que se passe-t-il à Salvetat ?dérive sectaire identitaire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: que se passe-t-il à Salvetat ?dérive sectaire identitaire ?

Message par Moriarty »

Bon j'ai trouvé le subterfuge ....c'est bien une image détournée, sur cette vidéo à 4'45"....la guépéou trotskiste est fusionnée avec l'image de la seconde suivante avec le décor .....

Il s'agit bien d'une fake news......

Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

c'est musicalement pitoyable.
Je ne parle même pas du fond....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : c'est musicalement pitoyable.
Tiens , ça me fait la même chose quand j'ai la malchance d'écouter quelques trous du cul de rapeur anti français, anti flic ... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est musicalement pitoyable.
Tiens , ça me fait la même chose quand j'ai la malchance d'écouter quelques trous du cul de rapeur anti français, anti flic ... :icon_winks:
le rap n'est pas de la musique non plus (a part quelques exceptions), et ce n'est pas non plus le sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Le bon rap, c'est autre chose que cette daube...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Moi ça m'attriste bcp de voir enfin d'entendre ça ..
mais ça ne m'étonne pas du tout .. :evil:

quand ds une société on déconne trop d'un côté la réaction inverse est inévitable ..suffit d'une à 2 générations pour le voir apparaitre

le retour de balancier extrémiste ça fait longtemps que je le crains !!!...
trop de laxisme , trop de soumission à des valeurs qui ne sont pas celles des racines de notre pays : voilà où ça mène !
naissance de réactions pas jolies et très inquiétantes :content116
quand on parle de racines on parle de valeurs anciennes mais cachées qui n'empêchent pas l'éclosion de nouveautés
les valeurs judéo chrétiennes n'ont pas empêché l'arrivée de mai 68 c'est les conséquences qui ont été incontrôlées

A trop vouloir enlever les racines , à vouloir les nier pour des raisons électoralistes et par manque de courage mais aussi par laxisme dans l'éducation , trop de consumérisme ( trop d'enfants gâtés devenus des adultes gâtés ) on alimente
des réactions de ce type : le trop répond à un autre trop , la haine répond à la haine...
et bien sûr tout se fait toujours à partir du plus moche de l'humain ..

autrement dit le laxisme la démagogie le "Interdit d'interdire " de ces 50 ans dernières années
vont nous amener oui :twisted: une réaction de violence et une exigence d'autoritarisme qui comme toujours ne fera pas dans la dentelle .. :content116 j'ai envie de dire ..tant pis .. bien fait !

le FN (et d'autres mouvements comme celui -ci bien plus extrémiste ) n'existe que parce qu'on été trop mous ...
ce mouvement des brigandes ( et ceux qui vont le suivre ..ce n'est qu'un début ) existe parce que de l'autre côté il y a eu un manque terrible de responsabilité , de courage ...
se contenter de regarder ces mouvements et se plaindre est vain .. il faut chercher les causes
les causes sont dans le laisser aller , l'hyper tolérance des gouvernements ET de la société française ( et en Europe ) vis à vis de forces qui n'ont pas été contrôlées assez tôt parc eque ne rien faire ne rien dire c'est tellement plus confortable !

on va payer très cher -tous - les dérives démagogiques de ces dernières décennies

En URSS l'excès d'autoritarisme des systèmes soviétiques ont donné naissance à non pas un retour à la liberté - hélas - mais à une corruption généralisée un capitalisme sans frein et à un Poutine ...bref le contraire en moche aussi

Nous ne sommes pas encore en France à la veille d'une guerre civile et du retour d'un régime très autoritaire
mais les prémices sont déjà là ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca m'a fait penser à deux choses:

.....Une pub pour des bonbons à la menthe.... :shock:
Et
....Une chanson d'ambiance pour les chiottes..... :content79

Ca vaut rien,autant musicalement que textuellement.....Si c'est ce que sont devenus les "Birds" d'antan bin dis-donc... :content79

Il existe une musique bien définie pour les mouvements d'extrême-droite et de néo-nazis en France et ce depuis les années 80.
Certains "morceaux" ou même albums sont considérés comme des "Bibles" par ce genre de Mouvements.
A une époque ou la censure pouvait mener en prison,surtout pour des "pièces" comme celles-là..."Apologie des crimes contre l'humanité,racisme,antisémitisme etc etc....."

Ce style a connu une mutation dans le début des années 2000....Les "lettres" ont changé mais par contre il existe toujours des productions comme il s'en faisait avant,dans le même pur registre...Puisque c'est le style musical.....
Modifié en dernier par Crapulax le 04 janvier 2018 13:25, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

crapulax on s'en fout du style musical des voix des looks etc. on s'inquiète pour le fond les idées
ça monte sérieusement en France ...
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit : Moi ça m'attriste bcp de voir enfin d'entendre ça ..
mais ça ne m'étonne pas du tout .. :evil:

quand ds une société on déconne trop d'un côté la réaction inverse est inévitable ..suffit d'une à 2 générations pour le voir apparaitre

le retour de balancier extrémiste ça fait longtemps que je le crains !!!...
trop de laxisme , trop de soumission à des valeurs qui ne sont pas celles des racines de notre pays : voilà où ça mène !
naissance de réactions pas jolies et très inquiétantes :content116
quand on parle de racines on parle de valeurs anciennes mais cachées qui n'empêchent pas l'éclosion de nouveautés
les valeurs judéo chrétiennes n'ont pas empêché l'arrivée de mai 68 c'est les conséquences qui ont été incontrôlées

A trop vouloir enlever les racines , à vouloir les nier pour des raisons électoralistes et par manque de courage mais aussi par laxisme dans l'éducation , trop de consumérisme ( trop d'enfants gâtés devenus des adultes gâtés ) on alimente
des réactions de ce type : le trop répond à un autre trop , la haine répond à la haine...
et bien sûr tout se fait toujours à partir du plus moche de l'humain ..

autrement dit le laxisme la démagogie le "Interdit d'interdire " de ces 50 ans dernières années
vont nous amener oui :twisted: une réaction de violence et une exigence d'autoritarisme qui comme toujours ne fera pas dans la dentelle .. :content116 j'ai envie de dire ..tant pis .. bien fait !

le FN (et d'autres mouvements comme celui -ci bien plus extrémiste ) n'existe que parce qu'on été trop mous ...
ce mouvement des brigandes ( et ceux qui vont le suivre ..ce n'est qu'un début ) existe parce que de l'autre côté il y a eu un manque terrible de responsabilité , de courage ...
se contenter de regarder ces mouvements et se plaindre est vain .. il faut chercher les causes
les causes sont dans le laisser aller , l'hyper tolérance des gouvernements ET de la société française ( et en Europe ) vis à vis de forces qui n'ont pas été contrôlées assez tôt parc eque ne rien faire ne rien dire c'est tellement plus confortable !

on va payer très cher -tous - les dérives démagogiques de ces dernières décennies

En URSS l'excès d'autoritarisme des systèmes soviétiques ont donné naissance à non pas un retour à la liberté - hélas - mais à une corruption généralisée un capitalisme sans frein et à un Poutine ...bref le contraire en moche aussi

Nous ne sommes pas encore en France à la veille d'une guerre civile et du retour d'un régime très autoritaire
mais les prémices sont déjà là ...
Je ne partage pas trop ce que vous écrivez Allora; par exemple, "interdit d'interdire". C'est une volonté de plus de libertés pour refuser le carcan des valeurs rigides qui brimait les corps, ceux de femmes notamment....(en 68)

Regardez en Iran ce qui se passe ...Rohani laisse filer quelques libertés( c'est plus que difficile à faire passer aux traditionalistes religieux ) ....mais la voie du progrès, c'est la liberté! c'est de libérer le peuple, le corps (vous avez du voir cette jeune femme qui a retiré son voile poser fièrement)

On est dans un pays de libertés ....les femmes votent depuis ....1945! ce n'est pas si vieux!

Ces jeunes femmes, "les brigandes " profitent de nos valeurs de liberté ....elles peuvent s'exprimer.
Bien évidemment, notre notion de liberté est restreinte dans le cadre de nos valeurs de la république ...elles doivent aussi le respecter.

En vous lisant ...j'ai l'impression que vous contestez ces libertés.....

J'ai l'impression aussi que vous donnez une bonne raison d'exister à ces contestations extrémistes ....ce serait de la faute des autres .....
Vous pouvez développer ce dernier point?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Allora a écrit : crapulax on s'en fout du style musical des voix des looks etc. on s'inquiète pour le fond les idées
ça monte sérieusement en France ...
Justement Allora..Je parle du fait que cela existe depuis les années 80 et que si des gens trouvent choquant les paroles de ces filles il faudrait voir ce qui s'est fait et ce qu'il se fait encore de nos jours..Ce que je veux dire c'est qu'à côté de ce dont je te parle c'est "du pipi verbal"...C'est de la rigolade.

En gros elles "sont gentilles" si tu vois ce que je veux dire..... :XD:

Parce que l'apologie du Nazisme,de la Collaboration,des Croisades,la glorification de certains "personnages historiques",le racisme,l'antisémitisme,le révisionnisme,les "racines Chrétiennes",la pureté de la Race,les "odes" aux dignitaires Nazis,etc etc cela se fait depuis une trentaine d'année et en beaucoup plus "sévère" comparé à ces filles....
Modifié en dernier par Crapulax le 04 janvier 2018 13:35, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit : Bon j'ai trouvé le subterfuge ....c'est bien une image détournée, sur cette vidéo à 4'45"....la guépéou trotskiste est fusionnée avec l'image de la seconde suivante avec le décor .....

Il s'agit bien d'une fake news......

Nonon, pas fake du tout:
" L'Image est tirée de « Les brigandes – Antifa ». Tout n’étant pas assumé, vous ne retrouverez pas cette image sur la « nouvelle version après censure » (dixit le nom de la deuxième version), seulement sur la version sous-titrée en allemand. (le texte est issu de la vidéo.)"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ah non pas du tout Moriarty :divers125
je suis d'accord pour que toute expression soit possible :twisted:
mais il faut analyser les causes qui conduisent à la naissance voire l'implantation de ces mouvements extrêmes
cela vaut pour les manifestations de ce type ou celles des islamistes

faut arrêter de constater et critiquer les faits et chercher les responsabilités

analyser les causes c'est lutter contre les dérives qui permettent l'émergence de ces mouvements
et agir non pas en réprimant mais en changeant le curseur de place :
revenir à une autorité de l'Etat plus grande

une fessée calmement appliquée à un gamin capricieux
ça vaut mieux et c'est moins traumatisant que de faire un passage par la case prison
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Crapulax a écrit :
Parce que l'apologie du Nazisme,de la Collaboration,des Croisades,la glorification de certains "personnages historiques",le racisme,l'antisémitisme,le révisionnisme,les "racines Chrétiennes",la pureté de la Race,les "odes" aux dignitaires Nazis,etc etc cela se fait depuis une trentaine d'année et en beaucoup plus "sévère" comparé à ces filles....
c'est la réponse
aux thèses antisémites anti occident anti chrétiens anti europe machistes de groupes de rap qui ont déversé leur haine aussi et qui n'ont pas ému et énervé autant que ces filles

cela fait 30 ans ? et bien oui en effet ça correspond .. les extrêmes font naître des extrêmes :twisted:
il y a un sacré nettoyage à faire dans ces milieux
mais surtout espérer un examen de conscience chez nos politiques et aussi dans nos médias ( bien bien responsables aussi !)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C'est un raisonnement totalement faux et très dangereux d'imaginer que les extrêmes alimenteraient les extrêmes. Les extrémistes, par définition, pensent en-dehors du réel et indépendamment de tout ce qui peut se passer autour d'eux. Quand bien même il n'y aurait aucun problème avec les musulmans ou les juifs, que des fanatiques anti-musulmans ou antisémites continueraient d'exister. Ces gens ne méritent certainement ni excuse, ni compassion. Ils ne sont pas le produit de la société, ils existent par eux-mêmes et sont responsables de leurs actes -et c'est valable pour tout le monde, sans distinction.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Crapulax a écrit :

Accoler "racines chrétiennes" a tous les autres termes, relève de l'amalgame le plus douteux. :langue11
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »