Moi je constate en entreprise, lorsque je les forme, qu'ils ont pour beaucoup d'énorme problème avec le français; ils sont intelligents, mais l'école ne leur permet pas d'exprimer leur potentiel, il y a un énorme gâchisMoriarty a écrit :Bac ...bac +2....ça veut dire quoi? quel bac?Prolégomènes a écrit : Je vais être un peu sévère avec l'école mais l'armée recrute des bachelier pour la même raison que les grandes entreprises : le niveau en français, écrit et oral, a fortement baissé. Dans mon entreprise, un grand groupe, les standardistes sont des bac+2, juste pour passer quelqu'un dans la société ou écrire un petit message sur un post-it ...
Nous recrutons des bacheliers pour porter des cartons juste pour qu'ils comprennent plus de 3 mots en français et qu'ils sachent lire une procédure, notamment de sécurité.
je vous assure que les élèves de bacs que je lis souvent sont capables de raisonnements complexes, voulez vous que je vous sorte les sujets du bac S de l'an dernier?
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a peu encore, les lycées pro formaient des BEP ou CAP....les CAP ont presque disparu et les BEP sont transformés progressivement en bac pro.
Par contre les élèves sont les mêmes.
+de 72% des militaires sont titulaires du Bac
- Prolégomènes
- Posteur Habitue

Re: +de 72% des militaires sont titulaires du Bac
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Sans doute oui, je ne remets pas en question votre témoignage. ils ont quel bac?Prolégomènes a écrit :Moi je constate en entreprise, lorsque je les forme, qu'ils ont pour beaucoup d'énorme problème avec le français; ils sont intelligents, mais l'école ne leur permet pas d'exprimer leur potentiel, il y a un énorme gâchisMoriarty a écrit :
Bac ...bac +2....ça veut dire quoi? quel bac?
je vous assure que les élèves de bacs que je lis souvent sont capables de raisonnements complexes, voulez vous que je vous sorte les sujets du bac S de l'an dernier?
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a peu encore, les lycées pro formaient des BEP ou CAP....les CAP ont presque disparu et les BEP sont transformés progressivement en bac pro.
Par contre les élèves sont les mêmes.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Moriarty a écrit :Au boulot!lepicard a écrit : bonjour
euh c'est quoi le bac ? , le truc que l'on distribue vers 17/20ans ??
cordialement
(j'ai pas choisi le plus difficile ex, je dirais même que c'est le plus simple des 4, et assez simple en plus, bac S 2017)
Partie A
Une usine fabrique un composant électronique. Deux chaînes de fabrication sont utilisées.
La chaîne A produit 40% des composants et la chaîne B produit le reste. Une partie des composants fabriqués présentent un défaut qui les empêche de fonctionner à la vitesse prévue par le constructeur. En sortie de chaîne A, 20% des composants présentent ce défaut alors qu’en sortie de chaîne B, ils ne sont que 5%.
On choisit au hasard un composant fabriqué dans cette usine. On note :
A l’événement « le composant provient de la chaîne A »
B l’événement « le composant provient de la chaîne B »
S l’événement « le composant est sans défaut »
1. Montrer que la probabilité de l’événement S est P(S) = 0,89 .
Vous voulez la totalité du sujet ?
http://www.sujetdebac.fr/annales-pdf/20 ... ficiel.pdf
Certainement hors sujet mais tant pis .....
Nous pouvons déjà constater qu'il y a très peut de chance que ce soit une entreprise privée
Ca dans ces boites , ça fumerait gravepour les chefs de service aux "messes" journalières ...
La chaine A .. 20% de fautés ..
Inadmissible
-causes ...
matière première .. revoir le fournisseur
mauvaise utilisation de la machine ...
...formation conducteur de machine
panne machine ... mauvaise maintenance préventive .. revoir les gammes et leur périodicité .
... machine perfectible .. voir le constructeur ou brainstorming au bureau d'étude maintenance , actions .
...formation techniciens de maintenance .. optimisation par GMAO , gestion des pièces détachées ..
La chaine B .. 5 % de fautés ... trop élevé .. on se sort les doigts du c. monsieur "le c.. " dirait le boss ..
Bep electrotech et dessin industriel avant école officier .. pas de Bac ..
http://www.lm-st-cyr.fr/Accueil/VotreEspace/FAQ/
Par contre , pas mal de temps en formation au point d'aider mes gosses en math pour leur Bac S ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Et bien traitez donc cet exercice du niveau de 1ere S! assez simple, des probas!le chimple a écrit :Moriarty a écrit :
Au boulot!
(j'ai pas choisi le plus difficile ex, je dirais même que c'est le plus simple des 4, et assez simple en plus, bac S 2017)
Partie A
Une usine fabrique un composant électronique. Deux chaînes de fabrication sont utilisées.
La chaîne A produit 40% des composants et la chaîne B produit le reste. Une partie des composants fabriqués présentent un défaut qui les empêche de fonctionner à la vitesse prévue par le constructeur. En sortie de chaîne A, 20% des composants présentent ce défaut alors qu’en sortie de chaîne B, ils ne sont que 5%.
Certainement hors sujet mais tant pis .....![]()
Nous pouvons déjà constater qu'il y a très peut de chance que ce soit une entreprise privée![]()
Ca dans ces boites , ça fumerait gravepour les chefs de service aux "messes" journalières ...
Inadmissible
-causes ...
panne machine ... mauvaise maintenance préventive .. revoir les gammes et leur périodicité .
... machine perfectible .. voir le constructeur ou brainstorming au bureau d'étude maintenance , actions .
...formation techniciens de maintenance .. optimisation par GMAO , gestion des pièces détachées ..
La chaine B .. 5 % de fautés ... trop élevé .. on se sort les doigts du c. monsieur "le c.. " dirait le boss ..![]()
Par contre , pas mal de temps en formation au point d'aider mes gosses en math pour leur Bac S ....
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

alzheimer est passé par là ..Moriarty a écrit :Et bien traitez donc cet exercice du niveau de 1ere S!le chimple a écrit :
Certainement hors sujet mais tant pis .....![]()
Nous pouvons déjà constater qu'il y a très peut de chance que ce soit une entreprise privée![]()
Inadmissible
-causes ...
La chaine B .. 5 % de fautés ... trop élevé .. on se sort les doigts du c. monsieur "le c.. " dirait le boss ..![]()
Dans ma boite , j'aurais traité le problème à la façon ci dessus .
Peut etre pour ça que nos bacheliers actuels ont que du vent dans le crane ...
J'ai constaté ça quand je recrutais des techniciens dans mon service maintenance ..
Je me fichais de savoir s'ils étaient capables de résoudre des équations intégrales qui pour moi sert surtout à un ingénieur dans un BE , mais plutot connaitre le rôle d'un Harmonic Drive .. par exemple ..
Modifié en dernier par le chimple le 05 janvier 2018 19:07, modifié 2 fois.
- Prolégomènes
- Posteur Habitue

Il y a un peu de tout, mais j'ai remarqué que les différences de niveau sont plus liés aux zones géographiquesMoriarty a écrit :Sans doute oui, je ne remets pas en question votre témoignage. ils ont quel bac?Prolégomènes a écrit :
Moi je constate en entreprise, lorsque je les forme, qu'ils ont pour beaucoup d'énorme problème avec le français; ils sont intelligents, mais l'école ne leur permet pas d'exprimer leur potentiel, il y a un énorme gâchis
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
C'est quoi la finalité du sujet ,Il n'y a pas que des débiles dans l'armée ? 
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Pas plus pas moins qu'ailleurs ..Mickey a écrit : C'est quoi la finalité du sujet ,Il n'y a pas que des débiles dans l'armée ?
Il est vrai qu'il n'y a pas que des prix Nobel à l'armée ..
Chez les politicards et les intellos non plus .......
- Prolégomènes
- Posteur Habitue

Dans l'armée, il y a de tout, comme dans le civil, des "bac -5" (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont stupides), et des gens qui ont fait polytechnique, le niveau est très haut !Mickey a écrit : C'est quoi la finalité du sujet ,Il n'y a pas que des débiles dans l'armée ?
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
ah lla la mon pauvreMoriarty a écrit :Au boulot!lepicard a écrit : bonjour
euh c'est quoi le bac ? , le truc que l'on distribue vers 17/20ans ??
cordialement
Partie A
=SOMMEPROD((A2:A3)*(1-(B2:B3))/100)
avec
A2:40 A3:60 puis b2 :20% et B3 :5% ça se verifie mais en otant 0.89 a la formule =>0 donc ça colle
ton maçon bien con a tes yeux mais qui sait résoudre , n'y reviens pas
ou alors sur paperasse
tout peut etre resolu avec un tableau à double entrée
defaut pas de defaut total
A 0,2*04 0,32 0,4
B 0,05*0,6 0,57 0,6
total 0,11 0,89 1
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

re
alors MAURIES ça roupille ? ou tu cherches un crayon
alors MAURIES ça roupille ? ou tu cherches un crayon
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
C'est juste une tranche de vie ordinaire, c'est quoi qui te dérange?? Je pourrais embellir le récit en racontant que mon neveu s'est engagé dans la carrière militaire parce qu'il voulait "servir" son pays, mais non, lui c'est en voyant des gars jouer aux cartes qu'il s'est décidé. Et en prime il a rencontré l'amour. Comme quoi le choix des armes peut conduire bien loin.evariste a écrit :gare au gorille a écrit : Puisqu'on est dans les témoignages de famille, je peux vous parler d'un de mes neveux qui a la fin de ses études ne savait pas trop quoi faire. Un peu désespéré, son père à profité d'une journée portes ouvertes à la base militaire du Mont St Agel au dessus de Nice pour lui faire découvrir le monde militaire. Il s'est retrouvé dans une grande salle ou tout le monde jouait aux cartes et buvait de la bière. Mon neveu a dit: "C'est ça que je veux faire".
Il a passé quelques examens, suivi un peloton qui forme des sous officiers et aujourd'hui il joue aux cartes comme tout le monde et surement à d'autres jeux puisqu'il y a trouvé l'amour, il vient d'épouser un autre militaire aussi vaillant que lui.
n'importe quoi ! c'est l'antimilitarisme primaire !
Anne32, avez vous la réponse à votre quiz militaire? Je donne ma langue au chat, je n'ai pas trouvé.
Je sais que pour refroidir le fût du canon la réponse est "un certain temps" mais "de quoi sont les pieds?" j'ai pas la réponse.
Faut dire que j'ai terminé mon service militaire 2eme classe après un passage par la case prison. J'étais pas trop enthousiaste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Exactement ce que je me suis dit en voyant le sujet.Kelenner a écrit : Mais je croyais que le bac ne valait rien ? Faudrait choisir...
En fait, c'est un sujet pour se moquer des militaires, c'est ça, pour dire qu'ils sont 72% à avoir un niveau scolaire qui ne vaut rien (sans parler des 28% restant)?
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

non;je ne pense pas , mais elle represente un panel concentré de la population jeune de la france , en effet la péiode militaireMickey a écrit : C'est quoi la finalité du sujet ,Il n'y a pas que des débiles dans l'armée ?
"écarte" momentanément les individus concernés de la vie sociale ,en gros ils sont dans un autre monde
néanmoins ,il subsiste le "formatage" individuel ,l'univers "fermé" de l'armée permet d'analyser plus finement la résultante de l'acquis , il est possible d'en tirer des conclusions statistiques affinées mais ces dernières ne concernent qu'une population à majorité masculine , je suppose qu'une étude sexuée à du etre menée
je serai curieux de voir ces conclusions , j'espere qu'elle seront sans tabou , mais ça ..........
- Allora
- Posteur DIVIN

bein oui ce fut ma 1º réaction en lisant le titreKelenner a écrit : Mais je croyais que le bac ne valait rien ? Faudrait choisir...
donc le bac ne valant plus rien
de plus on sait que Bac = bac général , technique et professionnel
faut le détail déjà ..
en fait = niveau de la population jeune d'aujourd'hui normal !
les militaires viennent de la population et pas de Pèteà oùschnock
de plus faudrait voir le % des bac +0 et les % des bac + 1+ 2 + 3 +4 + 5 ...et quels bacs
le fait de dire qu'ils ont le bac ça ne dit rien en fait encore un article bidon
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "