce n'est pas la masse des "rien" qui importe le plus mais le nombre, le moral et la valeur de ses premiers de cordée.
si on dégoûte les premiers de cordée qui finissent par aller ailleurs, le pays se retrouve avec tout un tas de "rien" qui n'ont même pas de quoi investir et créer des entreprises. Il faut soigner nos premiers de cordée.
:hehe:
sacré Victor, toujours dans la provoc ... bonne année 2018, qu'elle t'apporte sagesse et lucidité, et rassures toi les 1% les plus riches sont bien là et resteront là quoi qu'il advienne, parce que la masse des "riens" leur rapportent beaucoup :twisted:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

Non Victor ....vous croyez toujours à la théorie du ruissellement? Pas possible! en 2018!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :
sacré Victor, toujours dans la provoc ... bonne année 2018, qu'elle t'apporte sagesse et lucidité, et rassures toi les 1% les plus riches sont bien là et resteront là quoi qu'il advienne, parce que la masse des "riens" leur rapportent beaucoup :twisted:
Salut Lotus, bonne année 2018 ! et bonne santé parce qu'elle est plus fragile qu'on l'imagine.
Mais sans déconner, cette histoire des premiers cordées est un point fondamental si l'on veut comprendre ce qui fait qu'un pays avance ou s'enfonce.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Là je ne m'en mêle pas je vous laisse entre riches…
Moi qui n'a jamais touché un radis de la société..et bossé jusqu'a 67 ans..
Je doute qu'on retrouve une France au travail..les gens n'ont plus l'habitude de bosser ..
7 h par jours.. c'est ridicule..j'aurai fini journée à midi ou 13heures..
Et de toutes façons les machines ont remplacés les hommes …donc moins de boulot
on était 50Millions ..on est à 66…...Là ou je vis il y avait 2500 âmes..on est a 20 000…
J'avais un lac tous les hivers à 100 m de chez moi..c'est du béton et des baraques..(les ouvriers... des portugais)
Donc pour moi on peut demander des sacrifices ..ça ne changera rien..
Oui... ça servira a enrichir ceux qui n'en ont pas besoin..
C'est la vision d'un type qui a pourtant voté Macron…
Mais lui ou un autre rien ne changera l'évolution vers la misère..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : Là je ne m'en mêle pas je vous laisse entre riches…
Moi qui n'a jamais touché un radis de la société..et bossé jusqu'a 67 ans..
Je doute qu'on retrouve une France au travail..les gens n'ont plus l'habitude de bosser ..
7 h par jours.. c'est ridicule..j'aurai fini journée à midi ou 13heures..
Et de toutes façons les machines ont remplacés les hommes …donc moins de boulot
on était 50Millions ..on est à 66…...Là ou je vis il y avait 2500 âmes..on est a 20 000…
J'avais un lac tous les hivers à 100 m de chez moi..c'est du béton et des baraques..(les ouvriers... des portugais)
Donc pour moi on peut demander des sacrifices ..ça ne changera rien..
Oui...ça servira a enrichir ceux qui n'en ont pas besoin..
C'est la vision d'un type qui a pourtant voté Macron…
Mais lui ou un autre rien ne changera l'évolution vers la misère..
Ton problème, c'est que tu ne comprends pas la base de l'économie.
Pour toi, un type qui s'enrichit, le fait en "volant", en appauvrissant d'autres personnes.
Alors, qu'un type qui s'enrichit en créant une entreprise, donc en créant de la valeur, s'enrichit lui-même, mais aussi tous ses salariés (en leur versant des salaires), et les collectivités publiques en leur versant des impôts et des cotisations.
Tant que tu n'as pas compris cela, tu n'as rien compris.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Le Merlu a écrit : Qu'est ce que c'est que cette bande de pleurnicheuses qui viennent ainsi répandre leurs états d'âme sur le forum. :pleur4:

Voilà des dizaines d'années que vous vous goinfrez, de subventions, d'aides diverses, le budget de la France déborde de tous les côtés ... fallait renverser la tendance ... bravo le Mac ! :super:

Et vous n'avez pas finit d'en baver, :gene2: ... au boulot les feignasses, moi j'dis ! diktator diktator

Bonsoir
cette bande de pleurnicheuses et Aussi de pleurnicheurs ( pas de sexisme ....les feignasses ) se caractérisent par l'intelligence de leur pessimisme avec la volonté de l'optimisme
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
Salut Lotus, bonne année 2018 ! et bonne santé parce qu'elle est plus fragile qu'on l'imagine.
Mais sans déconner, cette histoire des premiers cordées est un point fondamental si l'on veut comprendre ce qui fait qu'un pays avance ou s'enfonce.
oui bien sûr je te souhaite santé et bonheur pour 2018 (pardon), mais aussi sagesse et lucidité, j'insiste :hehe:
les dits "premiers de cordée" dont tu parles sont bien ceux qui délocalisent tout ce qui est délocalisable, usines et profits, n'est ce pas ? dans ce cas, nous ne devrions avoir aucun mal à nous passer d'eux ...

plus sérieusement, ce qui fait qu'un pays avance, c'est surtout la recherche et l'innovation ... on ne peut pas dire que ce soit le point fort de la France, mis à part certains secteurs spécifiques ; se battre uniquement sur le chantier des coûts en favorisant le moins disant social, fiscal et qualitatif, est une guerre perdue d'avance

en d'autres termes, si tes premiers de cordée en avaient quelque chose à faire du sort du pays, ils affecteraient davantage leurs profits à la recherche et l'investissement, plutôt qu'aux rémunérations extravagantes de dirigeants, aux dividendes et aux paradis fiscaux.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le Merlu a écrit : Il y en a qui sont dans la vénération de ... Mélenchon.
Pourtant la politique qu'il met en avant, n'a jamais porté ses fruits, bien au contraire.

Quand on fait confiance à quelqu'un, c'est qu'on l’idolâtre. Pourtant plus idolâtre que les communiste ... tu meurs. :confus20
Mélenchon n'est pas communiste et sa politique n'a jamais été appliqué. Contrairement à Macron et sa politique libérale qui a toujours échoué.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
Pourtant la politique qu'il met en avant, n'a jamais porté ses fruits, bien au contraire.

Quand on fait confiance à quelqu'un, c'est qu'on l’idolâtre. Pourtant plus idolâtre que les communiste ... tu meurs. :confus20
Moi je vénère personne..C'est mal ?
oui ;tu devrais au moins ME vénerer , pour t'en convaincre je pourrai de ressortir des post du mois de septembre avec ton copain "prohyltex explosé"
néanmoins ,ravi de te voir évoluer dans notre sens
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Peracetic a écrit :
Le Merlu a écrit : Qu'est ce que c'est que cette bande de pleurnicheuses qui viennent ainsi répandre leurs états d'âme sur le forum. :pleur4:

Bonsoir
cette bande de pleurnicheuses et Aussi de pleurnicheurs ( pas de sexisme ....les feignasses ) se caractérisent par
l'intelligence
de leur pessimisme avec la volonté de l'optimisme
Fait chier, un intellectuel ! :aille:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

crepenutella a écrit :

Mélenchon n'est pas communiste et sa politique n'a jamais été appliqué. Contrairement à Macron et sa politique libérale qui a toujours échoué.
La politique de Mélenchon a été appliquée en France depuis Mitterrand sous toutes sortes de formes. Celle de Macron ne l'a jamais été, elle commence à peine, et elle n'est pas libérale. La politique de Maggie Thatcher était libérale. :snif:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
coincetabulle a écrit :
oui oui l'espoir renaît ...
je crois que cette nouvelle année bas des records en centimètres dans le fondement en matière de hausse des taxes.
on peut toujours nous jurer la main sur le cœur qu'on va économiser sur la taxe d'Habitation, ça c'est pour les centimètres de l'année prochaine lorsque les communes commenceront à répercuter sur la taxe foncière.
ou nous expliquer que la hausse du gasoil à la pompe c'est pour rattraper le prix de l'essence. comme ce dernier augmente aussi on risque pas d'atteindre l'objectif. là aussi, quelques centimètre de gardé pour l'année prochaine.
la hausse sur le prix du fioul domestique ? c'est pour la pollution, polluer pour se chauffer c'est mal. il faut investir mesdames et messieurs, dans l'électricité, qui augmente aussi parce que polluer c'est mal. du coup si on ne veut pas polluer pour se chauffer, reste plus qu'à gagner 6000 euros par moi et se faire construire une maison a énergie positive pour 500 000 euro. les autres, salops de pauvres, salops de pollueurs, va falloir casquer.
la liste est longue, on peut parler du lévotirox ou des vaccins dont la pénurie organisée par les labo à conduit à ce fameux cocktail très discutable mais au combien lucratif. la parfaite démonstration de la pression des industriels sur nos lois, notre économie et notre santé.

ça va mieux ? oui c'est sur, vu les chiffres de mon entreprise ça va mieux depuis 4 ans en fait. mais on a toujours la même réponse lorsqu'on demande à être remboursé le prix d'un repas à midi ou quand on demande une prime pour sur activité ou pire, soyons grossier, une augmentation !
ma boite qui ne se prive pas pour licencier malgré le sois disant carcan du code du travail, réjouissons nous, c'est assouplie, ce qui était facile, devient encore plus facile.
question redistribution par contre, la c'est le vide sidérale.

mais ça va mieux, puisqu'on vous le dit !

aller, du pain, des jeux et des infos positives. bonne année.
:super: bonne synthèse de la réalité que beaucoup oublient sciemment parce que ça les arrange, ou parce qu'ils ont l'esprit embrumé par les effluves de la veille

on peut parier qu'en 2018, les infos positives et surtout unanimes de la presse aux ordres continueront à être diffusées largement pour endormir le pekin moyen ... que les "news" tomberont toujours à pic pour justifier les volontés de réforme du monarque ;
en cela, les médias sont devenus une arme politique à part entière et l'absence d'opposition crédible fait craindre le pire
bref pas très optimiste pour les années à venir
oui enfin, si tu bases tes arguments sur des paris, c'est pas forcément gagné, c'est donc pas des arguments.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »