Ménard doit retirer sa crèche !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Ménard doit retirer sa crèche !

Message par lepicard »

bonjour
de Mory
"Si de nos jours vous pouvez tout comme moi apprécier des monuments religieux des bâtisseurs remarquables c'est grâce à la loi de 1905."
d'ou la notion de patrimoine culturel , architechtural et... cultuel
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit : Lu sous la plume de Denis Tillinac une bonne analyse de la situation

La laïcité repose sur un distinguo entre temporel et spirituel dans la vie de la cité, pas sur la neutralité de l'espace public

Cette approche dogmatique de la laïcité en dénature le sens, et aboutit à une absurdité
Car dans notre vieux pays, l'espace public,autant dire le visage de la France, est "saturé" de mémoire religieuse:des dizaines de cathédrales, des milliers d'églises, des centaines de milliers de calvaires, une scansion du temps (le calendrier grégorien)des noms de saints sur les cartes routières, des lieux de pèlerinage.Pour effacer cette "saturation" indéniablement ostensible, il faudrait une entreprise de démolition plus radicale que celle rêvée par Robespierre, que celle entreprise par les Soviets, puis par Mao ou Pol Pot.Il faudrait imposer par la force une nouvelle religion-le laïcisme athée-, proscrire de notre langage et "épurer" de notre patrimoine littéraire toute référence biblique.Les laïcistes ont du pain sur la planche

Retroussez vos manches Moriarty,...... :hello: :hello: :hello:
je ne connais pas ce triste sir Anne; mais comme justement souligné avant moi, ce monsieur confond laïcisme intégriste opposé à tous les signes religieux et aux religions ....avec la laïcité contenue dans la loi de 1905.

Si de nos jours vous pouvez tout comme moi apprécier des monuments religieux des bâtisseurs remarquables c'est grâce à la loi de 1905.

Et allez 1905…
On est en 2018..tu nous les brises avec ta loi..à la con..
Moi qui suis athée et de gauche je conçois l'inquiétude des gens ….
Tu viens d'en avoir la démonstration par un musulmam..
Là tu ne peux pas nier..ni passer outre
Quand a ton admiration de nos cathédrales…laisses moi rire …tu es amusant..
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Messieurs Moriarty et Relax, vous pouvez en écrire des pages et des pages, vous ne changerez pas un fait chronologique et historique. La France est et restera bel et bien la fille ainée de l'Eglise tout simplement parce que la France est le premier pays a entrer dans la Christianisme en tant que pays dans l'histoire de ce monde, et elle y est entré par le baptême de son roi.
A ce titre, et c'est un fait chronologique, la France est et reste la fille ainée de l'Eglise. Son histoire Chrétienne est bien plus ancienne que celle de Rome.
Ce n'est pas un décret du pape qui place la France fille ainée de l'Eglise, c'est juste une fait historique et daté que rien ne pourra jamais changer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

gare au gorille a écrit : Messieurs Moriarty et Relax, vous pouvez en écrire des pages et des pages, vous ne changerez pas un fait chronologique et historique. La France est et restera bel et bien la fille ainée de l'Eglise tout simplement parce que la France est le premier pays a entrer dans la Christianisme en tant que pays dans l'histoire de ce monde, et elle y est entré par le baptême de son roi.
A ce titre, et c'est un fait chronologique, la France est et reste la fille ainée de l'Eglise. Son histoire Chrétienne est bien plus ancienne que celle de Rome.
Ce n'est pas un décret du pape qui place la France fille ainée de l'Eglise, c'est juste une fait historique et daté que rien ne pourra jamais changer.
Son histoire n'est pas plus chrétienne que païenne ....avoranfix!

Vous pouvez apprécier de vivre avec le "droit naturel " (selon l'intégrisme catho) assimilable à la charia des islamistes à la place du droit républicain, avec la caté dans les écoles contre Darwin, tout comme dans les école coraniques ....et plein d'autres brimades encore que la république laïque a déverrouillées ...

Il vous suffit d'aller en Pologne ou au Vatican ...mais chez nous il y a des droits et des devoirs, des lois, dont celle de 1905 qui n'a jamais été aussi actuelle en 2018 pour contrer l'offensive chrétienne extrémiste de certains maires comme Ménard.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit : Lu sous la plume de Denis Tillinac une bonne analyse de la situation

La laïcité repose sur un distinguo entre temporel et spirituel dans la vie de la cité, pas sur la neutralité de l'espace public

Cette approche dogmatique de la laïcité en dénature le sens, et aboutit à une absurdité
Car dans notre vieux pays, l'espace public,autant dire le visage de la France, est "saturé" de mémoire religieuse:des dizaines de cathédrales, des milliers d'églises, des centaines de milliers de calvaires, une scansion du temps (le calendrier grégorien)des noms de saints sur les cartes routières, des lieux de pèlerinage.Pour effacer cette "saturation" indéniablement ostensible, il faudrait une entreprise de démolition plus radicale que celle rêvée par Robespierre, que celle entreprise par les Soviets, puis par Mao ou Pol Pot.Il faudrait imposer par la force une nouvelle religion-le laïcisme athée-, proscrire de notre langage et "épurer" de notre patrimoine littéraire toute référence biblique.Les laïcistes ont du pain sur la planche

Retroussez vos manches Moriarty,...... :hello: :hello: :hello:
je ne connais pas ce triste sir Anne; mais comme justement souligné avant moi, ce monsieur confond laïcisme intégriste opposé à tous les signes religieux et aux religions ....avec la laïcité contenue dans la loi de 1905.

Si de nos jours vous pouvez tout comme moi apprécier des monuments religieux des bâtisseurs remarquables c'est grâce à la loi de 1905.
D'abord Denis Tillinac n'est pas un triste sire, d'autant plus que vous dites ne pas le connaître.Or, on ne juge quelqu'un que lorsqu'on le lit ou l'entend.
Ensuite, je trouve ses propos frappés au coin du bon sens, car il souligne tout ce que cette polémique cache en sous main.
Je reconnais qu'être dévoilé peut ne pas être agréable.
Quant aux monuments religieux, permettez moi d'être aussi époustouflée que vous devant de telles beautés.
Ces monuments religieux sont depuis quelques années l'objet de vandalisme, il ne se passe pas de jour sans que des statues ou des croix soient profanés.Où est donc cette loi de 1905 censée les protéger???????
Et je ne parle pas des cimetières où des tombes sont saccagées, croix, Croissants,Etoiles de David!!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

D'abord Denis Tillinac n'est pas un triste sire, d'autant plus que vous dites ne pas le connaître.Or, on ne juge quelqu'un que lorsqu'on le lit ou l'entend.
Ensuite, je trouve ses propos frappés au coin du bon sens, car il souligne tout ce que cette polémique cache en sous main.
Je reconnais qu'être dévoilé peut ne pas être agréable.
Quant aux monuments religieux, permettez moi d'être aussi époustouflée que vous devant de telles beautés.
Ces monuments religieux sont depuis quelques années l'objet de vandalisme, il ne se passe pas de jour sans que des statues ou des croix soient profanés.Où est donc cette loi de 1905 censée les protéger???????
Et je ne parle pas des cimetières où des tombes sont saccagées, croix, Croissants,Etoiles de David!!!!!
Je n'ai jugé que ses écrits Anne ...triste sir car il déforme la loi de 1905.

Je n'ai jamais dit que la loi de 1905 protégeait les monuments(ou alors je me suis mal exprimé); l'état finance avec ses moyens leurs rénovations et leurs entretiens. (pour les bâtiments antérieurs à 1905)
Pour ce qui est des dégradations, c'est un autre problème qui doit être justement sanctionné.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Moriarty a écrit :
gare au gorille a écrit : Messieurs Moriarty et Relax, vous pouvez en écrire des pages et des pages, vous ne changerez pas un fait chronologique et historique. La France est et restera bel et bien la fille ainée de l'Eglise tout simplement parce que la France est le premier pays a entrer dans la Christianisme en tant que pays dans l'histoire de ce monde, et elle y est entré par le baptême de son roi.
Son histoire n'est pas plus chrétienne que païenne....avoranfix!

Vous pouvez apprécier de vivre avec le "droit naturel " (selon l'intégrisme catho) assimilable à la charia des islamistes à la place du droit républicain, avec la caté dans les écoles contre Darwin, tout comme dans les école coraniques ....et plein d'autres brimades encore que la république laïque a déverrouillées ...

Il vous suffit d'aller en Pologne ou au Vatican ...mais chez nous il y a des droits et des devoirs, des lois, dont celle de 1905 qui n'a jamais été aussi actuelle en 2018 pour contrer l'offensive chrétienne extrémiste de certains maires comme Ménard.
Et t'en fais quoi de Notre dame de Paris, des centaines de cathédrales, des milliers de chapelles et de tout ce qui reste le témoin de notre Chrétienté depuis 1500ans ??
Il ne s'agit même pas de défendre une croyance, perso je suis chrétien par le baptême mais athée par la raison, un peu comme la plupart des chrétiens de ce pays. Il n'y a plus guère que chez les musulmans ou la bigoterie s'affiche jour après jour.
Mais c'est pas une raison pour nier nos racines.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :
Stounk a écrit :
La tactique utilisée depuis 50 pages: détourner le sujet vers les musulmans. :roll:
Juste pour vous démontrer ou sont les dangers et les priorités .... :icon_winks:
Les dangers en la matière sont simples: il y a des extrémistes qui veulent que leur religion envahissent peu à peu la vie politique. Quelle que soit leur religion, ils ne passeront pas. Si les extrémistes catholiques veulent faire des crèches dans les mairies, il convient de réagir, sinon ça sera l'escalade et chaque religion réclamera sa petite installation, et je vois mal sur quoi on pourra se baser pour leur refuser si on l'a autoriser à d'autres.

Crèche= église ou maison, pas mairie, préfecture ou je ne sais quel autre bâtiment ou la religion n'a rien à y faire, c'est pourtant simple.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

gare au gorille a écrit :
Moriarty a écrit :

Son histoire n'est pas plus chrétienne que païenne....avoranfix!

Et t'en fais quoi de Notre dame de Paris, des centaines de cathédrales, des milliers de chapelles et de tout ce qui reste le témoin de notre Chrétienté depuis 1500ans ??
Il ne s'agit même pas de défendre une croyance, perso je suis chrétien par le baptême mais athée par la raison, un peu comme la plupart des chrétiens de ce pays. Il n'y a plus guère que chez les musulmans ou la bigoterie s'affiche jour après jour.
Mais c'est pas une raison pour nier nos racines.
Aucun rapport avec le sujet de la laïcité; les monuments chrétiens omniprésents illustrent surtout que le catholicisme s'est imposé en bon dictateur en éliminant tous ceux qui refusaient la bonne parole des évangiles ...La fille ainée de l'église était fille unique et cruelle avec ceux qui ne pensaient pas comme elle.

J'apprécie les arcs boutants ou autres croisées d'ogives gothiques tout autant que le voutes romanes tout autant que les arcs en fer à cheval andalous signes de la présence des musulmans à un moment de leur histoire.

Nos racines ne sont pas plus chrétiennes que arabo-musulmanes, issues des droits de l'homme, de la construction de la république, des Lumières, des grecs et des romains, les fils noirs selon Alain Mabanckou etc ....

Dire que nos racines sont chrétiennes (uniquement)est un contre sens historique. C'est surtout devenu depuis peu une offensive de la fachosphère et des catholicistes de tous poils, une préoccupation identitaire qui va de paire avec des valeurs bien puantes qui s'expriment contre les étrangers et surtout les immigrés qui ne croient pas la bonne religion.
Modifié en dernier par Moriarty le 06 janvier 2018 15:44, modifié 1 fois.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit :
Son histoire n'est pas plus chrétienne que païenne ....avoranfix! Oh ben oui, expliquez-nous ça, on a hâte de vous lire sur le sujet...!

Pour le reste, un tissu de sonnerie et de mauvaise foi crasse, comme d'hab'...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Son histoire n'est pas plus chrétienne que païenne ....avoranfix! Oh ben oui, expliquez-nous ça, on a hâte de vous lire sur le sujet...!

Un ange passe, pas classe ....avec sa carte de visité cradossée comme de bien entendu.
Lisez donc Astérix ...vous en apprendrez de bonnes.
Selon vous; la vie commence en l'an 0? lol.....(en plus ils se sont plantés ....pas fufut les premiers chrétiens!)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Un ange passe, pas classe ....avec sa carte de visité cradossée comme de bien entendu.
Selon vous; la vie commence en l'an 0? lol.....
en tout cas elle n'a pas commencé en 570 :hello:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

lepicard a écrit :
Moriarty a écrit :
Selon vous; la vie commence en l'an 0? lol.....
en tout cas elle n'a pas commencé en 570 :hello:
Lisez Astérix vous aussi de toute urgence.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ah ben oui, bien sûr, "nos ancêtres les Gaulois".... Euh...? Les Gaulois dans l'Histoire de France? Les Gaulois habitaient la France? Pourquoi ne me dit-on jamais rien?! Allez, je vous accorde (suis-je bon, quand même...! Mais n'en profitez pas...!), l'Histoire de France commence avec les premières occupations humaines du territoire correspondant au pays actuel. Aux groupes présents depuis le Paléolithique et le Néolithique, sont venues s'ajouter, à l'Âge du bronze et à l'Âge du fer, des vagues successives de Celtes, puis au IIIe siècle de peuples germains (Francs, Wisigoths, Alamans, Burgondes) et au IXe siècle de scandinaves appelés Normands. Mais désolé, l'Histoire "renseignée" du pays FRANCE en tant que nation, ne commence qu'avec Clovis (et encore...!)...

Quand vous ne savez pas, n'hésitez pas à me demander...

Autre chose?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Ah ben oui, bien sûr, "nos ancêtres les Gaulois".... Euh...? Les Gaulois dans l'Histoire de France? Les Gaulois habitaient la France? Pourquoi ne me dit-on jamais rien?! Allez, je vous accorde (suis-je bon, quand même...! Mais n'en profitez pas...!), l'Histoire de France commence avec les premières occupations humaines du territoire correspondant au pays actuel. Aux groupes présents depuis le Paléolithique et le Néolithique, sont venues s'ajouter, à l'Âge du bronze et à l'Âge du fer, des vagues successives de Celtes, puis au IIIe siècle de peuples germains (Francs, Wisigoths, Alamans, Burgondes) et au IXe siècle de scandinaves appelés Normands. Mais désolé, l'Histoire "renseignée" du pays FRANCE en tant que nation, ne commence qu'avec Clovis (et encore...!)...

Quand vous ne savez pas, n'hésitez pas à me demander...

Autre chose?
ne t'esquinte pas , c'est le genre d'individu qui passe ses merdes de chameaux au carbonne 14 pour réecrire l' Histoire ;)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »