Notre Dame des Landes que va t il se passer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Notre Dame des Landes que va t il se passer

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :

Matinale Anne ..et en forme ::d
Je suis de loin cette pièce de théâtre, avec ses acteurs qui vieillissent sur la scène ..et des metteurs en scène changeant…
Là le Brigadier vient de taper le deuxième coup..Le rideau n'a pas bougé ..Mais le 21…TOC…il devrait s'ouvrir.
:hello:
Tiens! Rin Tin Tin et Colombo se mêle de NDDL.. pour casser en p'tits bourgeois réac du sucre sur le dos de ce bon BOVE. Ce BOVE paysan et militant est bien loin de vous, il vole haut dans le ciel, bien au-dessus des peigne culs et autres petits canards aux ailes coupées.
Un p'tit florilège de sa vie bien remplie:
Du Larzac à la remise en cause de l’Aménagement du territoire, du syndicalisme à la politique en passant par les Forums sociaux, la contestation des essais nucléaires de Mururoa à celle du nucléaire civil, du démontage du MacDo à la lutte contre les OGM et la « malbouffe »
. Où étiez-vous, que faisiez-vous chantres de l'immobilisme en tout?

Hé toi ubu .. roi ..des cons ..on te cause?
Tu m'as entendu dire du mal de Bové?
Crane d'oeuf..
valoranim01
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit :

Tiens! Rin Tin Tin et Colombo se mêle de NDDL.. pour casser en p'tits bourgeois réac du sucre sur le dos de ce bon BOVE. Ce BOVE paysan et militant est bien loin de vous, il vole haut dans le ciel, bien au-dessus des peigne culs et autres petits canards aux ailes coupées.
Permettez moi de vous dire que vous avez faux sur ce coup , Ubu ..
José Bové ne vole pas , il navigue , et pas avec du matériel grand public .
Avec du voilier Strongall , pas du plastic ...
http://www.sudouest.fr/2017/09/28/jose- ... 8-1391.php
http://www.actunautique.com/2016/02/nou ... 8-90m.html
Il a au moins l'avantage de ne pas trop polluer ..
En espréant qu'il aille plus loins qu'un autre "navigateur ", Renaud qui après quelques bonnes séances de vomissements a jeté sac à terre en abandonnant son magnifique petit gallion dans un port méditerranéen ..
Certainement moins que son ministre de l'écologie , Hulot !
Il a aussi oublié d'être con .
De là à en fait une icône , c'est un peu exagéré ... :icon_winks:
Exploitant en GAEC une AOC, élu et député européen... il a des revenus issus du travail et de ses mandats honorablement gagnés, ce qui n'était pas le cas du Filon par exemple.
Il est sans doute moins fortuné qu'un céréalier ou betteravier picard qui spécule plus qu'il ne traite la fécule (c'est joli!); en Picardie ces adhérents de la FNSEA avaient Mercedes et cours de tennis, et leurs enfants venaient dans mon bahut en TR4 (1967)

Etre plaisancier, c'est une preuve de bon goût... quand bien sûr on plaisante avec des voiles.
Comme tu disais si bien ici y a quelques semaines, on peut plaisancer à moindre coût (occase, multipropriété etc...)

D'après le lien, il semble être le 1er client du chantier OLBIA en Gironde...un alu de 8.90m à 120 000€... ce qui n'est que le salaire indû de Pénélope Filon sur 14 mois! Rien à voir avec le Yacht de B.Tapie

Merci de cette info, je l'adore ce BOVE
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit :

Crane d'oeuf..
valoranim01
Je mérite ce valoranim01, car tu n'as pas dit du mal de Bove, mais comme Anne32 guide tes pas souvent, je pensais que tu étais du parti des céréaliers picards qui bouffent du Bové en dégustant leur caviar dans leurs séminaires de la FNSEA :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : Personne n'évoque jamais le fait que pratiquement tous les agriculteurs se sont frottés les mains en acceptant de "belles sommes d'argent" en échange de leur abandon des terres......Parce qu'aucun d'entre eux n'a signé avec un colt sur la tempe.....Et l'Etat les a "largement indemnisé"...

.....Quelques uns se mirent à gueuler une fois que la ZAD était installée.......Parce que si je comprends bien cette histoire il serait envisagé de cultiver ces terres au cas ou l'aéroport ne se construise pas.....D'ac.....Mais en fait ce ne sont pas les agriculteurs qui leurs refilent puisqu'il n'en sont plus propriétaires mais l'Etat.....

........On appelle ça du squat déjà...Ca je m'en fous d'ailleurs mais le fait que ce soit des gens non-concernés qui sont appuyés par des chialeuses aux poches blindées se prétendant "expulsés" cela me fait doucement sourire....

On vient d'inventer l'opportunisme législatif......En fait ce serait à l'Etat de se spolier........

Ho les Bio,les gens qui se disent attachés à la terre....Venez plutôt vers chez Nous en Creuse ou en Corrèze voir en Haute-Vienne...Venez sur des terres cultivables dans une Région désertée et qui l'est de plus en plus d'ailleurs....Venez aider les petits exploitants d'ici,les petits producteurs et les vestiges d'une Paysannerie maintenant désuète et quasi-disparue...

Il y a plein de place...........Il y a plein de boulot...Nous avons aussi les forêts à protéger......Par contre personne ne vous fera cadeau gratuitement d'une ferme ou d'un Hameau et de ses terres........A la limite comme Métayers....... :XD:

En gros des squatteurs qui veulent devenir propriétaires sans rien casquer et sans rien glander....C'est si beau les "Amoureux de la Nature"...... :XD:
Comment peux tu écrire des conneries pareilles ?? Es tu déjà passé un fois par la case "expropriation" ??
Tu te retrouve pot de terre contre pot de fer, on ne te demande pas ton consentement, tu peux toujours essayer avec un avocat que tu paye au prix fort de gratouiller quelques centimes au M2, mais c'est l'autorité d'expropriation qui fixe en définitive la somme et si t'as pas un colt sur la tempe t'es malgré tout bien obligé d'abandonner ta terre, de prendre le maigre pécule qu'on veut bien te donner et de fermer ta gueule.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit :
le chimple a écrit :

Permettez moi de vous dire que vous avez faux sur ce coup , Ubu ..
José Bové ne vole pas , il navigue , et pas avec du matériel grand public .
Avec du voilier Strongall , pas du plastic ...
http://www.sudouest.fr/2017/09/28/jose- ... 8-1391.php
http://www.actunautique.com/2016/02/nou ... 8-90m.html
Il a au moins l'avantage de ne pas trop polluer ..
En espréant qu'il aille plus loins qu'un autre "navigateur ", Renaud qui après quelques bonnes séances de vomissements a jeté sac à terre en abandonnant son magnifique petit gallion dans un port méditerranéen ..
Certainement moins que son ministre de l'écologie , Hulot !
Il a aussi oublié d'être con .
De là à en fait une icône , c'est un peu exagéré ... :icon_winks:
Exploitant en GAEC une AOC, élu et député européen... il a des revenus issus du travail et de ses mandats honorablement gagnés, ce qui n'était pas le cas du Filon par exemple.
Il est sans doute moins fortuné qu'un céréalier ou betteravier picard qui spécule plus qu'il ne traite la fécule (c'est joli!); en Picardie ces adhérents de la FNSEA avaient Mercedes et cours de tennis, et leurs enfants venaient dans mon bahut en TR4 (1967)

Etre plaisancier, c'est une preuve de bon goût... quand bien sûr on plaisante avec des voiles.
Comme tu disais si bien ici y a quelques semaines, on peut plaisancer à moindre coût (occase, multipropriété etc...)

D'après le lien, il semble être le 1er client du chantier OLBIA en Gironde...un alu de 8.90m à 120 000€... ce qui n'est que le salaire indû de Pénélope Filon sur 14 mois! Rien à voir avec le Yacht de B.Tapie

Ce type n'a d'écologiste que l'étiquette. Avant d'être député européen, il a fait de la prison !
Moi, je veux bien aller en prison pour devenir député européen ensuite ! :)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :

Crane d'oeuf..
valoranim01

Je mérite ce valoranim01, car tu n'as pas dit du mal de Bove, mais comme Anne32 guide tes pas souvent, je pensais que tu étais du parti des céréaliers picards qui bouffent du Bové en dégustant leur caviar dans leurs séminaires de la FNSEA :siffle:

Tu vois on peur apprécier une personne même si on a pas les même idées..
Et j'apprécie Anne et je la respecte..
Quand à ta FNSEA c'est une équipe de voleurs.
.C'est salopards nous ont fait payer une taxe pendant des années Jusqu'a ce qu'on s'appecoivent que c'était illégal..
Plusieurs milliers de procés au cul…on a plus payé ..c'est eux qui me doivent de l'argent..
On distribuait notre fric a des associations et aux curés..je vais chercher comment s'appelait cette taxe bidon.
Donc qu'on ne me parle pas de ce soit disant syndicat ..qui bosse pour les céréaliers.et se fout de ceux qui rament.
:content79
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oldeagle a écrit :
UBUROI a écrit :

Ce type n'a d'écologiste que l'étiquette. Avant d'être député européen, il a fait de la prison !
Mandela aussi!
Quand on lutte pour des causes justes...la prison est un miel!

J'adore encore plus Bové
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

UBUROI a écrit : je prédis la fin de NDDL, et en plus comme pour le Larzac, la création d'une société coopérative qui gérera les terres expropriées et payées aux expulsés...et les ZADistes reconvertis en agriculteurs bio! Le LARZAC, on s'en est sorti comme ça, hein Bové...
Ce serait un superbe pied de nez aux jusquauboutistes des 2 camps
j'espère que tu vois juste ... que la zone revive naturellement et que tout ça se termine
par la victoire de la Nature ..
si Macron réussi ça .. :amen:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oldeagle a écrit :
UBUROI a écrit :

Ce type n'a d'écologiste que l'étiquette. Avant d'être député européen,il a fait de la prison!
Tu devrais par honnêteté aller jusqu'au bout et préciser pourquoi Bové a fait de la prison. En principe quand un politique fait de la prison (rarement) c'est pour avoir mis la main dans le pot de confiture. Bové c'est juste pour avoir participé à la destruction de plantes génétiquement modifiées. A mes yeux, juste cause, en tout cas rien qui devrait le faire rougir de honte.
Et heureusement des mecs de sa trempe pour équilibrer un peu ce putain de parlement européen.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Bové , c'est bien ce deserteur (1972 ) fils de notables et proche de Jaques Ellul qui dit Demonter ce qu'il est en train de Casser ?
Zavez vu son casier et ce qu'il dit de ses parents ? Respect ,Balkany et Dassault ce sont des rigolos a cote de ce moustachu
Bref , j'arrete ...il me le les demonte
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
oldeagle a écrit :

Ce type n'a d'écologiste que l'étiquette. Avant d'être député européen,il a fait de la prison!
Tu devrais par honnêteté aller jusqu'au bout et préciser pourquoi Bové a fait de la prison. En principe quand un politique fait de la prison (rarement) c'est pour avoir mis la main dans le pot de confiture. Bové c'est juste pour avoir participé à la destruction de plantes génétiquement modifiées. A mes yeux, juste cause, en tout cas rien qui devrait le faire rougir de honte.
Et heureusement des mecs de sa trempe pour équilibrer un peu ce putain de parlement européen.
Cette fois je suis d'accord avec toi :super:
J'ai dit ça plus haut
Mandela aussi!
Quand on lutte pour des causes justes...la prison est un miel!

J'adore encore plus Bové
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

oldeagle a écrit :
UBUROI a écrit :

D'après le pédigré de nos chers élus , je dirais même que c'est une marque de fabrique et un passage incontournable .... :mdr3:
Quoi faire du terrain ??
Pour enfoncer encore un peu plus le clou , dès que certains de ces élus ... :icon_winks: auront réussi à légaliser la daube , je propose de transformer la ZAd de NDDL en immense champ de canabis ... :mdr3:
Ca éviterait à nos chers dealers de prendre des risques dans leur tacos d'AUDI rs4 en remontant l'autoroute à plus de 200km/h ..
Circuit court ...
Faut peut etre en parler à José ??
Je sens que j'y suis allé un peu fort :ange:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Voila voila..
j'ai retrouvé la taxe qu'on payait Et qui était illégale..
Le CNIH..On recevait un avis avec la somme basée sur le chiffre d'affaire…
Je n'ai pas retrouvé la liste des lobbies qui profitaient de cette taxe ..une dizaine dont l'église..
La révolte a du bon.. c'est grâce au syndicat Breton qu'on pu les faire accuser …
:ange:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

A priori c'est plus cher de construire un nouvel aéroport que de proceder à l'extension d'un site existant
A priori l'abandon de ND des Landes est la solution la + économique, compte non tenu du dédit à payer à l'Entreprise retenue
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Comment peux tu écrire des conneries pareilles ?? Es tu déjà passé un fois par la case "expropriation" ??
Tu te retrouve pot de terre contre pot de fer, on ne te demande pas ton consentement, tu peux toujours essayer avec un avocat que tu paye au prix fort de gratouiller quelques centimes au M2, mais c'est l'autorité d'expropriation qui fixe en définitive la somme et si t'as pas un colt sur la tempe t'es malgré tout bien obligé d'abandonner ta terre, de prendre le maigre pécule qu'on veut bien te donner et de fermer ta gueule.
Je ne parle que de ce ces précis et pas en général...D'ailleurs j'ai notifié dans ma réponse qu'il s'agissait de la quasi totalité des propriétaires...Et donc pas tous.....
Mais je maintiens mes propos sur les sommes allouées...Qu'ils avaient en grande partie accepter parce qu'elles étaient plus conséquentes.
Lorsque je dis que des anciens propriétaires sont revenus manifester contre "leur expropriation" c'est parce que quelque chose ne leur convenait pas...Et ce n'est pas le fait d'avoir perdu leurs terres en priorité mais bien le pognon.
*
Je me référais à cet article du Monde datant de l'année dernière......En plus,c'est un autre sujet mais qui rejoint l'actualité qui mentionne déjà le fait que les anciens propriétaires n'avaient pas toucher leur argent....
.....Si nous les revoyons apparaitre aujourd'hui ne serait-ce pas encore pour ces mêmes raisons latentes?

Ma réponse ne visait pas à débattre de la légitimité ou non de ce que sont les expropriations tu l'auras bien compris.Je suis désolé de t'avoir forcé à lire mes "conneries"......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »