Moriarty a écrit : Moriarty a écrit :
Mais non Victor! c'est ridicule (et contre nos lois qui plus est!)! on a toujours été mélangés(invasions par ci , conquêtes par là ,et que je te détrousse la bonne espagnole ) ....on est tous des immigrés vous comme moi! on vient tous d'Afrique ....
Vous êtes un sacré lascar Victor pour avoir découpé ma réponse....
Bon vous me dites que les grandes causes s'opposent souvent aux lois, c'est ça? c'est vrai!
Mais le racisme, c'est votre noble cause?
Car leur cause, c'est de lutter contre le grand remplacement qui souille notre race blanche de souche!
Ton problème, c'est que tu ne tiens absolument pas compte des grands ensembles civilisationnels dans tes analyses.
Pour toi, un espagnol ou un russe, c'est la même chose.
Tout comme un marocain ou un portugais.
Alors qu'ils ne sont pas du tout issu du même ensemble civilisationnel.
Un russe fait partie du monde orthodoxe et un espagnol du monde latin (catholique).
Tout comme un marocain fait partie du monde musulman et un portugais du monde chrétien.
Tant que tu ne tiens pas compte de ces différences (et oui les humains appartiennent à différentes civilisations et plus finement à différentes cultures), tu traites et analyses tous les problèmes " à plat", sans référence culturelle, civilisationnelle, donc tu rates l'axe principal d'analyse et de compréhension.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville