Ménard doit retirer sa crèche !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Ménard doit retirer sa crèche !

Message par gobsec »

mic43121 a écrit :
Moriarty a écrit :

Son histoire n'est pas plus chrétienne que païenne ....avoranfix!

Vous pouvez apprécier de vivre avec le "droit naturel " (selon l'intégrisme catho) assimilable à la charia des islamistes à la place du droit républicain, avec la caté dans les écoles contre Darwin, tout comme dans les école coraniques ....et plein d'autres brimades encore que la république laïque a déverrouillées ...

Il vous suffit d'aller en Pologne ou au Vatican ...mais chez nous il y a des droits et des devoirs, des lois, dont celle de 1905 qui n'a jamais été aussi actuelle en 2018 pour contrer l'offensive chrétienne extrémiste de certains maires comme Ménard.

La loi de 1905 sert" a contrer l'offensive chrétienne extrémiste de certains maires comme Ménard"
Il est vrai que la dangerosité des ces gens (que je n'apprécie pas) doit être combattue..
La Bataclan, Charlie, et tous les gens mort sous les balles des terroristes …il faut se protéger des chrétiens..
On voit bien ,dans ce que tu écris ,pour qui tu postes ce genre de message..
Je pense que la majorité des gens de ce forum savent pourquoi tu es là.
Inutile d'employer des trucs bidons..tu ne trompes plus personne..
:hello:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

mority trompe les gens limités intellectuellement
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

gobsec a écrit :
mic43121 a écrit :

La loi de 1905 sert" a contrer l'offensive chrétienne extrémiste de certains maires comme Ménard"
Il est vrai que la dangerosité des ces gens (que je n'apprécie pas) doit être combattue..
La Bataclan, Charlie, et tous les gens mort sous les balles des terroristes …il faut se protéger des chrétiens..
On voit bien ,dans ce que tu écris ,pour qui tu postes ce genre de message..
Je pense que la majorité des gens de ce forum savent pourquoi tu es là.
Inutile d'employer des trucs bidons..tu ne trompes plus personne..
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

mority trompe les gens limités intellectuellement

Donc pas de souci pour vous!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

latresne a écrit : QQs uns s'étranglent avec l'expression "La France la fille aînée de l'Eglise" .Faudra qu'ils s'y fassent .C'est un fait depuis plusieurs siècles le 8 iè .
12 siècles + tard, lors de son passage a Paris ,au cours de la messe au Bourget le 1ièr juin 80 ,le Pape Jean Paul 2 a utilisé l'expression :
-"..La France la Fille ainée de l'Eglise ,je voudrais répéter ces paroles qui constituent votre titre de fierté "La France la fille aînée de l'Eglise"..J'évoque ceux qui ont exercé le + d'influence dans ma vie ,Jeanne d''Arc ,François de Sales ,Vincent de Paul ,J.M. Vianney ,le Père de Foucaud ,Thérèse de Lisieux ."
Selon les représentants des cultes religieux récemment reçus à l' Elysée ,le chef de l'Etat leur aurait fait part de sa "vigilance" face au risque d'une "radicalisation de la laïcité" ajoutant que si la république était laïquela société ne l'était pas.
Essayez de comprendre ce qu'a dit Macron et que j'ai surligné.

Citez moi un seul propos de laïc radicalisé sur ce fil.....lol
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit : A propos de ce "scandale" des crèches dans les lieux publics, j'ai entendu ce soir une remarque plutôt intelligente de Yann Moix: pour lui, la crèche de Noël a été sécularisée, c'est-à-dire qu'elle a échappée à la religion, est tombée dans le domaine public pourrait-on dire, pour devenir une tradition séculière, une simple manifestation habituelle à cette période, comme la dinde de Noël, le sapin du même nom ou les cloches de Pâques, appartenant à tout le monde, croyants de quelque religion que ce soit, athées, simplement là pour ravir les petits enfants, qui se tapent du "petit Jésus", mais y voient un bébé aimé de ses parents, et entouré de personnages de contes de fées et d'animaux attentifs, et prônant des valeurs "chrétiennes", mais universelles avant tout, de bonté, de respect, de tolérance et d'humilité...
Par contre, que certains aient choisi cette crèche pour l'instrumentaliser à des fins peu ragoutantes, soit...! Mais est-ce une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain?
Vive les esprits libres qui ne peuvent penser que par procuration....

Alors ce Yann Moix maintenant ....qui va nous amalgamer cultuel et culturel. lol...il ne lui restera plus qu'à tenter de démontrer que la crèche de la nativité n'est pas un signe religieux ...un signe ostentatoire.

Il faudrait dire à ce monsieur de lire la loi de 1905, elle est très claire sur ce sujet des signes religieux dans les bâtiments publiques.
En France la religion avec tous ses signes ...c'est dans l'espace privé, ou dans des espaces réservés à leurs pratiques.

Mais Yann Moix....vous avez dit Yann Moix? lol
https://www.nouvelobs.com/societe/20160 ... du-fn.html

CQFD, fachosphère et catholicistes même combat.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit :
The Rat Pack a écrit : A propos de ce "scandale" des crèches dans les lieux publics, j'ai entendu ce soir une remarque plutôt intelligente de Yann Moix: pour lui, la crèche de Noël a été sécularisée, c'est-à-dire qu'elle a échappée à la religion, est tombée dans le domaine public pourrait-on dire, pour devenir une tradition séculière, une simple manifestation habituelle à cette période, comme la dinde de Noël, le sapin du même nom ou les cloches de Pâques, appartenant à tout le monde, croyants de quelque religion que ce soit, athées, simplement là pour ravir les petits enfants, qui se tapent du "petit Jésus", mais y voient un bébé aimé de ses parents, et entouré de personnages de contes de fées et d'animaux attentifs, et prônant des valeurs "chrétiennes", mais universelles avant tout, de bonté, de respect, de tolérance et d'humilité...
Par contre, que certains aient choisi cette crèche pour l'instrumentaliser à des fins peu ragoutantes, soit...! Mais est-ce une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain?

:super:
Il a dit ce que représente la religion de nos jours..c'est dans nos moeurs ..et non dans nos pratiques religieuses..
Mon exemple résume ce qu'il a dit ..moi qui ne crois en rien ,il y avait toujours la crèche et le sapin pour ma fille ..
Avec les jouets et les cadeaux pour toutes la famille..
Et on a fait pareil pour mes petites filles..Pour moi la crèche c'est le truc que l'on fait pour les gamins au même titre que l'arbre de NOËl..
Je ne vois pas l'utilité de faire ça dans une église…Mais quand on sait qui est Ménard…on sait pourquoi il le fait..
:amen:
Et bien vous êtes en accord avec l'extrême droite de Marion MLP et sens commun sur ce sujet ....et des "catholicites" (extrémistes catholiques )

Et vous refusez par là même nos valeurs de laïcité républicaine et donc la loi de 1905.
Vous voyez qu'il ne faut pas la toucher! sinon les extrémistes comme vous feront voler en éclat les valeurs de notre république!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :

Alors ce Yann Moix maintenant ....qui va nous amalgamer cultuel et culturel. lol...il ne lui restera plus qu'à tenter de démontrer que la crèche de la nativité n'est pas un signe religieux ...un signe ostentatoire.

Il faudrait dire à ce monsieur de lire la loi de 1905, elle est très claire sur ce sujet des signes religieux dans les bâtiments publiques.
En France la religion avec tous ses signes ...c'est dans l'espace privé, ou dans des espaces réservés à leurs pratiques.

Quand quelqu'un analyse une situation avec bons sens, peu importe son courant de pensée
Quant à vous Moriarty, une fois sorti de votre loi de 1905, avez vous autre chose de nouveau à nous apporter?????
Vous vous y accrochez comme un morpion.Vous semblez n'avoir aucune ouverture d'esprit pour chercher à comprendre ce que ce symbole de la crèche a pour nombre d'entre nous
Pourquoi cet excès de langage parce que nous n'avons pas les mêmes réflexes sur ce sujet?
Vous faites d'une provocation un cheval de bataille, pour englober d'une même haine ceux qui par indulgence laissent encore les enfants et même les adultes rêver quelques jours autour d'une crèche.
Vous n'en n'êtes pas à une contradiction près, en vous moquant de la désertification de nos églises, et quelques messages plus loin nous mettre en garde contre les dangers du catholicisme.
Faudrait savoir
Je doute fort, qu'ici, sur ce forum, nous ayons des catholiques pratiquants
Et pourtant la plupart acceptent la vue d'une crèche en Mairie ou ailleurs, et ne jouent pas les pucelles effarouchées en face d'un exhibitionniste
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Si il y a des agriculteurs ici , peuvent ils m'expliquer la raison pour laquelle certains ici souhaitent utiliser la loi de 1905 comme un desherbant indispensable a la destruction des tres rares mauvaises herbes residuelles et ceci dans un seul et unique but : semer ensuite d'autres mauvaises herbes bien puantes et bien toxiques
Ca me parait tres con cette pratique , tout aussi con que de retirer une ptite crotte anonyme et dessechee d'un endroit pour y deposer SON enorme merdasse putride et nauseabonde , c'est vraiment tres tres con comme job ! Mais si ca occupe apres tout ...........
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
gare au gorille a écrit :

Et t'en fais quoi de Notre dame de Paris, des centaines de cathédrales, des milliers de chapelles et de tout ce qui reste le témoin de notre Chrétienté depuis 1500ans ??
Il ne s'agit même pas de défendre une croyance, perso je suis chrétien par le baptême mais athée par la raison, un peu comme la plupart des chrétiens de ce pays. Il n'y a plus guère que chez les musulmans ou la bigoterie s'affiche jour après jour.
Mais c'est pas une raison pour nier nos racines.
Aucun rapport avec le sujet de la laïcité; les monuments chrétiens omniprésents illustrent surtout que le catholicisme s'est imposé en bon dictateur en éliminant tous ceux qui refusaient la bonne parole des évangiles ...La fille ainée de l'église était fille unique et cruelle avec ceux qui ne pensaient pas comme elle.

J'apprécie les arcs boutants ou autres croisées d'ogives gothiques tout autant que le voutes romanes tout autant que les arcs en fer à cheval andalous signes de la présence des musulmans à un moment de leur histoire.

Nos racines ne sont pas plus chrétiennes que arabo-musulmanes, issues des droits de l'homme, de la construction de la république, des Lumières, des grecs et des romains, les fils noirs selon Alain Mabanckou etc ....

Dire que nos racines sont chrétiennes (uniquement)est un contre sens historique. C'est surtout devenu depuis peu une offensive de la fachosphère et des catholicistes de tous poils, une préoccupation identitaire qui va de paire avec des valeurs bien puantes qui s'expriment contre les étrangers et surtout les immigrés qui ne croient pas la bonne religion.

Tu devrais arrêter de dire NOS racines…mets toi à jour et dit: VOS racines..
Quand à Nos racines arabos musulmane..les seules qui restent sont chez toi …dans nos anciennes colonies..
Certainement détruites dès que l'on a tourné le dos..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Quand quelqu'un analyse une situation avec bons sens, peu importe son courant de pensée
Quant à vous Moriarty, une fois sorti de votre loi de 1905, avez vous autre chose de nouveau à nous apporter?????
Vous vous y accrochez comme un morpion.Vous semblez n'avoir aucune ouverture d'esprit pour chercher à comprendre ce que ce symbole de la crèche a pour nombre d'entre nous
Pourquoi cet excès de langage parce que nous n'avons pas les mêmes réflexes sur ce sujet?
Vous faites d'une provocation un cheval de bataille, pour englober d'une même haine ceux qui par indulgence laissent encore les enfants et même les adultes rêver quelques jours autour d'une crèche.
Vous n'en n'êtes pas à une contradiction près, en vous moquant de la désertification de nos églises, et quelques messages plus loin nous mettre en garde contre les dangers du catholicisme.
Faudrait savoir
Je doute fort, qu'ici, sur ce forum, nous ayons des catholiques pratiquants
Et pourtant la plupart acceptent la vue d'une crèche en Mairie ou ailleurs, et ne jouent pas les pucelles effarouchées en face d'un exhibitionniste
Comment justifier une argumentation sur ce fil et sur tous les sujets en rapport avec la laïcité sans se référer à la loi Anne? ce n'est pas à vous que je dois faire comprendre ça!

Et la loi qui traite la laïcité en France, c'est la loi de 1905.

Ce Yann Moix ; là encore je démonte en 2" son argumentation simpliste; il tente d'amalgamer cultuel et culturel.

En gros il est au niveau des intégristes religieux des pays islamistes, les mollah en Iran par exemple. La révolution ne sera pas islamique elle sera catholique si on le laisse opérationnaliser ses idées extrémistes.

Il est donc "catholiciste". La religion chrétienne catholique "sécularisée" et donc intégrée de force à la France fille ainée de l'église ....et hop; les crèches dans les mairies, et pourquoi pas non plus le retour du "droit naturel" du clergé cato d'avant 1905, à l'instar de la loi islamique, la charia, la loi de dieu.....et le retour du caté contre les programmes scolaires de la république ...au même niveau que les écoles coraniques, les écoles bibliques.

Et après on s'en prendra aux femmes, aux divorces, ces salopes qui n'ont pas de valeur, "travail famille patrie " seront les mamelles de la France chrétienne ....
Et malheur à celles qui travaillent, ces trainées qui donc n'élèveront pas correctement leurs gosses ....je ne parle pas de la contraception, vade retro satanas.

On gros donc....on régressera à la France d'avant 1905.

Et pour en revenir aux crèches Anne ...libre à vous d'installer la votre, d'aller admirer celle de l'église; mais ne me dites pas que votre mairie installait une crèche de la nativité il y a plus de 20 ans.
Modifié en dernier par Moriarty le 07 janvier 2018 12:10, modifié 2 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

oups a écrit : Si il y a des agriculteurs ici , peuvent ils m'expliquer la raison pour laquelle certains ici souhaitent utiliser la loi de 1905 comme un desherbant indispensable a la destruction des tres rares mauvaises herbes residuelles et ceci dans un seul et unique but : semer ensuite d'autres mauvaises herbes bien puantes et bien toxiques
Ca me parait tres con cette pratique , tout aussi con que de retirer une ptite crotte anonyme et dessechee d'un endroit pour y deposer SON enorme merdasse putride et nauseabonde , c'est vraiment tres tres con comme job ! Mais si ca occupe apres tout ...........
Roh...vous aussi, vous êtes extrémiste au point de cracher sur la loi de 1905, qui assure la base de nos valeurs en matière de laïcité?
Vous ne respectez pas nos valeurs de la république?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Quand je relis tous ce que poste ce type sur ce forum je suis sur le cul..
Ce type combat tout ce qui a un rapport avec le christianisme et s'oppose automatiquement à ceux qui sont contre les islamistes.
Ceux qui n'ont pas compris qui est Motiaty..sont des niais... ou font semblant de ne pas savoir..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Laissons le bercer la loi de 1905 dans ses petits bras
Qu'il en fasse son "livre de chevet'", c'est son affaire
De toute façon, ici, quelles que soient ses argumentations, il me semble qu'il n'a pas converti grand monde.
On ne peut effacer par des mots des siècles de tradition.
Ca enquiquine quand on évoque les racines chrétiennes de la France, mais c'est un fait, depuis des millénaires
Et les contorsions de cerveau n'y changeront rien.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit : Laissons le bercer la loi de 1905 dans ses petits bras
Qu'il en fasse son "livre de chevet'", c'est son affaire
De toute façon, ici, quelles que soient ses argumentations, il me semble qu'il n'a pas converti grand monde.
On ne peut effacer par des mots des siècles de tradition.
Ca enquiquine quand on évoque les racines chrétiennes de la France, mais c'est un fait, depuis des millénaires
Et les contorsions de cerveau n'y changeront rien.
Personne ne convainc personne Anne sur ces forums.....reste une question; qui est dans le respect des valeurs de la France? de ses lois, ses droits et ses devoirs......
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit : Quand je relis tous ce que poste ce type sur ce forum je suis sur le cul..
Ce type combat tout ce qui a un rapport avec le christianisme et s'oppose automatiquement à ceux qui sont contre les islamistes.
Ceux qui n'ont pas compris qui est Motiaty..sont des niais... ou font semblant de ne pas savoir..
:mdr3:
C'est bien mon intention de vous faire rayonner mon cher mic....là, vous écrivez que le gus qui défend les valeurs de la république ne peut être que musulman.
Je passe sur le fait que je démontre que les catholicistes sont au niveau des islamistes pour attaquer les valeurs de notre république ....lol.
Et aussi que là, ce sont bien les catholicistes(ou ceux qui les instrumentalisent, les bas du front de la fahosphère) qui attaquent les valeurs de la république avec les crèches dans les mairies.
Modifié en dernier par Moriarty le 07 janvier 2018 12:37, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Moriarty a écrit :
oups a écrit : Si il y a des agriculteurs ici , peuvent ils m'expliquer la raison pour laquelle certains ici souhaitent utiliser la loi de 1905 comme un desherbant indispensable a la destruction des tres rares mauvaises herbes residuelles et ceci dans un seul et unique but : semer ensuite d'autres mauvaises herbes bien puantes et bien toxiques
Roh...vous aussi, vous êtes extrémiste au point de cracher sur la loi de 1905, qui assure la base de nos valeurs en matière de laïcité?
Vous ne respectez pas nos valeurs de la république?
Bonjour Moriarty , c'est bien , suffit de vous appelez et ....vous venez , bon jour du seigneur vous et merci !
Autrement , vous n'avez pas que tort ...........moi non plus !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »