Fin de la taxe d'habitation en 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fin de la taxe d'habitation en 2020

Message par Allora »

ce que j'aime bien dans cette idée de Macron : payer avec l'argent de l'Etat les maries au lieu de faire payer les citoyens locaux
donc contrôle de ce qui est fait donc fini le copinage et je te fais une 2º piscine ou un rond pont pour faire bosser telle entreprise que je connais au lieu de payer autre chose d'urgent et utile à tous

l'Etat verra comment quand et - est employé l'argent donné :twisted:

quitte a redemander à tout le monde de lui payer -à l'Etat - une sorte de TH qui sera redistribuée .. équitablement sur des projets utiles vraiment
Il y a aura encore du copinage mais bcp moins .. sachant qu'au niveau national on se fichera des copinages locaux :content12

finalement suis assez Jacobine :content12 .. centraliser redistribuer et contrôler :twisted:
Quant on sait que les Parisiens intramuros paient peu voire pas de TH .. ça énerve :naah:
tout le monde devrait payer de façon mieux répartie ..
on voit des choses incroyables avec cette TH
pas loin de chez moi ds une petite petite ville la TH est plus élevée encore que dans ma ville qui a pourtant bcp de services à offrir ; Il est temps de réformer tout ça .

je remets le lien intéressant donné par UBUroi car on a changé d epage

https://www.lexpress.fr/informations/le ... 35268.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Allora a écrit : ce que j'aime bien dans cette idée de Macron : payer avec l'argent de l'Etat les maries au lieu de faire payer les citoyens locaux
donc contrôle de ce qui est fait donc fini le copinage et je te fais une 2º piscine ou un rond pont pour faire bosser telle entreprise que je connais au lieu de payer autre chose d'urgent et utile à tous

l'Etat verra comment quand et - est employé l'argent donné :twisted:

quitte a redemander à tout le monde de lui payer -à l'Etat - une sorte de TH qui sera redistribuée .. équitablement sur des projets utiles vraiment
Il y a aura encore du copinage mais bcp moins .. sachant qu'au niveau national on se fichera des copinages locaux :content12

finalement suis assez Jacobine :content12 .. centraliser redistribuer et contrôler :twisted:
Quant on sait que les Parisiens intramuros paient peu voire pas de TH .. ça énerve :naah:
tout le monde devrait payer de façon mieux répartie ..
on voit des choses incroyables avec cette TH
pas loin de chez moi ds une petite petite ville la TH est plus élevée encore que dans ma ville qui a pourtant bcp de services à offrir ; Il est temps de réformer tout ça .

je remets le lien intéressant donné par UBUroi car on a changé d epage

https://www.lexpress.fr/informations/le ... 35268.html
Le copinage n'existe que peu, le seul dénominateur commun c'est le fric, demandez à l'ex maire d'Evreux, sans sourciller il mettait dans son tiroir l'enveloppe que lui remettait Pitel de la SOGEA...(je parle de plus de dix ans en arrière)
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

allora, la taxe d'habitation est une taxe locale. adaptée au niveau d'équipement local et des services disponibles. la centraliser n'aurai aucun sens.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Allora a écrit : bein kelenner j'espère qu'il y aura moins de chômage donc plus de travailleurs
donc plus d'argent pour chacun
donc plus de gens qui paient leur part d'impôts ...
mais que si plus de gens payant des impôts ceux-là n'augmenteront pas pour tous

et aussi l'espoir de voir plus de dureté sur la fraude fiscale et en tous genres .. :content12
Bah, les plus riches peuvent dormir tranquilles. :twisted:
c'est eux qui une fois de plus vont raquer le plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Bah, les plus riches peuvent dormir tranquilles. :twisted:
lol C'est ce que j'ai entendu de plus drôle cette année, incontestablement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :
la CSG sur la fiche de paye, c'est pas déductible.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
C'est quoi le rapport avec les plus riches?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

durdur1 a écrit :
Lion blanc a écrit : Oooh purée ! on vous enlève une taxe et vous chouinez ? :content36
Tu savais que le chouignage ne concerne qu'une partie de la populace ?
rectificatif:
une grosse partie , il est notoire que c'est un sport national en particulier à chaque annonce officielle parce que après ,c'est la qualité du réseau de la prothèse téléphonique qui prime :amen:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La suppression totale de la taxe d'habitation imposée par le Conseil Constitutionnel va générer un manque à gagner insupportable pour les finances publiques . Le Gouvernement devra alors trouver de nouvelles ressources en "inventant" un nouvel impot.
Ainsi la promesse inconsidérée de supprimer 80% de la taxe d'habitation aboutira à créer un nouvel impot pour remplacer l'impot supprimé.

Bravo Macron, bravo l'artiste.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

berger141 a écrit : La suppression totale de la taxe d'habitation imposée par le Conseil Constitutionnel va générer un manque à gagner insupportable pour les finances publiques . Le Gouvernement devra alors trouver de nouvelles ressources en "inventant" un nouvel impot.
Ainsi la promesse inconsidérée de supprimer 80% de la taxe d'habitation aboutira à créer un nouvel impot pour remplacer l'impot supprimé.

Imaginez le déficit qui se chiffrera en milliards d'euros , par deux mesures , l'une la taxe d'habitation et l'autre qui sera tout autant considérable , la diminution dragstique de consommation des carburants fossiles...Par contre une certitude, la sécu disparaitra au profit des assurances privées....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

berger141 a écrit :
La suppression totale de la taxe d'habitation imposée par le Conseil Constitutionnel

va générer un manque à gagner insupportable pour les finances publiques . Le Gouvernement devra alors trouver de nouvelles ressources en "inventant" un nouvel impot.

D'où tiens tu ce scoop de La suppression totale de la taxe d'habitation imposée par le Conseil Constitutionnel?
J'ai lu et écrit ici (mais faudrait que tu bosses un minimum à remonter dans le fil) que le CC n'avait pas touché à cette mesure!

Toi, t'es loin d'être un artiste!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

voileux a écrit :
berger141 a écrit : La suppression totale de la taxe d'habitation imposée par le Conseil Constitutionnel va générer un manque à gagner insupportable pour les finances publiques . Le Gouvernement devra alors trouver de nouvelles ressources en "inventant" un nouvel impot.

Imaginez le déficit qui se chiffrera en milliards d'euros , par deux mesures , l'une la taxe d'habitation et l'autre qui sera tout autant considérable , la diminution dragstique de consommation des carburants fossiles...Par contre une certitude, la sécu disparaitra au profit des assurances privées....

ben les gens ont voté pour Macron et l'Europe c'est à dire que tout doit disparaître !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :

ça me semblerait pas illogique compte tenu de ce qu'elle coute.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est quoi le rapport avec les plus riches?
ben compte tenu que c'est les plus riches qui ont les plus gros salaires, c'est eux qui payeront plus de CSG.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

ça me semblerait pas illogique compte tenu de ce qu'elle coute.
Fallait voter Fillon, avec lui la suppression de la Secu était clairement annoncée et pas un couteau planté dans le dos.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »