l'état veut installer des téléphones dans chaque cellule

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'état veut installer des téléphones dans chaque cellule

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : J'ai entendu ce matin sur France Info, un surveillant CGT qui n'est pas totalement contre.
Mais dans la mesure où TOUS les portables seront confisqués.
Et aussi dans la mesure où il faudra davantage de gardiens pour surveiller les communications
Je crois qu'une prison modèle a testé cet essai, il y aurait parait il 30% de portables en moins
Mais il faudrait absolument que seuls les téléphones fixes soient utilisés
Ca c'est moins sûr

Ils vont avoir droit à 4 numéros…aprés vérification (je pense) mais pour savoir qui se trouvera au bout du fil et ce que dire le détenu, il faudrait enregistrer les communications..et prendre le temps de les écouter…
sinon le moindre barbot des pissoires pourra continuer a gérer ses putes (ou son trafic) depuis sa cellule..
:amen:
Ce n'est qu'un projet.
Avant qu'il devienne réalité, il passera de l'eau sous les ponts.
Il y aura des écoutes, tu penses bien qu'on ne va pas les laisser prendre contact avec leur dealer ou leur homme de main.
Je ne pense pas que ça changera grand chose.Peut être un peu plus de sécurité, qui sait
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

donnez moi un téléphone et une connexion internet et je prends domicile en prison, histoire de faire un break, d'écrire un livre, un bestseller surement :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : donnez moi un téléphone et une connexion internet et je prends domicile en prison, histoire de faire un break, d'écrire un livre, un bestseller surement :XD:
je ne suis pas sur que tu aimes leur version du saumon et sancerre en prison :content85
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit : donnez moi un téléphone et une connexion internet et je prends domicile en prison, histoire de faire un break, d'écrire un livre, un bestseller surement :XD:
je ne suis pas sur que tu aimes leur version du saumon et sancerre en prison :content85
quelle manque de gout :lol: :lol:
nankurunaisa
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :

Ils vont avoir droit à 4 numéros…aprés vérification (je pense) mais pour savoir qui se trouvera au bout du fil et ce que dire le détenu, il faudrait enregistrer les communications..et prendre le temps de les écouter…
sinon le moindre barbot des pissoires pourra continuer a gérer ses putes (ou son trafic) depuis sa cellule..
:amen:
Ce n'est qu'un projet.
Il y aura des écoutes, tu penses bien qu'on ne va pas les laisser prendre contact avec leur dealer ou leur homme de main.
Je ne pense pas que ça changera grand chose.Peut être un peu plus de sécurité, qui sait

Moi je penche pour un téléphone par étage ..UNE seule cominucation par semaine pour chaque détenu..
Un portable trouvé: 1 mois de cachot..au pain et à l'eau..le deuxième fois doublement de le peine..
:mdr3: Ils vont réfléchir avant d'en demander une autre.. :ange:
Le taulard puni pour un délit mineur va se comporter normalement pour sortir rapidement ..
les lois il faut les changer mais pas en faveurs des taulards..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

quelle manque de gout :lol: :lol:
Effectivement Sauvignon et saumon c'est pas top , Le Chardonnay a mon gout est plus adapte
Mais vu que les taulards ne boivent pas trop d'alcool et que saumon ressemble a Salomon .... :icon_winks:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit :

Ce n'est qu'un projet.

Moi je penche pour un téléphone par étage ..UNE seule cominucation par semaine pour chaque détenu..
Un portable trouvé: 1 mois de cachot..au pain et à l'eau..le deuxième fois doublement de le peine..
Le taulard puni pour un délit mineur va se comporter normalement pour sortir rapidement ..
Tu as un domaine d'expertise, un que tu connais pas trop mal ?
Ce n'est pas l'impression que tu donnes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

je suis contre le portable en prison et pour que l'on brouille les ondes des prisons.
problème résolu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
oldeagle a écrit :

Il faudrait occuper les détenus à travailler pendant que les matons fouillent les cellules.
ya déjà pas de travail dehors alors dedans...
95% des détenus travaillent, car des boites les font travailler pour des nèfles , de plus existe les auxilliaires, qui assurent le nettoyage des locaux, la cuisine, la distribution des repas, la plomberie l'électricité l'entretien des cours de promenade le nettoyage des parloirs et des bureaux des mations et des officiers...
Jamais un maton n'aura la subtilité des planques, d'autant plus que le parloir n'autorise plus les fouilles à corps (cela reste exceptionnel) et certains arrivent à planquer un téléphone dans l'anus, j'ai entendu parler de deux, mais je reste "sceptique"
L'administration apparemment fait un effort dans le bon sens, car il faut savoir que l'on peut téléphoner dans toutes les prisons...Par contre en informatique , l'administration refuse les CD en conservant les disquettes , sans nul doute un haut fonctionnaire est arrosé pour que ce système perdure...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Tu as un domaine d'expertise, un que tu connais pas trop mal ?
Ce n'est pas l'impression que tu donnes.

hélas victor :( aucun diplôme…le certif et 2 cap.. :snif:
Hé toi tu t'y connais en taulars ? tu as fais des stages ?
Aprés si tu veux quelques leçons de vie..j'ai l'expérience..
Chacun son truc …mais j'étais fait pour l'AMOUR et les CARESSES…
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Non, je suis comme Stounk et comme la majorité des français. C'est pour cela que je prends quelques précautions et que je me lance pas comme toi dans des affirmations et des propositions qui ne reposent sur aucune expérience et aucune connaissance.

J'essaye simplement de me mettre à la place d'un taulard et je me dis que deux choses me semblent très importantes pour supporter le régime carcéral.

1 - Une cellule individuelle afin d'avoir un minimum d'intimité.
2 - Un téléphone pour joindre sa famille à tout moment.

Le point 1 nécessitant la construction de nombreuses places de prison est donc très coûteux pour les finances publiques qui sont, tu le sais, en déficit important.

Le point 2 est très certainement moins coûteux à mettre en place.

Si tu avais un jour un enfant emprisonné (cela peut arriver à tous, rappelle toi le fils Depardieu !) tu aimerais qu'il puisse disposer de conditions décentes.

Je suis même absolument certain, que si il se suicidait en prison, tu serais le premier à hurler comme un fou sur les conditions de détention des prisonniers en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : je suis contre le portable en prison et pour que l'on brouille les ondes des prisons.
problème résolu.
Justement, le problème de brouillage n'est pas au point, il est inefficace paraît il.
On pourrait en effet faire un effort de ce côté, plutôt que de faire des frais d'installation dans chaque cellule
De plus, a t'on pensé au manque d'intimité quand on veut échanger avec les siens????? 2 ou 3 types qui sont à l'écoute de ce qui se dit?
On verra bien si ce projet voit le jour
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :
Non, je suis comme Stounk et comme la majorité des français. C'est pour cela que je prends quelques précautions et que je me lance pas comme toi dans des affirmations et des propositions qui ne reposent sur aucune expérience et aucune connaissance.

J'essaye simplement de me mettre à la place d'un taulard et je me dis que deux choses me semblent très importantes pour supporter le régime carcéral.

1 - Une cellule individuelle afin d'avoir un minimum d'intimité.
2 - Un téléphone pour joindre sa famille à tout moment.

Le point 1 nécessitant la construction de nombreuses places de prison est donc très coûteux pour les finances publiques qui sont, tu le sais, en déficit important.

Le point 2 est très certainement moins coûteux à mettre en place.

Si tu avais un jour un enfant emprisonné (cela peut arriver à tous, rappelle toi le fils Depardieu !) tu aimerais qu'il puisse disposer de conditions décentes.

Je suis même absolument certain, que si il se suicidait en prison, tu serais le premier à hurler comme un fou sur les conditions de détention des prisonniers en France.
On est d'accord.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Enfin, si ils se retrouvent en taule ce n'est pas pour rien, car dans ce pays pour finir au gnouf faut vraiment en faire des tonnes.
On va pas leur fournir en plus une prostituée par cellule, hein. :-/
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Mickey a écrit : Enfin, si ils se retrouvent en taule ce n'est pas pour rien, car dans ce pays pour finir au gnouf faut vraiment en faire des tonnes.
On va pas leur fournir en plus une prostituée par cellule, hein. :-/
Il a tout compris lui.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »