Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Nitram a écrit :
Autant oui il serait naïf de dire avec certitude qu'Oswald a tué Kennedy tout seul, autant dire avec tout autant de certitude que Kennedy a été tué par un complot de la CIA (c'est la question du sondage) serait tout aussi idiot.
C'est justement là que le sondage est orienté : supposer qu'il y a eu complot pour l'assassinat de Kennedy n'implique pas que la CIA y soit directement mêlée, des tas d'autres hypothèses sont envisageables. Le but est de discréditer toute remise en question des informations "officielles" en essayant de ridiculiser les interrogations légitimes qu'elles peuvent parfois susciter.
Je trouve que l'attaque de Bouaké est un excellent exemple.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Le but de ce sondage est d'étudier l'adhésion de la population à des théories du complot bien définies. Pas de savoir si les Français peuvent avoir des doutes ou recevoir les informations officielles avec une critique raisonnée.
Le sondage pose aussi la question de savoir si les Américains sont vraiment allés sur la Lune (16% n'y croient pas) ou si les traînées de condensations des avions sont en fait des produits chimiques volontairement dispersées dans l'atmosphère pour des raisons tenues secrètes (20% y croient) ou si la Terre est plate (9%).
Qu'une part non négligeable de la population puisse croire à de telles théories qui vont quand même au delà de toute logique rationnelle est quand même problématique.
-
Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Les complotistes sont ceux qui ont organisé le 11 septembre et l'assassinat de Kennedy, pas ceux qui le dénonce.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Certains semblent mélanger complotistes et comploteurs
Une personne complotiste est un partisan d'une ou plusieurs théories du complot.
Le comploteur est celui quicomplote.
Ceux qui ont organisés l'attentat du 11 septembre étaient des comploteurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Boff, théorie du complot, des mots creux qui ne veulent rien dire. Par contre personne ne peut nier qu'il y a des alliances, des moments ou les médias, la justice et la puissance des milliardaires se mettent tous à rouler dans le même sens dans un but très politisé pour la course au pouvoir. Complot, le mot est un peu fort, mais association de malfaiteurs surement.
Faut dire que pour certain le jackpot est tombé et très rapidement, dés les premières mesures gouvernementales.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
C'est incroyable…qu'a notre époque des gens croient que la terre est plate..Je viens d'entendre ça à la radio.
Je ne vais pas argumenter sur tout ça ..
Il y a pleins de choses invraisemblables..
Une seule thèse du complot me parait vraisemblable..Kennedy a été assassiné par la CIA..là je signe..
Anaïs peut revoir sa façon de voir la médecine..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de remettre plat ces fameuses théories du complot..
Plus on en parle, plus les imbéciles qui y croient se sentent confortés par le débat qu'on en fait.
Même ceux qui jusqu’à présent en rigolaient, peuvent finalement se dire "pourquoi pas ?"
Nous avons d'ailleurs sur notre forum des gens obsédés par les complots dont je préfère ne pas dire les noms..

Lion a écrit :
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Lion blanc a écrit : Je ne sais pas si c'est une bonne idée de remettre plat ces fameuses théories du complot..
Plus on en parle, plus les imbéciles qui y croient se sentent confortés par le débat qu'on en fait.
Même ceux qui jusqu’à présent en rigolaient, peuvent finalement se dire "pourquoi pas ?"
Nous avons d'ailleurs sur notre forum des gens obsédés par les complots dont je préfère ne pas dire les noms..

J'en suis conscient …mais j'écoutais la radio ce matin …et je suis sur le cul d'entendre de telles conneries!

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

mic43121 a écrit : Lion blanc a écrit : Je ne sais pas si c'est une bonne idée de remettre plat ces fameuses théories du complot..

J'en suis conscient …mais j'écoutais la radio ce matin …et je suis sur le cul d'entendre de telles conneries!

Et pourtant, ces conneries fascine les illuminés d'illuminati, y vont pas tarder de rappliquer crois-moi..

Lion a écrit :
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
mic43121 a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
C'est incroyable…qu'a notre époque des gens croient que la terre est plate..Je viens d'entendre ça à la radio.
Une seule thèse du complot me parait vraisemblable..Kennedy a été assassiné par la CIA..là je signe..
C'est vrai que c'est dingue.
Dans le genre, il y en a même qui croit qu'une autre politique que le libéralisme est possible ... incroyable !
Ils sont même prêts à voter pour des clowns populistes comme MLP, la méluche ou hamon prêts à promettre tout et n'importe quoi et à vendre leur mère pour être élus !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

Victor a écrit : mic43121 a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Dans le genre, il y en a même qui croit qu'une autre politique que le libéralisme est possible ... incroyable !
Ils sont même prêts à voter pour des clowns populistes comme MLP, la méluche ou hamon prêts à promettre tout et n'importe quoi et à vendre leur mère pour être élus !
Il y en a même qui croient que le libéralisme est la seule politique possible, c'est dire la taille de leurs oeillères! Ils sont même certains qu'avec cela, tout le monde ira mieux et que les politicards qui vantent cette politique sont d'honnêtes gens stimulés par l'intérêt général!
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Stounk a écrit : Victor a écrit :
Il y en a même qui croient que le libéralisme est la seule politique possible, c'est dire la taille de leurs oeillères! Ils sont même certains qu'avec cela, tout le monde ira mieux et que les politicards qui vantent cette politique sont d'honnêtes gens stimulés par l'intérêt général!
Très bonne réponse !
La réponse du berger à la bergère comme dirait le regretté Thierry Roland !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

Victor a écrit : Stounk a écrit :
Très bonne réponse !
La réponse du berger à la bergère comme dirait le regretté Thierry Roland !

-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Victor a écrit : mic43121 a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Un peu de libéralisme, un peu de social, tout est question d'un juste dosage pour une société équilibrée, mon cher Victor..

Lion a écrit :
-
sihanouk
- Posteur Giganovesque

On écrit des livres et on gagne un peu d 'argent. Ou beaucoup.
On passe à la TV.
On écrase les confrères de sa "supériorité".
On fait son intéressant. La famille vous admire.
L'Actualité et l'Histoire comporte des mensonges. Des choses cachées. Des secrets. Mais de là à en pondre un par jour ! :roll:
La Sagesse n'est pas de ce monde.