Ménard doit retirer sa crèche !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ménard doit retirer sa crèche !

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit :
gare au gorille a écrit : Je ne crois pas un instant que la crèche de Ménard soit de la propagande catholique comme le souligne Moriarty. Par contre je pense que ça reste bel et bien une revendication identitaire, un esprit de résistance. C'est bien, c'est mal, ça dépend de quel coté tu es situé. Avec son geste Ménard veut affirmer quelque chose face à sa population.
Le débat n'est pas prés de se refermer.
La crèche ...de la nativité est un signe ostentatoire catho ....donc contraire à la laïcité de la loi de 1905.
C'est donc du prosélytisme catho....de la vulgaire propagande donc.

Vous croyez ce que vous voulez; moi je ne crois rien, je raisonne, dans les clous de nos lois de la république.

Ceci dit; c'est clair que Ménard instrumentalise sa crèche pour provoquer les moullouds et clamer; "on est chez nous!"....sous entendu aux moullouds ...."vous êtes chez nous!"

De la vraie mentalité de petit raciste de la fachosphère ....un grand classique en fait.
Business as usual.

Si, toi tu crois a cette loi comme certains croient en Dieu, sans douter, s'en s’interroger, sans voir les effets négatifs, a la manière d'un endoctriné, d'un intégriste qui traite tout ceux qui ne pensent pas comme lui de mécréant ou de facho...
Et pourtant on en voit tous les jours les effets néfastes, mais tu préfères mettre les œillères du politiquement correct et ainsi pousser les gens dans les bras de l’extrême droite... tu es contre-productif pour la république et pour la France.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :
Relax a écrit :

La France n'est la fille de personne, elle est la France.

On ne va pas revenir sur les acquis de la Révolution Française ni sur les valeurs de la République pour les beaux yeux des bigots !

Désolé mais il fallait naitre plus tôt !
La France n'est pas non plus la fille de l'islam !!!
:mdr3:

Encore moins !
Les prières de rue, le burkini et les femmes voilées c'est pas la France, c'est l'anti-France ! !
Et ce serait bien que vous ayez autant de zèle à dénoncer tous les coups de boutoir de la communauté musulmane française contre la république , le laïc et la révolution si vous voulez ....que vous en avez pour une modeste crèche !
Perso, la crèche dans le hall de la mairie, les prières de rue et les fatmas voilées, pour moi c'est où tu veux mais pas en France !
Aujourd'hui , monsieur le bouffeur de curé , ce n'est pas de la communauté chrétienne dont il faut se méfier mais de l'islam !
Le dernier assassin chrétien ne doit pas avoir les dents qui le font souffrir !
L'islamisme est totalement contraire à nos valeurs républicaines, nous sommes d'accord sur ce point.
La crèche dans le hall de la mairie aussi.

Aprés, tu peux faire autant de crèches que tu veux chez toi ou dans une église, ça ne contrarie personne, c'en est même attendrissant de poésie :icon_christmas: .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :
Stounk a écrit :
La tactique utilisée depuis 50 pages: détourner le sujet vers les musulmans. :roll:
Juste pour vous démontrer ou sont les dangers et les priorités .... :icon_winks:
Pour lutter efficacement face à l’islamisme, il faut renforcer notre cadre républicain et non pas le remettre en cause.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit :

Encore un qui n'a rien compris, ou qui fait semblant, ce qui est encore pire. Jamais, à aucun moment, la laïcité (désignée par le vocable imbécile "laïciste") n'a demandé à effacer le passé, à empêcher l'expression religieuse ou à démolir les Eglises. Elle considère juste, fort intelligemment, que l'Etat n'a pas à s'en préoccuper ou à prendre parti pour l'une ou l'autre religion. C'est quand même fou qu'autant de gens sont incapables de comprendre quelque chose d'aussi simple ! Quant à parler de "laïcisme athée", c'est un tel contresens, une telle bêtise, qu'on en arrive à avoir honte pour le pauvre guignol qui affiche fièrement sa totale inculture devant la France entière... Pauvre type.
Je comprends que cette analyse contrarie la gauche bien pensante
Je conçois aussi que Tillinac , de droite , soit un abruti aux yeux de l'élite gaucho.

Je rajoute une suite de l'article de Tillinac qui va encore faire grincer des dents
Ces laïcistes se réclament généralement de la gauche.Or, l'honneur "perdu" de la gauche aura été aux abords de l'ère industrielle, de prendre le parti des pauvres.

Le parti des pauvres certes et aussi celui de la justice sociale et du progrès.
C'est totalement honorable non ?

Cette compassion découle en droite ligne des principes évangéliques: aucune religion ou sagesse ne s'est souciée du pauvre, aucune autre ne lui a accordé de dignité.En somme, les laïcistes qui oeuvrent pour banaliser notre calendrier en occultant les saints du jour et les origines des fêtes chômées nous concoctent ex nihilo une religion de l'amnésie privée de transcendance, une dogmatique de bigots sans chair et sans esthétique, un degré zéro des coeurs et des âmes dans un martérialisme de chambre froide.

Ça c'est un jugement moral qui ne relève pas de l'amour de son prochain ... :siffle:
La première des transcendances, c'est l'amour non ?

En saine théologie ça s'appelle l'enfer.Ni Waldeck-Rousseau, ni Ferry, ni le petit père Combes, ni Clémenceau n'auraient imaginé d'y condamner les Français"

A méditer, mais à l'impossible nul n'est tenu..... :ange:
C'est bien mignon tout ça, mais la retraite à 60 ans, les congés payés, la semaine des 35 heures, l'abolition de la peine de mort, le RMI, le droit au mariage pour tous etc. nous le devons à la gauche française.

Chacun prêche les valeurs qu'il veut, mais à un moment il faut du concret !

La gauche ne reçoit des leçons de morale de personne, et surtout pas de ceux qui se référent aux églises !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : Messieurs Moriarty et Relax, vous pouvez en écrire des pages et des pages, vous ne changerez pas un fait chronologique et historique. La France est et restera bel et bien la fille ainée de l'Eglise tout simplement parce que la France est le premier pays a entrer dans la Christianisme en tant que pays dans l'histoire de ce monde, et elle y est entré par le baptême de son roi.
Certes, d'un point de vue historique c'est factuel mais ça ne nous crée aucune obligation.
Le baptême est un sacrement personnel et individuel qui n'engage que celui qui le reçoit.

Entre temps, la France a établi des relations différentes et beaucoup plus distancées avec le sacré et le religieux.
C'est l'évolution naturelle des nations, personne n'arrête le progrès.
A ce titre, et c'est un fait chronologique, la France est et reste la fille ainée de l'Eglise. Son histoire Chrétienne est bien plus ancienne que celle de Rome.
Ce n'est pas un décret du pape qui place la France fille ainée de l'Eglise, c'est juste une fait historique et daté que rien ne pourra jamais changer.
Il ne changera pas, mais il 'engage pas la France et les français d'aujourd'hui qui vivent selon les règles et les valeurs qu'ils se sont eux-mêmes fixés.

Fille ainée de l'église, c'est le passé et ça ne crée aucune obligation ni aucun privilège à quiconque dans notre république ici et maintenant.

Notre identité nationale c'est la laïcité, c'est pas le catholicisme d'état.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Kelenner a écrit : "Ni Dieu ni maître" dans une mairie, possible ou pas ?
Non, pour cause de prosélytisme athée!
En principe y'a un consensus national sur LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Ho ..ce silence..
Seriez vous arriver a faire taire le ramadan en herbe?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
gare au gorille a écrit : Je ne crois pas un instant que la crèche de Ménard soit de la propagande catholique comme le souligne Moriarty. Par contre je pense que ça reste bel et bien une revendication identitaire, un esprit de résistance. C'est bien, c'est mal, ça dépend de quel coté tu es situé. Avec son geste Ménard veut affirmer quelque chose face à sa population.
Le débat n'est pas prés de se refermer.
La crèche ...de la nativité est un signe ostentatoire catho ....donc contraire à la laïcité de la loi de 1905.

Vous croyez ce que vous voulez; moi je ne crois rien, je raisonne, dans les clous de nos lois de la république.

Ceci dit; c'est clair que Ménard instrumentalise sa crèche pour provoquer les moullouds et clamer; "on est chez nous!"....sous entendu aux moullouds ...."vous êtes chez nous!"

De la vraie mentalité de petit raciste de la fachosphère ....un grand classique en fait.
Business as usual.
j'ai lu plus haut qu'une crèche avec des santons etait plus acceptable à tes yeux , j' en conclue que tu préferes le style Hugenot preuve de ton anti -apostolicisme , en realité c'est ça ton fond de commerce
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

lepicard a écrit :
Moriarty a écrit :

De la vraie mentalité de petit raciste de la fachosphère ....un grand classique en fait.u
Business as usual.
j'ai lu plus haut qu'une crèche avec des santons etait plus acceptable à tes yeux , j' en conclue que tu préferes le style Hugenot preuve de ton anti -apostolicisme , en realité c'est ça ton fond de commerce
Moi je pense plutot a un adepte de la culture sur brulis ......un berger Maure quoi !
On fout le feu , on se debarasse de tout ce qui derange , on sterilise temporairement puis apres, on replante une autre variete.....
un genre de remplacement .....Verdatre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit :
lepicard a écrit :
Moi je pense plutot a un adepte de la culture sur brulis ......un berger Maure quoi !
On fout le feu , on se debarasse de tout ce qui derange , on sterilise temporairement puis apres, on replante une autre variete.....

Tu veux dire vert de gris?
:ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
oups a écrit :

Tu veux dire vert de gris?
:ghee:
Pour reveiller Mory le djinn roi des probas et pour faire du Lepicard pur jus ,quite à faire vert ,j'aurai dit
"vert merde de chameau qui à la chiasse" :mdr3: :mdr3:
ça va ?, ou j'en rajoute
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Business as usual.

Si, toi tu crois a cette loi comme certains croient en Dieu, sans douter, s'en s’interroger, sans voir les effets négatifs, a la manière d'un endoctriné, d'un intégriste qui traite tout ceux qui ne pensent pas comme lui de mécréant ou de facho...
Et pourtant on en voit tous les jours les effets néfastes, mais tu préfères mettre les œillères du politiquement correct et ainsi pousser les gens dans les bras de l’extrême droite... tu es contre-productif pour la république et pour la France.
Bien ...à vous lire donc, celui qui défend les lois de la république est un" endoctriné, intégriste "....

Et bien évidemment ...un croyant ....lol.

Si ces propos ne sont pas intégristes.....je me fais moine!

Ensuite; revenons à ces valeurs chrétiennes de la France, ce dada de la fachosphère ....alors; je les traiterais de facho? il faut oser là aussi, j'ai écrit fachosphère et vous comprenez "facho" bien évidemment.
Pour moi la fachosphère c'est le FN ....une partie du FN ...du coté des Le Pen plutôt ...

La preuve, vous la trouverez en 3 clics par ex avec ce lien;

https://www.challenges.fr/politique/mus ... -pen_50459

Excusez oui, je défends les valeurs de mon pays, les valeurs de la république, et pour ce qui est de la laïcité, je défends la loi de 1905, tout comme tous les grands dirigeants démocrates de mon pays.

Il me semble avoir assez argumenté sur ce fil sur les conditions qui ont rendu nécessaire cette loi si importante, à une époque contrainte par une religion étouffante, une époque qui aspirait légitimement à plus de libertés. Cela passait par la mise à distance de cette religion du catholicisme politique.

C'est bien cette menace de régression sociétale qui pèse sur la France avec tous ceux qui veulent casser cette loi qui est un des socle de notre république.
Elle s'illustre là en 2018 pour empêcher les signes ostentatoires cathos dans les mairies....
Cette loi est donc plus qu'actuelle. Fondamentale, elle contraint les intégrismes. Elle ne contraint que les intégrismes.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
mais comme cette loi est bafouée au quotidien par les acteurs du "grand remplacement "( je cite) , je ne vois pas pourquoi ceux qui tentent de résister sont cloués au pilori , le prétexte de la crèche c'est du vent , il y a bien plus grave et pas du coté des cathos (comme tu dis)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
le chimple a écrit :

La France n'est pas non plus la fille de l'islam !!!
:mdr3:

Encore moins !
Les prières de rue, le burkini et les femmes voilées c'est pas la France, c'est l'anti-France ! !
Et ce serait bien que vous ayez autant de zèle à dénoncer tous les coups de boutoir de la communauté musulmane française contre la république , le laïc et la révolution si vous voulez ....que vous en avez pour une modeste crèche !
Perso, la crèche dans le hall de la mairie, les prières de rue et les fatmas voilées, pour moi c'est où tu veux mais pas en France !
Aujourd'hui , monsieur le bouffeur de curé , ce n'est pas de la communauté chrétienne dont il faut se méfier mais de l'islam !
Le dernier assassin chrétien ne doit pas avoir les dents qui le font souffrir !
L'islamisme est totalement contraire à nos valeurs républicaines, nous sommes d'accord sur ce point.
La crèche dans le hall de la mairie aussi.

Aprés, tu peux faire autant de crèches que tu veux chez toi ou dans une église, ça ne contrarie personne, c'en est même attendrissant de poésie :icon_christmas: .
Mon cher relax; la femme voilée ....c'est contraire aux valeurs de notre république? de quelle valeur parlez vous? quelle loi? moi, je n'en connais pas. Je parle du voile dans l'espace public, je suppose que vous aussi.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

lepicard a écrit : bonjour
mais comme cette loi est bafouée au quotidien par les acteurs du "grand remplacement "( je cite) , je ne vois pas pourquoi ceux qui tentent de résister sont cloués au pilori , le prétexte de la crèche c'est du vent , il y a bien plus grave et pas du coté des cathos (comme tu dis)
Mais oui, c'est ça. Ils exposent des mosquées en lego dans les mairies.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »