lynchage de policiers à Champigny

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: lynchage de policiers à Champigny

Message par Peracetic »

Bonsoir à tous
Je n'ai pas eu matériellement de répondre à certains , mais ce soir après avoir pris le temps d'écouter qq débats dans les médias , j'ai et Nous avons le sentiment que depuis qq années nous glissons lentement mais surement dans une société où la sécurité régresse pour toutes sortes de raisons et de fait maintenant police , gendarmerie et militaires en sont victimes
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Moriarty a écrit :
Mickey a écrit :

:super:
Et tous les rats avec le pouce levé sont des délateurs, des accusateurs sans preuve. Des dangers pour leur voisin, Dingo.
Suffit juste de regarder la vidéo... CQFD !
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

sur la video on voit beaucoup de blacks
Rock à 300
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

superjms77 a écrit : sur la video on voit beaucoup de blacks
Ca doit venir de votre telé , un probleme de contaste ou de "balance des blancs " ptete !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oups a écrit :
Ca doit venir de votre telé , un probleme de contaste ou de "balance des blancs " ptete !
Joli...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

oups a écrit :
Moriarty a écrit :

Vachement noir ou arabe les deux délinquants barbares de daech, Barnouin et Emilie Konig. .....mais bon, visiblement, vous vous voilez la face.
Vous avez raison , ni noirs , ni arabes.Ils se disent juste ...Musulmans et sont alles egorger la ou c'est "culturel " et toujours d'actualites .Comment dites vous deja pour faire d'un avis assez quelconque une verite etablie ? Ah oui , CQFD :content36
Essayez donc de comprendre ce que veut dire CQFD.....car là en l'occurrence, c'est bien vous qui le posez sans rien démontrer ni argumenter ....CQFD.

Vous avez appris à écrire le français où? les accents, ça vous parle?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Sur la vidéo, vous avez vu beaucoup de blacks.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le problème maintenant est que les policiers risquent de péter les plombs
Il ne faut pas qu'ils tombent dans le piège
Il est urgent de durcir les lois à l'encontre de toutes ces violences, de les appliquer sans crainte de voir les réactions des familles dans les prétoires.
Le laxisme, la bienveillance sont interprétés comme de la faiblesse.
Il faut que cela cesse.
Ce jeune Ali qui a fait montre de courage, risque à son tour de subir des représailles.Comment redonner de la confiance, si on n'encourage pas ce genre d'intervention??????
Il faut appliquer avec fermeté, voire dureté toute la panoplie qui est à notre disposition
Et même s'il y a des mineurs impliqués, il existe des Tribunaux spéciaux.
Les enquêteurs ont constaté le jeune âge des délinquants
Il faut revoir l'ordonnance de 1945, qui traite de la délinquance des mineurs
En 1945, les mineurs de 13 et 15 ans ne lançaient pas de coktails Molotov et ne caillassaient pas les voitures des pompiers et des policiers......
Modifié en dernier par Anne32 le 02 janvier 2018 23:13, modifié 1 fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
Kelenner a écrit :

Pour le coup il n'a quand même pas tort, on en fait déjà beaucoup sur cette agression qui, aussi grave soit-elle, n'a entraîné ni mort d'homme ni blessures graves, il ne va pas non plus se flageller à chaque incident de ce genre, sinon on n'a pas fini... Autrement plus grave par exemple, 4 types morts poignardés lors de la nuit du réveillon, eux n'ont le droit qu'à quelques lignes, n'ayant pas la chance de porter un uniforme...
Ce qui me semble notable, ce n'est pas la violence de l'agression ni même le fait que les victimes soient des policiers, c'est malheureusement d'une banalité navrante, mais plutôt le fait que les agresseurs étaient particulièrement nombreux (cf l'article qui parle de 200, voire 400 au début de l'incident), et pas seulement 5 ou 10 truands.

Je trouve ça inquiétant, plusieurs centaines de types prêts à "péter les plombs" pour un rien et éventuellement à vouloir buter tout ce qui porte un uniforme. Quand on sait que des choses similaires se sont passées à plusieurs endroits, je trouve en effet que le discours du ministre est décalé, même si c'est son rôle de maintenir la paix civile.
Ces personnes ont été refoulées d'une soirée qui n'avait pas l'autorisation de la mairie ...300 personnes!

Je trouve que les organisateurs ont une sacrée responsabilité dans cette affaire aux conséquences dramatiques pour les deux policiers tombés dans un vrai guet-apens.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit : ce matin, sur Europe 1 il y avait Gerard Collomb, ministre de l'intérieur, c'était pathétique, il minimisait, il n'arrêtait pas de parler des champs Élysées, de faire de l'autosatisfaction,bref,complètement à coté de la plaque le ministre :shock:
ça ne changera pas grand chose malheureusement.

Va falloir prendre des mesures bien plus radicales que celles quqi existent, et réimplanter l'ordre, par des commissariat sur armés.
faudrait aussi une procédure pénale et judiciaire plus radicale, et aussi sommer au travail.

les têtes de nœuds qui ne veulent pas suivre devraient finir sur une île perdue, j'ai pas trop d'empathie.
Et saluons néanmoins le sang-froid de ces policiers, qui n'ont pas fait usage de leurs armes, comme ils auraient pu (auraient dû?), en état incontestable de légitime défense...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit :
Ca doit venir de votre telé, un probleme de contaste ou de "balance des blancs " ptete !
Ouai, la mienne aussi de télé elle déconne. Pour l'enterrement de Johnny sur les Champs Elysées les couleurs foncées avaient disparues, un peu comme si on était revenu à la France des années 60. Heureusement la panne n'a durée que le temps de la cérémonie. Le soir même les couleurs sont revenues et avec elles la réalité du paysage Français qui n'est plus du tout celui des années 60. Bon pour les policiers malmenés je n'ai pas vraiment d'avis, d'habitude c'est plutôt eux qui nous malmènent à coups de jumelles et de radars volants.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Stounk a écrit :
Ce qui me semble notable, ce n'est pas la violence de l'agression ni même le fait que les victimes soient des policiers, c'est malheureusement d'une banalité navrante, mais plutôt le fait que les agresseurs étaient particulièrement nombreux (cf l'article qui parle de 200, voire 400 au début de l'incident), et pas seulement 5 ou 10 truands.

Je trouve ça inquiétant, plusieurs centaines de types prêts à "péter les plombs" pour un rien et éventuellement à vouloir buter tout ce qui porte un uniforme. Quand on sait que des choses similaires se sont passées à plusieurs endroits, je trouve en effet que le discours du ministre est décalé, même si c'est son rôle de maintenir la paix civile.
Ces personnes ont été refoulées d'une soirée qui n'avait pas l'autorisation de la mairie ...300 personnes!

Je trouve que les organisateurs ont une sacrée responsabilité dans cette affaire aux conséquences dramatiques pour les deux policiers tombés dans un vrai guet-apens.
Dites? Vous essayez de nous la faire à l'envers? De façon assez grossière, d'ailleurs...(Mais que peut-on attendre d'autre de vous?)
De ce que j'en ai lu dans la presse, selon les informations du Parisien, l'entrée de cette salle a été refusée à un groupe d'individus. La police a été appelée alors que ­"300 à 400 personnes » voulaient pénétrer dans l'enceinte « qui n'était pas dimensionnée pour (les) accueillir », a expliqué le directeur territorial de la sécurité publique du Val-de-Marne, Jean-Yves Oses. Ils ont alors entrepris de défoncer la porte. Quelque 200 personnes se retrouvent alors dans une rixe. « Ils ont commencé à casser un peu tout ce qu'ils voyaient », raconte un policier dans les colonnes du quotidien. Une voiture a même été retournée par un groupe d'individus.
Où voyez-vous que cette soirée ( qui plus est, privée, d'après Marianne) n'avait pas l'autorisation de la mairie? Vous tentez de rejeter la responsabilité sur d'autres pour exonérer vos potes...? C'est marrant ça, mais ça n'est jamais de leur faute, c'est toujours de la faute des autres...! "C'est pas moi, M'siou, c'est les autres, y font rien qu'à êt' méchants" (ou racistes, islamophobes, etc... Rayez la ou les mentions inutiles)

Vous êtes vraiment à vomir...!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 03 janvier 2018 00:20, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Dites? Vous essayez de nous la faire à l'envers? De façon assez grossière, d'ailleurs...(Mais que peut-on attendre d'autre de vous?)
De ce que j'en ai lu dans la presse, selon les informations du Parisien, l'entrée de cette salle a été refusée à un groupe d'individus. La police a été appelée alors que ­"300 à 400 personnes » voulaient pénétrer dans l'enceinte « qui n'était pas dimensionnée pour (les) accueillir », a expliqué le directeur territorial de la sécurité publique du Val-de-Marne, Jean-Yves Oses. Ils ont alors entrepris de défoncer la porte. Quelque 200 personnes se retrouvent alors dans une rixe. « Ils ont commencé à casser un peu tout ce qu'ils voyaient », raconte un policier dans les colonnes du quotidien. Une voiture a même été retournée par un groupe d'individus.
Où voyez-vous que cette soirée n'avait pas l'autorisation de la mairie? Vous tentez de rejeter la responsabilité sur d'autres pour exonérer vos potes...? C'est marrant ça, mais ça n'est jamais de leur faute, c'est toujours de la faute des autres...! "C'est pas moi, M'siou, c'est les autres, y font rien qu'à êt' méchants" (ou racistes, islamophobes, etc... Rayez la ou les mentions inutiles)

Décidément ...vous n'en loupez pas une. Avec les cradosseries qui sont elles ....votre carte de visite.

La responsabilité des incidents de dimanche soir incombe à l'organisateur de la soirée, "débordé", selon le premier adjoint de la commune.

Le premier adjoint à la mairie de Champigny-sur-Marne, Christian Fauré, a attribué mardi la responsabilité des incidents de la nuit du Nouvel An à l'"organisation déplorable" de la soirée privée en marge de laquelle deux policiers ont été passés à tabac.

Une soirée sans autorisation. "Il ne s'agit en aucun cas de violence urbaine ou d'affrontements entre bandes ; mais la conséquence d'une organisation déplorable", a déclaré Christian Fautré lors d'une conférence de presse. Cette soirée privée, organisée dans un hangar d'une zone industrielle, n'était autorisée ni par la mairie, ni par la préfecture, qui n'en avaient pas eu connaissance, a-t-il détaillé. "Cette initiative n'aurait pas dû se tenir. C'est un local d'activité économique, il n'est pas enregistré comme pouvant recevoir du public".

http://www.europe1.fr/societe/policiers ... ee-3535313

Soirée sans autorisation ....CQFD.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Moriarty a écrit :
oups a écrit :

Vous avez raison , ni noirs , ni arabes.Ils se disent juste ...Musulmans et sont alles egorger la ou c'est "culturel " et toujours d'actualites .Comment dites vous deja pour faire d'un avis assez quelconque une verite etablie ? Ah oui , CQFD :content36
Essayez donc de comprendre ce que veut dire CQFD.....car là en l'occurrence, c'est bien vous qui le posez sans rien démontrer ni argumenter ....CQFD.

Vous avez appris à écrire le français où? les accents, ça vous parle?
Faut pas se moquer des accents , c'est pas bien !Regardez tout ce que l'on reproche a Mr Leeb tribu-canibale
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Où voyez-vous que cette soirée n'avait pas l'autorisation de la mairie? Vous tentez de rejeter la responsabilité sur d'autres pour exonérer vos potes...? C'est marrant ça, mais ça n'est jamais de leur faute, c'est toujours de la faute des autres...! "C'est pas moi, M'siou, c'est les autres, y font rien qu'à êt' méchants" (ou racistes, islamophobes, etc... Rayez la ou les mentions inutiles)

Décidément ...vous n'en loupez pas une. Avec les cradosseries qui sont elles ....votre carte de visite.

La responsabilité des incidents de dimanche soir incombe à l'organisateur de la soirée, "débordé", selon le premier adjoint de la commune.

Le premier adjoint à la mairie de Champigny-sur-Marne, Christian Fauré, a attribué mardi la responsabilité des incidents de la nuit du Nouvel An à l'"organisation déplorable" de la soirée privée en marge de laquelle deux policiers ont été passés à tabac.

Une soirée sans autorisation. "Il ne s'agit en aucun cas de violence urbaine ou d'affrontements entre bandes ; mais la conséquence d'une organisation déplorable", a déclaré Christian Fautré lors d'une conférence de presse. Cette soirée privée, organisée dans un hangar d'une zone industrielle, n'était autorisée ni par la mairie, ni par la préfecture, qui n'en avaient pas eu connaissance, a-t-il détaillé. "Cette initiative n'aurait pas dû se tenir. C'est un local d'activité économique, il n'est pas enregistré comme pouvant recevoir du public".

http://www.europe1.fr/societe/policiers ... ee-3535313

Soirée sans autorisation ....CQFD.
Bah tiens...! Le premier adjoint (PCF) de la commune...! Il ne va quand même pas entacher "l'action sociale" de sa commune, hein...!
C'est marrant, mais j'ai plus tendance à croire la police... Et ses déclarations sont claires: une bande de jeunes a tenter de s'inviter dans une soirée privée (autorisée ou non, je vous laisse le choix - suis-je bon, quand même...), et devant le refus des organisateurs de cette soirée PRIVÉE, vexés sans doute (les pôvres, faut les comprendre, z'ont pas d'chance, et c'est pas eux les responsables), ils ont commencé à tout casser...
"L'organisateur de la soirée s'est trouvé complètement débordé" quand "plusieurs centaines de personnes supplémentaires" ont voulu entrer dans la salle.
Ben c'est vrai quoi...! Quel naze, cet organisateur...! Il organise une soirée PRIVÉE, et est débordé quand plusieurs centaines de personnes supplémentaires veulent entrer? Mais voyons, il aurait dû prévoir...! Et même lancer des invitations dans les citées alentour... Pfff...! Quelle inconséquence...!!!

Quelle baltringue vous faites...!!!

PS: "cradosseries", je ne connais pas...! Sans doute un mot de votre patois ou un jargon en usage dans votre banlieue
Modifié en dernier par The Rat Pack le 03 janvier 2018 00:56, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »