Raison pour laquelle il faut lancer la voiture hydrogène, pour soulager le réseau. Il faut 50 % d'hydrogène et 50 % d'électrique dans le parc auto.GEORGES a écrit :Victor a écrit : La voiture électrique est une énorme connerie. C'est une illusion pour bobo que de croire qu'elle est moins polluante.
La production et le recyclage des batteries sont hyper consommateurs de métaux rares et sont polluants.
Tout comme peut l'être la production d'électricité. Sans compter la perte de rendement due au transport de cette électricité.![]()
Sans compter qu'à 50Kw/h pour recharger une voiture durant 4 à 6 heures il va en falloir des réacteurs que Hulot veut supprimer.
Voiture électrique : le prix de la tonne de cuivre s’envole
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Voiture électrique : le prix de la tonne de cuivre s’envole
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais il suffit de faire la voiture hydrogène ! Avec l'hydrogène, vous pouvez faire 1000 km avec votre bagnole. Celle-ci ne rejettera que de la vapeur d'eau !oups a écrit : Si dans le garage on a une autre voiture , une vraie , une qui pue et fait du bruit mais qui vous emmene ou vous voulez quand vous voulez (meme si c'est loin ) et qui ne necessite ni centrales nuclaires , ni centrales carbonnees supplementaires
alors une ptite auto electronucleaire c'est bien pour aller a la boulangerie Bio ou voir Cali ou Biolay en concert a Pleyel
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Le type Renault zoé serait une bonne formule .. le problème est qu'il faut prendre un abonnement pour les batteries qui coute un bras ...Victor a écrit : La voiture électrique est une énorme connerie. C'est une illusion pour bobo que de croire qu'elle est moins polluante.
La production et le recyclage des batteries sont hyper consommateurs de métaux rares et sont polluants.
Tout comme peut l'être la production d'électricité. Sans compter la perte de rendement due au transport de cette électricité.
Il est vrai que fabriquer des batteries et les recycler est polluant .
Put etre un jour quand la technologie des batteries aura fait des progrès .....
De plus , il est vrai qu'il faudra bien la fabriquer cette électricité et qu'il faudra bien que les écolos avalent leur cravate en acceptant le nucléaire .. on ne va tout de même pas mettre nos retraités et retraitées dans d'immenses salles remplies de vélo alternateurs pour en fabriquer ..
Ca vous plairait ça victor , hein ????
De mauvaises langues disent que ça se fait à la station de ski du Mont Dore pour faire tourner les téléphériques .....un chou , c'est un chou
Pour ce qui concerne l'hydrogène ,oldeagle , lui aussi , il faut bien le fabriquer et il me semble qu'il faut aussi passer par l'électricité ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
oldeagle a écrit :Mais il suffit de faire la voiture hydrogène ! Avec l'hydrogène, vous pouvez faire 1000 km avec votre bagnole. Celle-ci ne rejettera que de la vapeur d'eau !oups a écrit : Si dans le garage on a une autre voiture , une vraie , une qui pue et fait du bruit mais qui vous emmene ou vous voulez quand vous voulez (meme si c'est loin ) et qui ne necessite ni centrales nuclaires , ni centrales carbonnees supplementaires
alors une ptite auto electronucleaire c'est bien pour aller a la boulangerie Bio ou voir Cali ou Biolay en concert a Pleyel
Il semble que les syndicats d'EDF et de Total soient contre ! Et puis en plus les vieux poitrinaires se plaindront de l'humidite
Non , non un bon gros 4x4 bien rustique , qui ecrase tout ce qui est plus petit et/ou plus fragile , ca c'est de la bagnole
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est pas les syndicats EDF et Total qui commandent !oups a écrit :oldeagle a écrit :
Mais il suffit de faire la voiture hydrogène ! Avec l'hydrogène, vous pouvez faire 1000 km avec votre bagnole. Celle-ci ne rejettera que de la vapeur d'eau !
Il semble que les syndicats d'EDF et de Total soient contre ! Et puis en plus les vieux poitrinaires se plaindront de l'humidite
Non , non un bon gros 4x4 bien rustique , qui ecrase tout ce qui est plus petit et/ou plus fragile , ca c'est de la bagnole
Ils ne savent pas ce qu'ils veulent ! Ils redoutent un black out totale si tout le monde recharge sa bagnole en même temps, mais ils sont contre la voiture hydrogène qui permettrait de soulager le réseau ! Quelles bandes de cons !
Les vieux poitrinaires, j'en ai rien à foutre. C'est les mêmes qui rouspètent pour les éoliennes !
Faut pas faire d'éoliennes parce que ça les gènes !
Faut pas faire le photovoltaïque car c'est soit disant une arnaque !
Faut pas faire l'hydrolienne car ça gène les poissons, les pécheurs ne pècheront plus !
Faut pas avoir de Nucléaire, parce que c'est dangereux et qu'on ne sait pas quoi faire des déchets !
Alors ont fait quoi ? On s'auto-extermine en polluant la planète gaiement ?
Dans 100 ans, à ce train là , l'humanité n'existera plus !
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Eux aussi ont des préjugés ??? site complotiste ou vrai interlocuteur ??oldeagle a écrit :Ben sûr, elle est moins polluante, puisqu'elle ne rejette pas de gaz à effet de serre !!!!Victor a écrit : La voiture électrique est une énorme connerie. C'est une illusion pour bobo que de croire qu'elle est moins polluante.
Tout comme peut l'être la production d'électricité. Sans compter la perte de rendement due au transport de cette électricité.
Le Lithium est rare, mais le sodium on en a en abondance !
Il faudra donc remplacer le Lithium par le sodium.
Concernant le recyclage, sachez que la fabrication de la voiture électrique répond à un cahier des charges très précis, et bien sûr, les ingénieurs ont pensé aux recyclage des batteries.
La batscap de Bolloré, est entièrement recyclable. Celle de Dassault, un peu moins, mais recyclable quand même.
Que de préjugés, Victor, sur la voiture électrique !!!!!!!!!!!!
http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=5879
La technologie sodium-ion est pour l'instant dans les murs du CEA et du CNRS. Pas forcément prête pour être lancée en fabrication. Total et EDF veillent au grain.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
on peut aussi se réveiller, comprendre qu'on est en train d'en demander trop et décider qu'il est suicidaire de continuer à importer en masse de l'autre bout du monde et inversement. conclure qu'il faut éviter les voyages d'agréments à 5000 km de chez sois. réadapter le travail et la mobilité associée.oldeagle a écrit :C'est pas les syndicats EDF et Total qui commandent !oups a écrit :
Ils ne savent pas ce qu'ils veulent ! Ils redoutent un black out totale si tout le monde recharge sa bagnole en même temps, mais ils sont contre la voiture hydrogène qui permettrait de soulager le réseau ! Quelles bandes de cons !
Les vieux poitrinaires, j'en ai rien à foutre. C'est les mêmes qui rouspètent pour les éoliennes !
Faut pas faire l'hydrolienne car ça gène les poissons, les pécheurs ne pècheront plus !
Faut pas avoir de Nucléaire, parce que c'est dangereux et qu'on ne sait pas quoi faire des déchets !
réduire drastiquement les normes anti-pollution pour ce qui reste nécessaire et surtout, offrir des solutions alternatives avant de mettre en place des mesures répressives.
je sens qu'on va bien se marrer lorsqu'on aura un pic de froid en hiver. vu qu'on arrive déjà pas à suivre la conso actuelle, je vois d'ici l'explosion de la demande.
autre aspect jamais évoqué, les taxes. une des principales recette de l'état c'est le carburant taxé. quid du manque à gagner pour les caisses du pays ?
autre point. parce que moi, ça me gonfle, lorsque je me rend compte que quelqu'un d'assez fortuné pour se payer une voiture électrique arrive donc à échapper à l'impôt sur les carburants censé payer pour l'entretien du réseau routier. le mec roule gratos et c'est moi qui paye pour lui. elle est pas belle la vie ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Cela, c'est un vieil argument éculé. Celui qui a la voiture électrique, l'achète plus cher à l'achat (ce qui devrait être le contraire par rapport à une voiture thermique). Il loue la batterie. Pour le manque à gagner de l'Etat, il ne faut pas s'inquiéter parce qu'il y a toujours possibilité d'inventer une taxe pour ce genre d'énergie. Pour l'hydrogène, rien n'empèche de mettre une taxe à la pompe, comme pour l'essence !!!!coincetabulle a écrit :on peut aussi se réveiller, comprendre qu'on est en train d'en demander trop et décider qu'il est suicidaire de continuer à importer en masse de l'autre bout du monde et inversement. conclure qu'il faut éviter les voyages d'agréments à 5000 km de chez sois. réadapter le travail et la mobilité associée.oldeagle a écrit :
C'est pas les syndicats EDF et Total qui commandent !
réduire drastiquement les normes anti-pollution pour ce qui reste nécessaire et surtout, offrir des solutions alternatives avant de mettre en place des mesures répressives.
je sens qu'on va bien se marrer lorsqu'on aura un pic de froid en hiver. vu qu'on arrive déjà pas à suivre la conso actuelle, je vois d'ici l'explosion de la demande.
autre aspect jamais évoqué, les taxes. une des principales recette de l'état c'est le carburant taxé. quid du manque à gagner pour les caisses du pays ?
autre point. parce que moi, ça me gonfle, lorsque je me rend compte que quelqu'un d'assez fortuné pour se payer une voiture électrique arrive donc à échapper à l'impôt sur les carburants censé payer pour l'entretien du réseau routier. le mec roule gratos et c'est moi qui paye pour lui. elle est pas belle la vie ?
Pour les importations, je suis tout à fait d'accord avec vous.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
alors il faudrait penser à la mettre cette taxe. c'est d'actualité.
et sinon, pour le problème de production électrique ?
à l'heure ou on parle de sortir du nucléaire, on arrivera peut être à égaler la prod actuelle via les énergies renouvelables, encore que selon moi, ça devra passer par une réduction substantielle de nos habitudes de consommation, mais les bagnoles ?
le tout électrique est un mirage pour moi tant qu'on ne saura pas produire et stocker l’électricité plus efficacement. la solution, hybride me parait bien plus réaliste mais ne nous libère pas du pétrole.
mais je ne suis pas hostile par principe. il faut que la technologie se démocratise et devienne rentable pour que les développements nécessaires se fassent. c'est comme ça maintenant. si ça rapporte, on développe, sinon la recherche reste aux abonné absent.
dommage pour l'avenir de l'humanité.
à l'heure ou on parle de sortir du nucléaire, on arrivera peut être à égaler la prod actuelle via les énergies renouvelables, encore que selon moi, ça devra passer par une réduction substantielle de nos habitudes de consommation, mais les bagnoles ?
le tout électrique est un mirage pour moi tant qu'on ne saura pas produire et stocker l’électricité plus efficacement. la solution, hybride me parait bien plus réaliste mais ne nous libère pas du pétrole.
mais je ne suis pas hostile par principe. il faut que la technologie se démocratise et devienne rentable pour que les développements nécessaires se fassent. c'est comme ça maintenant. si ça rapporte, on développe, sinon la recherche reste aux abonné absent.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, c'est dommage. On est entrain de scier la branche sur laquelle on est assis.coincetabulle a écrit : alors il faudrait penser à la mettre cette taxe. c'est d'actualité.
Je suis d'accord que le tout électrique est un mirage. raison pour laquelle je propose l'hydrogène. Il faut 50 % d'électrique et 50 % d'hydrogène.
En France, on est con. On met tous nos œufs dans le même panier, et on va s'apercevoir dans l'avenir qu'on a fait une connerie. Il faut diversifier les énergies et ne pas tout faire dans l'électrique. Malheureusement, on en prend le chemin ! Qu'est ce qu'on est bête !
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Voiture à hydrogène hélas Bloquée par les lobbys du pétrole et nucléaire. Pas de bol.oldeagle a écrit :Raison pour laquelle il faut lancer la voiture hydrogène, pour soulager le réseau. Il faut 50 % d'hydrogène et 50 % d'électrique dans le parc auto.GEORGES a écrit :
![]()
Sans compter qu'à 50Kw/h pour recharger une voiture durant 4 à 6 heures il va en falloir des réacteurs que Hulot veut supprimer.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
GEORGES a écrit :Voiture à hydrogène hélas Bloquée par les lobbys du pétrole et nucléaire. Pas de bol.oldeagle a écrit :
Raison pour laquelle il faut lancer la voiture hydrogène, pour soulager le réseau. Il faut 50 % d'hydrogène et 50 % d'électrique dans le parc auto.
ça c'est une fausse rumeur....
Tous les grandes entreprises mondiales font de la recherche et se sera probablement les Chinois qui vont trouver "la solution "
Ceci dit : a lire
https://www.planete-energies.com/fr/med ... -hydrogene
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Tu as l'air d'oublier que depuis 1995 les constructeurs automobiles font quasiment tous partie de ma clientèle.LOFOTEN a écrit :GEORGES a écrit :
Voiture à hydrogène hélas Bloquée par les lobbys du pétrole et nucléaire. Pas de bol.
ça c'est une fausse rumeur....
Tous les grandes entreprises mondiales font de la recherche et se sera probablement les Chinois qui vont trouver "la solution "
Ceci dit : a lire
https://www.planete-energies.com/fr/med ... -hydrogene
La solution existe mais les pétroliers veillent au grain.
https://lejournal.cnrs.fr/articles/les- ... -hydrogene
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bonsoir
pour sortir des sentiers battus
j'avais lu ça ,voici qques années déja
Mais la marque n'entend pas s'arrêter là . Audi s'est en effet associé avec une entreprise américaine qui travaille depuis plusieurs années sur l'un des processus biologiques les plus fascinants qu'il soit. Cette société a en effet découvert un micro-organisme qui utilisait la photosynthèse pour absorber du CO2 et recracher de... l'éthanol. En travaillant sur ces organismes, la société est parvenue à créer une source de carburants (éthanol et Diesel)ne nécessitant que du soleil et de l'eau non potable. Dernier avantage : cette technique peut être implémentée à une échelle locale et ainsi supprimer certains des problèmes liés au transport. Gageons qu'on en ré-entendra parler rapidement.
on n'en parle pas beaucoup et pourtant
pour sortir des sentiers battus
j'avais lu ça ,voici qques années déja
Mais la marque n'entend pas s'arrêter là . Audi s'est en effet associé avec une entreprise américaine qui travaille depuis plusieurs années sur l'un des processus biologiques les plus fascinants qu'il soit. Cette société a en effet découvert un micro-organisme qui utilisait la photosynthèse pour absorber du CO2 et recracher de... l'éthanol. En travaillant sur ces organismes, la société est parvenue à créer une source de carburants (éthanol et Diesel)ne nécessitant que du soleil et de l'eau non potable. Dernier avantage : cette technique peut être implémentée à une échelle locale et ainsi supprimer certains des problèmes liés au transport. Gageons qu'on en ré-entendra parler rapidement.
on n'en parle pas beaucoup et pourtant
- bister
- Posteur DIVIN

Ouai , mais ça ne transformera en énergie carburant que l' énergie solaire captée
l'énergie fossile est un concentré de tout ça , accumulé pendant des millions d'années, donc on sera au pain sec de l'énergie solaire de l'instant
à moins de recréer l'énergie solaire directement à profusion comme dans les centrales nucléaires actuelles et les suivantes.. et de savoir la transmuter en fioul ou autre en dégageant de l'oxygène, pour pouvoir le recombiner dans nos moteur atmosphériques chimique à explosion et dépenser cette énergie en mouvement mécanique
mais bon peu importe , l'énergie est universelle dans notre univers en expansion.. là est la question, celui qui maitrisera le photon maitrisera un cran plus haut l'avenir, c'est un peu comme la maitrise du feux dans la préhistoire de l'homme
d'ailleurs dans la recombinaison chimique d'un fioul et de son oxydant il y a dégagement d'énergie ce qui dilate la structure des particules adjacentes et donc crée l'explosion/dilatation qui déplace le pistons
il y a peu être d'autre manière d'entraîner en rotation des disques opposés à une force contraignante/freinante
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interaction_faible
peu être qu'un jour aussi le boson de Higgs, nous aidera à avancer au lieu de nous freiner, je crois que c'est lui qui définie la variable temporelle dans la dilatation de l'espace qui nous entoure, tout en créant la gravitation dans la matière...
peu être en rapport avec l'antimatière opposée à ce phénomène de matière, ou qu'elle soit dans l'univers d'après la théorie quantique des interactions entre particules
l'énergie fossile est un concentré de tout ça , accumulé pendant des millions d'années, donc on sera au pain sec de l'énergie solaire de l'instant
à moins de recréer l'énergie solaire directement à profusion comme dans les centrales nucléaires actuelles et les suivantes.. et de savoir la transmuter en fioul ou autre en dégageant de l'oxygène, pour pouvoir le recombiner dans nos moteur atmosphériques chimique à explosion et dépenser cette énergie en mouvement mécanique
mais bon peu importe , l'énergie est universelle dans notre univers en expansion.. là est la question, celui qui maitrisera le photon maitrisera un cran plus haut l'avenir, c'est un peu comme la maitrise du feux dans la préhistoire de l'homme
d'ailleurs dans la recombinaison chimique d'un fioul et de son oxydant il y a dégagement d'énergie ce qui dilate la structure des particules adjacentes et donc crée l'explosion/dilatation qui déplace le pistons
il y a peu être d'autre manière d'entraîner en rotation des disques opposés à une force contraignante/freinante
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interaction_faible
peu être qu'un jour aussi le boson de Higgs, nous aidera à avancer au lieu de nous freiner, je crois que c'est lui qui définie la variable temporelle dans la dilatation de l'espace qui nous entoure, tout en créant la gravitation dans la matière...
peu être en rapport avec l'antimatière opposée à ce phénomène de matière, ou qu'elle soit dans l'univers d'après la théorie quantique des interactions entre particules
Modifié en dernier par bister le 08 janvier 2018 01:13, modifié 1 fois.