La Monarchie : un régime dépassé ou d'avenir ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: La Monarchie : un régime dépassé ou d'avenir ?
Vous êtes sérieux avec vos délires de monarchie ?

- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Kelenner a écrit : Vous êtes sérieux avec vos délires de monarchie ?![]()
On a quand même un candidat..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah, quand tu y penses, on a un roi tous les cinq ans...Kelenner a écrit : Vous êtes sérieux avec vos délires de monarchie ?![]()
C'est bien beau tt ça ,mais on va l"appeler comment notre futur Roi ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
latresne a écrit : C'est bien beau tt ça ,mais on va l"appeler comment notre futur Roi ?
Écoutes Brassens…le roi des cons..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Dites moi combien il y en a eu en France ?Fonck1 a écrit :oui et on sait de combien de malades mentaux consanguins les peuples ont hérités.oldeagle a écrit :
On a des risques de se retrouver avec n'importe qui au pouvoir. Alors qu'avec un Roi, on sait à quoi s'attendre ! On connaît le prince héritier.
Combien on a eu de malade mentaux comme président ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Donnez moi dans l'Histoire de France, un Roi qui a été malade mental !Stounk a écrit :Très juste, et pour peu que le bougre soit doué d'une longue longévité, on peut mettre un sacré moment à s'en débarrasser.Fonck1 a écrit :
oui et on sait de combien de malades mentaux consanguins les peuples ont hérités.
Donnez moi aussi un Président malade mental.
Y'en a t-il eu dans les autres monarchies ? Prouvez le !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Qu'est ce que nous apporte la République ? Moi, elle ne m'apporte rien du tout ! C'est un très mauvais régime politique.Stounk a écrit : Etant donné notre Histoire, je vois mal ce qui pourrait ramener un roi sur le trône de France. Cela dit, le roi peut avoir un côté "gardien du temple", pouvant assurer la pérennité des institutions. Mais ce n'est plus dans notre culture et je ne vois pas vraiment ce que cela nous apporterait.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Détrompez vous, vous avez Louis de Bourbon un cousin de Felipe VI. Il est banquier est à la quarantaine. Il pourrait devenir roi sous le nom de Louis XX. Et puis vous avez Jean-Christophe Albéric Ferdinand NAPOLEON BONAPARTE, âgé de 26 ans, qui pourrait lui aussi prétendre au trône sous le nom de Napoléon VII !Anne32 a écrit :Votre raisonnement tient bien la route, dans la mesure où on pourrait faire appel à un roi doté d'énormes qualitésoldeagle a écrit :
Chère Anne, permettez moi de ne pas être d'accord avec vous.
La République a trop de défauts. Elle décuple la fracture entre les individus. Elle crée des tensions inutiles à cause des clivages.
De plus, le sectarisme est exacerbé sous ce régime. Le successeur d'un président revient sur tout ce qui a été fait !
Un roi arrivera a rassembler plus de monde qu'un Président qui est élu par un camp contre l'autre. A partir de ce postulat, difficile de faire des réformes ! Un Roi, c'est ni de gauche, ni de droite, ni du centre. De plus, il ne prend pas part au vote.
Rien ne nous empèche de créer en France une monarchie moderne, c'est à dire une monarchie institutionnelle dans laquelle le roi exerce les pouvoirs régaliens. Le parlement voterait les lois, et il aurait le pouvoir de contrôler l'action du gouvernement et les faits et gestes du roi afin que celui-ci ne fasse pas n'importe quoi !
Donc, une monarchie est tout à fait possible en France. Et puis ceux qui se posent la question de savoir pour qui ils votent à chaque présidentielles n'auront plus à le faire !
Par ailleurs, un roi qui règne 40 ans, ça fait 8 élections économisées ! Combien coûte une présidentielle ? Combien on ferait d'économie ? Ne serait-ce pas plus mal d'avoir un Roi, vu que les présidentielles nous coûtent chères alors que notre budget et notre économie sont exsangues ?
Or, je n'en vois pas dans l'entourage de ceux qui revendiquent la couronne
Car, le seul, par le sang à pouvoir revendiquer le trône est......Felipe VI d'Espagne.Il descend en droite ligne des Bourbons.....
Tous les descendants du Comte de Paris ne sont que des "cadets".
Une monarchie, même institutionnelle, ne serait pour moi qu'une représentation superficielle, car seules les qualités politiques, et surtout le caractère bien trempé feraient soit un bon roi, soit un bon Président de la République.....
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Pourquoi pas !mic43121 a écrit :oldeagle a écrit :
On a des risques de se retrouver avec n'importe qui au pouvoir. Alors qu'avec un Roi, on sait à quoi s'attendre ! On connaît le prince héritier.
C'est toi…Oldeagle 1ER..
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Qu'est-ce que vous apporterait la monarchie que vous n'avez pas avec la République?oldeagle a écrit :Qu'est ce que nous apporte la République ? Moi, elle ne m'apporte rien du tout ! C'est un très mauvais régime politique.Stounk a écrit : Etant donné notre Histoire, je vois mal ce qui pourrait ramener un roi sur le trône de France. Cela dit, le roi peut avoir un côté "gardien du temple", pouvant assurer la pérennité des institutions. Mais ce n'est plus dans notre culture et je ne vois pas vraiment ce que cela nous apporterait.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

La stabilité et la continuité politique, la paix sociale, l'unité, la cohésion avec les français.Stounk a écrit :Qu'est-ce que vous apporterait la monarchie que vous n'avez pas avec la République?oldeagle a écrit :
Qu'est ce que nous apporte la République ? Moi, elle ne m'apporte rien du tout ! C'est un très mauvais régime politique.
Un Roi ne peut pas se dédire contrairement à un Président.
Et on fait l'économie de plusieurs élections présidentielles. C'est bon pour les finances publiques.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Charles VI pour la France:XD:oldeagle a écrit :Donnez moi dans l'Histoire de France, un Roi qui a été malade mental !Stounk a écrit :
Très juste, et pour peu que le bougre soit doué d'une longue longévité, on peut mettre un sacré moment à s'en débarrasser.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Charles VI, surnommé au début de son règne "le bien-aimé", puis ensuite "le fou". Vu la consanguinité des mariages royaux en Europe, il y en a eu quelques-uns.oldeagle a écrit :Donnez moi dans l'Histoire de France, un Roi qui a été malade mental !Stounk a écrit :
Très juste, et pour peu que le bougre soit doué d'une longue longévité, on peut mettre un sacré moment à s'en débarrasser.
PS: me suis fait devancer.
Modifié en dernier par Stounk le 03 janvier 2018 20:56, modifié 1 fois.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Vous êtes raciste ? Vous n'aimez pas les hispaniques ?Lion blanc a écrit : Non merci, on déjà eu un hispanique au pouvoir..![]()
Louis XX me parait plutôt sympathique.
Si vous voulez un non hispanique, il y a Napoléon VII