Le port du voile islamique manifeste la soumission au statut d'infériorité que l'islam confère à la femme musulmane, c'est contraire au principe d'égalité .Moriarty a écrit :Mon cher relax; la femme voilée ....c'est contraire aux valeurs de notre république?Relax a écrit :
![]()
Encore moins !
Les prières de rue, le burkini et les femmes voilées c'est pas la France, c'est l'anti-France ! !
Perso, la crèche dans le hall de la mairie, les prières de rue et les fatmas voilées, pour moi c'est où tu veux mais pas en France !
L'islamisme est totalement contraire à nos valeurs républicaines, nous sommes d'accord sur ce point.
La crèche dans le hall de la mairie aussi.
Aprés, tu peux faire autant de crèches que tu veux chez toi ou dans une église, ça ne contrarie personne, c'en est même attendrissant de poésie.
Chez nous, la femme a les mêmes droits que l'homme et réciproquement.
C'est un fondement de notre république.
+ 1de quelle valeur parlez vous? quelle loi? moi, je n'en connais pas. Je parle du voile dans l'espace public, je suppose que vous aussi.
Je parle effectivement de l'espace public.
C'est comme pour les prières de rue dans l'espace public, c'est contraire à nos valeurs, ça n'a pas sa place chez nous.
Les musulmans qui s'y livrent n'ont pas leur place en France.
Ils peuvent aller au koweit ou au diable, mais pas chez nous !