Alors ça , c'est petitMickey a écrit : "Le Chimple" a l'habitude de ramasser la savonette.
Hé georges , pour la savonnette ??
Ou la torture ???
La torture , non , pas de ça en rayon !

Alors ça , c'est petitMickey a écrit : "Le Chimple" a l'habitude de ramasser la savonette.

Cela n'empêche rien ! Même si le gars est sur écoute, il peut donner l'ordre de faire un attentat en message codé.Fonck1 a écrit :on peut aussi l'écouter donc ce n'est pas un argument.oldeagle a écrit :
Je suis contre le téléphone fixe et portable en prison.
Un détenu peu commandité par téléphone un attentat. Donc, c'est pas une bonne idée.

Sérieusement....T'as déjà fait de la Calèche?voileux a écrit :Les téléphones portables en prison sont peu nombreux...Les drogues beaucoup plus et dans les maisons d'arrêt servent à calmer , car les détenus ne se gênent pas pour rouler un joint sous la caméra...Les cellules sont inspectées régulièrement , mais l'ingéniosité est sans limite, seule crainte des détenus la fouille par les Eris, ils démontent les WC et laissent cela tel quel...Stounk a écrit : Totalement étranger au monde carcéral, je suis toujours sidéré lorsque j'entends tout ce qui est en circulation dans les prisons (drogues, téléphones portables, etc). Peut-être suis-je naïf, mais ne pourrait-on pas régulièrement inspecter les cellules lorsque les prisonniers sont ailleurs, fouiller ces derniers, etc, par simples mesures de sécurité et de bon sens?

Je ne peux que souscrire à ce que tu as écrit Victor et merci de le rappeler.Si tu avais un jour un enfant emprisonné (cela peut arriver à tous, rappelle toi le fils Depardieu !) tu aimerais qu'il puisse disposer de conditions décentes.
Je suis même absolument certain, que si il se suicidait en prison, tu serais le premier à hurler comme un fou sur les conditions de détention des prisonniers en France.

Crapulax a écrit :Je ne peux que souscrire à ce que tu as écrit Victor et merci de le rappeler.Si tu avais un jour un enfant emprisonné (cela peut arriver à tous, rappelle toi le fils Depardieu !) tu aimerais qu'il puisse disposer de conditions décentes.
Je suis même absolument certain, que si il se suicidait en prison, tu serais le premier à hurler comme un fou sur les conditions de détention des prisonniers en France.

On est bien d'accord ! Le téléphone dans les cellules est une connerie !mic43121 a écrit :Crapulax a écrit :
Je ne peux que souscrire à ce que tu as écrit Victor et merci de le rappeler.
C'est bien gentil de se pencher sur le sort et les conditions de vie des détenus..
On pourrait aussi penser aux victimes et aux parents des victimes décédés ..
OK ?
Va leur demander si ils sont d'accord pour que celui qui a tué un proche... puisse téléphoner aux siens..
Non ...il y a le parloir…un téléphone ou l'on peut appeler ..
à la rigueur en mettre plusieurs …mais dans les cellules c'est vraiment une connerie..
Chez moi la prison n'est pas vieille peut être 10 ans?
le matin vers 11h quand je rentre du tennis je passes devant ..il y a un arrêt de bus..
je vois les mêmes tenues ,des femmes qui attendent le bus..c'est la réalité …
Les plus aisées doivent venir en Mercédés..

J'ai passé de nombreuses hheures, en prison ,d'une part quand j'étais directeur de foyer, j'avais mis en place le système , qui consistait à accueillir dans un foyer, 3 jours puis 5 jours et 10 jours, le détenu en instance de sortie...J'ai écrit d'ailleurs un mémoire sur ce sujet en 1991....Depuis je suis visiteur de prison.Crapulax a écrit :Sérieusement....T'as déjà fait de la Calèche?voileux a écrit :
Les téléphones portables en prison sont peu nombreux...Les drogues beaucoup plus et dans les maisons d'arrêt servent à calmer , car les détenus ne se gênent pas pour rouler un joint sous la caméra...Les cellules sont inspectées régulièrement , mais l'ingéniosité est sans limite, seule crainte des détenus la fouille par les Eris, ils démontent les WC et laissent cela tel quel...

Allez Georges61, je te file unGeorges61 a écrit :Les détenus "paient leur méfait", la dessus rien à dire, mais ils doivent être traité humainement. Nous sommes très mal placé dans le classement de la place et l'état des prisons en Europe. Il faut penser que le but est de punir, mais de ne pas en faire des chien enragés qui n'attendraient que leur sortir pour se venger de la société. La plus part des détenus sont "récupérables" mais pour cela il faut les aider à préparer leur sortie, ne pas les mettre dans la position de n'avoir qu'un choix celui de récidiver et de reprendre leurs trafics, c'est ce qui se fait pour le moment. Tant que l'on considérera la prison comme un vengeance de la société, rien ne changera dans la mentalité des détenus.mic43121 a écrit :
Là tu te goures lourdement ..Le taulars actuels ne vont pas en prison pour une bêtise..
Que certains aient des conditions de vies meilleurs je veux bien ..il faut créer des prisons pour les délinquants qui ne supportent pas ces conditions..les malades, les vieux , les femmes (pas les terroristes)..
Les autres sont là pour en chier..ils paient leurs méfaits..Si c'est un centre de repos ou est la punition…
Privée de liberté…la bonne blague..
Certains malades qui n'ont fait de tord à personne souffrent dans des hôpitaux pendant des mois…puis couché à la maison..l'hopital /la maison..et ils finissent par mourrir..un copain 8 ans de souffrances ..
ceux là je les plains…
Désolé ….peu de gens sont en prison pour rien..surtout maintenant..

oldeagle a écrit :On est bien d'accord ! Le téléphone dans les cellules est une connerie !mic43121 a écrit :
C'est bien gentil de se pencher sur le sort et les conditions de vie des détenus..
On pourrait aussi penser aux victimes et aux parents des victimes décédés ..
OK ?
Va leur demander si ils sont d'accord pour que celui qui a tué un proche... puisse téléphoner aux siens..
Non ...il y a le parloir…un téléphone ou l'on peut appeler ..
à la rigueur en mettre plusieurs …mais dans les cellules c'est vraiment une connerie..
Chez moi la prison n'est pas vieille peut être 10 ans?
le matin vers 11h quand je rentre du tennis je passes devant ..il y a un arrêt de bus..
je vois les mêmes tenues ,des femmes qui attendent le bus..c'est la réalité …
Les plus aisées doivent venir en Mercédés..
Dis donc mic, j'espère que ton club de tennis est assez loin de la prison devant laquelle tu passes.
Taper la balle à quelques mètres de la prison doit être assez flippant.
Mon club de tennis est juste à côté d'une station d'épuration. Il y a une quinzaine d'années, tu jouais, cela sentait ! Pas très agréable quand tu joues. Depuis les travaux, plus d'odeurs. C'est vraiment plus agréable, on respire mieux !
Tu fais de la compète ?

Georges61 a écrit : Tu as oublié mon age.? et de plus on ma mis une prothèse valve aortique…du PORC…
Je me doutais bien qu'en toi, il y avait un cochon qui sommeille.