Ménard doit retirer sa crèche !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ménard doit retirer sa crèche !

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
gare au gorille a écrit :

Ben un extrémiste athée c'est un mec qui ne supporte pas qu'on lui dise que la France est avant tout un pays de tradition Chrétienne, avec des Eglises dans chaque village, des oratoires à chaque coin de rue et des gens qui restent attachés à leurs traditions d'autant plus qu'ils se sentent bousculés par un grand remplacement qui ne les attire pas vraiment.
La laïcité n'a jamais posé de problème en France, De Gaulle et tante Yvonne allaient régulièrement à la messe dans l'indifférence générale.
Alors je suis un extrémiste athée! la France a une tradition chrétienne tout autant qu'une tradition anti chrétienne.
N'exagérons pas mon bon Moriarty !
La France n'a pas une tradition anti-chrétienne.

Les valeurs de la république, et surtout de sa construction illustrent une lutte violente contre les monopoles du clergé et aboutissent à la position équilibrée de la loi de 1905....
Avant 1905, les curés c'était l'équivalent actuel des mollahs iraniens ... pour se donner une idée.
Le clergé catholique a eu géré le système éducatif, le système des hôpitaux, le social ( la charité ) etc.

Trop de religiosité tue la religiosité, le peuple français n'aime pas être emmerdé , c'est son coté village irréductible.
L'origine de ces contestations sont encore antérieures, présentes dans les écrits des philosophes des Lumières.

depuis cette loi de 1905, les libertés de conscience (et donc de croyances ) sont protégées, et l'état est neutre ....la religion est affaire de sphère privée.
Les églises dans chaque village sont protégées par la loi de 1905 ...

Macron peut aller à l'église ....il a le droit d'être catholique, seulement il ira en tant que citoyen avec sa liberté de conscience qui fait partie intégrante de sa sphère privée.

C'est ça un athée laïc ....un athée citoyen qui respecte les valeurs de la république ....un athée ou un musulman, ou catholique ou une personne de religion juive.

Il est extrémiste cet athée? ou juif, ou catholique ou musulman?
L’extrémisme est religieux.
Ceux qui se sont émancipés des dogmes religieux sont généralement plus ouverts et sont libres dans leur tête !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

On pourrait rétorquer que son devoir c'est de respecter les lois de la république !
Pour les extrémistes de toutes les religions, ça vient au second plan.
En France, la loi passe avant et les fidèles doivent s'y soumettre avec humilité.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec ce principe de base doivent s'y soumettre, du moins chez nous.

Aprés, la France n'est pas une prison, ceux qui ne s'y sentent pas à l'aise ont toujours la possibilité de dégager.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

lepicard a écrit :
Stounk a écrit :
Pour les extrémistes de toutes les religions, ça vient au second plan.
la question principale est : qui à commencé a emmouscailler le monde avec ses histoires communautaristes ;je vous aide
voile ,horaire de piscine , toubib à l'hosto ......... cantines ......
Et indices supplémentaires : burkini sur la plage, prières de rue, déséquilibrés qui tuent dans les rues en clamant allah wakbar etc. !

On les connait !

Mais c'est pas une raison pour faire chier avec les crèches dans les halls de mairies.

Tout ça où tu veux, mais pas en France !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Relax a écrit :
GEORGES a écrit :

La république n'a que un peu plus de 200 ans. Elle est une et indivisible quelque soit les croyances de ces citoyens.
Une crèche dans une mairie n'a jamais tué personne des laïcards intégristes je n'en suis pas sûr.
La France fille aînée de l'église plus de 1000 ans là est toute la différence.
Je suis athée mais n'empêche que mes racines comme les vôtres sont chrétiennes que vous le vouliez ou pas.
La France n'est la fille de personne, elle est la France.

On ne va pas revenir sur les acquis de la Révolution Française ni sur les valeurs de la République pour les beaux yeux des bigots !

Désolé mais il fallait naitre plus tôt !
Mais si mon bon Relax, la France est bien la fille ainée de l'Eglise. C'est un fait historique et ça remonte à Clovis, premier Roi barbare à se faire baptiser. Pour une fois nous étions les premiers, pourquoi le renier maintenant??
Depuis toujours la France est la fille ainée de l'Eglise, et le pape l'a rappelé il y a encore pas si longtemps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :

On ne va pas revenir sur les acquis de la Révolution Française ni sur les valeurs de la République pour les beaux yeux des bigots !

Mais si mon bon Relax, la France est bien la fille ainée de l'Eglise. C'est un fait historique et ça remonte à Clovis, premier Roi barbare à se faire baptiser. Pour une fois nous étions les premiers, pourquoi le renier maintenant??
Depuis toujours la France est la fille ainée de l'Eglise, et le pape l'a rappelé il y a encore pas si longtemps.
On peut être athée, comme moi, et reconnaitre qu'en effet la France, depuis Clovis, a été façonnée par l'Église et les rois très chrétiens... La France d'aujourd'hui n'est pas née ex nihilo. Sa culture, son état d'esprit (même si c'est par opposition), son architecture, ses mœurs sont issus de là... Nous sommes séparés de cette Église depuis à peine plus d'un siècle, alors c'est bien peu comparé aux 15 siècles de civilisation, de tradition chrétienne, et ça n'est pas en 1 siècle que ça a pu changé, quoi qu'en disent les fervents athées...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Dans un extrait de l’interview accordée à Guillaume Goubert, directeur de La Croix et à Sébastien Maillard, envoyé spécial à Rome, paru en clair sur le site du quotidien français, le Pape a confié sa « fascination » pour la France, un territoire aux mille contrastes avec d’un côté, une « laïcité exagérée, héritage de la révolution », de l’autre « tant de grands saints » comme sainte Thérèse de Lisieux qu’il a avoué apprécier tout particulièrement. Une France donc « fille aînée de l’Église mais… pas la plus fidèle ! », a-t-il déclaré d’emblée en déclenchant des rires dans la salle. :twisted:

Pas la peine de la ramener à tout bout de champ avec la France, fille ainée de l'Eglise, même le pape n'y croit plus. :content36
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Relax a écrit :

Mais si mon bon Relax, la France est bien la fille ainée de l'Eglise.
Non, la France est une nation, l'église est une institution religieuse parmi d'autres qui ne se situe pas au même niveau.

Le clergé a longtemps été une institution dominante dans notre histoire mais c'est terminé depuis la Révolution.

C'est un fait historique et ça remonte à Clovis, premier Roi barbare à se faire baptiser.
Le baptême de Clovis n'engage que Clovis ....
Pour une fois nous étions les premiers, pourquoi le renier maintenant??
Parce que les 1ers seront les derniers dit-on ! ;)
Le pape n'engage que les brebis qui le suivent !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :

On peut être athée, comme moi, et reconnaitre qu'en effet la France, depuis Clovis, a été façonnée par l'Église et les rois très chrétiens... La France d'aujourd'hui n'est pas née ex nihilo. Sa culture, son état d'esprit (même si c'est par opposition), son architecture, ses mœurs sont issus de là... Nous sommes séparés de cette Église depuis à peine plus d'un siècle, alors c'est bien peu comparé aux 15 siècles de civilisation, de tradition chrétienne, et ça n'est pas en 1 siècle que ça a pu changé, quoi qu'en disent les fervents athées...
Ce qui fait la France d'aujourd'hui, ce n'est pas le baptême de Clovis mais les valeurs de la république. :f_fr:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ce qui fait la France d'aujourd'hui, ce n'est pas le baptême de Clovis mais les valeurs de la république. :f_fr:
Non, ce qui fait la France d'aujourd'hui, ce sont 15 siècles d'Histoire, modelés par l'Église et les rois très chrétiens... Les valeurs républicaines ne sont arrivées que bien tardivement, et n'ont pas remplacé, mais ont pris la suite de cette Histoire où sont intimement mêlés le pays et l'Église... Nier ça, c'est nier le pays, la nation, le peuple français...
Moi aussi, je suis athée, moi aussi, je suis républicain (et pas qu'un peu!), mais je ne peux renier l'Histoire de mon pays, ou faire comme si ça n'avait pas existé... L'Histoire de France ne commence pas en 1789...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je crois que vous vous gourrez ou gourrouyez tous un petit peu

la France de nos jour est plutôt bouddhiste non alignée et vaudou

de nos jour on égorges presque tous nos poulet en psalmodiant quelques bla blabla ésotériques au même moment, pour jeter des sortilèges, mouton, vaches, pareil… c’est du vaudou

il n’y a que le cochon qui est tué à peu près normalement et ne subi pas des sortilège prémortem

ensuite, depuis que l’on sait que Dieu n’habite plus dans les nuages avec Zeus et ses pouvoir de foudre célestes
ba pour le retrouver autre part, il reste les ondes du Cosmos (à noter, comme le spirit des premier jours) nous retrouvons l’esprit de Dieu au confins de l’univers irradiant à travers les ondes cosmique jusqu’à notre esprit de paix, la méditation , les retraites spirituelles et religieuse qui permettent d’harmoniser les ondes cérébrales avec le Cosmos et recevoir la vérité et la sagesse transcendantale et ça c’est une branche du bouddhisme et de l’esprit sain dans un corps sain romain.. avec un prophète esprit de paix, dénommé Jésus.

après pour les prophètes de guerre, on a le choix.. avec d’autre religions, ou des conquérants chez nous, prophète Napoléon, prophète De Gaulle , le sauveur etc..

(esprit étais tu là ?.. oui j'en suis sûr)
http://www.laculturegenerale.com/wp-con ... gaulle.jpg

La République applique l’Alpha et l’Oméga ; plus un ga redescend les pieds sur terre et pense à son ventre, plus il est Athée et pense au pognon et plus il rêvasse dans l’univers et capte les ondes célestes plus il est spirit, ce choix est respecté par la République, qui s’est gardé le côté Athée, celui du pognon et se pare de quelques valeurs absolues pour son Panthéon.
Valeurs absolues momifiées dans des mots, en premier fu le verbe.. mais l’esprit humain va au de là des mots.. au commencement la Lumière.. traduite en mots.. sans lumière à exprimer , les mot ne servent à rien.. la lumière, ses émotions et ses concept , les mots..
les émotions seules , grognement animal, comme au plumard

les gens sont Athée, Dieu n’est plus dans les nuages c’est bien logique, mais spirit tout de même.. il y a bien quelque chose, quelque part, de créant et d’ordonnant dans ses lois fondamentales ce Cosmos que nous habitons.. la recherche fondamentale est sur l’affaire
c’est une démarche bouddhiste ou spirit des premiers jour qui cherchaient dans les esprits.. le.. Grand Esprit

la République n'est pas seule dans l'univers, mais elle comprend l'Alpha et l'Oméga, c'est déjà beaucoup par rapport aux émotions animales
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Moriarty a écrit :

Et la France(disons son territoire actuel plus ou moins modifié ) de la préhistoire a à peu près 3 millions d'années.....c'était juste pour vous faire comprendre que 1000 ans de fille ainée de l'église contre 200 de république n'était pas un bon argument.

La France n'est plus la fille ainée de l'église depuis 1905. Au moins ....on pourrait remonter même à la révolution. C'est bien ça qu'il faut intégrer, nous sommes en république en 2018.

Et en 2018 on ne vit pas avec la laïcité de la France "fille ainée de l'église"....cette France "catholiciste" sous l'emprise d'un clergé qui dominait toutes les sphères de la société pour étendre sa chape de plomb intégriste (le caté en guise de programmes scolaires par exemple avant les hussards noirs de la république de Jules Ferry vers 1882) ....c'est bien fini depuis plus d'un siècle.

Et en 2018, la loi de 1905 n'a jamais été aussi actuelle et fondamentale tant la république est attaquée de toute part sur notion de la laïcité.
Toute religion monothéiste cherche à s'imposer dans la sphère politique ....

Pas de crèche de la Nativité, pas de mosquée ni de synagogue en miniature dans les bâtiments publiques....c'est ça les valeurs de la France laïque en 2018.

George aurait-il la lecture sélective? aurait-il oublié cette réponse contradictoire?

Justement vous avez oublié qu'on est en 2018 et que la loi de 1905 est obsolète..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Relax a écrit :

Toi tu oublis que cet âne de Clovis a cassé un vase qui coutait la peau des fesses..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Non, ce qui fait la France d'aujourd'hui, ce sont 15 siècles d'Histoire, modelés par l'Église et les rois très chrétiens... Les valeurs républicaines ne sont arrivées que bien tardivement, et n'ont pas remplacé, mais ont pris la suite de cette Histoire où sont intimement mêlés le pays et l'Église... Nier ça, c'est nier le pays, la nation, le peuple français...
Moi aussi, je suis athée, moi aussi, je suis républicain (et pas qu'un peu!), mais je ne peux renier l'Histoire de mon pays, ou faire comme si ça n'avait pas existé... L'Histoire de France ne commence pas en 1789...
En quelle année vivez vous mon cher rat pack? votre carrosse est stationné en double file?

Vous confondez l'histoire de France avec les lois et les valeurs de la France de 2018....

L'homme du feu, puis des cavernes a une histoire bien plus longue encore que celle de vos 15 siècles de rois de droit divin.....

Etes vous un homme des cavernes?

Quelles sont vos valeurs? vous ne partagez pas les valeurs de la république? vous avez épousé épousé votre femme âgée de moins de 10 ans comme de nombreux rois de France?
Modifié en dernier par Moriarty le 06 janvier 2018 08:55, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit :
Moriarty a écrit :

George aurait-il la lecture sélective? aurait-il oublié cette réponse contradictoire?

Justement vous avez oublié qu'on est en 2018 et que la loi de 1905 est obsolète..
:content36
La bêtise est bien plus vieille encore, et malheureusement pas obsolète.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :

Ce que vous écrivez est en effet digne d'un intégriste "catholiciste"; avant 1882 et nos chers hussard noirs de Jules Ferry, le catéchiste servait de programme scolaire, comme dans les écoles coraniques ....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »