Vous avez trouvé un seigneur qui accepte les torts? dites moi vite lequel, je viendrais peut-être dans votre club!oups a écrit :Bonjour Moriarty , c'est bien , suffit de vous appelez et ....vous venez , bon jour du seigneur vous et merci !Moriarty a écrit :
Roh...vous aussi, vous êtes extrémiste au point de cracher sur la loi de 1905, qui assure la base de nos valeurs en matière de laïcité?
Vous ne respectez pas nos valeurs de la république?
Autrement , vous n'avez pas que tort ...........moi non plus !
Ménard doit retirer sa crèche !
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Re: Ménard doit retirer sa crèche !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Moriarty a écrit :C'est bien mon intention de vous faire rayonner mon cher mic....là, vous écrivez que le gus qui défend les valeurs de la république ne peut être que musulman.mic43121 a écrit : Quand je relis tous ce que poste ce type sur ce forum je suis sur le cul..
Ce type combat tout ce qui a un rapport avec le christianisme et s'oppose automatiquement à ceux qui sont contre les islamistes.
Ceux qui n'ont pas compris qui est Motiaty..sont des niais... ou font semblant de ne pas savoir..
Je passe sur le fait que je démontre que les catholicistes sont au niveau des islamistes pour attaquer les valeurs de notre république ....lol.
Et aussi que là, ce sont bien les catholicistes(ou ceux qui les instrumentalisent, les bas du front de la fahosphère) qui attaquent les valeurs de la république avec les crèches dans les mairies.
Tu te répètes…
tu as oubliée 1905..mais c'est pas grave..
Si tu ne nie plus c'est déjà bien..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
En prenant tes desirs pour des réalités , tu es passé maitre en matière d'extrapolation foireuseMoriarty a écrit :Comment justifier une argumentation sur ce fil et sur tous les sujets en rapport avec la laïcité sans se référer à la loi Anne? ce n'est pas à vous que je dois faire comprendre ça!Anne32 a écrit :
Quand quelqu'un analyse une situation avec bons sens, peu importe son courant de pensée
Quant à vous Moriarty, une fois sorti de votre loi de 1905, avez vous autre chose de nouveau à nous apporter?????
Vous vous y accrochez comme un morpion.Vous semblez n'avoir aucune ouverture d'esprit pour chercher à comprendre ce que ce symbole de la crèche a pour nombre d'entre nous
Pourquoi cet excès de langage parce que nous n'avons pas les mêmes réflexes sur ce sujet?
Vous faites d'une provocation un cheval de bataille, pour englober d'une même haine ceux qui par indulgence laissent encore les enfants et même les adultes rêver quelques jours autour d'une crèche.
Vous n'en n'êtes pas à une contradiction près, en vous moquant de la désertification de nos églises, et quelques messages plus loin nous mettre en garde contre les dangers du catholicisme.
Faudrait savoir
Je doute fort, qu'ici, sur ce forum, nous ayons des catholiques pratiquants
Et pourtant la plupart acceptent la vue d'une crèche en Mairie ou ailleurs, et ne jouent pas les pucelles effarouchées en face d'un exhibitionniste
Et la loi qui traite la laïcité en France, c'est la loi de 1905.
Ce Yann Moix ; là encore je démonte en 2" son argumentation simpliste; il tente d'amalgamer cultuel et culturel.
En gros il est au niveau des intégristes religieux des pays islamistes, les mollah en Iran par exemple. La révolution ne sera pas islamique elle sera catholique si on le laisse opérationnaliser ses idées extrémistes.
Il est donc "catholiciste". La religion chrétienne catholique "sécularisée" et donc intégrée de force à la France fille ainée de l'église ....et hop; les crèches dans les mairies, et pourquoi pas non plus le retour du "droit naturel" du clergé cato d'avant 1905, à l'instar de la loi islamique, la charia, la loi de dieu.....et le retour du caté contre les programmes scolaires de la république ...au même niveau que les écoles coraniques, les écoles bibliques.
Et après on s'en prendra aux femmes, aux divorces, ces salopes qui n'ont pas de valeur, "travail famille patrie " seront les mamelles de la France chrétienne ....
Et malheur à celles qui travaillent, ces trainées qui donc n'élèveront pas correctement leurs gosses ....je ne parle pas de la contraception, vade retro satanas.
On gros donc....on régressera à la France d'avant 1905.
Et pour en revenir aux crèches Anne ...libre à vous d'installer la votre, d'aller admirer celle de l'église; mais ne me dites pas que votre mairie installait une crèche de la nativité il y a plus de 20 ans.
personellement , j'ai souvenir de crèches installées en des lieux publics , chose impensable aujourd'hui tant elles seraient vandalisées rapidement par une clique de pro djihadites du dimanche soutenu par des intégristes laÏques
cette "déco de Noel" nessécitant désormai,hélas un minima de protection doit pouvoir trouver asile dans un lieu partiellement sésurisé
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous êtes quelqu'un d'assez débectant...! Relayer ce que dit un auteur, quel qu'il soit, c'est penser par procuration? Vous ne nous parliez pas d'un certain Bourdieu sur un autre fil?Moriarty a écrit :Vive les esprits libres qui ne peuvent penser que par procuration....The Rat Pack a écrit : A propos de ce "scandale" des crèches dans les lieux publics, j'ai entendu ce soir une remarque plutôt intelligente de Yann Moix: pour lui, la crèche de Noël a été sécularisée, c'est-à-dire qu'elle a échappée à la religion, est tombée dans le domaine public pourrait-on dire, pour devenir une tradition séculière, une simple manifestation habituelle à cette période, comme la dinde de Noël, le sapin du même nom ou les cloches de Pâques, appartenant à tout le monde, croyants de quelque religion que ce soit, athées, simplement là pour ravir les petits enfants, qui se tapent du "petit Jésus", mais y voient un bébé aimé de ses parents, et entouré de personnages de contes de fées et d'animaux attentifs, et prônant des valeurs "chrétiennes", mais universelles avant tout, de bonté, de respect, de tolérance et d'humilité...
Par contre, que certains aient choisi cette crèche pour l'instrumentaliser à des fins peu ragoutantes, soit...! Mais est-ce une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain?
Alors ce Yann Moix maintenant ....qui va nous amalgamer cultuel et culturel. lol...il ne lui restera plus qu'à tenter de démontrer que la crèche de la nativité n'est pas un signe religieux ...un signe ostentatoire.
Il faudrait dire à ce monsieur de lire la loi de 1905, elle est très claire sur ce sujet des signes religieux dans les bâtiments publiques.
En France la religion avec tous ses signes ...c'est dans l'espace privé, ou dans des espaces réservés à leurs pratiques.
Mais Yann Moix....vous avez dit Yann Moix? lol
https://www.nouvelobs.com/societe/20160 ... du-fn.html
CQFD, fachosphère et catholicistes même combat.
Il faudrait également dire que la loi de 1905, il la connait aussi bien, sinon mieux que vous, et qu'il en est un fervent défenseur...
Quant à l'assimiler au FN, vous êtes vraiment à gerber! Prêt à toutes les bassesses pour essayer d'avoir raison...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 07 janvier 2018 13:14, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Tout ce qui est excessif est insignifiant... Or, vous êtes excessif... Je vous laisse en tirer la conclusion qui s'impose...Moriarty a écrit : Comment justifier une argumentation sur ce fil et sur tous les sujets en rapport avec la laïcité sans se référer à la loi Anne? ce n'est pas à vous que je dois faire comprendre ça!
Ce Yann Moix ; là encore je démonte en 2" son argumentation simpliste; il tente d'amalgamer cultuel et culturel.
En gros il est au niveau des intégristes religieux des pays islamistes, les mollah en Iran par exemple. La révolution ne sera pas islamique elle sera catholique si on le laisse opérationnaliser ses idées extrémistes.
Il est donc "catholiciste". La religion chrétienne catholique "sécularisée" et donc intégrée de force à la France fille ainée de l'église ....et hop; les crèches dans les mairies, et pourquoi pas non plus le retour du "droit naturel" du clergé cato d'avant 1905, à l'instar de la loi islamique, la charia, la loi de dieu.....et le retour du caté contre les programmes scolaires de la république ...au même niveau que les écoles coraniques, les écoles bibliques.
Et après on s'en prendra aux femmes, aux divorces, ces salopes qui n'ont pas de valeur, "travail famille patrie " seront les mamelles de la France chrétienne ....
Et malheur à celles qui travaillent, ces trainées qui donc n'élèveront pas correctement leurs gosses ....je ne parle pas de la contraception, vade retro satanas.
Et pour en revenir aux crèches Anne ...libre à vous d'installer la votre, d'aller admirer celle de l'église; mais ne me dites pas que votre mairie installait une crèche de la nativité il y a plus de 20 ans.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
Bassesse ,fourberie ,mensonge ,déni ,pretextes fallacieux..... toute une philosophie orientaleThe Rat Pack a écrit :Vous êtes quelqu'un d'assez débectant...! Relayer ce que dit un auteur, quel qu'il soit, c'est penser par procuration? Vous ne nous parliez pas d'un certain Bourdieu sur un autre fil?Moriarty a écrit :
Vive les esprits libres qui ne peuvent penser que par procuration....
Alors ce Yann Moix maintenant ....qui va nous amalgamer cultuel et culturel. lol...il ne lui restera plus qu'à tenter de démontrer que la crèche de la nativité n'est pas un signe religieux ...un signe ostentatoire.
Il faudrait dire à ce monsieur de lire la loi de 1905, elle est très claire sur ce sujet des signes religieux dans les bâtiments publiques.
En France la religion avec tous ses signes ...c'est dans l'espace privé, ou dans des espaces réservés à leurs pratiques.
Il faudrait également dire que la loi de 1905, il la connait aussi bien, sinon mieux que vous, et qu'il en est un fervent défenseur...
Quant à l'assimiler au FN, vous êtes vraiment à gerber! Prêt à toutes les bassesses pour essayer d'avoir raison...
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Une argumentation? non, le vent habituel de la cradosserie ....The Rat Pack a écrit :Vous êtes quelqu'un d'assez débectant...! Relayer ce que dit un auteur, quel qu'il soit, c'est penser par procuration? Vous ne nous parliez pas d'un certain Bourdieu sur un autre fil?Moriarty a écrit :
Vive les esprits libres qui ne peuvent penser que par procuration....
Penser par procuration c'est bidon, oui, c'est confondre référence et révérence ....
Il connait la loi de 1905? et il cherche on amalgamer culturel et cultuel? à séculariser la bonne religion pour retrouver sa France catholique fille ainée de l'église?
C'est ça la loi de 1905?
Mais vous avez raison, je ne doute pas qu'il la connaisse ...ce gars (réalisateur de ciné) est armé en effet pour parler de la loi de 1905....gober tout ce qu'il raconte en dit long sur votre motivation.
En fait ce gars cherche à faire sauter la loi de 1905 pour justifier sa crèche dans sa mairie....un vrai catholiciste.
Vent debout pour détruire nos valeurs de la république.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Une argumentation contradictoire? non, toujours pas ....The Rat Pack a écrit :Tout ce qui est excessif est insignifiant... Or, vous êtes excessif... Je vous laisse en tirer la conclusion qui s'impose...Moriarty a écrit : Comment justifier une argumentation sur ce fil et sur tous les sujets en rapport avec la laïcité sans se référer à la loi Anne? ce n'est pas à vous que je dois faire comprendre ça!
Quand allez vous enfin dépasser le niveau razmoket de la bassesse intellectuelle, en tentant de rentrer dans les contenus, dans la critique des arguments de votre contradicteur; secouez vous les puces!
C'est ça être évolué en 2018! demandez aux élèves de lycées et même de collège si vous en connaissez, à vous lire assurément, ils vont remonteraient les bretelles!
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Mensonge accusation gratuite ....pollution des forums ....salissure de ceux qui dérangent....toute la panoplie de la fachosphère.lepicard a écrit :Bassesse ,fourberie ,mensonge ,déni ,pretextes fallacieux..... toute une philosophie orientaleThe Rat Pack a écrit :
Vous êtes quelqu'un d'assez débectant...! Relayer ce que dit un auteur, quel qu'il soit, c'est penser par procuration? Vous ne nous parliez pas d'un certain Bourdieu sur un autre fil?
tu ne dois pas savoir lire entre les lignes , dommage cela t'éléverai un peuMoriarty a écrit :Mensonge accusation gratuite ....pollution des forums ....salissure de ceux qui dérangent....toute la panoplie de la fachosphère.lepicard a écrit :
Bassesse ,fourberie ,mensonge ,déni ,pretextes fallacieux..... toute une philosophie orientale
- Allora
- Posteur DIVIN

Bon si on rangeait la crèche jusqu'à l'année prochaine !!??
et les débats qui vont avec ..
cette aprèm je range mes déco de Noël comme tous les ans après les Rois et la galette
et les débats qui vont avec ..
cette aprèm je range mes déco de Noël comme tous les ans après les Rois et la galette
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Ok dès que Mory le djinn aura mis de l'ordre dans son soukAllora a écrit : Bon si on rangeait la crèche jusqu'à l'année prochaine !!??
et les débats qui vont avec ..![]()
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Votre discours bidon prouve bien que vous dissertez sur des sujets que vous ne connaissez absolument pas...Moriarty a écrit :Une argumentation? non, le vent habituel de la cradosserie ....The Rat Pack a écrit :
Vous êtes quelqu'un d'assez débectant...! Relayer ce que dit un auteur, quel qu'il soit, c'est penser par procuration? Vous ne nous parliez pas d'un certain Bourdieu sur un autre fil?
Penser par procuration c'est bidon, oui, c'est confondre référence et révérence ....
Il connait la loi de 1905? et il cherche on amalgamer culturel et cultuel? à séculariser la bonne religion pour retrouver sa France catholique fille ainée de l'église?
C'est ça la loi de 1905?
Mais vous avez raison, je ne doute pas qu'il la connaisse ...ce gars (réalisateur de ciné) est armé en effet pour parler de la loi de 1905....gober tout ce qu'il raconte en dit long sur votre motivation.
En fait ce gars cherche à faire sauter la loi de 1905 pour justifier sa crèche dans sa mairie....un vrai catholiciste.
Vent debout pour détruire nos valeurs de la république.
Pour ne parler que de Moix, que vous qualifiez d'un air condescendant (pour vous, en deux mots) de "réalisateur", si c'est tout ce que vous êtes capable d'aligner, fermez-là donc, ça fera des vacances à tous...! Moix est d'abord et avant tout un écrivain, prix Goncourt du 1er roman et prix Renaudot, excusez du peu...! Quant à ses opinions politiques, il est un peu plus à gauche qu'à gauche... Donc, vos tentatives pourries pour tenter de discréditer quelqu'un qui enfonce vos théories bidon, montre simplement quel trissotin vous êtes...! Vous êtes juste un petit, tout petit bonhomme, pas bien intéressant, qui rame comme un malade pour tenter de surnager... Vous êtes un bouffon qui ne cesse d'agiter son chapeau à grelot pour montrer qu'il existe...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Allora
- Posteur DIVIN

un trissotin ?
Diantre j'adore ces vieilles insultes
Diantre j'adore ces vieilles insultes
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Honnêtement, je ne comprends pas sur quoi Rat Pack et Moriarty se disputent aussi sévèrement ?
Si quelqu'un pouvait me donner un début de commencement d'explication.
J'ai la nette impression que le sujet est loin derrière eux et qu'ils en sont passés à une dispute personnelle !
Dans ce cas, svp, messieurs The Rat Pack et Moriarty, pourriez-vous passer en messagerie personnelle ?
Si quelqu'un pouvait me donner un début de commencement d'explication.
J'ai la nette impression que le sujet est loin derrière eux et qu'ils en sont passés à une dispute personnelle !
Dans ce cas, svp, messieurs The Rat Pack et Moriarty, pourriez-vous passer en messagerie personnelle ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville