Anne Hidalgo critiquée pour son hommage à Che Guevara

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Anne Hidalgo critiquée pour son hommage à Che Guevara

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : bonjour
le ché est une icone du pop art comme Marylin , c'est tout ,son image collait aux clichés pré soixantehuitards , mais en realité c'était une merde instable , un gosse de bourgeois , qui s'est lancé la-dedans en toute impunité , il n'y a vraiment pas de quoi l'admirer

En toute impunité….il n'a pas fait de vieux os..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Avec l'exposition Le CHE à Paris, la capitale rend hommage à une figure de la révolution devenue une icône militante et romantique. A découvrir gratuitement à l'Hôtel de Ville de #Paris

Je ne saisis pas bien la polémique qu'on peut tirer de tels propos, mais bon, certains préfèrent tomber sur un maire alors qu'il ne dit rien de spécial et en encensent d'autres qui installent des crèches dans leur mairie... :roll:
Rendre hommage au CHE, c'est faire l'apologie de l'idéologie marxisme et de ses crimes. C'est choquant !
Je trouve ça plus choquant que de mettre une crèche dans une mairie.

Ceux qui sont contres la crèche en Mairie sont anti-patriotes et cèdent face à l'idéologie islamiste.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Ce serait bien que Robert Ménard rende hommage à Augusto Pinochet qui a été un grand chef d'Etat pour son pays.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Alors que les villes de droite se caractérisent par leur accueil chaleureux de la misère du monde, comme chacun sait... :roll:
Reconnais stp, qu'à notre époque où les crimes du che sont désormais connus, que cet hommage est une énorme boulette ... ! (pour ne pas dire une honte).
Qu'est-ce qui lui a pris ? Elle s'est pris les pieds dans le tapis ou bien ce sont ses fantasmes adolescents qui refont surface ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Kelenner a écrit : Alors que les villes de droite se caractérisent par leur accueil chaleureux de la misère du monde, comme chacun sait... :roll:
les villes de droite ont aussi une politique sociale, tu n'as pas le monopole du coeur :icon_winks:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
Reconnais stp, qu'à notre époque où les crimes du che sont désormais connus, que cet hommage est une énorme boulette ... ! (pour ne pas dire une honte).
Qu'est-ce qui lui a pris ? Elle s'est pris les pieds dans le tapis ou bien ce sont ses fantasmes adolescents qui refont surface ?
ou elle a été victime de son retour d'age ,du coup elle a du faire une mauvaise fréquentation en qualité d'affamée
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Guevara était un combattant, qui a abandonné le confort d'une vie bourgeoise pour aller risquer sa vie -et la perdre, au final- dans des jungles boueuse, et ce sans en tirer le moindre bénéfice personnel. Rien que cela mérite le respect : des hommes comme cela, il y en a peu. C'est sûr que c'est pas une sous-merde comme ce crétin de Wallerand, abruti fasciste de pacotille, qui peut comprendre quoi que ce soit à ça...

Ce n'était pas un héros, il a commis des erreurs, sans doute des crimes, mais c'était un idéaliste, naïf même, un personnage complexe mais dont la gauche n'a pas à avoir honte. On glorifie des sales types qui ont 100 fois plus de sang sur les mains sans en avoir versé une goutte du leur, alors Guevara, oui, mérite bien un hommage.
les controverses de sa violence aussi probablement, à mettre son histoire, autant la mettre "en entier" ça nous évitera l'angélisme de gauche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Che_Guevara#Controverses

pas net le mec.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Guevara était un combattant, qui a abandonné le confort d'une vie bourgeoise pour aller risquer sa vie -et la perdre, au final- dans des jungles boueuse, et ce sans en tirer le moindre bénéfice personnel. Rien que cela mérite le respect : des hommes comme cela, il y en a peu. C'est sûr que c'est pas une sous-merde comme ce crétin de Wallerand, abruti fasciste de pacotille, qui peut comprendre quoi que ce soit à ça...

Ce n'était pas un héros, il a commis des erreurs, sans doute des crimes, mais c'était un idéaliste, naïf même, un personnage complexe mais dont la gauche n'a pas à avoir honte. On glorifie des sales types qui ont 100 fois plus de sang sur les mains sans en avoir versé une goutte du leur, alors Guevara, oui, mérite bien un hommage.
les controverses de sa violence aussi probablement, à mettre son histoire, autant la mettre "en entier" ça nous évitera l'angélisme de gauche.

pas net le mec.
honne^tement ; as tu déja vu une personne de gauche ou apparentée bien nette (Joseph,les KIM,Mao,Fidel, les KMERS.......)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :

pas net le mec.
Vous connaissez des révolutions non violentes? le problème n'est pas la violence mais la cruauté et les valeurs, non?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Avec l'exposition Le CHE à Paris, la capitale rend hommage à une figure de la révolution devenue une icône militante et romantique. A découvrir gratuitement à l'Hôtel de Ville de #Paris

Je ne saisis pas bien la polémique qu'on peut tirer de tels propos, mais bon, certains préfèrent tomber sur un maire alors qu'il ne dit rien de spécial et en encensent d'autres qui installent des crèches dans leur mairie... :roll:
Rendre hommage au CHE, c'est faire l'apologie de l'idéologie marxisme et de ses crimes. C'est choquant !

Ceux qui sont contres la crèche en Mairie sont anti-patriotes et cèdent face à l'idéologie islamiste.
Ce n'est pas plus choquant que de faire l'apologie du capitalisme et de tout ses crimes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :

pas net le mec.
Non mais attends, on va essayer d'être le plus clair possible : oui, Guevara a utilisé la violence, a même commis des crimes, tout ceci est connu et personne ne prétend que c'était un enfant de choeur.

Mais c'était un guerillero qui a participé à des révolutions armées, contre des régimes pas particulièrement tendres, si tu vois ce que je veux dire. On ne renverse pas des dictatures sans violence... Kennedy lui-même avait reconnu sans équivoque la légitimité de la révolution cubaine. Autre point essentiel, Guevara n'a jamais cherché à tirer un quelconque profit personnel de ses luttes : il aurait pu sans problème rester ministre de Castro pendant des décennies et finir grassement corrompu, il a préféré repartir combattre dans des pays dont tout le monde se foutait, à l'époque et encore aujourd'hui. Alors oui, il était sans doute fanatique et aveugle à certaines choses, mais je considère que c'était un type honorable qui est allé au bout de ses idéaux, ce dont très peu de gens peuvent se prévaloir.

Et puis tu m'excuses, mais quand tu vois le ramassis de cloportes qui prennent leurs grands airs pour faire mine de s'offusquer, quand eux-mêmes votent des lois sur le "rôle positif" de la colonisation et autres saloperies, permets-moi d'en rire franchement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
oldeagle a écrit :

Ce n'est pas plus choquant que de faire l'apologie du capitalisme et de tout ses crimes.
sources?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :

pas net le mec.
Non mais attends, on va essayer d'être le plus clair possible : oui, Guevara a utilisé la violence, a même commis des crimes, tout ceci est connu et personne ne prétend que c'était un enfant de choeur.

Mais c'était un guerillero qui a participé à des révolutions armées, contre des régimes pas particulièrement tendres, si tu vois ce que je veux dire. On ne renverse pas des dictatures sans violence... Kennedy lui-même avait reconnu sans équivoque la légitimité de la révolution cubaine. Autre point essentiel, Guevara n'a jamais cherché à tirer un quelconque profit personnel de ses luttes : il aurait pu sans problème rester ministre de Castro pendant des décennies et finir grassement corrompu, il a préféré repartir combattre dans des pays dont tout le monde se foutait, à l'époque et encore aujourd'hui. Alors oui, il était sans doute fanatique et aveugle à certaines choses, mais je considère que c'était un type honorable qui est allé au bout de ses idéaux, ce dont très peu de gens peuvent se prévaloir.

Et puis tu m'excuses, mais quand tu vois le ramassis de cloportes qui prennent leurs grands airs pour faire mine de s'offusquer, quand eux-mêmes votent des lois sur le "rôle positif" de la colonisation et autres saloperies, permets-moi d'en rire franchement.
non mais excuses moi, moi, la violence de gauche comme de droite, reste de la violence.
jamais d'un côté comme de l'autre, je n’encenserais un type qui l'a engendré, même pour la cause la plus noble du monde.
trouves toi toutes les excuses et comparaison oiseuses que tu veux, mais peu pour moi.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ben dans ce cas tu dois être contre la Révolution française, contre la Résistance, contre la Libération : autant d'événements qui ont généré une violence énorme, bien supérieure à celle de Guevara. La violence est parfois le seul moyen, on peut le regretter, mais c'est comme ça.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : Non mais attends, on va essayer d'être le plus clair possible : oui, Guevara a utilisé la violence, a même commis des crimes, tout ceci est connu et personne ne prétend que c'était un enfant de choeur.

Bon, donc on est d'accord, Guevara a usé de la violence et a commis des crimes... Mais comme il l'a fait pour une cause que vous jugez "valable", et qu'il ne s'est pas enrichi personnellement, il est pardonnable, c'est ça? Honorable? Et même susceptible d'hommages?
Et toujours ce "jugement" psychiatriquement déviant: "puisque les autres se conduisent comme des salauds, nous aussi, on a bien le droit..."
Mais laissez-moi appliquer ce "jugement" à des faits actuels: ces salopards de djihadistes se conduisant comme des bêtes, on se conduit comme eux quand on les chope, avec médailles à la clé?
Et Hitler ou Staline, dans leur folie, ils étaient honnêtes, non? Ils sont honorables? Ah ben non, parce que d'une manière ou d'une autre, ils en ont tiré parti... Mais s'ils ne l'avaient pas fait, ça aurait été des mecs super...!!!

Voyez-vous, contrairement à un des intervenants, je ne crois pas que vous soyez prof; tout juste agent d'entretien... Mais si vous êtes réellement prof, vous êtes dangereux, et expliquez à vous seul la faillite de l'EN...

Z'êtes dingue en plein, mon vieux...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »