Ménard doit retirer sa crèche !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ménard doit retirer sa crèche !

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit : Nos racines ne sont pas plus chrétiennes que arabo-musulmanes, issues des droits de l'homme, de la construction de la république, des Lumières, des grecs et des romains, les fils noirs selon Alain Mabanckou etc ....

Dire que nos racines sont chrétiennes (uniquement)est un contre sens historique. C'est surtout devenu depuis peu une offensive de la fachosphère et des catholicistes de tous poils, une préoccupation identitaire qui va de paire avec des valeurs bien puantes qui s'expriment contre les étrangers et surtout les immigrés qui ne croient pas la bonne religion.
J'aime bien vos contre-vérités, trucages et autres actes de mauvaise foi absolue...! Quand vous aurez compris que ça ne dessert que vous, vous aurez sacrément progressé.

Que vous le vouliez ou non, les valeurs de la République que vous encensez (sans doute un autel leur est-il dédié dans votre salon) ne sont que l'expression laïque des valeurs chrétiennes... Ces valeurs sont donc issues de ces racines chrétiennes, même si ça vous donne des boutons...!
Sans l'Église, pas de Renaissance carolingienne, pas de sauvegarde des textes antiques, pas de grands penseurs chrétiens, pas de développement de l'agriculture,de l'architecture, de la philosophie "moderne", pas de morale "chrétienne", pas de siècle des Lumières (par opposition, certes), et surtout, PAS DE LOI DE 1905, si chère à votre cœur...
Mais continuez à tenter de nous berlurer, ça occupe quelques-uns de mes après-midi pluvieux...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
le chimple a écrit :

Juste pour vous démontrer ou sont les dangers et les priorités .... :icon_winks:
Les dangers en la matière sont simples: il y a des extrémistes qui veulent que leur religion envahissent peu à peu la vie politique. Quelle que soit leur religion, ils ne passeront pas. Si les extrémistes catholiques veulent faire des crèches dans les mairies, il convient de réagir, sinon ça sera l'escalade et chaque religion réclamera sa petite installation, et je vois mal sur quoi on pourra se baser pour leur refuser si on l'a autoriser à d'autres.

Crèche= église ou maison, pas mairie, préfecture ou je ne sais quel autre bâtiment ou la religion n'a rien à y faire, c'est pourtant simple.

Pensez vous que ménard soit un dangereux extrémiste catho ??? :icon_winks:
Que certains fassent une fixette sur tous les faits et geste d'un pro FN , je veux bien l'admettre , mais ne mettez pas les cathos responsables !
Ce ne sont ni les bigots du coin , ni l'évéque ni le pape qui lui ont dit de la fait cette p. de crèche !
Pensez vous que le fait de mettre une crèche dans une mairie soit aussi condamnable que de s'attaquer à des civils innocents ??
C'est juste un écran de fumée pour cacher le laxisme de notre gouvernement sur les très nombreuses actions de conquête de certains intégristes islamistes en France ?
Rien que le fait de laisser les groupes salafistes cracher leur venin dans leur mosquées relève du laxisme et du danger !
Ne trouvez vous pas une grosse différence entre les petits délires de disciples des deux religions ????
Je me contre fou de l'installation d'une crèche dans une mairie !
Par contre , je m'insurge contre une maire qui laisse des religieux faire la prière dans la rue tous les vendredi pour mettre la pression .. communautaire !
Je m'insurge contre une autre qui décide d'imposer des horaires dédiées aux musulmanes dans ses piscines publiques !
Je m'insurge contre une communauté qui veut privatiser une plage !

Et j'oubliais une dernière ..
Je m'insurge contre quelques maires qui louent des locaux publics à des associations sous couvert de centres culturels qui servent en réalité de mosquées !
http://www.leparisien.fr/clichy-92110/c ... 835329.php
Modifié en dernier par le chimple le 06 janvier 2018 18:55, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit : Dire que nos racines sont chrétiennes (uniquement)est un contre sens historique. C'est surtout devenu depuis peu une offensive de la fachosphère et des catholicistes de tous poils, une préoccupation identitaire qui va de paire avec des valeurs bien puantes qui s'expriment contre les étrangers et surtout les immigrés qui ne croient pas la bonne religion.
Ce serait bien de ne pas se faire traiter de nazis a chaque fois qu'on ose rappeler les racines chrétiennes de la France.
C'est ce que fait Ménard. Que ça déplaise a certain, qui se pense protégé de la monté de l'islam par une vielle loi obsolète, je peux le comprendre.
Mais quand même, c'est factuel, les exemples abondent, ils devraient se rendre compte de leur erreur.
C'est au mieux de la naïveté, au pire de la collaboration.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
gare au gorille a écrit : Messieurs Moriarty et Relax, vous pouvez en écrire des pages et des pages, vous ne changerez pas un fait chronologique et historique. La France est et restera bel et bien la fille ainée de l'Eglise tout simplement parce que la France est le premier pays a entrer dans la Christianisme en tant que pays dans l'histoire de ce monde, et elle y est entré par le baptême de son roi.
A ce titre, et c'est un fait chronologique, la France est et reste la fille ainée de l'Eglise. Son histoire Chrétienne est bien plus ancienne que celle de Rome.
Ce n'est pas un décret du pape qui place la France fille ainée de l'Eglise, c'est juste une fait historique et daté que rien ne pourra jamais changer.
Son histoire n'est pas plus chrétienne que païenne ....avoranfix!

Vous pouvez apprécier de vivre avec le "droit naturel " (selon l'intégrisme catho) assimilable à la charia des islamistes à la place du droit républicain, avec la caté dans les écoles contre Darwin, tout comme dans les école coraniques ....et plein d'autres brimades encore que la république laïque a déverrouillées ...

Il vous suffit d'aller en Pologne ou au Vatican ...mais chez nous il y a des droits et des devoirs, des lois, dont celle de 1905 qui n'a jamais été aussi actuelle en 2018 pour contrer l'offensive chrétienne extrémiste de certains maires comme Ménard.

La loi de 1905 sert" a contrer l'offensive chrétienne extrémiste de certains maires comme Ménard"
Il est vrai que la dangerosité des ces gens (que je n'apprécie pas) doit être combattue..
La Bataclan, Charlie, et tous les gens mort sous les balles des terroristes …il faut se protéger des chrétiens..
On voit bien ,dans ce que tu écris ,pour qui tu postes ce genre de message..
Je pense que la majorité des gens de ce forum savent pourquoi tu es là.
Inutile d'employer des trucs bidons..tu ne trompes plus personne..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit : Nos racines ne sont pas plus chrétiennes que arabo-musulmanes, issues des droits de l'homme, de la construction de la république, des Lumières, des grecs et des romains, les fils noirs selon Alain Mabanckou etc ....

Dire que nos racines sont chrétiennes (uniquement)est un contre sens historique. C'est surtout devenu depuis peu une offensive de la fachosphère et des catholicistes de tous poils, une préoccupation identitaire qui va de paire avec des valeurs bien puantes qui s'expriment contre les étrangers et surtout les immigrés qui ne croient pas la bonne religion.
J'aime bien vos contre-vérités, trucages et autres actes de mauvaise foi absolue...! Quand vous aurez compris que ça ne dessert que vous, vous aurez sacrément progressé.

Que vous le vouliez ou non, les valeurs de la République que vous encensez (sans doute un autel leur est-il dédié dans votre salon) ne sont que l'expression laïque des valeurs chrétiennes... Ces valeurs sont donc issues de ces racines chrétiennes, même si ça vous donne des boutons...!
Sans l'Église, pas de Renaissance carolingienne, pas de sauvegarde des textes antiques, pas de grands penseurs chrétiens, pas de développement de l'agriculture,de l'architecture, de la philosophie "moderne", pas de morale "chrétienne", pas de siècle des Lumières (par opposition, certes), et surtout, PAS DE LOI DE 1905, si chère à votre cœur...
Mais continuez à tenter de nous berlurer, ça occupe quelques-uns de mes après-midi pluvieux...
Ca ne s'améliore pas ...vous comprenez ce que vous écrivez? les racines chrétiennes seraient à l'origine des valeurs de la république ...

Dites moi; parce qu'elles sont nées avant dans l'ordre de la frise chronologique? lol. Donc les papes et dieu et jésus n'existeraient pas sans les païens ...puisque vous osez bouffonner, bouffonnons!

Vous qui êtes fan de yeswiki ...penchez vous donc sur les raisons qui expliquent la révolution, sur la déchristianisation après 1793, sur les critiques du clergé et des religions des philosophes des Lumières à partir du XVIIe et au XVIIIe, sur le vehementer nos de Pie X qui condamne la loi de 1905 etc....tout dans la construction de la république et de nos valeurs de 2018 est expliqué par la mise à distance progressive et souvent violente de ces valeurs chrétiennes qui étouffait tout l'espace social au temps des rois et du droit divin....

Ca vous évitera de proférer des inepties comme cette belle contradiction ...ou pas.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit : Dire que nos racines sont chrétiennes (uniquement)est un contre sens historique. C'est surtout devenu depuis peu une offensive de la fachosphère et des catholicistes de tous poils, une préoccupation identitaire qui va de paire avec des valeurs bien puantes qui s'expriment contre les étrangers et surtout les immigrés qui ne croient pas la bonne religion.
Ce serait bien de ne pas se faire traiter de nazis a chaque fois qu'on ose rappeler les racines chrétiennes de la France.
C'est ce que fait Ménard. Que ça déplaise a certain, qui se pense protégé de la monté de l'islam par une vielle loi obsolète, je peux le comprendre.
Mais quand même, c'est factuel, les exemples abondent, ils devraient se rendre compte de leur erreur.
C'est au mieux de la naïveté, au pire de la collaboration.
Je traite de fachosphère ou de catholiciste cher ami ....catholiciste c'est le catholique intégriste qui cherche à faire sauter la loi de 1905 en installant sa religion politique qui lui permettra par ex d'installer sa crèche de noël dans une mairie, celui qui considère l'islam comme un danger qu'il faut combattre ....celui qui fera régresser notre république au niveau d'une France chrétienne dans le déni de ses valeurs et de ces racines historiques amputées d'autres au moins autant importantes, la France chrétienne, fille ainée de l'église.

Je constate que ces valeurs non républicaines sont partagées par Marion MLP et une partie de la F haine.....et par sens commun ....
Modifié en dernier par Moriarty le 06 janvier 2018 20:42, modifié 1 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Ca ne s'améliore pas ...vous comprenez ce que vous écrivez? les racines chrétiennes seraient à l'origine des valeurs de la république ...

Dites moi; parce qu'elles sont nées avant dans l'ordre de la frise chronologique? lol. Donc les papes et dieu et jésus n'existeraient pas sans les païens ...puisque vous osez bouffonner, bouffonnons!

Vous qui êtes fan de yeswiki ...penchez vous donc sur les raisons qui expliquent la révolution, sur la déchristianisation après 1793, sur les critiques du clergé et des religions des philosophes des Lumières à partir du XVIIe et au XVIIIe, sur le vehementer nos de Pie X qui condamne la loi de 1905 etc....tout dans la construction de la république et de nos valeurs de 2018 est expliqué par la mise à distance progressive et souvent violente de ces valeurs chrétiennes qui étouffait tout l'espace social au temps des rois et du droit divin....

Ca vous évitera de proférer des inepties comme cette belle contradiction ...ou pas.
Il ne t'es pas venu à l'idée que l'organigrame de la republique est calqué sur celui de l'eglise ,de plus qui recenssait avant ?
quant à ton droit divin regarde du coté des ayatolas et autres .........
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

lepicard a écrit :
Moriarty a écrit :

Il ne t'es pas venu à l'idée que l'organigrame de la republique est calqué sur celui de l'eglise ,de plus qui recenssait avant ?
Waoh...pas possible! ils savaient compter? c'est grâce aux racines chrétiennes!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
lepicard a écrit :
Waoh...pas possible! ils savaient compter? c'est grâce aux racines chrétiennes!
pour qqun qui se permet de filer un sujet de probas , je trouve que ta réponse est un légère voire carrement creuse ,ce n'est pas la seule , je vois bien là que tu es à court d'arguments (s'il en est) ,tu fais ton mea-culpa ,nous ne te demanderons pas de te convertir , l'Eglise aime toutes les brebis ,meme les galeuses
N'oublie jamais que le seul vrai pouvoir ,est celui de pardonner , on est prets ,l'es tu?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :Ca ne s'améliore pas ...vous comprenez ce que vous écrivez? les racines chrétiennes seraient à l'origine des valeurs de la république ....
Je n'ai pas parlé des RACINES chrétiennes, mais des VALEURS chrétiennes...Vous n'êtes pas d'accord? Alors à vous:
La charge de la preuve (latin : onus probandi) est l'obligation de faire passer un argument étayé (une preuve) visant à établir une conclusion d'un point de vue opposé à sa propre position. La charge de la preuve peut seulement être établie par des éléments de preuve.
En vertu de la maxime latine necessitas probandi incumbit ei qui agit, la règle générale est que « la nécessité de la preuve incombe à celui qui se plaint ». La charge de la preuve est normalement du ressort de la partie qui dépose une nouvelle plainte.

Moriarty a écrit :Vous qui êtes fan de yeswiki ...penchez vous donc sur les raisons qui expliquent la révolution, sur la déchristianisation après 1793, sur les critiques du clergé et des religions des philosophes des Lumières à partir du XVIIe et au XVIIIe, sur le vehementer nos de Pie X qui condamne la loi de 1905 etc....tout dans la construction de la république et de nos valeurs de 2018 est expliqué par la mise à distance progressive et souvent violente de ces valeurs chrétiennes qui étouffait tout l'espace social au temps des rois et du droit divin....
Eh non...! Ce qui a été mis à distance, ce ne sont pas les valeurs chrétienne mais "l'appareil d'état" que représentait la religion. Sans contestation d'une religion trop prégnante, pas de siècle des Lumières, pas de loi de 1905, et pas de mise à distance... Un ordre établi (la religion) suscite et forge une opposition, et en cas de succès, cette opposition en est "l'enfant"...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :Ca ne s'améliore pas ...vous comprenez ce que vous écrivez? les racines chrétiennes seraient à l'origine des valeurs de la république ....
Je n'ai pas parlé des RACINES chrétiennes, mais des VALEURS chrétiennes...Vous n'êtes pas d'accord? Alors à vous:
La charge de la preuve (latin : onus probandi) est l'obligation de faire passer un argument étayé (une preuve) visant à établir une conclusion d'un point de vue opposé à sa propre position. La charge de la preuve peut seulement être établie par des éléments de preuve.
En vertu de la maxime latine necessitas probandi incumbit ei qui agit, la règle générale est que « la nécessité de la preuve incombe à celui qui se plaint ». La charge de la preuve est normalement du ressort de la partie qui dépose une nouvelle plainte.

Moriarty a écrit :Vous qui êtes fan de yeswiki ...penchez vous donc sur les raisons qui expliquent la révolution, sur la déchristianisation après 1793, sur les critiques du clergé et des religions des philosophes des Lumières à partir du XVIIe et au XVIIIe, sur le vehementer nos de Pie X qui condamne la loi de 1905 etc....tout dans la construction de la république et de nos valeurs de 2018 est expliqué par la mise à distance progressive et souvent violente de ces valeurs chrétiennes qui étouffait tout l'espace social au temps des rois et du droit divin....
Eh non...! Ce qui a été mis à distance, ce ne sont pas les valeurs chrétienne mais "l'appareil d'état" que représentait la religion. Sans contestation d'une religion trop prégnante, pas de siècle des Lumières, pas de loi de 1905, et pas de mise à distance... Un ordre établi (la religion) suscite et forge une opposition, et en cas de succès, cette opposition en est "l'enfant"...!

Oui...et? "la religion trop prégnante " a bien été mise à distance de la république laïque. C'est bien la cause en effet, je ne vous le fais pas dire.

Tout comme les causes des religions monothéistes sont les religions polythéistes mythiques de l'antiquité.
Modifié en dernier par Moriarty le 07 janvier 2018 08:37, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

QQs uns s'étranglent avec l'expression "La France la fille aînée de l'Eglise" .Faudra qu'ils s'y fassent .C'est un fait depuis plusieurs siècles le 8 iè .
12 siècles + tard, lors de son passage a Paris ,au cours de la messe au Bourget le 1ièr juin 80 ,le Pape Jean Paul 2 a utilisé l'expression :
-"..La France la Fille ainée de l'Eglise ,je voudrais répéter ces paroles qui constituent votre titre de fierté "La France la fille aînée de l'Eglise"..J'évoque ceux qui ont exercé le + d'influence dans ma vie ,Jeanne d''Arc ,François de Sales ,Vincent de Paul ,J.M. Vianney ,le Père de Foucaud ,Thérèse de Lisieux ."
Selon les représentants des cultes religieux récemment reçus à l' Elysée ,le chef de l'Etat leur aurait fait part de sa "vigilance" face au risque d'une "radicalisation de la laïcité" ajoutant que si la république était laïque la société ne l'était pas .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

A propos de ce "scandale" des crèches dans les lieux publics, j'ai entendu ce soir une remarque plutôt intelligente de Yann Moix: pour lui, la crèche de Noël a été sécularisée, c'est-à-dire qu'elle a échappée à la religion, est tombée dans le domaine public pourrait-on dire, pour devenir une tradition séculière, une simple manifestation habituelle à cette période, comme la dinde de Noël, le sapin du même nom ou les cloches de Pâques, appartenant à tout le monde, croyants de quelque religion que ce soit, athées, simplement là pour ravir les petits enfants, qui se tapent du "petit Jésus", mais y voient un bébé aimé de ses parents, et entouré de personnages de contes de fées et d'animaux attentifs, et prônant des valeurs "chrétiennes", mais universelles avant tout, de bonté, de respect, de tolérance et d'humilité...
Par contre, que certains aient choisi cette crèche pour l'instrumentaliser à des fins peu ragoutantes, soit...! Mais est-ce une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain?
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

The Rat Pack a écrit : A propos de ce "scandale" des crèches dans les lieux publics, j'ai entendu ce soir une remarque plutôt intelligente de Yann Moix: pour lui, la crèche de Noël a été sécularisée, c'est-à-dire qu'elle a échappée à la religion, est tombée dans le domaine public pourrait-on dire, pour devenir une tradition séculière, une simple manifestation habituelle à cette période, comme la dinde de Noël, le sapin du même nom ou les cloches de Pâques, appartenant à tout le monde, croyants de quelque religion que ce soit, athées, simplement là pour ravir les petits enfants, qui se tapent du "petit Jésus", mais y voient un bébé aimé de ses parents, et entouré de personnages de contes de fées et d'animaux attentifs, et prônant des valeurs "chrétiennes", mais universelles avant tout, de bonté, de respect, de tolérance et d'humilité...
Par contre, que certains aient choisi cette crèche pour l'instrumentaliser à des fins peu ragoutantes, soit...! Mais est-ce une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain?
Excellente déduction ..... :icon_clap:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

The Rat Pack a écrit : A propos de ce "scandale" des crèches dans les lieux publics, j'ai entendu ce soir une remarque plutôt intelligente de Yann Moix: pour lui, la crèche de Noël a été sécularisée, c'est-à-dire qu'elle a échappée à la religion, est tombée dans le domaine public pourrait-on dire, pour devenir une tradition séculière, une simple manifestation habituelle à cette période, comme la dinde de Noël, le sapin du même nom ou les cloches de Pâques, appartenant à tout le monde, croyants de quelque religion que ce soit, athées, simplement là pour ravir les petits enfants, qui se tapent du "petit Jésus", mais y voient un bébé aimé de ses parents, et entouré de personnages de contes de fées et d'animaux attentifs, et prônant des valeurs "chrétiennes", mais universelles avant tout, de bonté, de respect, de tolérance et d'humilité...

:super:
Il a dit ce que représente la religion de nos jours..c'est dans nos moeurs ..et non dans nos pratiques religieuses..
Mon exemple résume ce qu'il a dit ..moi qui ne crois en rien ,il y avait toujours la crèche et le sapin pour ma fille ..
Avec les jouets et les cadeaux pour toutes la famille..
Et on a fait pareil pour mes petites filles..Pour moi la crèche c'est le truc que l'on fait pour les gamins au même titre que l'arbre de NOËl..
Je ne vois pas l'utilité de faire ça dans une église…Mais quand on sait qui est Ménard…on sait pourquoi il le fait..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »