Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Moriarty
- Posteur Giganovesque

The Rat Pack a écrit : .
Pour rester un symbole chrétien, la crèche de la nativité doit être exclue de l’espace public.
Le Conseil d’Etat a inscrit l’affaire à une séance de l’Assemblée du contentieux le 21 octobre 2016 et, selon les échos de la presse, le rapporteur public a conclu à ce qu’il ne soit pas interdit d’installer des crèches dans l’espace public. Sans égard pour le sens de ces conclusions, nous souhaitons aborder la question sans manichéisme. Pour cela il faut accepter que la question soit emprunte d’un grand paradoxe. Ce paradoxe est le suivant : si le juge administratif autorise l’installation de crèches dans l’espace public, il consacrera alors la sécularisation d’un symbole religieux.
Il n’est absolument pas certain que la communauté des chrétiens (et plus particulièrement des catholiques, la crèche en raison de son aspect profane et de la représentation figurative qui en est la substance étant tenue en méfiance ches les orthodoxes et les protestants) soit favorable à l’installation de crèches dans l’espace public.
Le combat autour de la crèche est donc un fait de société. Mais, contrairement à beaucoup d’autres questions autour de la laïcité, la crèche de la nativité est très peu une question de religion. Et ce que l’on pourrait voir comme la victoire du religieux sur la laïcité par l’autorisation de sa représentation dans l’espace public illustre en réalité sa défaite, par la sécularisation du dernier (et du seul ?) symbole propre à la Nativité.
http://www.revuegeneraledudroit.eu/blog ... ce-public/
Le rapporteur public du Conseil d’État a tranché, vendredi 21 octobre 2016. Non, la crèche n’est pas une atteinte aux valeurs de la République. La représentation de la Nativité dans les bâtiments administratifs sera désormais autorisée sous plusieurs conditions : être "temporaire", sans "aucun signe de prosélytisme religieux" et de caractère "festif".
http://www.conseil-etat.fr/Actualites/C ... -publiques
Décision jésuitique, certes, mais plutôt claire: Ménard, parce que c'est Ménard, et que ses arrière-pensées sont claires comme du cristal, ne peut pas mettre une crèche à l'Hôtel de Ville... Par contre le maire de Bazoche-les-Gallerandes, qui ne voit que le côté festif de la crèche, peut, lui...
Vous comprenez ce que vous affichez??? remarquez, ça ne change pas de d'habitude.
Vous confirmez ce que j'écris depuis le début; pas de crèche de la nativité dans les mairies.
Mais des crèches culturelles avec par ex des santons de Provence qui illustrent la vie d'un village de Provence; ok, pas de souci avec la loi de 1905.
Le Conseil d’État juge que l’article 28 de la loi de 1905, qui met en œuvre le principe de neutralité, interdit l’installation, par des personnes publiques, de signes ou emblèmes qui manifestent la reconnaissance d’un culte ou marquent une préférence religieuse.
En raison de la pluralité de significations des crèches de Noël, qui présentent un caractère religieux mais sont aussi des éléments des décorations profanes installées pour les fêtes de fin d’année, le Conseil d’État juge que leur installation temporaire à l’initiative d’une personne publique, dans un emplacement public, est légale si elle présente un caractère culturel, artistique ou festif, mais non si elle exprime la reconnaissance d’un culte ou une préférence religieuse.
Pour déterminer si l’installation d’une crèche de Noël présente un caractère culturel, artistique ou festif, ou si elle exprime au contraire la reconnaissance d’un culte ou une préférence religieuse, le Conseil d’État juge qu’il convient de tenir compte du contexte dans lequel a lieu l’installation, des conditions particulières de cette installation, de l’existence ou de l’absence d’usages locaux et du lieu de cette installation.
Donc votre "La représentation de la Nativité dans les bâtiments administratifs sera désormais autorisée sous plusieurs conditions : être "temporaire", sans "aucun signe de prosélytisme religieux" et de caractère "festif"." est de l'intox ....
Restez sur les infos "source" et non interprétées par des cabinets véreux dans des blogs véreux.
Modifié en dernier par
Moriarty le 07 janvier 2018 21:02, modifié 1 fois.
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Moi je préfère m'abstenir sinon je vais devenir ordurier ..
Jamais vu un âne pareil..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
re
d'abord la nativité n'est pas aboluement representative de la naissance du christ , elle symbolise d'abord le debut du solstice qui fait que les jours recommencent à rallonger avec tout le renouveau qu'il est permis d'esperer , je n'ai pas souvenir d'avoir mis un crucifix ni meme un chapelet dans une crèche ,
astrnomiquement , c'est tout a fait recevable ,au fil des temps et notement de nos jours ,c'est d'avantage à considérer comme une déco des fetes de l'avent de notre société judeo_ chretienne
je conçois que les deboutés en puissance de nos valeurs séculaires européennes , cherchent la virgule dans un texte inimaginable dans leurs contrées exotiques ,alors que nous les accueuillons
En d'autres temps heureusement révolus ,leur seul espoir etait de s'affranchir de la ségrégation , nos sociétes occidentales l'ont abolie ,une poignées d'ingrats encouragés par des "plus royalistes que le roi" osent encore revendiquer un droit ,alors que si ils peuvent revendiquer ,c'est parce que ces dernières sont devenues plus intelligeantes ,plus soucieuses de l'humain
il est a noter que le monde dont est issu nos revendicateurs n'a pas franchi ce pas
En clair : estimez vous heureux
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Moriarty a écrit : The Rat Pack a écrit : .
Pour rester un symbole chrétien, la crèche de la nativité doit être exclue de l’espace public.
Le Conseil d’Etat a inscrit l’affaire à une séance de l’Assemblée du contentieux le 21 octobre 2016 et, selon les échos de la presse, le rapporteur public a conclu à ce qu’il ne soit pas interdit d’installer des crèches dans l’espace public. Sans égard pour le sens de ces conclusions, nous souhaitons aborder la question sans manichéisme. Pour cela il faut accepter que la question soit emprunte d’un grand paradoxe. Ce paradoxe est le suivant : si le juge administratif autorise l’installation de crèches dans l’espace public, il consacrera alors la sécularisation d’un symbole religieux.
Il n’est absolument pas certain que la communauté des chrétiens (et plus particulièrement des catholiques, la crèche en raison de son aspect profane et de la représentation figurative qui en est la substance étant tenue en méfiance ches les orthodoxes et les protestants) soit favorable à l’installation de crèches dans l’espace public.
Le combat autour de la crèche est donc un fait de société. Mais, contrairement à beaucoup d’autres questions autour de la laïcité, la crèche de la nativité est très peu une question de religion. Et ce que l’on pourrait voir comme la victoire du religieux sur la laïcité par l’autorisation de sa représentation dans l’espace public illustre en réalité sa défaite, par la sécularisation du dernier (et du seul ?) symbole propre à la Nativité.
http://www.revuegeneraledudroit.eu/blog ... ce-public/
Le rapporteur public du Conseil d’État a tranché, vendredi 21 octobre 2016. Non, la crèche n’est pas une atteinte aux valeurs de la République. La représentation de la Nativité dans les bâtiments administratifs sera désormais autorisée sous plusieurs conditions : être "temporaire", sans "aucun signe de prosélytisme religieux" et de caractère "festif".
Décision jésuitique, certes, mais plutôt claire: Ménard, parce que c'est Ménard, et que ses arrière-pensées sont claires comme du cristal, ne peut pas mettre une crèche à l'Hôtel de Ville... Par contre le maire de Bazoche-les-Gallerandes, qui ne voit que le côté festif de la crèche, peut, lui...
Vous comprenez ce que vous affichez??? remarquez, ça ne change pas de d'habitude.
Vous confirmez ce que j'écris depuis le début; pas de crèche de la nativité dans les mairies.
Mais des crèches culturelles avec par ex des santons de Provence qui illustrent la vie d'un village de Provence; ok, pas de souci avec la loi de 1905.
Le Conseil d’État juge que l’article 28 de la loi de 1905, qui met en œuvre le principe de neutralité, interdit l’installation, par des personnes publiques, de signes ou emblèmes qui manifestent la reconnaissance d’un culte ou marquent une préférence religieuse.
En raison de la pluralité de significations des crèches de Noël, qui présentent un caractère religieux mais sont aussi des éléments des décorations profanes installées pour les fêtes de fin d’année, le Conseil d’État juge que leur installation temporaire à l’initiative d’une personne publique, dans un emplacement public, est légale si elle présente un caractère culturel, artistique ou festif, mais non si elle exprime la reconnaissance d’un culte ou une préférence religieuse.
Pour déterminer si l’installation d’une crèche de Noël présente un caractère culturel, artistique ou festif, ou si elle exprime au contraire la reconnaissance d’un culte ou une préférence religieuse, le Conseil d’État juge qu’il convient de tenir compte du contexte dans lequel a lieu l’installation, des conditions particulières de cette installation, de l’existence ou de l’absence d’usages locaux et du lieu de cette installation.
Donc votre "La représentation de la Nativité dans les bâtiments administratifs sera désormais autorisée sous plusieurs conditions : être "temporaire", sans "aucun signe de prosélytisme religieux" et de caractère "festif"." est de l'intox ....
Restez sur les infos "source" et non interprétées par des cabinets véreux dans des blogs véreux.
Vous considérez que "la revue générale du droit" est un cabinet véreux et leur site un blog véreux, c'est ça? Dites? Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez? Vous êtes mieux à même de juger le Droit qu'eux? C'est ce que vous nous dites? Encore un TQCF qui ne doute de rien et se prend pour l'alpha et l'oméga... Parfois on croit rêver...!
Et lorsque le Conseil d'État écrit:
Tenant compte de ces différentes significations possibles, le Conseil d’État juge que l’installation temporaire d’une crèche de Noël par une personne publique dans un emplacement public est légale si elle présente un caractère culturel, artistique ou festif, mais non si elle exprime la reconnaissance d’un culte ou marque une préférence religieuse., c'est de l'intox, c'est ça...?
Vous rendez-vous compte à quel point vous êtes ridicule? Ben non, même pas...!
Vous êtes un clown!!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
re
j'invite Mory le djinn à exprimer de telles prétentions : en Pologne , en Hongrie , les 2" tchekoslovaquies ", en Autriche , dans pas mal de lander , en italie , en grèce , et meme en russie (jusqu'a l'oural)
j'ai du en oublier , rendez vous dans 2 sciecles ......................
-
Moriarty
- Posteur Giganovesque

The Rat Pack a écrit : Moriarty a écrit :
Vous considérez que "la revue générale du droit" est un cabinet véreux et leur site un blog véreux, c'est ça? Dites? Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez? Vous êtes mieux à même de juger le Droit qu'eux? C'est ce que vous nous dites? Encore un TQCF qui ne doute de rien et se prend pour l'alpha et l'oméga... Parfois on croit rêver...!
Et lorsque le Conseil d'État écrit:
Tenant compte de ces différentes significations possibles, le Conseil d’État juge que l’installation temporaire d’une crèche de Noël par une personne publique dans un emplacement public est légale si elle présente un caractère culturel, artistique ou festif, mais non si elle exprime la reconnaissance d’un culte ou marque une préférence religieuse., c'est de l'intox, c'est ça...?
Vous rendez-vous compte à quel point vous êtes ridicule? Ben non, même pas...!
Vous êtes un clown!!!!
Ben oui....c'est ce que j'écris depuis le début sur ce fil; une crèche dans une mairie est conforme à la loi de 1905 si elle n'est pas un signe ostentatoire religieux.
Vous avez du mal à comprendre le français?
Donc une crèche avec des santons de Provence qui illustrent la vie d'un village de Provence dans une mairie; aucun souci avec la loi de 1905, car c'est culturel.
Par contre la crèche de la nativité de Ménard ou autre extrémiste c'est de la propagande catholiciste ....et donc, problème avec la laïcité.
je me demande si je vais devoir répéter une 3e fois....avec vous, rien n'est gagné, j'ai affaire à un sacré spécimen ...
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Je ne crois pas un instant que la crèche de Ménard soit de la propagande catholique comme le souligne Moriarty. Par contre je pense que ça reste bel et bien une revendication identitaire, un esprit de résistance. C'est bien, c'est mal, ça dépend de quel coté tu es situé. Avec son geste Ménard veut affirmer quelque chose face à sa population.
Le débat n'est pas prés de se refermer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Moriarty
- Posteur Giganovesque

gare au gorille a écrit : Je ne crois pas un instant que la crèche de Ménard soit de la propagande catholique comme le souligne Moriarty. Par contre je pense que ça reste bel et bien une revendication identitaire, un esprit de résistance. C'est bien, c'est mal, ça dépend de quel coté tu es situé. Avec son geste Ménard veut affirmer quelque chose face à sa population.
La crèche ...
de la nativité est un signe ostentatoire catho ....donc contraire à la laïcité de la loi de 1905.
C'est donc du prosélytisme catho....de la vulgaire propagande donc.
Vous croyez ce que vous voulez; moi je ne crois rien, je raisonne, dans les clous de nos lois de la république.
Ceci dit; c'est clair que Ménard instrumentalise sa crèche pour provoquer les moullouds et clamer; "on est chez nous!"....sous entendu aux moullouds ...."vous êtes chez nous!"
De la vraie mentalité de petit raciste de la fachosphère ....un grand classique en fait.
Business as usual.
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :Ben oui....c'est ce que j'écris depuis le début sur ce fil; une crèche dans une mairie est conforme à la loi de 1905 si elle n'est pas un signe ostentatoire religieux.
Vous avez du mal à comprendre le français?
Donc une crèche avec des santons de Provence qui illustrent la vie d'un village de Provence dans une mairie; aucun souci avec la loi de 1905, car c'est culturel.
Par contre la crèche de la nativité de Ménard ou autre extrémiste c'est de la propagande catholiciste ....et donc, problème avec la laïcité.
je me demande si je vais devoir répéter une 3e fois....avec vous, rien n'est gagné, j'ai affaire à un sacré spécimen ...
Donc, une crèche sans crèche, quoi...! Parce que, si je vous ai bien lu:
Moriarty a écrit : Il n'y a que les provocateurs extrémistes pour tenter d'installer une crèche dans un lieu public ...je veux bien parler de crèche avec une scène de la Nativité, ce symbole religieux que les culs bénis intégristes cathos tentent d'installer dans leur conception de la laïcité sur mesure, celle qui s'impose avec son monothéisme dominant pour mieux refuser tous les autres ..... Bla bla bla...
Dès qu'il y a un bébé entouré de ses père et mère, des rois mages, etc... ça devient un signe religieux ostentatoire... Mais un village provençal sans crèche représentant la Nativité, là c'est autorisé... Un diorama, quoi...! Comme ceux que réalisent les amateurs de trains électriques...
Je maintiens: clown...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Moriarty a écrit : gare au gorille a écrit : Je ne crois pas un instant que la crèche de Ménard soit de la propagande catholique comme le souligne Moriarty. Par contre je pense que ça reste bel et bien une revendication identitaire, un esprit de résistance. C'est bien, c'est mal, ça dépend de quel coté tu es situé. Avec son geste Ménard veut affirmer quelque chose face à sa population.
La crèche ...
de la nativité est un signe ostentatoire catho ....donc contraire à la laïcité de la loi de 1905.
Vous croyez ce que vous voulez; moi je ne crois rien, je raisonne, dans les clous de nos lois de la république.
Ceci dit; c'est clair que Ménard instrumentalise sa crèche pour provoquer les moullouds et clamer; "on est chez nous!"....sous entendu aux moullouds ...."vous êtes chez nous!"
De la vraie mentalité
de petit raciste de la fachosphère....un grand classique en fait.
Business as usual.
Les raciste et les fachos moi je les vois plutôt du coté de ceux qui sont venus descendre les dessinateurs de Charly Hebdo pour un dessin, et venus faire une tuerie dans un magasin juif parce que c'était un magasin Juif.
A ce jour sur le sol Français je n'ai pas vu beaucoup d'actions de force et de violences chez nos hommes politique. Tout notre petit monde politique est assez respectueux des règles démocratiques y compris chez les dirigeants et cadres du FN.
Avant de parler de fachos il faut savoir de quoi on parle sinon on est juste dans le procès d'intention et l'insulte gratuite.
Mais vas y, te gène pas, t'es pas le premier à te défouler sur le sujet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
bister
- Posteur DIVIN

Faudrait peu être aussi arrêter le prénom mohammed, parce que l’on entend mohamed par ci, mohammed par là , dans les lieux public.. ba c’est du prosélytisme
en France , il n’y en a pas beaucoup qui s’appel jésus ou joshua, ils laissent ça au prophète et à la religion
mais alors des mohammed .. oh là laaa
tu trouves pas ? Moriaty
c’est pas très laïc tout ça…. ça devient un signe religieux qui s'infiltre partout..c 'est très dangereux cet extrémisme religieux..jusqu'au prénom.. c'est assez représentatif de la pensée unique dans la facho sphère musulmane et de son instrumentalisation du Coran....
-
latresne
- Posteur DIVIN

Moriarty a écrit : latresne a écrit : QQs uns s'étranglent avec l'expression "La France la fille aînée de l'Eglise" .Faudra qu'ils s'y fassent .C'est un fait depuis plusieurs siècles le 8 iè .
12 siècles + tard, lors de son passage a Paris ,au cours de la messe au Bourget le 1ièr juin 80 ,le Pape Jean Paul 2 a utilisé l'expression :
-"..La France la Fille ainée de l'Eglise ,je voudrais répéter ces paroles qui constituent votre titre de fierté "La France la fille aînée de l'Eglise"..J'évoque ceux qui ont exercé le + d'influence dans ma vie ,Jeanne d''Arc ,François de Sales ,Vincent de Paul ,J.M. Vianney ,le Père de Foucaud ,Thérèse de Lisieux ."
Selon les représentants des cultes religieux récemment reçus à l' Elysée ,le chef de l'Etat leur aurait fait part de sa "vigilance" face au risque d'une "radicalisation de la laïcité" ajoutant que si la république était laïquela société ne l'était pas.
Essayez de comprendre ce qu'a dit Macron et que j'ai surligné.
Citez moi un seul propos de laïc radicalisé sur ce fil.....lol
Essayez d'enlever vos oeillères et surtout de suivre .Le Président a t il condamné la crèche de Béziers dans son discours ?
A onpc Moix lui a emboité le pas en traduisant l'avis de la majorité des Français sur ce sujet .
Vous n'avez tjrs pas compris qu'on ne peut pas rayer avec un bout de papier plusieurs siècles de religion chrétienne .
L'Histoire de France vous dérange . Elle s'est faite avec le religion chrétienne et sans vous .A longueur de pages vous jouez au T. Ramadan du pauvre .
Pour vous découvrir qqs lignes suffisent .
Faudra renouveler votre discours de faux laïque et de vrai intégriste.
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
latresne a écrit : Moriarty a écrit :
Essayez de comprendre ce qu'a dit Macron et que j'ai surligné.
Citez moi un seul propos de laïc radicalisé sur ce fil.....lol
Essayez d'enlever vos oeillères et surtout de suivre .Le Président a t il condamné la crèche de Béziers dans son discours ?
A onpc Moix lui a emboité le pas en traduisant l'avis de la majorité des Français sur ce sujet .
Vous n'avez tjrs pas compris qu'on ne peut pas rayer avec un bout de papier plusieurs siècles de religion chrétienne .
L'Histoire de France vous dérange . Elle s'est faite avec le religion chrétienne et sans vous .A longueur de pages vous jouez au T. Ramadan du pauvre .
Pour vous découvrir qqs lignes suffisent .
Faudra renouveler votre discours de faux laïque et de vrai intégriste.
```
Ha voila un truc qui me fait plaisir ..
J'ai écrit plusieurs fois que ce monsieur se prenait pour tarik ramadan..ce triste sire qui foudroie ceux qui contrarie
sa façon de protéger les terroristes..
LÃ il vient de se faire prendre la main dans la culotte des filles ..il ferme sa grande gueule..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Moriarty a écrit : gare au gorille a écrit : Je ne crois pas un instant que la crèche de Ménard soit de la propagande catholique comme le souligne Moriarty. Par contre je pense que ça reste bel et bien une revendication identitaire, un esprit de résistance. C'est bien, c'est mal, ça dépend de quel coté tu es situé. Avec son geste Ménard veut affirmer quelque chose face à sa population.
La crèche ...
De la vraie mentalité de petit raciste de la fachosphère ....un grand classique en fait.
Business as usual.
Macron n'est pas intervenu sur cette affaire effectivement ..
Il a certainement raison !
Peut etre est il moi con que son prédécesseur hollande qui est aller consoler une petite roumaine , priée pourtant juridiquement officiel de retourner dans son pays !
Mettant ses services en porte à faux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Moriarty a écrit :
T'es un peu trop dans les clous de la loi, justement.
Tu as remarqué, tout de même, que tous les grands combats qui font, soit l'histoire, soit bouger la société, se font justement en dehors ou en opposition à la loi existante.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville