Charlie Hebdo ne comprends pas le coût de sa sécurité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Charlie Hebdo ne comprends pas le coût de sa sécurité

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit :
Moriarty a écrit :

Il y a deux choses reprochées; le fait de vivre "dans une boite de conserve"....mais bon? comment faire autrement pour assurer leur sécurité au journal?

Et le cout qui incombe au journal ....et là, à ce propos, je suis scandalisé que l'état ne le prenne pas en compte!
La question qu'un journal soit obligé de se cacher,qu'il n'ait pas de siège social avec pignon sur Rue comme les autres est anormal....La question ne devrait même pas se poser Moriarty.

C'est vrai qu'il y eu cet attentat meurtrier et que maintenant ils soient en danger de mort mais bon sang......Il faut traiter le mal et non panser nos plaies pour oublier que le sang a pissé.
Je trouve perso que c'est interprété par les tarés comme un signe de soumission en plus..."La peur..Ils se terrent...."

Bin non...........Ils n'ont pas peur parce qu'ils sont déjà à moitié-morts......Malheureusement......
Je suis d'accord oui! mais comment faire autrement? Charlie est une cible ....les terroristes musulmans bien évidemment, mais pas seulement, il faut lire certains sur ce forum, il faut entendre le clip des brigandes (je ne suis pas Charlie ) ...

Traiter le mal ....il me semble qu'on fait ce qu'on peut en la matière, daech anéanti ou en passe de, et la lutte anti terroriste qui fait un boulot extra ...

Mais la garantie à 100% n'existe pas. Je suis Charlie et Charlie doit continuer ses caricatures! Il ne faut pas que les terroristes nous imposent de vivre autrement.

Je ne vois pas vraiment d'autre solution que cette protection drastique de leurs locaux ....

Par contre je trouve scandaleux que l'état ne prenne pas en compte les dépenses!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Ho merde…
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne vois pas vraiment d'autre solution que cette protection drastique de leurs locaux ....

Par contre je trouve scandaleux que l'état ne prenne pas en compte les dépenses!
Nous sommes d'accord Moriarty mais lorsque j'évoque le Mal je ne vise pas forcément que DAESH....Je le vois dans son ensemble,allant du quotidien jusqu'aux menaces ou tentatives d'attentats.....Et je pense surtout à la France,à l'intérieur du Pays...Elles sont la les racines de tout ce qui pourrait devenir des Maux futurs.....Tu sais pertinemment bien qu'il y a encore quelques désaxés sur notre Sol,qu'il existe des faux Imams remplis de haines et quelques prédicateurs foireux....
Il faut commencer un travail de sape,incluant aussi l'apprentissage réel du Coran et une "lecture uniforme" de ses versets..
On peut commencer petit mais le tout est de s'attaquer le plus vite au problème..Et je pense que cela ferait un grand bien aux Uns comme aux Autres....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit :

Nous sommes d'accord Moriarty mais lorsque j'évoque le Mal je ne vise pas forcément que DAESH....Je le vois dans son ensemble,allant du quotidien jusqu'aux menaces ou tentatives d'attentats.....Et je pense surtout à la France,à l'intérieur du Pays...Elles sont la les racines de tout ce qui pourrait devenir des Maux futurs.....Tu sais pertinemment bien qu'il y a encore quelques désaxés sur notre Sol,qu'il existe des faux Imams remplis de haines et quelques prédicateurs foireux....
Il faut commencer un travail de sape,incluant aussi l'apprentissage réel du Coran et une "lecture uniforme" de ses versets..
On peut commencer petit mais le tout est de s'attaquer le plus vite au problème..Et je pense que cela ferait un grand bien aux Uns comme aux Autres....

Bien sûr que le principal danger terroriste vient de l'intérieur ...les imams, lorsqu'ils s'expriment dans une mosquée, sont faciles à surveiller ...je ne pense pas le principal risque soit à ce niveau.

J'avais lu un rapport sur les radicalisations en prison bien plus inquiétant ....de l'ordre de 1500 à 2000 détenus radicalisés, et radicalisés pendant le temps de leur incarcération!
Donc il faut absolument isoler les "radicaliseurs "....cellules individuelles sans contact avec les autres....il faut donc de la place.

Autre souci ...les revenants, et aussi les bombes à retardement que constituent les enfants nés là bas traumatisés ....

Ces deux derniers points me semblent plus préoccupants.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

[infobulle][/infobulle]
Moriarty a écrit :
Mickey a écrit :

Pas encore ! On peut toujours faire allusion à vos coreligionnairessans que ça tombe dans le fake news.

Lol....le 2e accusateur sans preuve qui colporte sa fake news en polluant par là même le forum.....

Citez moi vite cher ami, où aurais-je écrit que je suis religieux? sans cela .....honte à vous.
Mais etre religieux et donc entouré de coreligionnaires , ce n'est pas grave ! inutile certes ....mais pas bien grave !
Meme que c'est assez bien defini dans la loi de 1905 .Allez , ce n'est pas grave , pas de quoi culpabiliser ! :ange:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

oups a écrit : [infobulle][/infobulle]
Moriarty a écrit :

Lol....le 2e accusateur sans preuve qui colporte sa fake news en polluant par là même le forum.....

Citez moi vite cher ami, où aurais-je écrit que je suis religieux? sans cela .....honte à vous.
Mais etre religieux et donc entouré de coreligionnaires , ce n'est pas grave ! inutile certes ....mais pas bien grave !
Meme que c'est assez bien defini dans la loi de 1905 .Allez , ce n'est pas grave , pas de quoi culpabiliser ! :ange:
Une remarque sur le sujet, non? pour une fois? même pas?

Ce qui est grave mon cher, c'est d'installer des charges mensongères sur les gens...d'ailleurs preuve de sa mentalité de minable délateur, il fuit la queue basse dès qu'on lui demande d'afficher les preuves de ce qu'il avance ...tout comme l'autre mic ....mais ...il me semble que vous aussi étiez concerné par les mêmes accusations gratuites islamophobes, non?
C'est votre raison d'être sur ce forum, encore avec ce post qui pollue le sujet du fil.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :

Ce qui est grave mon cher, c'est d'installer des charges mensongères sur les gens...d'ailleurs preuve de sa mentalité de minable délateur, il fuit la queue basse dès qu'on lui demande d'afficher les preuves de ce qu'il avance ...tout comme l'autre mic ....mais ...il me semble que vous aussi étiez concerné par les mêmes accusations gratuites islamophobes, non?
C'est votre raison d'être sur ce forum, encore avec ce post qui pollue le sujet du fil.

Laisse tomber l'autre Mic …tu parles pour ne rien dire ..et en plus tu a mis ta veste à l'envers..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Moriarty a écrit :

Vous voulez dire avec "nos " posts , c'est cela ?
Mais donc , ou est le probleme de se voir qualifier de coreligionnaires de representants d'une religion de paix et d'amour ?
J'y suis...... Il ne s' agirait pas en realite d'une religion de paix et d'amour .De la cette gene et cette humeur chafouine....... je vois !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Les insinuations sur la religion des intervenants, outre que c'est hors-sujet et qu'on s'en tape pas mal, c'est un procédé lâche et puant. Honte à ceux qui s'abaissent à cela, ceci dit voyant les pseudos, ce n'est pas spécialement étonnant. Si la Kommandantur rouvrait demain, ils auraient besoin d'embaucher du personnel pour traiter les lettres de dénonciation de ses braves gens...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Il devraient essayer de faire des caricatures du Diable.. peu être qu'il aurait des ouvertures de marché sur les Pays arabes

faire rire avec le Diable, c'est intelligent aussi
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'avais lu un rapport sur les radicalisations en prison bien plus inquiétant ....de l'ordre de 1500 à 2000 détenus radicalisés, et radicalisés pendant le temps de leur incarcération!
Donc il faut absolument isoler les "radicaliseurs "....cellules individuelles sans contact avec les autres....il faut donc de la place.
Bonjour Moriarty. ;)

Tu mets le doigt sur un point qui apparemment n'est pas le soucis du gouvernement et pourtant....Cela fait maintenant au moins une dizains d'année que les lieus d'incarcérations ressemblent dans leurs "représentations carcérales" à ce qui se passe aux Etats-Unis...A savoir une sorte de regroupements distincts suivant les origines géographiques,ethniques voir Confessionnelles...
Cela a commencé en France par le fait de laisser "les Religieux" dans la prison pour "apaiser" certains de leurs confrères qui étaient agités ou qui représentaient une menace potentiel à l'égard d'autres détenus....
Plus important,ces derniers par la suite se sont mutés en une sorte de "médiateurs" et là l'Administration pénale à l'époque s'en accommodait pleinement......Les gardiens y trouvaient leur intérêt.
Oui ils ont laissé faire,c'est clair net et précis.......
Ce à quoi ils ne s'attendaient pas c'est à la radicalisation dans les enceintes pénitentiaires.En se contentant de "cette paix sociale" si je puis dire au Sein de la prison,l'Administration a laissé faire les "prêcheurs" de haine.Le fait est que ces derniers "contrôlent" une partie des détenus et qu'ils réussissent à convertir des gens "plus ou moins faibles" d'esprit ou encore ceux qui "paniquent" à l'idée de se faire malmener par les autres et qui préfèrent s'assurer ainsi une sorte de "protection"...Parce qu'ils seront au milieu d'un "groupe" puissant et structuré...Puis surtout "quasi-intouchables" de par leur "rôle" et leurs "positions".

Il faut déjà faire cesser ce Communautarisme en détention.
On ne peut pas regrouper les mêmes profils(Religieux) ensemble dans un lieu commun,ce serait une usine à fabriquer des radicaux.
On ne peut les isoler dans des cellules individuelles parce que le manque de place est déjà criant.
On ne peut pas mobiliser trop de gardiens non plus,en raison du sous-effectif....

.....Alors que faire?.....Et c'est là le "hic"......

Pas forcément.........Une Maison d'arrêt ou une Centrale ou encore un Centre de détention peuvent être considérés comme espace public....Parce que c'est l'Etat qui les gèrent.....
Or il serait judicieux de faire rentrer dans la partie le principe de laïcité.
Vu que cette dernière indique que la Croyance et la pratique d'une Religion reste d'ordre privé les pouvoirs publics pourraient tout simplement interdire tout prosélytisme pour commencer.....Interdire les regroupements et "manifestations" diverses de revendications Religieuses.....Ensuite il suffirait de replacer les Imams(qui font les visites en prison) à leur place,c'est à dire celle de représentants Religieux diront nous "officiels"....Parce que pour ceux qui croiraient que ces derniers sont en connivence avec eux font fausse route....La plupart se font littéralement "rembarrer" par les radicaux....Ils les affublent de termes comme "traitres"....
...Mais cela ne règlera pas le facteur qu'il y ait des extrémistes qui se fabriquent en prison.....

Alors il y aurait une solution plus radicale mais qui là aussi serait à double tranchant......Celle de coller systématiquement au mitard ceux qui "braveraient" ce principe de Laïcité qui serait en fait un dérivé de règlement intérieur(là aussi les pouvoirs publics peuvent travailler sur cette base pour apporter des "interdits" en toute légalité).....
Même si cela ne fait pas changer la personne cela permet de l'écarter totalement des autres et de le faire taire au mieux.Il n'y aura pas de communication possible avec la "masse".
Par contre le mitard à la longue peut générer des pathologies mentales.....C'est d'ailleurs pour cela que la limite est fixée à 3 "peines" de suite.......Mais la plus longue en un trait c'était 45 jours(je ne sais pas si cela a changé récemment)....
Ce qui fait que la personne peut carrément finir de se radicaliser toute seule en développant en plus sa haine des "autres"...Ce dernier peut ensuite se taire pour laisser libre court à un esprit vengeur et meurtrier.

Il ne faut pas oublier un point très important chez les radicalisés...Celui de se sentir "martyr"...Pour eux c'est une preuve que leur vision est la bonne.

Les laisser sortir avec une Fiche S?.....Ce serait ridicule.....
Les assigner à résidence?...Ce serait aussi du même calibre.....

Est-ce qu'il faut distinguer les peines encourues suivant la double-nationalité...C'est une piste mais que faire pour ceux qui sont Français?

Quoiqu'il en soit il y a déjà du boulot comme je l'avais évoqué à faire en amont parce que beaucoup découle de cela...S'occuper de la place considérable que la Religion a prise en France...Pour cela je me suis déjà exprimé mais il faut taper fort,rester intransigeant et inflexible quitte à ce que ça ne plaise pas.Lorsque c'est un principe Républicain cela ne se négocie pas.De plus lorsque ce dernier est "représentatif" pour ce qui forge la Nation.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

L'Etat français laisserait à la charge d'un journal dont les journalistes ont été aussi lâchement assassinés le coût de sa protection?!
Alors que la mission régalienne première d'un Etat, c'est d'assurer la sécurité!

1 million d'euros... trop cher pour les caisses publiques, alors que la protection des anciens Présidents de la République coûte 10 millions d'euros!
On se moque du monde. Protéger depuis 1981 (35 ans!) Giscard le diamantaire, Sarkozy un mis en examen, et laisser CH dans la merde.

Bravo la France de Voltaire!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
Crapulax a écrit : Dans un Pays comme le nôtre qui a ses Valeurs bien établies et la Laïcité il est accablant de constater que ce sont les dessinateurs qui se cachent plutôt que les terroristes......C'est juste "le monde à l'envers"......

Quand aux coûts de la protection et les conditions de travail c'est juste démesuré...J'ai acheté le numéro de Charlie pour vraiment en savoir plus.......Le Gouvernement Français devrait avoir "honte"...Tout simplement.....

Mais non ils doivent se démerder ..c'est leur faute …ici c'était écrit en toutes lettres.
Les assassins sont venus venger le prophète..ils sont d'ailleurs parmi les martyrs..
Et charlie doit se demerder. sans protection de l'état.
Faut il demander la présence d'une dizaine de policiers pour sa sécurité pour aller crier "aux chiottes les arabes " en plein milieu des tours d'une cité du 93 ???
Bon , je ne suis pas journaliste mais ça rentre bien dans le cas de la liberté d'expression ??
Non ??
En fait , il est aussi difficile de qualifier les gars de CH de journalistes ........ :icon_winks:
Perso , je dis qu'il ne faut pas chercher le bâton pour se faire battre ..
Ce n'est peut etre pas Charly Hebdo qu'il faut protéger en particulier , ce sont les français en général en faisant autre chose que de mettre des crapules juste sous surveillance ou en résidence surveillée !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit :

Mais non ils doivent se démerder ..c'est leur faute …ici c'était écrit en toutes lettres.
Les assassins sont venus venger le prophète..ils sont d'ailleurs parmi les martyrs..
Faut il demander la présence d'une dizaine de policiers pour sa sécurité pour aller crier "aux chiottes les arabes " en plein milieu des tours d'une cité du 93 ???
Bon , je ne suis pas journaliste mais ça rentre bien dans le cas de la liberté d'expression ??
Non ??
En fait , il est aussi difficile de qualifier les gars de CH de journalistes ........ :icon_winks:
Ce n'est peut etre pas Charly Hebdo qu'il faut protéger en particulier , ce sont les français en général en faisant autre chose que de mettre des crapules juste sous surveillance ou en résidence surveillée !
Je te re réponds ça qui est dans le sujet, en plein, celui de la liberté de la presse face au terrorisme!, et de la première des missions régaliennes d'un Etat, celle d'assurer la sécurité.
UBUROI a écrit :L'Etat français laisserait à la charge d'un journal dont les journalistes ont été aussi lâchement assassinés le coût de sa protection?!
Alors que la mission régalienne première d'un Etat, c'est d'assurer la sécurité!

1 million d'euros... trop cher pour les caisses publiques, alors que la protection des anciens Présidents de la République coûte 10 millions d'euros!
On se moque du monde. Protéger depuis 1981 (35 ans!) Giscard le diamantaire, Sarkozy un mis en examen, et laisser CH dans la merde.

Bravo la France de Voltaire!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit :

Non ??

Charlie, pas Charly SVP.

Vous êtes presque en train d'écrire que c'est de la faute des journalistes .....s'ils sont morts assassinés!

C'est le langage des terroristes, ils ont gagné!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »