lynchage de policiers à Champigny

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 13 fois

Re: lynchage de policiers à Champigny

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Dites? Vous essayez de nous la faire à l'envers? De façon assez grossière, d'ailleurs...(Mais que peut-on attendre d'autre de vous?)
De ce que j'en ai lu dans la presse, selon les informations du Parisien, l'entrée de cette salle a été refusée à un groupe d'individus. La police a été appelée alors que ­"300 à 400 personnes » voulaient pénétrer dans l'enceinte « qui n'était pas dimensionnée pour (les) accueillir », a expliqué le directeur territorial de la sécurité publique du Val-de-Marne, Jean-Yves Oses. Ils ont alors entrepris de défoncer la porte. Quelque 200 personnes se retrouvent alors dans une rixe. « Ils ont commencé à casser un peu tout ce qu'ils voyaient », raconte un policier dans les colonnes du quotidien. Une voiture a même été retournée par un groupe d'individus.
Où voyez-vous que cette soirée n'avait pas l'autorisation de la mairie? Vous tentez de rejeter la responsabilité sur d'autres pour exonérer vos potes...? C'est marrant ça, mais ça n'est jamais de leur faute, c'est toujours de la faute des autres...! "C'est pas moi, M'siou, c'est les autres, y font rien qu'à êt' méchants" (ou racistes, islamophobes, etc... Rayez la ou les mentions inutiles)

Vous êtes vraiment à vomir...!
Décidément ...vous n'en loupez pas une. Avec les cradosseries qui sont elles ....votre carte de visite.

La responsabilité des incidents de dimanche soir incombe à l'organisateur de la soirée, "débordé", selon le premier adjoint de la commune.

Le premier adjoint à la mairie de Champigny-sur-Marne, Christian Fauré, a attribué mardi la responsabilité des incidents de la nuit du Nouvel An à l'"organisation déplorable" de la soirée privée en marge de laquelle deux policiers ont été passés à tabac.

Une soirée sans autorisation. "Il ne s'agit en aucun cas de violence urbaine ou d'affrontements entre bandes ; mais la conséquence d'une organisation déplorable", a déclaré Christian Fautré lors d'une conférence de presse. Cette soirée privée, organisée dans un hangar d'une zone industrielle, n'était autorisée ni par la mairie, ni par la préfecture, qui n'en avaient pas eu connaissance, a-t-il détaillé. "Cette initiative n'aurait pas dû se tenir. C'est un local d'activité économique, il n'est pas enregistré comme pouvant recevoir du public".

http://www.europe1.fr/societe/policiers ... ee-3535313

Soirée sans autorisation ....CQFD.
il n'y a pas besoin d'autorisations pour une soirée privée, elle doit juste se retrouver dans les limites de la loi.
en cela, suivant le nombre de participants, il doit y avoir des vigiles en quantité suffisante, il peut être demandé des siapps, et il y a aussi une responsabilité de la salle et de sa possibilité d'occupation.
ça n’autorise pas plus les gens à tabasser qui que ce soit.
un organisateur intelligent "prévoit" et prévient les forces de l'ordre et/ou les services d'urgences.
On peut lui facturer un nombre d'intervention trop fréquentes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

c'est quoi des siapps Fonck?? :naah:
merci
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Moriarty a écrit :
Stounk a écrit :
Ce qui me semble notable, ce n'est pas la violence de l'agression ni même le fait que les victimes soient des policiers, c'est malheureusement d'une banalité navrante, mais plutôt le fait que les agresseurs étaient particulièrement nombreux (cf l'article qui parle de 200, voire 400 au début de l'incident), et pas seulement 5 ou 10 truands.

Je trouve ça inquiétant, plusieurs centaines de types prêts à "péter les plombs" pour un rien et éventuellement à vouloir buter tout ce qui porte un uniforme. Quand on sait que des choses similaires se sont passées à plusieurs endroits, je trouve en effet que le discours du ministre est décalé, même si c'est son rôle de maintenir la paix civile.
Ces personnes ont été refoulées d'une soirée qui n'avait pas l'autorisation de la mairie ...300 personnes!

Je trouve que les organisateurs ont une sacrée responsabilité dans cette affaire aux conséquences dramatiques pour les deux policiers tombés dans un vrai guet-apens.

Tjrs sournoises vos allusions .L'adjoint au maire, communiste, cherche à se dédouaner sur les organisateurs lui aussi .
On retrouve tjrs les mms pour défendre l'indéfendable .Aprés tt ,pourquoi les 2 policiers se sont ils arrétés ? Quelle idée !
Pauvre pays ,qqs jeunes qui détestent la France et l'agressent font la une des médias et des réseaux sociaux .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : c'est quoi des siapps Fonck?? :naah:
merci
les hommes en rouge (les pompiers sont en bleu) : diplômes d'état agent d'incendie délivré par les pompiers : SSIAP (me suis trompé S et P, me trompe tout le temps) Service de Sécurité Incendie et Assistance aux Personnes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

http://www.boursorama.com/actualites/ch ... 65217fdecf

Le Maire botte en touche.. il n’était pas prévenu.. ba à la limite.. il n’était pas prévenu, il avait pas prévu.. ba c’est vrai que pour la moindre festivité, maintenant il faut prévoir les émeutier potentiel et le service d’ordre qui va avec

ba ça n’excuse pas l’attitude lamentable de ceux qui ont fait ça

et donc, ce n’était même pas des policiers de Champigny mais des policiers de Chennevière qui se sont déplacés

ba voilà encore une municipalité bien tenue, à peine débordée,
où ceux qui veulent se faire une soirée privé vont se faire harceler par des bandes qui veulent se taper l’incruste

quant des policiers se déplacent dans d’autres cas et qu’ils se font agresser.. ba ça va être de leur faute bientôt.. pour les pompiers aussi

ba je préfère écouter les témoignage des policiers et des représentant syndicaux de la police

plutôt que ces Maire qui ne veulent rien entendre et caquètent comme des autruches
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

On reparle de cette police de proximité, qui change de nom, mais à qui on ne donnera pas les moyens de neutraliser et éradiquer cette haine de l'uniforme.Qu'il soit policier ou pompier.
Une partie infime de la magistrature est politisée, principalement à gauche avec les Syndicat de la Magistrature (voir le mur des cons).Elle est plus que coulante dans ses condamnations qu'elle ne devrait
Il serait peut être temps de penser à rétablir les peines plancher, une des rares initiatives positives de Sarkozy, rétablir peut être la loi anti casseur, avec des aménagements pour durcir encore plus les condamnations.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Décidément cette population chiale beaucoup et nous réclame de la justice.

Par contre quand on vient de se faire agresser, nous, simples mortels, démunis de cocarde, et qu'ils s'en branlent, là il faut nettement moins faire de bruit.

En exclusivité, c'était la france de l'égalité.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

oups a écrit :
superjms77 a écrit : sur la video on voit beaucoup de blacks
Ca doit venir de votre telé , un probleme de contaste ou de "balance des blancs " ptete !

Une remarque digne des blagues carembar ....à trois balles, si ce n'est la petite insertion raciste minable et hypocrite qui va racoler tous les racistes du forum qui vous ressemblent.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :

Décidément ...vous n'en loupez pas une. Avec les cradosseries qui sont elles ....votre carte de visite.

La responsabilité des incidents de dimanche soir incombe à l'organisateur de la soirée, "débordé", selon le premier adjoint de la commune.

Le premier adjoint à la mairie de Champigny-sur-Marne, Christian Fauré, a attribué mardi la responsabilité des incidents de la nuit du Nouvel An à l'"organisation déplorable" de la soirée privée en marge de laquelle deux policiers ont été passés à tabac.

Une soirée sans autorisation. "Il ne s'agit en aucun cas de violence urbaine ou d'affrontements entre bandes ; mais la conséquence d'une organisation déplorable", a déclaré Christian Fautré lors d'une conférence de presse. Cette soirée privée, organisée dans un hangar d'une zone industrielle, n'était autorisée ni par la mairie, ni par la préfecture, qui n'en avaient pas eu connaissance, a-t-il détaillé. "Cette initiative n'aurait pas dû se tenir. C'est un local d'activité économique, il n'est pas enregistré comme pouvant recevoir du public".

http://www.europe1.fr/societe/policiers ... ee-3535313

Soirée sans autorisation ....CQFD.
il n'y a pas besoin d'autorisations pour une soirée privée, elle doit juste se retrouver dans les limites de la loi.
en cela, suivant le nombre de participants, il doit y avoir des vigiles en quantité suffisante, il peut être demandé des siapps, et il y a aussi une responsabilité de la salle et de sa possibilité d'occupation.
ça n’autorise pas plus les gens à tabasser qui que ce soit.
un organisateur intelligent "prévoit" et prévient les forces de l'ordre et/ou les services d'urgences.
On peut lui facturer un nombre d'intervention trop fréquentes.
Ben voyons Fonck....il ne s'agissait pas d'une banale soirée d'anniversaire avec 8 personnes dans un appartement ....

Bien évidemment qu'il faut des autorisations, il faut au moins prévenir la mairie et la préfecture quand on fait des soirées dans un local qui draine autant de personnes ...il faut prévoir un service d'ordre.

D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit, mais l'adjoint du maire qui est bien mieux placé que vous et moi sur ce sujet.

Je le cite;

les organisateurs de cette soirée ont une sacrée responsabilité.
Modifié en dernier par Moriarty le 03 janvier 2018 08:33, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit : On reparle de cette police de proximité, qui change de nom, mais à qui on ne donnera pas les moyens de neutraliser et éradiquer cette haine de l'uniforme.Qu'il soit policier ou pompier.
Une partie infime de la magistrature est politisée, principalement à gauche avec les Syndicat de la Magistrature (voir le mur des cons).Elle est plus que coulante dans ses condamnations qu'elle ne devrait
Il serait peut être temps de penser à rétablir les peines plancher, une des rares initiatives positives de Sarkozy, rétablir peut être la loi anti casseur, avec des aménagements pour durcir encore plus les condamnations.
Et bien voyez-vous sur ce sujet des peines plancher supprimées par Hollande, je suis d'accord avec vous Anne.

Peut-être pas automatiques, mais à appliquer dès qu'on s'attaque aux symboles de notre république; ceux qui sont chargés d'assurer la sécurité notamment.
Modifié en dernier par Moriarty le 03 janvier 2018 08:51, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Stounk a écrit :
Ce qui me semble notable, ce n'est pas la violence de l'agression ni même le fait que les victimes soient des policiers, c'est malheureusement d'une banalité navrante, mais plutôt le fait que les agresseurs étaient particulièrement nombreux (cf l'article qui parle de 200, voire 400 au début de l'incident), et pas seulement 5 ou 10 truands.

Je trouve ça inquiétant, plusieurs centaines de types prêts à "péter les plombs" pour un rien et éventuellement à vouloir buter tout ce qui porte un uniforme. Quand on sait que des choses similaires se sont passées à plusieurs endroits, je trouve en effet que le discours du ministre est décalé, même si c'est son rôle de maintenir la paix civile.
Ces personnes ont été refoulées d'une soirée qui n'avait pas l'autorisation de la mairie ...300 personnes!

Je trouve que les organisateurs ont une sacrée responsabilité dans cette affaire aux conséquences dramatiques pour les deux policiers tombés dans un vrai guet-apens.

Ha.. je n'y avait pas pensé... Keneller banalise le tabassage des policiers…..et moriarty déporte la responsabilité sur les organisateurs de la soirée..
Pas belle la vie?
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit :
Moriarty a écrit :

Ha.. je n'y avait pas pensé... Keneller banalise le tabassage des policiers…..et moriarty déporte la responsabilité sur les organisateurs de la soirée..
Pas belle la vie?
:hehe:
La vie d'un raciste comme vous qui déforme les propos des internautes en leur installant des charges minables ....pas belle du tout, non.

Où avez vous lu que je dédouanerais de responsabilité les barbares qui ont fait ça???

Lorsque je dis que les organisateurs sont responsables ....dans votre petite tête étriquée du bulbe, vous comprenez que je dis que les barbares qui ont fait ça ne sont pas responsables ...

Elle est pas bien belle dans ses valeurs votre vie mon brave mic.

Pour un raciste bas du front, il faut que ce soient les noirs et les moullouds les barbares, les seuls responsables ....il ne faut surtout pas voir non plus que le jeune qui a aidé la policière molestée était issu de l'immigration ....
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Mic n'est pas raciste du tout.l l'est parce qu'il ne va pas dans ton sens.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

gobsec a écrit : Mic n'est pas raciste du tout.l l'est parce qu'il ne va pas dans ton sens.
je ne dis pas qu'il l'est...je le montre par un raisonnement construit, car je n'accuse jamais gratuitement ....contrairement à vous (et lui surtout)qui restez dans l'affirmation gratuite et partisane .....pour le coup! (raciste vous aussi? )
Modifié en dernier par Moriarty le 03 janvier 2018 09:26, modifié 1 fois.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit : On reparle de cette police de proximité, qui change de nom, mais à qui on ne donnera pas les moyens de neutraliser et éradiquer cette haine de l'uniforme.Qu'il soit policier ou pompier.
Une grande majorité de flics sont à droite ,si ce n'est extrème droite et militent pour Alliance...Les peines planchers , pourquoi pas, mais pour tous,Cela enverra Balkany en taule pendant 20 ans, Dassault idem, je n'ai jamais entendu les flics réclamer cela pour les deux précédents...
J'imagine difficilement me faire tabasser , avec une arme létale sur le côté, d'autant plus qu'ailleurs un flic a sorti son arme et tiré en l'air (qu'elle drôle d'idée) pour venir en aide à ses confrères
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »