Le Merlu a écrit : Ce soir il y a une émission à la TV intitulée " un jour je serais présidente" avec Arlette Laguiller.
C'est sur la chaîne LCP, celle du sieur Haziza. On montre une photo de Arlette qui a un age très avancé aujourd'hui.
Je suis allé lire le commentaire, il est question de la promotion des femmes qui briguent un poste de pouvoir et veulent casser les codes.
Il n'y a qu'en France qu'une chaîne parlementaire consacre une soirée à un tel sujet, avec une telle héroïne, car quel en est l'intérêt ??? - Aucun, perte de temps, et d'argent.
Ou alors, à LCP, quelques uns rêvent encore tout haut, Staline nous voilà ! Grave !

Cela ne t'as pas effleuré l'esprit que Madame Arlette Laguiller était une femme?
Que cette dernière fut la première d'entre-elles à pouvoir se présenter aux Présidentielles?
Qu'en qualité de femme cette dernière était même Chef de Parti?
Qu'elle le fut à une époque ou le Machisme était plus que présent dans les "Moeurs" comme le Patriarcat d'ailleurs......
Maintenant il me semble que l'on pourrait évoquer la politique à son sujet..Mais pas sur ses convictions,ce n'est pas le point central de la discussion mais sur le fait que cette Dame incarne la fidélité à son engagement politique et une sorte de dévouement permanent de sa vie pour ses idées....Sans parler du fait d'appliquer à la lettre les "préceptes Communistes",comme le versement d'une partie de son salaire,etc etc....
Je n'apprécie pas les Communistes mais encore une fois je pense personnellement que l'on peut consacrer une émission à cette femme de conviction profonde.....
Sans omettre qu'elle fut précurseure en politique.
......Marine Le Pen n'est donc pas la seule,pas la première et encore moins devenue Patronne d'un Parti par le biais de son parcours militant...Puisqu'elle a hérité de l'entreprise politique de Papa et de la marque FN......
......Pourtant il y en eut des reportages sur elle......
Alors tout cela me semble logique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!