+de 72% des militaires sont titulaires du Bac

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: +de 72% des militaires sont titulaires du Bac

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit :
evariste a écrit :

n'importe quoi ! c'est l'antimilitarisme primaire !
C'est juste une tranche de vie ordinaire, c'est quoi qui te dérange?? Je pourrais embellir le récit en racontant que mon neveu s'est engagé dans la carrière militaire parce qu'il voulait "servir" son pays, mais non, lui c'est en voyant des gars jouer aux cartes qu'il s'est décidé. Et en prime il a rencontré l'amour. Comme quoi le choix des armes peut conduire bien loin.

Anne32, avez vous la réponse à votre quiz militaire? Je donne ma langue au chat, je n'ai pas trouvé.
Je sais que pour refroidir le fût du canon la réponse est "un certain temps" mais "de quoi sont les pieds?" j'ai pas la réponse.
Faut dire que j'ai terminé mon service militaire 2eme classe après un passage par la case prison. J'étais pas trop enthousiaste.
C'est une vieille blague que j'ai entendue souvent
De quoi sont les pieds??????
"Ils sont l'objet des soins constants du soldat"
Et principalement du biffin, qui crapahute davantage que la cavalerie, le Génie, l'Aviation, le Train, etc......faut donc les mignoter...... :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Ok, merci Anne pour cette réponse à une question qui me turlupinait depuis quelques temps.
On reste bien dans l'esprit militaire que j'ai approché surement par le mauvais coté.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

LOFOTEN a écrit : Cela permet de remettre un peu de vérité sur les commentaires traditionnels et surtout orienté;

".......En plus d’être intéressants d’un point de vue sociologique, les chiffres donnés par le Haut Comité d’évaluation de la condition militaire (HCECM) sont de nature à battre en brèche certains clichés encore colportés (hélas!) sur les militaires et illustrent que « l’escalier social » au sein des armées n’est pas une vaine expression.

Ainsi, la revue annuelle de la condition militaire, publiée par le HCECM le 18 décembre dernier, indique que près de 72% des militaires ont au moins obtenu un baccalauréat de l’enseignement général, technique ou professionnel au cours de leur scolarité.

Dans le détail, 31,7% des militaires sont diplômés de l’enseignement supérieur. À ce chiffre, il faut donc ajouter les 40,9% qui ne sont titulaires que du Baccalauréat.

De par la nature de leur recrutement et de leur formation, 70,5% des officiers ont un diplôme de l’enseignement supérieur. Pour autant, 21,6% détiennnent seulement un baccalauréat. Signe que la promotion interne au sein des armées n’est pas une vue de l’esprit, 2,5% des officiers n’ont pas de diplômes et 5,4% sont titulaires d’un CAP/BEP.

C’est parmi les sous-officiers que l’on trouve le plus grand nombre de bacheliers (46,4%). Mais 29,8% d’entre-eux ont un diplome de l’enseignement supérieur (dont 6,1% au-delà de Bac +2). Et 10% n’ont aucun diplôme.

« La part des officiers et sous-officiers diplômés de l’enseignement supérieur est inférieure à celle observable parmi les fonctionnaires de catégories A et B de la fonction publique de l’État », note cependant le HCECM. Mais, ajoute-t-il, « cette situation illustre, notamment, l’ampleur de la promotion interne au sein des forces armées. »

Chez les militaires du rang, 38,3% ont un baccalauréat, 10,7% sont diplomés de l’enseignement supérieur, 28,7% ont obtenu un CAP/BEP et seulement 22,3% n’ont pas de diplôme.

« La proportion de militaires ne détenant aucun diplôme ou disposant d’un niveau scolaire inférieur au baccalauréat est sensiblement inférieure (- 6,9 points) à celle observée parmi les autres agents publics », a noté, sur ce point, le HCECM...."
Aucun EVAT n'a de diplôme, de plus quel est le site qui mentionne cela ? Car à un détail près c'est le % reçu au bac chaque année, si fait que cela relève plus de la garce qu'autre chose....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Kelenner a écrit : Mais je croyais que le bac ne valait rien ? Faudrait choisir... :XD:
bein oui ce fut ma 1º réaction en lisant le titre :hehe:

donc le bac ne valant plus rien :twisted: c'est vrai ce chiffre ne prouve pas grand chose sur le niveau des militaires :evil:
de plus on sait que Bac = bac général , technique et professionnel
faut le détail déjà ..

en fait = niveau de la population jeune d'aujourd'hui normal !
les militaires viennent de la population et pas de Pèteàoùschnock

de plus faudrait voir le % des bac +0 et les % des bac + 1+ 2 + 3 +4 + 5 ...et quels bacs

le fait de dire qu'ils ont le bac ça ne dit rien en fait encore un article bidon
Ce sujet est même contreproductif, car tout le monde s'accorde à dire ici qu'on donne le bac à tout le monde et qu'il ne vaut plus rien. Et là, on apprend qu'ils sont 28% à ne pas l'avoir! :mdr3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Stounk a écrit :Et là, on apprend qu'ils sont 28% à ne pas l'avoir! :mdr3:
C'est dire le niveau des bidasses !

Il m'en souvient lors de mon service des gradés qui ne savaient pas compter sur leurs doigts. :hehe:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Anne32 a écrit : Pas beaucoup de réactions????
Pas d'arguments contraires?????
Comme quoi les légendes ont la vie dure
Non c’est une bonne chose. De toute façon l’armé a besoin de personnel de plus en plus compétent et apte à manipuler des compétences avancées et complexes. En outre les gendarmes par exemple doivent avoir le bac au minimum ce qui fait monter les stats.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

crepenutella a écrit :
Anne32 a écrit : Pas beaucoup de réactions????
Pas d'arguments contraires?????
Comme quoi les légendes ont la vie dure
Non c’est une bonne chose. De toute façon l’armé a besoin de personnel de plus en plus compétent et apte à manipuler des compétences avancées et complexes. En outre les gendarmes par exemple doivent avoir le bac au minimum ce qui fait monter les stats.
Pour les gendarmes c'est du pipo, un garde mobile ou un CRS , n'a pas besoin du bac , de plus il finit sa carrière comme gendarme généralement....Combien de pistonné , le frère gendarme major, permet à son frère (qui n'a pas de bac) de passer les entretiens et d'être admis....Même à la police cela existe, mais à un échelon moindre...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

voileux a écrit :
crepenutella a écrit :
Pour les gendarmes c'est du pipo, un garde mobile ou un CRS , n'a pas besoin du bac , de plus il finit sa carrière comme gendarme généralement....Combien de pistonné , le frère gendarme major, permet à son frère (qui n'a pas de bac) de passer les entretiens et d'être admis....Même à la police cela existe, mais à un échelon moindre...
Tu connais rien mais rien du tout sur ce problème. Au lieu d'inventer des histoires du devrait la fermer ou te documenter. :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »