Mais là , sur ce fil mon cher relax; vous ne pouvez que constater que ceux qui veulent sabrer la loi de 1905 le font pour imposer la religion catholique ....ou "catholiciste".Relax a écrit :Pour lutter efficacement face à l’islamisme, il faut renforcer notre cadre républicain et non pas le remettre en cause.le chimple a écrit :
Juste pour vous démontrer ou sont les dangers et les priorités ....
Ménard doit retirer sa crèche !
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Re: Ménard doit retirer sa crèche !
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Faut dire aussi que que la pratique du Lego necessite habilité , logique et surtout envie de batir avec les techniques actuelles
Peut etre est ce donc plus une probleme de competence et de motivation qu 'un simple manque d'envie de le faire, peut etre ?
Peut etre est ce donc plus une probleme de competence et de motivation qu 'un simple manque d'envie de le faire, peut etre ?
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Habilité ....c'est ça, ça vole haut. Problème de compétence disiez-vous? je rajouterais volontiers, de maitrise de notre belle langue française.oups a écrit : Faut dire aussi que que la pratique du Lego necessite habilité , logique et surtout envie de batir avec les techniques actuelles
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Imposer la religion catholique? A qui? Comment? Qui se verrait imposer la religion catholique? Ne s'agirait-il pas plutôt d'une réaction (bonne ou mauvaise, là n'est pas la question) à l'envahissement progressif de l'islam?Moriarty a écrit :Mais là , sur ce fil mon cher relax; vous ne pouvez que constater que ceux qui veulent sabrer la loi de 1905 le font pour imposer la religion catholique ....ou "catholiciste".Relax a écrit :
Pour lutter efficacement face à l’islamisme, il faut renforcer notre cadre républicain et non pas le remettre en cause.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Imposer la religion catho oui; ceux qui, sur ce fil cherchent à dénigrer, révoquer, abroger la loi de 1905 veulent des crèches (de la N)en mairie, et ceux qui veulent des crèches (de la N) en mairie cherchent à s'en prendre à la loi de 1905...The Rat Pack a écrit :Imposer la religion catholique? A qui? Comment? Qui se verrait imposer la religion catholique? Ne s'agirait-il pas plutôt d'une réaction (bonne ou mauvaise, là n'est pas la question) à l'envahissement progressif de l'islam?Moriarty a écrit :
Mais là , sur ce fil mon cher relax; vous ne pouvez que constater que ceux qui veulent sabrer la loi de 1905 le font pour imposer la religion catholique ....ou "catholiciste".
Et les crèches de la N en mairie, c'est un signe catho ostentatoire ....c'est de la propagande catho.
C'est bien le catholicisme qu'ils cherchent à imposer.
Le danger qui menace la laïcité avec cet exemple est bien le catholicisme. (instrumentalisé ou pas)
CQFD.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Imposer une religion? Aujourd'hui? C'est débile...! On n'est plus au XVIe siècle...Moriarty a écrit :Imposer la religion catho oui; ceux qui, sur ce fil cherchent à dénigrer, révoquer, abroger la loi de 1905 veulent des crèches (de la N)en mairie, et ceux qui veulent des crèches (de la N) en mairie cherchent à s'en prendre à la loi de 1905...The Rat Pack a écrit :
Imposer la religion catholique? A qui? Comment? Qui se verrait imposer la religion catholique? Ne s'agirait-il pas plutôt d'une réaction (bonne ou mauvaise, là n'est pas la question) à l'envahissement progressif de l'islam?
Et les crèches de la N en mairie, c'est un signe catho ostentatoire ....c'est de la propagande catho.
Le danger qui menace la laïcité avec cet exemple est bien le catholicisme. (instrumentalisé ou pas)
CQFD.
A qui pourrait-on imposer le catholicisme? Aux catho? C'est déjà fait! Aux musulmans? Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils se convertissent! Aux juifs? Bon courage! Aux Protestants? Ça a déjà été tenté, avec le "succès" qu'on connait! Aux athées? Ils vont se mettre, tout-à -coup, à croire en Dieu et à choisir le catholicisme?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Essayez de comprendre ce que j'écris: imposer une crèche de la N c'est imposer un signe religieux catho.The Rat Pack a écrit :Imposer une religion? Aujourd'hui? C'est débile...! On n'est plus au XVIe siècle...Moriarty a écrit :
Imposer la religion catho oui; ceux qui, sur ce fil cherchent à dénigrer, révoquer, abroger la loi de 1905 veulent des crèches (de la N)en mairie, et ceux qui veulent des crèches (de la N) en mairie cherchent à s'en prendre à la loi de 1905...
CQFD.
A qui pourrait-on imposer le catholicisme? Aux catho? C'est déjà fait! Aux musulmans? Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils se convertissent! Aux juifs? Bon courage! Aux Protestants? Ça a déjà été tenté, avec le "succès" qu'on connait! Aux athées? Ils vont se mettre, tout-à -coup, à croire en Dieu et à choisir le catholicisme?
Donc la menace pour la laïcité dans cet exemple, c'est la religion catho.(vous ne comprenez pas le miroir? miroir mon beau miroir? , miroir ciblé bien évidemment)
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
arrete de dire n'importre quoi , repond moi plutot sur ta conception de crèche de Hugenot et de crèche apostholique notement sur le fond du symbole vehiculéMoriarty a écrit :Mais oui, c'est ça. Ils exposent des mosquées en lego dans les mairies.lepicard a écrit : bonjour
mais comme cette loi est bafouée au quotidien par les acteurs du "grand remplacement "( je cite) , je ne vois pas pourquoi ceux qui tentent de résister sont cloués au pilori , le prétexte de la crèche c'est du vent , il y a bien plus grave et pas du coté des cathos (comme tu dis)
dans la foulée tu me repondras aussi sur ton "au boulot" sur tes probas , car ce n'est pas le tout de tenter de faire rebondir ailleurs (comme tu le fais avec tes légos) dit toi bien que moi Lepicard j'ai de la suite dans les idées , j'ai parfaitement remarqué que ta tactique , c'est la manipulation , ça ne prend pas avec moi
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Bien...! Ce qui vous gêne, c'est la crèche de la Nativité... Par contre, vous nous l'avez dit, une crèche provençale ne vous gêne pas, et elle a, pour vous, sa place dans une mairie... Soit...!Moriarty a écrit :Essayez de comprendre ce que j'écris: imposer une crèche de la N c'est imposer un signe religieux catho.
Donc la menace pour la laïcité dans cet exemple, c'est la religion catho.(vous ne comprenez pas le miroir? miroir mon beau miroir? , miroir ciblé bien évidemment)
Mais alors, expliquez-nous la différence que vous voyez entre une crèche de la Nativité et une crèche provençale...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Vous voudriez pas arrêter de nous soûler avec vos histoires de crèches ? Elles n'ont rien à faire en mairie, la loi est très claire à ce sujet, point, ceux qui prétendent le contraire sont de mauvaise foi; maintenant Noël est fini et si on pouvait éviter de laisser ce triste topic continuer à tourner en rond pendant encore 6 mois, ce serait pas mal... :roll:
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Kelenner a écrit : Vous voudriez pas arrêter de nous soûler avec vos histoires de crèches ? Elles n'ont rien à faire en mairie, la loi est très claire à ce sujet, point, ceux qui prétendent le contraire sont de mauvaise foi; maintenant Noël est fini et si on pouvait éviter de laisser ce triste topic continuer à tourner en rond pendant encore 6 mois, ce serait pas mal... :roll:
Moi ce qui m'emmerde c'est que des athées (des vrais et des faux) peuvent faire attention a une crèche .;quelle soit a la mairie ou chez des amis..Quand on se dit athée on s'en cogne de la crèche?,ou quelle soit..
Vraiment c'est prendre les gens pour des cons que de rabâcher pendant 50 pages..que la loi de mes glaouis de Mathusalem
etc ..etc..etc..
On est en France..Mais on s'en aperçoit de moins en moins…

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Si ça ne te convient pas ,tu vas flooder dans le forum salon des membres ,rubrique humeur du jourKelenner a écrit : Vous voudriez pas arrêter de nous soûler avec vos histoires de crèches ? Elles n'ont rien à faire en mairie, la loi est très claire à ce sujet, point, ceux qui prétendent le contraire sont de mauvaise foi; maintenant Noël est fini et si on pouvait éviter de laisser ce triste topic continuer à tourner en rond pendant encore 6 mois, ce serait pas mal... :roll:
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Ben en fait je ne vois pas très bien pourquoi des athées devraient se laisser emmerder par des conneries de catholiques...mic43121 a écrit :Kelenner a écrit : Vous voudriez pas arrêter de nous soûler avec vos histoires de crèches ? Elles n'ont rien à faire en mairie, la loi est très claire à ce sujet, point, ceux qui prétendent le contraire sont de mauvaise foi; maintenant Noël est fini et si on pouvait éviter de laisser ce triste topic continuer à tourner en rond pendant encore 6 mois, ce serait pas mal... :roll:
Moi ce qui m'emmerde c'est que des athées (des vrais et des faux) peuvent faire attention a une crèche .;quelle soit a la mairie ou chez des amis..Quand on se dit athée on s'en cogne de la crèche?,ou quelle soit..
Vraiment c'est prendre les gens pour des cons que de rabâcher pendant 50 pages..que la loi de mes glaouis de Mathusalem
etc ..etc..etc..
Jusqu'ici, on a été bien gentils face aux religieux de tout poil mais si vous continuez à être aussi pénibles, t'inquiète, on peut s'y mettre aussi... Je te rappelle qu'on est très nettement majoritaires dans ce pays, et que vos bondieuseries, ça passionne deux pelés et trois tondus... Faites ça chez vous, mais arrêtez de nous emmerder avec, OK ?
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

je ne vois vraimant pas ce qui t'empèche d'ouvrir un nouveau sujet sur le problème des epinards en branches , en esperant que ce dernier vienne occulter la légereté de celui en coursKelenner a écrit :Ben en fait je ne vois pas très bien pourquoi des athées devraient se laisser emmerder par des conneries de catholiques...mic43121 a écrit :
etc ..etc..etc..
Jusqu'ici, on a été bien gentils face aux religieux de tout poil mais si vous continuez à être aussi pénibles, t'inquiète, on peut s'y mettre aussi... Je te rappelle qu'on est très nettement majoritaires dans ce pays, et que vos bondieuseries, ça passionne deux pelés et trois tondus... Faites ça chez vous, mais arrêtez de nous emmerder avec, OK ?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Que nous soyons majoritaires, soit...! Que nous acceptions que certains nous suppriment ce que nous considérons comme des traditions sans, aujourd'hui, de réels liens avec la religion, pas sûr...! Penser qu'une crèche de Noël n'intéresse que 2 pelés et 3 tondus, là , j'ai peur que vous fassiez une grossière erreur... Et plutôt que laisser cette tradition tomber dans le séculaire, c'est vous qui ne cessez de la rattacher à une religion à laquelle elle a échappé, et que tout le monde, athées compris, partage...Kelenner a écrit : Ben en fait je ne vois pas très bien pourquoi des athées devraient se laisser emmerder par des conneries de catholiques...
Et le sujet de ce topic étant la crèche de Ménard, si ça vous gave, allez jouer ailleurs (moi, je dis ça pour vous éviter des aigreurs d'estomac).
Patrick Timsit
Patrick Timsit