que se passe-t-il à Salvetat ?dérive sectaire identitaire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: que se passe-t-il à Salvetat ?dérive sectaire identitaire ?

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Elle l'est, mais comme elle est n'est pas adaptée, elle permet a l'Islam de se développer.
Pourquoi veux-tu empêcher l'Islam de se développer ?
A partir du moment où il y a de plus en plus de français musulmans, l'Islam se développe naturellement.
Parce que cette religion ne correspond pas a mes valeurs et a ma culture, peut être.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Que l'islam se développe (on a des chiffres?) ou ne se développe pas, ce n'est pas le problème de la République, de même que ce n'est pas son problème que le catholicisme se développe ou non.
Ok , comme ça c'est clair, tu es prêt a accepter que la France devienne un pays de culture musulmane.
Cela me semble logique.
A partir du moment où la population française est de plus en plus musulmane !
Il faut bien gérer au mieux cette transition.
Quelle autre alternative est-elle possible ?
Tu veux les forcer à abandonner leur religion ?
Tu veux les passer par le fil de l'épée et refaire une Saint Barthélémy ?
Tu veux les envoyer dans un autre pays ? Je te rappelle que nos gauchos préférés ne veulent surtout entendre parler d'un droit du sang et que pour eux le droit du sol est sacré ! Donc ils sont français et leurs descendants seront français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
A partir du moment où il y a de plus en plus de français musulmans, l'Islam se développe naturellement.
Parce que cette religion ne correspond pas a mes valeurs et a ma culture, peut être.
Cela se comprend mais bon, il va falloir s'adapter. Merci qui ?
Merci les "touche pas à mon pote" !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ok , comme ça c'est clair, tu es prêt a accepter que la France devienne un pays de culture musulmane.
Je n'ai pas dit cela. Je sais que ça doit être difficile pour un ultra-catho de comprendre le monde dans lequel on vit, mais fais un effort.
Je pense qu'il me répondait.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : [

Cela me semble logique.
A partir du moment où la population française est de plus en plus musulmane !
Il faut bien gérer au mieux cette transition.
Quelle autre alternative est-elle possible ?
Tu veux les forcer à abandonner leur religion ?
Tu veux les passer par le fil de l'épée et refaire une Saint Barthélémy ?
Tu veux les envoyer dans un autre pays ? Je te rappelle que nos gauchos préférés ne veulent surtout entendre parler d'un droit du sang et que pour eux le droit du sol est sacré ! Donc ils sont français et leurs descendants seront français.
Il faut réformer et mieux contrôler l'islam Francais. C'est a L’État de le faire. Sinon c'est l’extrême droite qui va encore récupérer des voix.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Je n'ai pas dit cela. Je sais que ça doit être difficile pour un ultra-catho de comprendre le monde dans lequel on vit, mais fais un effort.
ha bin si, implicitement, si on ne fait rien pour l’empêcher, c'est qu'on est d'accord.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Cela se comprend mais bon,il va falloir s'adapter. Merci qui ?
S'adapter ou entrer en résistance. Si demain la France devient terre musulmane, avec l'émergence probable et naturelle de partis musulmans qui tôt ou tard s'inviteront dans la politique, je ne donne pas cher de notre encombrante laïcité.
je ne connais pas beaucoup de pays musulmans laïques. La Turquie a essayé un moment, mais le naturel est en train de revenir au galop et la religion est de nouveau parti prenante dans le gouvernement.
Les Brigandes ont choisis leur camp et moi aussi, je suis désolé de laisser ce bordel à mes petits enfants et dans les années 70 le FN avait raison le premier en soulignant que nous étions en train de nous tirer une balle dans le pied en pratiquant une immigration massive et incontrôlée qui allait nous péter à la gueule.
On s'est contenté de traiter de raciste tous ceux qui s'inquiétaient de ce problème sans rien anticiper.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Cela se comprend mais bon,il va falloir s'adapter. Merci qui ?
S'adapter ou entrer en résistance. Si demain la France devient terre musulmane, avec l'émergence probable et naturelle de partis musulmans qui tôt ou tard s'inviteront dans la politique, je ne donne pas cher de notre encombrante laïcité.
je ne connais pas beaucoup de pays musulmans laïques. La Turquie a essayé un moment, mais le naturel est en train de revenir au galop et la religion est de nouveau parti prenante dans le gouvernement.
Les Brigandes ont choisis leur camp et moi aussi, je suis désolé de laisser ce bordel à mes petits enfants et dans les années 70 le FN avait raison le premier en soulignant que nous étions en train de nous tirer une balle dans le pied en pratiquant une immigration massive et incontrôlée qui allait nous péter à la gueule.
On s'est contenté de traiter de raciste tous ceux qui s'inquiétaient de ce problème sans rien anticiper.
Il y a quand même une sacrée contradiction dans votre discours; vous nous jouez le marchand de peur d'un coté et de l'autre vous souhaitez abolir la loi de 1905.....qui protège la laïcité en France ....
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
Et? qu'est ce que ça peut vous faire? ils n'ont pas le droit à la différence?

Tous différents et unis par les lois de la république; c'est ça la France.
Tous à la fois différents et semblables dans la différence.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Il faut surtout que la loi soit correctement appliquée.

Elle l'est, mais comme elle est n'est pas adaptée, elle permet a l'Islam de se développer.
Donc vous êtes pour des lois qui interdiraient à l'islam de se développer ....ça veut dire quoi dans les faits?

Les renvoyer dans leurs pays (les immigrés Moulloud )? interdire l'immigration? leur imposer l'évangélisation?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

D'autant que globalement, l'islam ne se développe pas spécialement et reste très largement minoritaire. Les musulmans sérieux représentent à tout casser 5% de la population, stable depuis au moins 20 ans. Dans beaucoup de régions, ils sont presque inexistants... Quelques excités très visibles ne doivent pas masquer cette réalité.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Tous à la fois différents et semblables dans la différence
.
ah oui mais sans arrière pensée , c'est loin d'etre le cas avec ce qu'on voit au quotidien , et en plus quand on parle de" grand remplacement" . Espèce de fourbe , suppot de Tarik
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Donc vous êtes pour des lois qui interdiraient à l'islam de se développer ....ça veut dire quoi dans les faits?

Les renvoyer dans leurs pays (les immigrés Moulloud )? interdire l'immigration? leur imposer l'évangélisation?
Il faut instituer un islam français, qui s'exprime en français et respecte les lois de la République, c'est à cette religion de s'adapter au pays et non au pays à se conformer à cette religion. (prières, voile, halal)
Il faut que les imams soient obligatoirement soumis au cursus universitaire, qu'ils soient Français et qu'ils s'expriment en Français.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Tous à la fois différents et semblables dans la différence.
La politique c'est une question de choix. Moi je choisi la France et ses valeurs judéo-chrétiennes, si toi tu préfères les valeurs islamiques, y'a pas de problème, chacun défend ses convictions.

Après, les lois de la république, il faudrait encore pouvoir les appliquer pour qu'elles fassent lien, et c'est impossible dans certain quartier, et tu le sais bien.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : D'autant que globalement, l'islam ne se développe pas spécialement et reste très largement minoritaire. Les musulmans sérieux représentent à tout casser 5% de la population, stable depuis au moins 20 ans. Dans beaucoup de régions, ils sont presque inexistants... Quelques excités très visibles ne doivent pas masquer cette réalité.
Pas spécialement ?
"Pour la France, le Pew Research Center établit un total de 4 704 000 personnes de confessions musulmanes en 2010 (7,5 % de la population totale française), et prévoit une augmentation à 6 860 000, soit 10,3 % de la population française en 2030."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »