l'état veut installer des téléphones dans chaque cellule

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: l'état veut installer des téléphones dans chaque cellule

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : je suis contre le portable en prison et pour que l'on brouille les ondes des prisons.
problème résolu.
Justement, le problème de brouillage n'est pas au point, il est inefficace paraît il.
On pourrait en effet faire un effort de ce côté, plutôt que de faire des frais d'installation dans chaque cellule
De plus, a t'on pensé au manque d'intimité quand on veut échanger avec les siens????? 2 ou 3 types qui sont à l'écoute de ce qui se dit?
On verra bien si ce projet voit le jour
Il me semble que le brouillage brouille les smartphones (les connexions 4g et autres) ....pas les appels.

Je suppose qu'il s'agit d'un téléphone avec fil pour cette proposition pour les détenus.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Justement, le problème de brouillage n'est pas au point, il est inefficace paraît il.
On pourrait en effet faire un effort de ce côté, plutôt que de faire des frais d'installation dans chaque cellule
De plus, a t'on pensé au manque d'intimité quand on veut échanger avec les siens????? 2 ou 3 types qui sont à l'écoute de ce qui se dit?
On verra bien si ce projet voit le jour
Il me semble que le brouillage brouille les smartphones (les connexions 4g et autres) ....pas les appels.

Je suppose qu'il s'agit d'un téléphone avec fil pour cette proposition pour les détenus.
Sauf si l'etat "veut installer des telephones ".................portables :mdr3:
Modifié en dernier par oups le 03 janvier 2018 17:08, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit :
Moriarty a écrit :

Sauf si "veut installer des telephones ".................portables :mdr3:

Ha c'est moins pratique pour mettre dans la poche, il faut rouler le fil du….portable..
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Dans cette annonce se glisse malheureusement deux choses, d'une part ,dans toutes les centrales et CP les détenus peuvent téléphoner sur des numéros ,spécifiques....Pourquoi consacrer du fric à en installer dans chaque cellule, quand on sait par exemple le nombre de procès gagnés par les détenus, pour le non respect des 9m²...Il y a bien d'autres frais à faire avant...
Mais visiblement cela rapportera à quelqu'un , Drahi , ce ne serait pas surprenant....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

voileux a écrit : Dans cette annonce se glisse malheureusement deux choses, d'une part ,dans toutes les centrales et CP les détenus peuvent téléphoner sur des numéros ,spécifiques....Pourquoi consacrer du fric à en installer dans chaque cellule, quand on sait par exemple le nombre de procès gagnés par les détenus, pour le non respect des 9m²...Il y a bien d'autres frais à faire avant...
Mais visiblement cela rapportera à quelqu'un , Drahi , ce ne serait pas surprenant....
Je suis d'accord avec toi, mais pour avoir été visiteur de prison, j'ai constaté qu'il était difficile, voir parfois impossible à tous les détenus de téléphoner, vu la longueur des fils d'attente, il faudrait au minimum une quantité suffisante d'appareils pour que chaque détenu puisse téléphoner régulièrement à leurs proches.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit :
voileux a écrit : Dans cette annonce se glisse malheureusement deux choses, d'une part ,dans toutes les centrales et CP les détenus peuvent téléphoner sur des numéros ,spécifiques....Pourquoi consacrer du fric à en installer dans chaque cellule, quand on sait par exemple le nombre de procès gagnés par les détenus, pour le non respect des 9m²...Il y a bien d'autres frais à faire avant...
Je suis d'accord avec toi, mais pour avoir été visiteur de prison, j'ai constaté qu'il était difficile, voir parfois impossible à tous les détenus de téléphoner, vu la longueur des fils d'attente, il faudrait au minimum une quantité suffisante d'appareils pour que chaque détenu puisse téléphoner régulièrement à leurs proches.
Ce qui serait bien aussi , c'est que ces mecs soucieux de leurs proches evitent d'aller en prison trop souvent.
Ca les rend tristes ....les proches.
Il parait que c'est possible pour la quasi totalite des Francais , suffit juste de ne pas nuire outre mesure !
Ceci dit si le but est de s' occuper plus des fioritures que des causes , qu'on leurs installe le telephone .....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :
Hé toi tu t'y connais en taulars ? tu as fais des stages ?
Non, je suis comme Stounk et comme la majorité des français. C'est pour cela que je prends quelques précautions et que je me lance pas comme toi dans des affirmations et des propositions qui ne reposent sur aucune expérience et aucune connaissance.

J'essaye simplement de me mettre à la place d'un taulard et je me dis que deux choses me semblent très importantes pour supporter le régime carcéral.

1 - Une cellule individuelle afin d'avoir un minimum d'intimité.
2 - Un téléphone pour joindre sa famille à tout moment.

Le point 1 nécessitant la construction de nombreuses places de prison est donc très coûteux pour les finances publiques qui sont, tu le sais, en déficit important.

Le point 2 est très certainement moins coûteux à mettre en place.

Si tu avais un jour un enfant emprisonné (cela peut arriver à tous, rappelle toi le fils Depardieu !) tu aimerais qu'il puisse disposer de conditions décentes.

Je suis même absolument certain, que si il se suicidait en prison, tu serais le premier à hurler comme un fou sur les conditions de détention des prisonniers en France.

Là tu te goures lourdement ..Le taulars actuels ne vont pas en prison pour une bêtise..
Que certains aient des conditions de vies meilleurs je veux bien ..il faut créer des prisons pour les délinquants qui ne supportent pas ces conditions..les malades, les vieux , les femmes (pas les terroristes)..
Les autres sont là pour en chier..ils paient leurs méfaits..Si c'est un centre de repos ou est la punition…
Privée de liberté…la bonne blague..
Certains malades qui n'ont fait de tord à personne souffrent dans des hôpitaux pendant des mois…puis couché à la maison..l'hopital /la maison..et ils finissent par mourrir..un copain 8 ans de souffrances ..
ceux là je les plains…
Désolé ….peu de gens sont en prison pour rien..surtout maintenant..
8|
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Il y aura toujours des portables en prison , même si notre gentil ministère de la justice leur installe un téléphone pas cellule !
Car certaines conversations doivent rester secrètes .... :icon_winks:
Maintenant , le problème est comment rentrent ces téléphones et tout le reste ?
Gardiens ?
Avocats ?
Visiteurs ?
Jets par dessus les murs et les grillages ?
Les lois pour nos chers détenus leurs permettent de cotoyer physiquement ces gens là , avec fouilles aléatoires ..
C'est politiquement incorrect :ange: !
Mais ils auront gain de cause ...
Salles de TV pour ceux qui n'en ont encore pas en cellule ..
Salles de muscu ..
A quand le sauna et la piscine ??? :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit :
Georges61 a écrit :

Ce qui serait bien aussi , c'est que ces mecs soucieux de leurs proches evitent d'aller en prison trop souvent.
Ca les rend tristes ....les proches.
Il parait que c'est possible pour la quasi totalite des Francais , suffit juste de ne pas nuire outre mesure !
Ceci dit si le but est de s' occuper plus des fioritures que des causes , qu'on leurs installe le telephone .....

Tu penses qu'ils manquent de patiente pour faire la queue dans une pile d'attente?
Ils vont rater l'heure de sport..ou de promenade..c'est con..
Mais comme tu dis suffit de ne pas nuire ..
:pascontent2:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Non, je suis comme Stounk et comme la majorité des français. C'est pour cela que je prends quelques précautions et que je me lance pas comme toi dans des affirmations et des propositions qui ne reposent sur aucune expérience et aucune connaissance.

J'essaye simplement de me mettre à la place d'un taulard et je me dis que deux choses me semblent très importantes pour supporter le régime carcéral.

Le point 1 nécessitant la construction de nombreuses places de prison est donc très coûteux pour les finances publiques qui sont, tu le sais, en déficit important.

Si tu avais un jour un enfant emprisonné (cela peut arriver à tous, rappelle toi le fils Depardieu !) tu aimerais qu'il puisse disposer de conditions décentes.

Je suis même absolument certain, que si il se suicidait en prison, tu serais le premier à hurler comme un fou sur les conditions de détention des prisonniers en France.

Là tu te goures lourdement ..Le taulars actuels ne vont pas en prison pour une bêtise..
Que certains aient des conditions de vies meilleurs je veux bien ..il faut créer des prisons pour les délinquants qui ne supportent pas ces conditions..les malades, les vieux , les femmes (pas les terroristes)..
Les autres sont là pour en chier..ils paient leurs méfaits..Si c'est un centre de repos ou est la punition…
Certains malades qui n'ont fait de tord à personne souffrent dans des hôpitaux pendant des mois…puis couché à la maison..l'hopital /la maison..et ils finissent par mourrir..un copain 8 ans de souffrances ..
ceux là je les plains…
8|
Allez Mic , je vous file un :super: et puis si ca ennerve certain alors je double la mise :super: :super:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

ceux là je les plains…
8|
Les détenus "paient leur méfait", la dessus rien à dire, mais ils doivent être traité humainement. Nous sommes très mal placé dans le classement de la place et l'état des prisons en Europe. Il faut penser que le but est de punir, mais de ne pas en faire des chien enragés qui n'attendraient que leur sortir pour se venger de la société. La plus part des détenus sont "récupérables" mais pour cela il faut les aider à préparer leur sortie, ne pas les mettre dans la position de n'avoir qu'un choix celui de récidiver et de reprendre leurs trafics, c'est ce qui se fait pour le moment. Tant que l'on considérera la prison comme un vengeance de la société, rien ne changera dans la mentalité des détenus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : Il y aura toujours des portables en prison , même si notre gentil ministère de la justice leur installe un téléphone pas cellule !
Gardiens ?
Avocats ?
Visiteurs ?
Les lois pour nos chers détenus leurs permettent de cotoyer physiquement ces gens là , avec fouilles aléatoires ..
Salles de muscu ..

Et les putes pour les célibataires..
:hello:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit : Il y aura toujours des portables en prison , même si notre gentil ministère de la justice leur installe un téléphone pas cellule !
Gardiens ?
Avocats ?
Visiteurs ?
Salles de muscu ..

Et les putes pour les célibataires..
:hello:
A ce propos , c'est en prison que l'on trouve le plus d'adeptes de l'amour sous la douche ..... :ange:
Et même sous la torture , je ne divulguerais pas les plus assidus ...... :siffle:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

A ce propos , c'est en prison que l'on trouve le plus d'adeptes de l'amour sous la douche ..... :ange:
Et même sous la torture , je ne divulguerais pas les plus assidus ...... :siffle:

Tu parles surement par expérience.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

"Le Chimple" a l'habitude de ramasser la savonette. :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »