Vague de fond libérale sur la GPA, PMA et euthanasie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Vague de fond libérale sur la GPA, PMA et euthanasie

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : il etait temps que ce pays évolue un peu.
ça démontre quand même que ça n'a pas changé grand chose dans la société.
Evolué dans quel sens?????
Dans celui des enfants, ou dans celui égoïste des lesbiennes, des gays?
Etre homosexuel est respectable, c'est un choix,mais exiger les mêmes droits que les hétéros, ça ne me paraît pas un progrès.
Avoir deux papas ou deux mamans, est ce dans la logique de la vie??????
Depuis la nuit des temps il y a des couples hétéros,qui ont des enfants, entourés par un père et une mère, chacun ayant un rôle dans leur éducation.
On ne sait pas ce que donnerait dans quelques années, le sentiment de frustration d'un gamin élevé par un couple de même sexe....
Et qu'on ne vienne pas me rabâcher que dans les couples dits normaux, les enfants ne sont pas tous très heureux.Il y a des problèmes mais ils me paraissent mineurs en comparaison de ces gosses qui n'auront plus aucun repère.....

Evolution ne veut pas dire automatiquement progrès.
..............
Aucun repère ? j'aurais aimé vous entendre dire "repères différents par rapport aux couples hétérosexuels".
Que dire des couples recomposés pour les enfants ? eux aussi ont des repères différents, des demis-frères et demi-soeurs, des beaux pères, des belles-mères.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit :

Être homosexuel n'est pas un choix.
Si, pour certains
J'ai un exemple dans ma propre famille
Nous en avons discuté en toute franchise, et c'est effectivement un choix et non pas une anomalie génétique.
Cette cousine est adorable, elle est ma préférée, de par son intelligence, sa disponibilité et sa discrétion
Elle n'a jamais imposé sa compagne , vit normalement avec elle, et râle contre toutes ces manifs qui jette le discrédit.
"Anomalie génétique" ?
Et non, ce n'est pas un choix. Il faut réfléchir un peu quand même. Qui voudrait choisir une vie où on vous discrimine, où on vous renvoie à des préjugés, où on a 20 fois plus de risque de se suicider, ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

AAAgora a écrit :
Anne32 a écrit :

Evolué dans quel sens?????
Dans celui des enfants, ou dans celui égoïste des lesbiennes, des gays?
Etre homosexuel est respectable, c'est un choix,mais exiger les mêmes droits que les hétéros, ça ne me paraît pas un progrès.
Avoir deux papas ou deux mamans, est ce dans la logique de la vie??????
Depuis la nuit des temps il y a des couples hétéros,qui ont des enfants, entourés par un père et une mère, chacun ayant un rôle dans leur éducation.
On ne sait pas ce que donnerait dans quelques années, le sentiment de frustration d'un gamin élevé par un couple de même sexe....
Et qu'on ne vienne pas me rabâcher que dans les couples dits normaux, les enfants ne sont pas tous très heureux.Il y a des problèmes mais ils me paraissent mineurs en comparaison de ces gosses qui n'auront plus aucun repère.....

Evolution ne veut pas dire automatiquement progrès.
..............
Aucun repère ? j'aurais aimé vous entendre dire "repères différents par rapport aux couples hétérosexuels".
Que dire des couples recomposés pour les enfants ? eux aussi ont des repères différents, des demis-frères et demi-soeurs, des beaux pères, des belles-mères.
Vi, mais les parents sont de sexe différent....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
AAAgora a écrit :
..............

C'est pourtant un progrés..il y a 50 ans aucun homo n'avouait sa sexualité.La peur..La honte..
C'est pas mieux comme ça ? et pour quoi n'auraient ils pas les mêmes droits que les hétérosexuels. ?
Question d'église ? Les religieux n'ont qu'a faire le ménage chez eux ..et s'occuper de leurs affaires.
Ils ont assez influencé la vie pendant prés de 20 siècles…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nitram a écrit :
Anne32 a écrit :

Si, pour certains
J'ai un exemple dans ma propre famille
Nous en avons discuté en toute franchise, et c'est effectivement un choix et non pas une anomalie génétique.
Cette cousine est adorable, elle est ma préférée, de par son intelligence, sa disponibilité et sa discrétion
Elle n'a jamais imposé sa compagne , vit normalement avec elle, et râle contre toutes ces manifs qui jette le discrédit.
"Anomalie génétique" ?
Et non, ce n'est pas un choix. Il faut réfléchir un peu quand même. Qui voudrait choisir une vie où on vous discrimine, où on vous renvoie à des préjugés, où on a 20 fois plus de risque de se suicider, ...
Anomalie génétique, c'est ce qui ressort paraît il de l'étude de chromosomes.
Suis pas Biologiste, j'ai lu quelques articles là dessus.
Que les homos vivent leur vie, ils ont fait un choix de société.Qu'ils l'assument
Mais qu'on nous assène les gay Pride avec tout le carnaval qui va avec, non!!!
Pour en revenir à ces projets de loi, voilà encore une manière de démolir un des piliers de notre culture
Petit rappel
-1) A bas l'armée, elle ne sert qu'à alimenter les conflits, à poursuivre des populations avides de liberté
2)A bas la Justice, elle est composée de magistrats corrompus, tous pourris
3)A bas les forces de police, elles sont composées d'analphabètes qui s'y réfugient, car pas d'autre possibilité d'emploi
4) A bas la religion, surtout la catholique, tellement dangereuse à notre époque
5) A bas le mot Patrie, c'est ringard, car la défense de son pays n'est pas l'affaire de tous, sinon on est militariste
6) A bas les vieux clichés de parents de sexe différent, on est homophobe quand on n'approuve pas
7) A bas notre culture et nos racines, sinon on est traité de xénophobe
Que laisserez vous donc aux générations futures????Aucune barrière, aucun interdit , aucun repère pour faire la différence entre le bien et le mal...Un champ de ruine????

Je sais, je suis une espèce en voie de disparition......
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit :

C'est pourtant un progrés..il y a 50 ans aucun homo n'avouait sa sexualité.La peur..La honte..
C'est pas mieux comme ça ? et pour quoi n'auraient ils pas les mêmes droits que les hétérosexuels. ?
Question d'église ? Les religieux n'ont qu'a faire le ménage chez eux ..et s'occuper de leurs affaires.
Non Mic, je ne raisonne pas ainsi
Que les homos vivent leur vie, c'est très bien ainsi.Ils se sont eux mêmes différenciés par leur vie sexuelle.
Ils assument, mais qu'ils ne rentrent pas dans le moule (si je puis dire ça) des hérétos, en voulant le beurre et l'argent du beurre
D'autre part as tu pensé à ces femmes qui vont louer leurs ventres, pour le plus grand plaisir des nantis?????
Va t'on choisir sur album la mère porteuse????? Comme dans les bordels de luxe où l'on choisit "son accompagnatrice"?????
As tu pensé à ces dérives ?
As tu oublié le nombre d'enfants à adopter de par le monde????
Ne serait il pas plus humains de penser à leur offrir la joie d'une vie de famille?????
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

En tout cas, je me demande quel impact politique ce sondage peut avoir. Je vois mal Macron et son gouvernement faire de la GPA une de leur priorité au cours de ce quinquennat. Par contre, je les vois bien s'attaquer un peu à des questions relatives à l'euthanasie.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit :

"Anomalie génétique" ?
Que les homos vivent leur vie, ils ont fait un choix de société.Qu'ils l'assument
Pour en revenir à ces projets de loi, voilà encore une manière de démolir un des piliers de notre culture
Petit rappel
-1) A bas l'armée, elle ne sert qu'à alimenter les conflits, à poursuivre des populations avides de liberté
3)A bas les forces de police, elles sont composées d'analphabètes qui s'y réfugient, car pas d'autre possibilité d'emploi
4) A bas la religion, surtout la catholique, tellement dangereuse à notre époque
5) A bas le mot Patrie, c'est ringard, car la défense de son pays n'est pas l'affaire de tous, sinon on est militariste
6) A bas les vieux clichés de parents de sexe différent, on est homophobe quand on n'approuve pas
Que laisserez vous donc aux générations futures????Aucune barrière, aucun interdit , aucun repère pour faire la différence entre le bien et le mal...Un champ de ruine????

Ils l'assumeraient d'autant plus facilement s'il n'y avait pas certaines personnes pour contester ce qu'ils sont en les résumant à un "choix de société", où à ridiculiser les discriminations en caricaturant leur volonté d'égalité comme étant un caprice.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nitram a écrit :
Anne32 a écrit :

Petit rappel

Ils l'assumeraient d'autant plus facilement s'il n'y avait pas certaines personnes pour contester ce qu'ils sont en les résumant à un "choix de société", où à ridiculiser les discriminations en caricaturant leur volonté d'égalité comme étant un caprice.
Les contester en tant qu'homos, ce n'est pas dans mes propos, faut lire un peu.Ce que je conteste par contre, c'est leur exigence de vouloir procréer par personnes interposées.Ils ont fait un choix, effectivement , et ce n'est que par égoïsme qu'ils veulent un enfant qu'ils ne peuvent faire par eux mêmes....Sans préjuger de ce qu'il sera plus tard.....
Personne bien sûr n'a pensé aux adoptions d'enfants abandonnés qui végètent dans des orphelinats.Mais c'est moins porteur, n'est ce pas?????
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :

Non Mic, je ne raisonne pas ainsi
Que les homos vivent leur vie, c'est très bien ainsi.Ils se sont eux mêmes différenciés par leur vie sexuelle.
Ils assument, mais qu'ils ne rentrent pas dans le moule (si je puis dire ça) des hérétos, en voulant le beurre et l'argent du beurre
D'autre part as tu pensé à ces femmes qui vont louer leurs ventres, pour le plus grand plaisir des nantis?????
Va t'on choisir sur album la mère porteuse????? Comme dans les bordels de luxe où l'on choisit "son accompagnatrice"?????
As tu pensé à ces dérives ?
As tu oublié le nombre d'enfants à adopter de par le monde????
Ne serait il pas plus humains de penser à leur offrir la joie d'une vie de famille?????

...
Anne il y aura toujours des personnes qui préfèrent adopter un gamin..que passer par la GPA..
Les gens ont du coeur…j'ai un exemple parmis mes amis un couple qui ne peut pas avoir d'enfant..ils en voulaient 1
Ils en ont adopté 2.. frère et soeur..ils avaient le choix..avec un mère porteuse à l'étranger..
Ils ont craqué pour ces deux gamins..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
..........
Vous voyez que vous aussi vous utilisez le mot "différence" ?
Résumons :
- La tradition nous a transmis le couple parentale hétérosexuel.
- Maintenant nous avons : le "résidu" de la tradition, la famille mono-parentale, le couple homosexuel, la famille "recomposée" autrement appelée la "communauté parentale".......autant de différences sensées produire des différents repères affectifs et éducatifs.
- Mais nous avons aussi les adoptions, ainsi que des procréations en PMA, en attendant la GPA.
- De ce pas la formule traditionnelle deviendra extrêmement marginale.
- C'est le réel, Anne 32, inutile de rêver.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

La société va plus vite que les politiques, ils devront suivre, car il faudra bien que les politiques comprennent qu'en démocratie c'est le peuple qui décide, enfin normalement. La dépénalisation et la vente légal du cannabis, la GPA, la PMA, l'euthanasie seront mis en place quoi que dise tous les Anne 32 et autres réacs de France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

AAAgora a écrit :
Anne32 a écrit :
..........
Vous voyez que vous aussi vous utilisez le mot "différence" ?
Résumons :
- La tradition nous a transmis le couple parentale hétérosexuel.
- Maintenant nous avons : le "résidu" de la tradition, la famille mono-parentale, le couple homosexuel, la famille "recomposée" autrement appelée la "communauté parentale".......autant de différences sensées produire des différents repères affectifs et éducatifs.
- Mais nous avons aussi les adoptions, ainsi que des procréations en PMA, en attendant la GPA.
- De ce pas la formule traditionnelle deviendra extrêmement marginale.
- C'est le réel, Anne 32, inutile de rêver.
J'ai hélas les pieds bien sur terre, et je constate la deliquescence de notre société.
Nous avions des repères qui sont supprimés année par année, ce qui a donné naissance à tout ce que vous évoquez
Pensez vous que c'est mieux aujourd'hui????
Et baisser les bras, jouer les moutons de Panurge, en rajouter pour faire plus intello, ben ce n'est pas ma tasse de thé
Je le répète, je suis un dinosaure, et fière de mes valeurs transmises par mes parents, qui l'ont eux mêmes hérités de leurs parents.La chaîne sera brisée, au nom de la modernité,de la facilité, de la permissivité.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit :

Les contester en tant qu'homos, ce n'est pas dans mes propos, faut lire un peu.Ce que je conteste par contre, c'est leur exigence de vouloir procréer par personnes interposées.Ils ont fait un choix, effectivement , et ce n'est que par égoïsme qu'ils veulent un enfant qu'ils ne peuvent faire par eux mêmes....Sans préjuger de ce qu'il sera plus tard.....
Personne bien sûr n'a pensé aux adoptions d'enfants abandonnés qui végètent dans des orphelinats.Mais c'est moins porteur, n'est ce pas?????
..............
Là vous faites une bourde, Anne.
Par personne interposée c'est aussi pour les couples hétérosexuels, dont l'un des deux est impuissant ( si ce n'est pas les deux).
La PMA est aujourd'hui accordée, de façon légale, aux couples hétérosexuels stériles. Pourquoi pour eux oui et pour les autres non ?
La stérilité des hétérosexuels a plus de valeur que celle des homosexuels ?

Accrochez vous à l'adoption qui me semble la seule voie noble de sortie pour tous les couples atteintes de stérilité.
PMA et GPA sont deux façons égoïstes de concevoir la procréation, l'enfant imaginé comme objet de plaisir.
.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : La société va plus vite que les politiques, ils devront suivre, car il faudra bien que les politiques comprennent qu'en démocratie c'est le peuple qui décide, enfin normalement. La dépénalisation et la vente légal du cannabis, la GPA, la PMA, l'euthanasie seront mis en place quoi que dise tous les Anne 32 et autres réacs de France.

C'est vrai, on pourrait aussi autoriser les vols et les viols, les assassinats, toutes les drogues qui permettent de démolir un cerveau,au nom de la liberté de chacun
Quant à l'euthanasie, quelle aubaine pour des héritiers pressés de toucher l'héritage
Belle mentalité que ce Georges, mais ça ne surprendra personne.....
A son intention, bien que l'humour ne soit pas sa qualité première:

Je suis né blanc ce qui fait de moi un raciste
Je ne vote pas à gauche, ce qui fait de moi un fasciste
Je suis hétéro, ce qui fait de moi un homophobe
Je ne suis pas syndiqué ce qui fait de moi un traître à la classe ouvrière et un allié du patronnat
Je suis de confession chrétienne ce qui fait de moi un chien d'infidèle
J'ai atteint un certain âge, et je suis retraité ce qui fait de moi un vieux con
Je réfléchis sans avaler tout ce que la presse nous dicte,ce qui fait de moi un réactionnaire
Je tiens à mon identité et à ma culture ce qui fait de moi un xénophobe
J'aimerais vivre en sécurité et voir les délinquants en prison ce qui fait de moi un gestapiste
Je pense que chacun doit être récompensé en fonction de ses mérites, ce qui fait de moi un anti social
J'ai été élevé à la dure et j'en suis reconnaissant à mes parents, ce qui fait de moi un bourreau d'enfant opposé à leur épanouissement
J'estime que la défense de son pays est l'affaire de tous ce qui fait de moi un militariste
J'ai le goût de l'effort ce qui fait de moi un retardé social
Bref je suis un indecrottable de droite

Voilà le portrait que Georges dresse de tous ceux qui ne sont pas de son avis...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »