.........................Le Maire du Hézo,déguisé en lapin, présente ses Voeux aux Administrés...................
C’est habillé en lapin que Loïc Lebert, maire du Hézo, a présenté, avec humour, ses vœux 2018 aux habitants de la commune. Une manière pour lui de pointer le supposé dénigrement des petites communes de la part de l’agglomération de Vannes.
Comme chaque année, Loïc Lebert, le maire de la commune du Hézo, près de Vannes, fait appel à son sens théâtral pour la présentation des traditionnels vœux de la nouvelle année. Dans le décor de la salle, des drapeaux de l’Union européenne, y compris celui du Royaume-Uni en dépit du Brexit annoncé, du Japon, et une représentation d’une vache, grandeur nature. Sur fond d’écran, une projection de la carte de vœux avec les verbes Penser, croire, rêver, oser.
Il se déguise en lapin pendant le discours:
Depuis la fusion des trois anciennes communautés de communes en une seule entité, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, le maire ne décolère pas.
Afin de mieux faire passer son message, Loïc Lebert a, en cours d’allocution, revêtu le costume d’un lapin nouveau-né, soulevant l’hilarité des personnes présentes à l’assemblée. « Je ne suis ni un mouton, ni un lapin de trois semaines », a-t-il lancé s’adressant au président de l’agglomération.
Au coeur de ses revendications, le pouvoir économique et la dotation de solidarité qui n’est pas, selon le maire, « équitable ». Avant d’ajouter : « C’est aujourd’hui une perte depuis la prise du mandat de près de 87 € par habitant. »
Source:Ouest-France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!